Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG]Sites internet inaccessibles

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[BUG]Sites internet inaccessibles

.

Message par Folken »

Hello les gens.

J'ai un soucis qui me laisse plus que perplexe. Il y a quelques temps, j'ai constaté que mes navigateurs (Mozilla, IE7 ou Safari) n'arrivaient pas à m'ouvrir certains sites (leboncoin, banque pop nord etc...), sans pour autant m'afficher de message d'erreur... il patauge il patauge des lustres et au mieux finit par m'afficher une page blanche.

Suite à un autre souci informatique assez pénible, j'ai du restaurer entièrement mon système quelques temps plus tard. Suite à quoi j'ai pu de nouveau accéder à ces sites. Seulement voila, il y a quelques jours, l'accès à ces mêmes sites est redevenu subitement impossible.

J'ai pensé qu'il s'agissait là d'un problème causé par le SP 2 (j'ai vista :gign: :'( ) que je venais d'installer il y a peu avec d'autres mises à jour windaube, mais en restaurant mon PC à un point antérieur à l'installation du SP2, je n'ai pas récupéré l'accès à ces sites.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrai faire autre que, restaurer mon système intégralement ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Salut,

Je m'y connais pas des masses en la matière, mais tu es sur que ce n'est pas un soucis de pare-feu? Ou de sécurité windaube?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Salut Folky,

J'avais un souci similaire, mais la cause venait de la connexion Internet elle-même. J'étais dans un logement avec accès Internet pour mes études, mais le débit n'était toujours pas top. De plus je n'arrivais pas à accéder à certains sites et la vitesse variait selon le navigateur (FF inutilisable, IE extrêmement lent, Chrome le seul valable).

Les symptômes sont semblables, si tu n'as pas regardé au niveau de ta box, peut être y a-t-il un truc à faire.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

@Dreiyan : c'est ce que je me suis dit au début, mais même le pare-feu désactivé, ça continue de bloquer. Pour les options diverses de sécurité windaube, je ne sais pas, j'essaie de tripoter et d'en désactiver un max...

@ Roro : je n'ai pas de box :'( c'est un accès wifi simple. J'ai regardé les options de configuration d'accès... Pour le moment rien ne me cause.

En fait, j'ai réussi à rouvrir l'accès à ses sites temporairement à la suite d'un nettoyage complet avec ccleaner, mais l'accès s'est ensuite de nouveau bloqué. Et même après un nettoyage semblable, je ne l'ai pas retrouvé. Je sens que je touche à quelque chose... mais quoi ? (suite au prochain post :read: )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité