Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème CD

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne

Problème CD

.

Message par Ezekiel »

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de bien concluant ou qui réponde à mon problème. Si j'ai mal fouillé, je m'en excuse.



Alors voilà le problème:
- Suite au combat final aux enfers (que je remporte ^^ ), j'ai droit aux cinématiques mais à la fin de la deuxième on me demande de mettre le Cd dans le lecteur H, je fais rapidement le changement mais rien ne se passe.
- Je réessaye mais il ne détecte pas mon CD TOB.
- En bon essayeur, je vérifie s'il me le détecte tout court, je lance BG, j'arrive au choix entre SOA et TOB, j'appuie sur TOB et rebelote, il ne me trouve pas de CD et me dit qu'il faut que je mette le bon disque dans le lecteur.



J'ai une hypothèse mais je saurais pas du tout quoi faire si c'était ce à quoi je pense.

J'ai la version de Mindscape avec DVD + les extensions en anglais (j'avais pas fait attention à l'achat, quand je l'ai vu j'avais sauté sur l'occasion).

Pour l'installation, je me suis aidé de ce Topic pour avoir tout en français, (je préfère pour les énigmes car déjà qu'en français je suis pas très doué...), et ai suivi ses instructions et le jeu marchait nickel jusqu'à ce problème-ci:

"Ca me fait bugger le message si je met le lien, mais c'est celui qui est épingler de Isaya ([GUIDE] Installation de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal + FAQ)"




Ps: La première fois, ou j'ai voulu tester TOB alors que j'avais pas fini SOA, le jeu marchait mais je n'avais pas fait la manipulation du dessus. S'il n'y a aucun moyen, je pense être obliger de ré-installer et jouer en anglais.


Je vous remercie si vous pouvez remédier à ce problème.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tous les nouveaux inscrits n'ayant pas encore posté 5 messages ne peuvent pas poster de lien. C'est pour ça que tu as eu le problème. Vu que tu as atteint ce stade, tu devrais pouvoir poster des liens à l'avenir.

Pour revenir au fond du problème, peux-tu préciser si ton CD de ToB est accepté quand le jeu te demande un CD au démarrage du jeu, lors de la vérification obligatoire (il accepte le CD 2 de SoA ou le CD de ToB) ?

Si c'est le cas, le problème provient probablement du fichier Baldur.ini, qui n'indiquerait pas la bonne lettre de lecteur pour la ligne CD5.

Si tu as fait une installation complète, comme suggéré par le guide d'installation, assure-toi d'appliquer la modification du fichier Baldur.ini qui y est indiquée pour jouer sans que le jeu ne réclame de CD en cours de partie (la vérification au démarrage est inévitable).

En cas de problème, poste le contenu de ton fichier Baldur.ini, pour la partie correspondant à ce qui est indiqué dans le guide. Précise dans quel répertoire tu as installé le jeu, si tu as fait une installation complète (pour le jeu de base et son extension) ainsi que la lettre affectée au lecteur de CD.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Je vais t'avouer, j'ai désinstaller le jeu et recommencer car j'aurai pu faire une erreur.

Mais là je me pose une question que je m'étais aussi posé la première fois.

Lors de l'installation, suivant les indications de Gaurox, le fichier essayait de me faire faire ça C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\BGII - SoA

En recréant un deuxième fichier dans le premier. Est-ce volontaire ou je dois modifier quelque chose ?



Par contre je viens de voir un truc. Lors de la première fois il me demandait de mettre un disque dans le lecteur H mais c'est le lecteur virtuel du à Alcohol 120%, le Cd étant dans le lecteur D. Est ce que cela pourrait venir d'ici ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas où l'installateur de Gaurox veut mettre les fichiers. Mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Si tu n'as pas la possibilité de lui forcer la main sur le répertoire d'installation, il te suffit de déplacer ensuite les fichiers au bon endroit :
- dialog.tlk et dialogF.tlk dans le répertoire principal du jeu
- les fichiers BIF des sons dans le sous-répertoire data du jeu

S'il y a d'autres fichiers, il y a fort à parier que l'installateur respecte la même arborescence que le jeu lui-même. Il suffit donc de déplacer le contenu à l'endroit équivalent dans l'arborescence où tu as véritablement installé le jeu (en prenant bien soin d'éviter C:\Program Files sous Vista et 7).

Il est certain que si la lettre du lecteur n'est pas bonne (celle du lecteur virtuel au lieu du vrai lecteur), ça ne va pas aider. Surtout si la demande intervient bien après le démarrage du jeu, là où le jeu vérifie la présence du CD 2 ou du CD de ToB, avant même de présenter les menus du jeu. Dans cette phase, il suffit de mettre le CD dans n'importe quel lecteur. Par la suite, il faut impérativement que le CD soit dans le lecteur indiqué dans le fichier Baldur.ini.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Franchement je sais pas ce qu'il s'est passé.

j'ai refait la même chose qu'avant pour montrer un screen du message que j'avais. Mais en fait pas besoin, le jeu marchait, je comprend plus rien. ^^


Merci tout de même. Je vais pouvoir me lancer dans TOB maintenant.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités