Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : le réveil de l'Ombre

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : le réveil de l'Ombre

.

Message par Mornagest »

En provenance des

Ils étaient donc cinq à arriver au temple de Helm. L'heure leur était favorable, les helmites n'étaient pas très nombreux aux abords du lieu de culte. Il leur serait donc facile d'obtenir un entretien avec un des prêtres.

"Essayons de trouver rapidement un prêtre pour te soigner. Nous avons fort à faire avant ce soir... prendre nos repères, entre autres", souffla Brianna.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre acquiesça les paroles de Brianna d'un signe de tête. Il n'avait qu'une hâte: être soigné. Il se dirigea vers le temple de Heaum avec entrain. Sa déesse devait être aux anges, que les prêtres de ce dieu imbécile soignent un serviteur de la déesse des ombres était tout à fait dans la logique tordu de celle ci. Rester dans l'ombre pour utiliser, manipuler et exploiter les ignorants...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les imbéciles ignorants se révélèrent moins coopératifs qu'il ne l'espérait. Non seulement aucun prêtre ne se tenait sur les marches, ce qui les obligea à pénétrer dans le temple de Helm, mais le premier auquel ils s'adressèrent, dès qu'ils eurent exposé leur requête, prétexta une tâche urgente et les planta là.

Un regard panoramique leur révélait un bâtiment gigantesque, impressionnant par sa taille et son immense statue du Dieu Gardien, toute d'ivoire et d'or. Des fidèles psalmodiant se pressaient près de l'autel où officiaient deux prêtres qu'il valait probablement mieux ne pas déranger dans leur culte. A part cela, quelques bancs et quelques chapelles latérales, le temple était singulièrement vide. Ils avisèrent enfin une femme entre deux âges qui se dirigeait vers les quartiers des prêtres, et qu'ils arrêtèrent au passage.
Le symbole de l'Oeil sans sommeil qui ornait sa tunique leur confirma qu'il s'agissait bien d'une prêtresse.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

"Hum, pardonnez moi mon impudence mais je cherche à me faire soigner, le temple de Heaum est réputé pour cela, pouvez vous m'aider s'il vous plait madame?" dit il à la prêtresse helmite d'un ton poli. Il avait hâte d'être soigné pour sortir de ce lieu immonde, car même si Heaum est un dieu neutre, il n'en reste pas moins un ennemi des ombres et Umbre se sentait mal alaise dans ce lieu saint. Rien d'incontrôlable, juste l'envie de sortir de ce lieu qui n'était absolument pas pour lui.

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La prêtresse parut encore plus mal à l'aise que lui.

"Euh, je m'excuse, mais j'ai épuisé tous mes sorts pour aujourd'hui, et nous arrivons à court de potions de soin... Si c'est une urgence, adressez-vous plutôt au temple d'Ilmater qui est sur la grand place, ou même au temple de Torm, un peu plus loin ? Je suis désolée, mais je ne peux rien pour vous."

Et, comme son collègue un peu plus tôt, elle s'empressa de partir.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre en resta coi. Décidément ses abrutis ne servaient à rien. Autant aller voir les esclaves d'Ilmater, ses autres abrutis vénérant la souffrance en prétendant que ça les purifient. Il regarda rapidement ses compagnons avec un regard qui en disait long avant de se diriger d'un pas décidé vers la sortie. Il devait rester discret car il avait toujours hâte d'être soigné.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ils n'eurent aucune peine à trouver le temple d'Ilmater, qui était situé, comme annoncé, sur la grande place du temple. Ses dimensions très modestes le rendaient presque ridicule, en comparaison du grand temple de Helm qui donnait l'impression d'écraser le reste des bâtiments alentours.

A l'intérieur, le sanctuaire était lui aussi presque vide. Un autel, quelques rares fidèles, des mendiants qui dormaient à même le sol. Ils durent attendre qu'un guérisseur ait fini de soigner un jeune homme avant de pouvoir lui présenter leur propre requête. Le prêtre du dieu pleureur haussa les épaules d'un air las.

"Décidément, encore un.... Montrez-moi votre blessure, demanda-t-il à Umbre, que je sache quelle est la puissance de sort nécessaire."
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre enleva son les vêtements qui protégeaient son bras fracturé pour le montrer au prêtre. Son bras était bleu et gonflé et le simple fait d'enlevé ses vêtements était douloureux. Il avait toujours cette même hâte d'en finir avec ceci pour être en pleine possession de ses moyens. Il espérait que ce prêtre soit moins ridicule que ceux de Heaum.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'Ilmate examina rapidement la blessure et ne tarda guère à incanter.

prêtre d'Ilmater = = > soin des blessures moyennes = = > Umbre.

Ce dernier sentit que l'os s'était ressoudé et que son bras était de nouveau fonctionnel, n'étaient une légère faiblesse et une sorte d'engourdissement.

"Voilà, c'est fait."
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Umbre bougea son bras dans tous les sens, serra et desserra sa main plusieurs fois dans le vaine espoir de faire disparaitre la sensation d'engourdissement.
"Parfait prêtre, quel est le prix?" Oui parfait pensa t-il, continu comme cela, à soigner les ennemis de ton ridicule dieu et retourne donc te faire fouetter, ce que je te ferais volontiers si je ne devais pas rester discret.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'homme le dévisagea quelques instants, eut tout le temps de constater quel mépris lui on lui vouait, et annonça froidement le prix - cent pièces d'or. Ce n'était ni plus ni moins élevé que dans la plupart des temples, mais beaucoup plus qu'il n'aurait été demandé au grand temple de Helm, qui, théocratie oblige, se faisait fort de rendre ses soins accessibles à tous.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

C'était une somme, après ça il ne resterait pratiquement rien à Umbre. Il sorti une bourse rempli de ses vêtements et la tendit au prêtre. "Merci" dit il avec un sourire. Il allait devoir se refaire le plus rapidement possible. Il regarda le mage et lui fit un signe de tête pour lui signifier qu'il était belle et bien guérit. Il commença à quitter le temple des imbéciles dans la foulé. Il fallait retrouver les autres à la fontaine, il en prit donc la direction avec une petit sourire de satisfaction au coin de la bouche.

Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »