Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Muloup majeur invulnérable aux armes magiques

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Gro
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 15:14
Statut : Hors ligne

[BGT] Muloup majeur invulnérable aux armes magiques

.

Message par Gro »

Bonjour,

voila mon problème, depuis le début de bg1. Dès que je rencontre un muloup majeur je sais que je suis bloqué, je suis obligé d'utiliser shadow keeper pour rendre mon perso invincible et remplir le livre de sorts de mon mage de projectiles magiques (20 ou 30).

En effet, les muloups majeurs dans ma partie sont invulnérables aux armes magiques ("arme inefficace") et aux armes non-magiques :shok: Ya que les projectiles magiques et les sorts de dégats directs qui passent dessus.

Je sais bien que c'est un bug, mais ce n'est pas celui que je retrouve dans tous les forums, à savoir le stack de regen du muloup à chaque reload.

Quelqu'un sait comment m'en débarasser?

J'ai réinstallé le fix pack pour voir si ça change quelque chose, mais rien.

Weidu.log :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Je crois que dans BG1, à la base, les ennemis sont soit immunisés aux armes non magiques (comme les loups vampiriques, par exemple), soit non, il n'y a pas de niveau d'enchantement nécessaire pour toucher (en gros c'est du tout ou rien). Mais dans BG2, et donc par extension avec BGT, il ne suffit pas d'avoir une "arme magique", il faut qu'elle ait un niveau d'enchantement nécessaire. Donc je pose la question juste par curiosité, sachant que je me plante peut-être complètement : tes armes magiques sont +combien ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Cela n'a rien à voir avec BG1 ou BG2, c'est simplement les règles officielles de la 2nde édition de ad&d.

Certains monstres sont immunisés aux armes normales, d'autres aux armes enchantées +1, d'autres encore (les plus puissantes) aux +2.

Avec quelle arme attaques-tu les muloups majeurs ? Si il s'agit d'une arme +1 (même si elle dispose d'autres pouvoirs à côté), le problème vient peut-être de là, avant de venir d'un éventuel mod.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci pour vos réponses mais non c'est vraiment un bug !

J'ai la fronde d'everard +5 sur edwin, furie céleste sur haer dalis, hache +3 de pierre-feu et la froide faucheuse sur Korgan, adjatha +2 ou l'étoile du jour sur mon main, la masse de joril sur anomen, et le tuigan avec flèches +2 sur yoshimo.

Je sais pas du tout pourquoi aucun de mes persos ne peut toucher ces muloups majeurs.
Gro
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 15:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Gro »

EDIT :

Après avoir longtemps cherché une réponse qui n'existait nulle part, j'ai mis les mains dans le cambouis (merci aux créateurs de DLTCEP) et trouvé la raison :


Les "muloups majeurs" dans ma partie sont créés sous la référence SHWOLF au lieu de WOLFGR01. Ce SHWOLF correspond au muloup majeur de l'extension L'Ile Perdue de BG1, présent au dernier étage de l'épave du bateau de Baldurien.

Ce SHWOLF possède un anneau supplémentaire que n'ont pas les "autres" muloups majeurs, référencé sous IMMUNE1. Et l'effet que donne cet anneau n'est rien de moins que l'immunité aux armes Non-Silver (non argentées). Cet effet est cohérent lorsque l'on joue à L'Ile Perdue car on trouve la dague d'argent juste avant de rencontrer le muloup, qui permet de le battre avec.

Et bien sûr dans BG2, aucune de mes armes était argentée. D'ailleurs je crois que seule l'épée d'argent et la dague d'argent m'auraient permis de tuer ces muloups majeurs.

Toujours est-il que je ne sais pas pourquoi dans mon BGT les muloups majeurs rencontrés par la suite sont des SHWOLF, au lieu d'être des WOLFGR01.

Solution : j'ai utilisé DLTCEP pour éditer le ring IMMUNE1 et remplacer l'immunité aux armes non argentées par une immunité aux armes magiques +2 et moins.
Cela fonctionne parfaitement.


Voila pour les informations, je ne sais pas à quoi ce problème était dû. Peut-être ma configuration de mods.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Un conseil : envoie un rapport de bug aux concepteurs de BGT, ils pourront peut-être régler ça dans une version future, et ça profitera à tout le monde, au cas où ça se présente chez quelqu'un d'autre ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité