[SOLUCE] Un objet pour changer d'alignement ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
sephiroth
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Un objet pour changer d'alignement ?

.

Message par sephiroth »

J'ai ouî dire qu'un casque bien enfilé sur la caboche d'un perso permettrait de changer d'alignement!!
Avouez que cela serait pratique!
Mais j'ignore s'il existe vraiment!

Et vous! Sauriez vous ou on peut trouver ce casque s'il existe vraiment?
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Bonjour

Ce casque existe vraiment et tu peux l'acheté au casque d'or dans la foir au insolite (pas dans le jeu mais dans le forum).
Dans le jeu il existe mais ou le trouvé je sais plus je pense que c'est quand on a fini la quête du paladin déchu mais il change l'alignement mais pas les dialogue (donc c'est pas aprce que tu met le casque a minsc qu'il pourra supporté edwin).Je ne sais pas si cela change ou pas pour les armure et arme qui s'utilisent seulement pour tel alignement
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Oui, c'est le casque d'alignement opposé qui n'est disponible qu'avec un code CLUA (tu ne le trouves pas dans le jeu en tant que tel).

Voici le lien qui te donnes le code exact (en n'oubliant pas de modifier le fichier Baldur.ini avant).

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...ignement+opposé

Pour pouvoir mettre des codes: il faut ouvrir le fichier Baldur.ini (avec notepad) et rajouter, sous la ligne "[Program Options]", Debug Mode=1
Ensuite, en jeu, tu tapes sur espace/Ctrl (en même temps) et tu mets les codes.

Voilà, tu nous tiens au courant et on ferme le topic....
Par contre, je ne pense pas que ça va résoudre ton problème...le caractère des perso va rester....
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Lord Darcia
.

Message par Lord Darcia »

En effet oui ... ou autrement s'il y a un moyen de garder les items d'un personnage que tu aurais fait sous BG1 puisque ce casque se trouve il me semble dans le 1.

Je me posais une question d'ailleurs à ce sujet : si on met ce casque à un chaotique mauvais, notre réputation augmente ou pas ? ( puisqu'il me semble que la réputation est baissée quand on emploi un personnage mauvais, mais n'étant pas un grand joueur qui connais la moindre parcelle du jeu je préfère ne pas m'avancer :p )
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Il me semble que certaines actions (comme sauver Viconia du bûcher) te font perdre de la réputation, donc on peut dire que cela revient à les engager.

Si tu veux garder tes objets de BG1, j'ai lu qu'il existait un petit mod, sinon il ya une petite astuce: lorsque tu commence une partie (en ayant importé ton perso), juste quand le donjon d'Irenicus fini de se charger, appui sur la barre Espace (pause) et normalement le jeu commence en pause. Ensuite tu poses tout par terre et tu récupère le matos quand la scène se termine.
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Originally posted by Lord Darcia@vendredi 18 juillet 2003, 02:54
En effet oui ... ou autrement s'il y a un moyen de garder les items d'un personnage que tu aurais fait sous BG1 puisque ce casque se trouve il me semble dans le 1.

Je me posais une question d'ailleurs à ce sujet : si on met ce casque à un chaotique mauvais, notre réputation augmente ou pas ? ( puisqu'il me semble que la réputation est baissée quand on emploi un personnage mauvais, mais n'étant pas un grand joueur qui connais la moindre parcelle du jeu je préfère ne pas m'avancer :p )
La réputation ne baisse pas lorsque tu prends un personnage d'alignement mauvais. Donc elle ne monte pas si tu lui met le casque.
La seule exception c'est lorsque tu engages Viconia, tu perd 2 pts de réput. car c'est une elfe noire... C'est tout je crois...
Valomir
.

Message par Valomir »

Et si on met le casque d'alignement opposé à un pal, il devient un anti-paladin???
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Absolument pas.... il devient un paladin d'alignement mauvais, aussi absurde que cela puisse paraître. Même pas un paladin déchu :sad:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
kodlyck
.

Message par kodlyck »

Salut ! :happy:

Quand même dommage qu'il faille tricher pour profiter d'objets spéciaux ou autre.... :8:

enfin, ceci est un avis personnel !!.
Je m'y refuse pour le moment !. :notme:

Dans une autre partie ?.

Qui sait !! :diable:

Bon jeu à Toutes et Tous !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »