Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Yrgriin
Kobold
Statut : Hors ligne

Alignement

.

Message par Yrgriin »

Salut tous !
J'ai une question concernant l'Alignement ou la "personnalité" des héros : il y a t'il vraiment une incidence sur le jeu ou les persos lorsqu'on ne respecte pas leurs alignements ?
Yrgriin
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Youyou !

Au niveau des persos, Icewind dale est linéaire, donc pas vraiment.

Le seul truc c'est si tu jour paladin et que tu te mets à décimer tout kuldahar et encore que ...

Sinon, niveau du jeu en général, je ne pense puisque dans la trame narrative, tu incarne un groupe coincé dans une contrée perdue et glacée, et pour t'en sortir, il faut nettoyer toutes les grottes, tours et ruines que tu rencontres. Donc, que tu sois bon ou mauvais ...

Au fait : Bienvenue à toi !
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Merci Zaiu ! C'est dans Baldur, que les alignements compte ? Si par exemple, je suis Loyal-Bon et que je décide de suivre les quetes d'un Nain Chaotique-Mauvais, je vais prendre un malus ? J'aime beaucoup les vieux RPG mais je suis toujours surpris par les détails du jeu. Par exemple : lors d'un combat, les dés sont-ils "jetés" de manière aléatoires, ou bien est-ce toujours le même résultat après chaque initiatives ?

Yrgriin
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Et bien dans Baldur, c'est un peu plus subtil : il y a un système de réputation (0 = haîs, 20 = héroique). Cela joue sur les prix que te font les commerçants ou encore le comportement de autres pnj recrutables. De plus, un certains chaotique mauvais verra d'un très mauvais œil le fait d'aider les paladins du cœur radieux par exemple ou de rester dans un groupe avec une réputation resplendissante.

En ce qui concerne les combat, il a un système de jet de dés que gère le programme mais je ne saurai te répondre précisément. Il y a une communauté de gens qui font des mods très dynamiques ici et niveau technique, c'est à eux qu'il faut s'adresser.

Voilou ^^
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Ok, d'ac Zaiu ! Je suis nouveau sur ce site et je trouve qu'il est vraiment complet. Peux-tu me dire ce qu'est le "Role Play" ? Est-ce un jeu qui ce déroule par ecrit ? Comment peut-on y participer ?

Yrgriin
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La section Roleplay consiste en un jeu de rôle écrit où chacun incarne son personnage dans un univers inspiré des Royaumes Oubliés. Pour participer il suffit de préparer une biographie que tu envoies à Taliesin.

Pour plus de détail, je t'invite à consulter cette section : débuter dans le rp

Et, hum, c'est un petit peu hors sujet. o :)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Ha... merci pour ton aide Lothringen. J'me suis un peu dispersé... désolé !

Yrgriin
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »