Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Bug combat final contre Sarevok

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Tuturius
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 17:16
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème combat final contre Sarevok

.

Message par Tuturius »

Bonjour à tous

Voila quelques semaines j'ai décidé de m'attaquer à BG1 en enchinant toute la trilogie d'une seule traite grâce à BGT v1.08 mais alors que je combat Sarevok dans le temple de Bhaal d'Ombreville j'ai un gros problème :

En effet il m'est impossible de tuer Sarevok, je l'amène à "Agonisant" et là impossible de la faire mourir malgré une mulltitude de coups et de sorts. De plus j'ai remarqué que dès lors que je parle à Sarevok dans ce même templs il devient impossible pour moi d'en sortir (la petit icone pour sortir n'apparait plus alors qu'elle apparaissait avant le dialogue...)

J'ai recherché dans les forums et j'ai trouvé un problème similaire mais pour un possesseur de SCS or je n'ai jamais installé SCS...

Mes mods principaux pour BG1 sont BGTTweak v9, bg1 NPC project v18, BG1 Unfinishes Buisness-v18. (Je serai heureux de poster mon log Weidu mais je n'ai pas vraiment compris la procédure pour le créer :$ )

Je précise aussi que je n'ai pas encore entamé les quêtes de TOSC bien que je ne sache pas si cela a réellement de l'importance...

Merci à tous pour vos futures réponses :)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Donner ton weidu.log est simple : dans ton dossier BG2, cherche le fichier appelé "Weidu.log", clique-droit dessus, choisis Ouvrir avec, Bloc-notes, et tu copies-colle le contenu du fichier dans un message. Merci de le faire pour nous, ça nous permettra d'y voir plus clair, afin qu'on sache les versions exactes des mods que tu as installés et leur ordre.

Grâce à BGT-WeiDU, tu n'es pas obligé de faire TOSC avant de battre Sarevok. Donc cela ne posera pas de problème particulier. L'essentiel est de ne parler à Belt au Palais Ducal (une fois Sarevok tué) que quand tu es prêt à passer à BG2, en sachant que tu ne pourras pas par la suite revenir dans BG1.

La sortie du Thrône de Bhaal est bloquée au début du combat, c'est normal, et sera à nouveau disponible quand Sarevok mourra.

Sarevok est censé faire un "discours" juste avant de mourir. Alors peut-être que justement tu ne lui laisses pas le "temps" de faire ce discours et que tu tapes sur lui trop fort pour que son dialogue se déclenche ? Une fois qu'il est agonisant et que tu lui as tapé bien dessus, éloigne tes guerriers et attends quelque secondes, en général c'est suffisant pour qu'il fasse son "discours", puis meure pour de bon.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Tuturius
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Tuturius »

Non en fait c'est bon pour le log Weidu, j'ai bien suivi tes conseils et il s'est avéré que Sarevok a gentiment fini par rendre l'âme. je pense mon impossibilité à le tuer était aussi due au fait que mon impossibilité à le tuer était peut être aussi dûe au fait que j'essayais de le tuer sans avoir tué auparavant Angelo, Semaj et Tazok...

En tout cas merci énormément pour la réponse rapide, cette histoire de porte qui disparait m'ayant bien fait paniquer également (mon père m'ayant certifié que l'on pouvait sortir du temple pendant le combat final mais apparment BGT modifie ceci...)

Merci encore :)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Oui avec SCS il faut d'abord tuer les coéquipiers de Sarevok avant de pouvoir le tuer lui.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

... sauf qu'il dit bien qu'il n'a pas installé SCS. Dans le jeu de base, et dans BGT-WeiDU, on peut très bien s'acharner uniquement sur Sarevok et en ignorant ses coéquipiers. Le problème n'était donc pas là.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Tuturius
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 17:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Tuturius »

Le problème était alors sans doute que je na laissais pas assez de temps à Sarevok pour déclencher le dualogue qui précède sa mort...

En tout cas tout est ien qui finit bien (j'ai même testé la transition en Amn et tout se passe bien).

Merci encore à tous pour vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité