Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

problème avast

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne

problème avast

.

Message par Ugo »

Bonjour, j'ai un petit problème au démarrage: l'icône avast "scan au démarrage" est inactive "0 services, 0 en exécution", quand je vais dans avast j'ai beau lancer la protection résidente elle reste inactive, et ce malgré plusieurs redémarrages.
En plus le PC est très lent à démarrer, il faut plusieurs minutes quand je clique sur une icone pour qu'elle s'ouvre.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour ton problème de ralentissement, c'est assez typique lorsque tu as installé beaucoup de programmes qui ont un démon au démarrage (= une tâche qui tourne silencieusement lorsque ton système se lance). Plus tu en as, plus il te faut de temps pour que le système soit opérationnel. Les antivirus sont classiquement des démons qui se lancent à chaque démarrage.

Si tu fais ctrl + alt + delete dès que ton bureau s'affiche, tu verras la quantité de mémoire vive utilisée, qui va augmenter à mesure que ces tâches de fond se lancent. Essaie de repérer ces tâches dans le nom des processus ; certaines sont peut-être désactivables voire désinstallables. La plupart du temps, il s'agit juste d'un utilitaire qui se lance afin d'être ouvert plus rapidement par la suite.... sauf que si tu ne lances pas ledit programme, tu perds de la mémoire vive en vain.

À mon humble avis, sur Windows, la seule tâche de fond qui vaille la peine, c'est justement un antivirus...

Concernant ton problème avec Avast, je ne sais que te dire... sur Windows, j'ai AVG, qui au niveau stabilité est fiable...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mornagest a écrit :Concernant ton problème avec Avast, je ne sais que te dire... sur Windows, j'ai AVG, qui au niveau stabilité est fiable...
Je plussoie, AVG et Antivir sont connus pour être meilleurs que Avast ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Le problème de ralentissement n'est survenu qu'en même temps que celui d'avast, je pense m'être mal expliqué en fait, le démarrage est normal mais quand windows est là, je clique sur internet explorer (par exemple) et j'ai le temps d'aller faire un tour au magasin en face avant que la page de démarrage soit là. Mais quand elle là, mon pc se remet à tourner normalement.

J'ai réglé le problème d'Avast il m'a suffit de cliquer sur niveau de mise à jour dans l'interface d'utilisateur pour que soudain "pouf" a plus problème.

Par contre j'ai un autre souci, j'ai lancé un scan et à la fin de celui-ci le programme me dit qu'il n'a pas pu scanner douze lignes et c'est la première fois que ça m'arrive:

c:\System Volume Information\..\snapshot
c:\System Volume Information\..\RP81
Idem mais avec RP82 jusqu'à RP89
c:\WINDOWS
d:\

d c'est une moitié de disque dur que je n'utilise pas.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité