Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Patch 1.03 à ne surtout pas installer !!!

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne

Patch 1.03 à ne surtout pas installer !!!

.

Message par avatargeo »

Un nouveau patch (1.03) est dispo sur le site Dragon Age France ... il est sensé préparer le jeu à Awakening et améliorer les temps de chargement ... mais il apporte des bugs d'affichage des dégâts des armes secondaires via l'inventaire et plus grave encore, les voleurs peuvent toujours continuer à faire les poches ... mais ils n'y trouvent plus rien à voler, même en cas de larcin réussi ...

Vous êtes désormais prévenus ...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Comment revenir au patch précédent alors?
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

A part réinstaller le jeu et les patches antérieurs ... il n'y a pas d'autre solution !!!
Celà dit il semble que Bioware soit au courant du problème et on devrait voir fleurir un patch 1.03a ... mais finalement il semble également que ce probleme de vols à la tire buggés ne concerne pas les objets de quêtes ... ni d'ailleurs le vol de monnaie, seuls les vols d'objets lambdas sont impactés ...

Dès lors il vaut mieux faire avec, en attendant un nouveau patch ...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Il semblerait que les jauges d'energie et de mana ne s'affichent plus non plus...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Les jauges ... non, je n'ai rien remarqué de tel ... j'ai entendu dire que les libellés de certains raccourcis étaient également plombés ...

Celà dit il semble tout de même que les temps de rechargement aient été améliorés !!!
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

L'amélioration des temps de chargement est vraiment un très bon point, mais quand même... on sort un patch pour corriger un patch... Où va-t-on ? -_-
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Question peut être bête mais je voudrais savoir : Je viens de recevoir l'extension DAO : Awakening et mon jeu est toujours en version 1.02.

Dois-je obligatoirement patcher mon jeu en version 1.03 avant d'installer DAO : Awakening ?
Si je ne le fais pas, quelles sont les risques ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Non ce n'est pas nécessaire et même déconseillé, vu les bug rencontré avec ceux patch.

J'était toujours en 1.02 et j'ai installer Awakening et je suis passé en 1.03 a la fin de l'instal. Je n'ai eu aucun bug rencontré avec le patch 1.03 d'Origins.

Donc installer Awakening résume a patcher son jeu avec la derniére version a jour sans bug ;)

N'oublie pas aussi que tu peux télécharger 3 DLC sur le Wiki de Dragon Age pour Awakening (tout en bas, ce sont Bregan's Bow, Bulwark of the true king et Pearl of the Anointed).

Downloadable Content - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more

Bonne soirée à toi !
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Désolé mais les bugs sont toujours présents ... larcins dits réussis mais improductifs en items lambdas ainsi que des bugs d'affichage dans le "Tableau de chasse" (% de jeu terminé, % de territoire exploré, plus gros ennemi vaincu) mais ces derniers sont sans doutes imputables à Awakening ...

Une version 1.03a ou autre devrait néanmoins voir le jour ...

Celà dit celà n'empêche pas de jouer ...
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

(% de jeu terminé, % de territoire exploré, plus gros ennemi vaincu)
Ah bah moi qui me demandais ce que ça voulait dire. :/ (J'ai commencé Awakenings avec 100 % du monde exploré et 100 % du jeu fait. O_o)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Quant à moi, après 8 heures de jeu, j'en suis toujours à 0% du jeu terminé !!!
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Salut.

J'ai remarqué une bizarrerie dans mon jeu hier, et je me demandais si elle était due au dernier patch ou bien à l'un des mods que j'ai installés, ou bien encore si c'est simplement moi qui n'avait jamais fait attention. Bref, je joue avec Shale, et sa capacité Séisme (Quake) inflige des dégâts aux membres du groupe. Or ce n'est pas mentionné dans le descriptif du sort, et je n'en avais pas le souvenir "d'avant le patch 1.03".

Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ?
Merci d'avance de vos éventuelles réponses.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Les sorts de zone font habituellement des dégâts à tous ceux qui se trouvent dans la zone d'effet ... sauf erreur de ma part, si Seisme faisait exception à la règle, la patch y a sans doute remedié !!!
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

La compétence n'a jamais eu cet effet là et le descriptif ne précise pas qu'il occasionne des dégâts aux alliés (ce qui n'est pas le cas des autres sorts de zone touchant les personnages). Par ailleurs, des sorts comme Paralysie de masse ne touche que les ennemis également. ^^

C'est très embêtant. Shale perd énormément en intérêt du coup. ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pour le bug du vol réussi qui ne donne rien, il existe un fix crée par un modeur. Il corrige aussi le chien qui ne donne rien quand il est marqué qu'il ramène quelque chose.

Disponible ici
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Pour le bug du vol réussi qui ne donne rien, il existe un fix crée par un modeur. Il corrige aussi le chien qui ne donne rien quand il est marqué qu'il ramène quelque chose.

Disponible ici
Je l'ai testé et c'est du tout bon! C'était très ennuyeux ce bug. On peut à nouveau faire les poches et ainsi faire le plein de cataplasmes et de necessaire de soin.
Par contre j'ai de plus en plus de retour windows (je ne parle pas du fix, ça me le faisais déjà avant) depuis l'installation de ce patch 1.03. Ca vous le fait aussi?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui ça me le fait aussi. Je vais prendre le fix, merci ^^
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité