Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Les objets magiques les plus puissants Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur équipement à adopter parce que moi ça fait au moins 5 mois que j'ai pas joué à bg1 et je viens de recommencer.
J'aimerais savoir quel équipement serait le meilleur à utiliser... de préférence pour les guerriers (rôdeurs, paladins) et pour les voleurs et mages.
J'aimerais savoir quel équipement serait le meilleur à utiliser... de préférence pour les guerriers (rôdeurs, paladins) et pour les voleurs et mages.
-
.
pour le paladin une armure de plate complète ou plus puissante
Comme arme soit tu vole le cimetairre de drizzt soit l'épée +3 a deux main
botte dévitement ,Si tu ne prend pas d'arme a 2 main grand bouclier +1,+4 contre les projectile voila pour le mage une dague ou un baton avec la robe de l'archimage
Comme arme soit tu vole le cimetairre de drizzt soit l'épée +3 a deux main
botte dévitement ,Si tu ne prend pas d'arme a 2 main grand bouclier +1,+4 contre les projectile voila pour le mage une dague ou un baton avec la robe de l'archimage
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bon, niveau épée et armes: je te conseille les cimeterres de Drizzt (mais il faut le combattre): cimeterre gardien (+5) et cimeterre de glace (+3); épée longue +1 lame de feu (mais avec l'extension); épée à deux mains "Fléau de l'araignée" (dans boismanteau)...niveau haches et halebarde (ce sont les +2 les plus puissantes)...enfin c'est non exhaustif comme liste...
Pour les armes de mage: Fronde +1 en attendant celle +3 de la tour de durlag et surout les baguettes ( feu., convocation de monstre et projectiles magiques étant les meilleures à mon avis..).
Casque: heaume de baldurien (fin du jeu) et heaume de kiel (durlag)...
Ceinture: ceux que tu trouveras vu que tu n'as pas beaucoup de choix..
Bottes: voleurs/rangeur (bottes de furtivité); bottes de rapidité pour les guerriers; bottes d'évitement aussi...
Gantelets: bracelet d'archer (pour des perso comme kivan ou imoen à haute dextérité que tu destines à être les archers du groupe); gantelet de dextérité pour un guerrier histoire d'améliorer ses chances au toucher; gantelet des orgres pour un autre guerrier sinon les bracelets de défense pour les mages....
Les anneaux: mages (anneau de sainteté ou des arcanes); amulette bouclier et anneau de défense pour les guerriers et les combattants de première ligne; collier de projectile aussi...
Capes: cape de non détection pour les voleurs; cape de baldurien pour les guerriers; cape d'alegorn pour les perso que tu veux faire monter en charisme...
Armures: armures de plate (et plates complètes) pour les guerriers (+3 pour durlag); cotte de maille de Drizzt en mithril le must pour des gens comme kivan, mon archer fétiche..Sinon, pour le mage, pas trop le choix...robe du bon archimage ou du mauvais archimage (selon l'alignement) et avant de mettre la main dessus, robe d'aventurier....
Pfffiiiooouu............liste non exhaustive et défaillante vu mes souvenirs sur le jeu....
Pour les armes de mage: Fronde +1 en attendant celle +3 de la tour de durlag et surout les baguettes ( feu., convocation de monstre et projectiles magiques étant les meilleures à mon avis..).
Bottes: voleurs/rangeur (bottes de furtivité); bottes de rapidité pour les guerriers; bottes d'évitement aussi...
Gantelets: bracelet d'archer (pour des perso comme kivan ou imoen à haute dextérité que tu destines à être les archers du groupe); gantelet de dextérité pour un guerrier histoire d'améliorer ses chances au toucher; gantelet des orgres pour un autre guerrier sinon les bracelets de défense pour les mages....
Les anneaux: mages (anneau de sainteté ou des arcanes); amulette bouclier et anneau de défense pour les guerriers et les combattants de première ligne; collier de projectile aussi...
Capes: cape de non détection pour les voleurs; cape de baldurien pour les guerriers; cape d'alegorn pour les perso que tu veux faire monter en charisme...
Armures: armures de plate (et plates complètes) pour les guerriers (+3 pour durlag); cotte de maille de Drizzt en mithril le must pour des gens comme kivan, mon archer fétiche..Sinon, pour le mage, pas trop le choix...robe du bon archimage ou du mauvais archimage (selon l'alignement) et avant de mettre la main dessus, robe d'aventurier....
Pfffiiiooouu............liste non exhaustive et défaillante vu mes souvenirs sur le jeu....
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Si tu peux le tuer mais il est très dur...il y a une petite technique qui consiste à tirer partie du pathfinding (vers la partie du lac) des fois, il ne contourne pas le lac alors que mes trois archers le massacrent à distance...
Silently, we wander...
-
.
Orthogaphie mieux tes mots sinon on ne pourra pas t'aidé et tu aura un avertissement (je ne fais que te prévenir)
Drizzt est tuable tu invoque une tonne de monstre qui l'encercle mais ne l'attaque pas et tu l'attaques a distance avec flèche sort ... puis si il attaque tes créature invoque en d'autre pour l'occupé pendant que tu lui tire dessus a l'arc (il faut au moin une vingtaine de sort de convocation de monstre si pas plus)
Drizzt est tuable tu invoque une tonne de monstre qui l'encercle mais ne l'attaque pas et tu l'attaques a distance avec flèche sort ... puis si il attaque tes créature invoque en d'autre pour l'occupé pendant que tu lui tire dessus a l'arc (il faut au moin une vingtaine de sort de convocation de monstre si pas plus)
-
.
Je suis d'accord avec Egrevyn en général sauf sur 2 points:Originally posted by Egrevyn Berrak@dimanche 20 juillet 2003, 17:10
Bon, niveau épée et armes: je te conseille les cimeterres de Drizzt (mais il faut le combattre): cimeterre gardien (+5) et cimeterre de glace (+3); épée longue +1 lame de feu (mais avec l'extension); épée à deux mains "Fléau de l'araignée" (dans boismanteau)...niveau haches et halebarde (ce sont les +2 les plus puissantes)...enfin c'est non exhaustif comme liste...
- Si tu veux les cimeterres de Drizzt, 1 voleur de bon niveau et des potions de perception et de maitre voleur suffisent. Le combattre n'est nécessaire que si tu veux son armure et elle n'est pas indispensable.
- l'anneau de sainteté n'es pas utilisable par les mages, mais par les clercs
Sinon dans l'ensemble ses conseils sont bon, je précise que celui qui a le plus a gagner avec les bracelets de déxtérité est Minsc, il gagne énormément en CA quand il les porte.
A noter aussi:
- les bracelet de Maitrise (pont de flamevin, en haut à droite de la carte) TACO+2 Degats+1 a donner à un guerrier déjà assez fort et avec une bonne déxtérité
- bracelets du second TAC0+1 dégats +1 (la je ne suis pas très sur) ils sont dans une caisse près du temple de la déesse de l'eau quartier du port à Bladur's Gate
- bracelet de force Force 18/00 quartier du port dans la taverne qui est dans le bateau
- Le ceinturon perceur qu'une petite personne (ou une gnome?) de Brasamical te demande d'aller chercher, celui là il ne faut pas le lui rendre!!!
Pour un voleur en plus des botte de furtivité, l'armure d'ombre vendue par le forgeron de Béregost. La dague de venin au même endroit est super pratique pour un voleur, attaque sournoise sur un mage, 30PV + poison à chaque round il perd des PV et ne peut donc plus incanter!!!
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Merci pour tes rajouts Roucass....Originally posted by Roucasss@lundi 21 juillet 2003, 11:53
- l'anneau de sainteté n'es pas utilisable par les mages, mais par les clercs
Quant à l'anneau de sainteté....ah, je me doutais bien que j'avais dit un bêtise quelque part...c'était trop beau :snif: .
Silently, we wander...
-
-
.
:8: C'est pas "terre enflamée" mais "épée longue 'langue de feu +1'"
Et puis ce n'est pas "urla boute dragon" mais "urla ruine dragon" nan ?
Si j'ai tout faux ne m'en voulez pas lool :happy: !
Le meilleurs equipement ? pour mon paladin :
- Heaume de Baldurien ;
- Epée longue de glace Varscona +2 ;
- Bottes d'évitement ;
- Plates des tenèbres ;
- Ceinturon destructeur des collines ;
- Pavois de Pellan ;
- Cape de Baldurien ;
- Bracelet de déxtérité ;
- Passeport de Batalista ;
- Anneau d'action libre.
(Je n'ai pas les add-ons non officiels...)
Et puis ce n'est pas "urla boute dragon" mais "urla ruine dragon" nan ?
Si j'ai tout faux ne m'en voulez pas lool :happy: !
Le meilleurs equipement ? pour mon paladin :
- Heaume de Baldurien ;
- Epée longue de glace Varscona +2 ;
- Bottes d'évitement ;
- Plates des tenèbres ;
- Ceinturon destructeur des collines ;
- Pavois de Pellan ;
- Cape de Baldurien ;
- Bracelet de déxtérité ;
- Passeport de Batalista ;
- Anneau d'action libre.
(Je n'ai pas les add-ons non officiels...)
-
-
.
si tu reste dans BG1:Originally posted by +-Death Dealer-+@mercredi 23 juillet 2003, 20:29
ptite question c'est koi la meilleur epee de bg1 a par les 2 de drizzt ? :heu:
le fléau des araignées, epée à 2 mains +2, il n'y a pas de description précise sur l'écran de l'épée. Je me demande si quelqu'un comme Thot n'aurait pas été fouiller dans le code pour voir les capacité exactes de cette épée?
l'épée courte d'attaque sournoise: TAC0 +3 facteur de vitesse 0
Sinon dans ToSC il y a aussi une épée à 2 mains +3 dans la tour de Durlag
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Tu oublies Varscona Roucass: TACO+2, 1D8+2+1 froid...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Si, tout a fait c'est bien celle-là
C'est l'une des meilleures épées du jeu
C'est l'une des meilleures épées du jeu
-
.
a loup gris .... jai toujour eu un grand coeur pour les artiste :happy: alor je protege tous le temp prisme c pratique sa donne 1400 exp en tuant loup-gris 1000 exp apres avoir parler a prisme reputation +1,300$ pour les emeraude et en plus une tres bonne epee en prime.mais personnelement je fait souvent un vol a la tir sur drizzt ... mais sa ma rarement donner simetere guardien +5 sa donne tous le temp simetere +3,pi quand je veu refaire un vol a la tir sa dit kia pas dobjet de valeur :..: comme si simetere guardien+5 setais pas bon .....
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
En effet ca met ce message quand on n'est pas suffisamment doué en vol a la tire...
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Houlla... Au moins... Beaucoup... :happy:
Sérieusement, je n'ai pas de chiffre en tête mais achète toi donc des potions de maître voleur pour t'aider à lui soutirer ses armes...
Sérieusement, je n'ai pas de chiffre en tête mais achète toi donc des potions de maître voleur pour t'aider à lui soutirer ses armes...
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Non quand meme...
On ne peut voler "que" ses 2 cimeterres (ce qui n'est deja pas si mal...)
On ne peut voler "que" ses 2 cimeterres (ce qui n'est deja pas si mal...)
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Après tu pourras voler son armure (sur son cadavre...) mais ca sera un peu moins discret...
-
.
Désolé de te décevoir Death dealer, mais quand tu voles ses cimeterres à Drizzt, il continue à être toujours aussi dangereux. Je suppose que ses caractéristiques de TACO et DEGAT sont directement indiqué dans son fichier personnage, parce que je l'ai affronté, CA-10, TAC0 2, 3/2 attaques par round 105PV (ça c'est pour mon perso principal de l'époque), je suis mort en 2 temps 3 mouvements!!!!Originally posted by +-Death Dealer-+@jeudi 31 juillet 2003, 22:27
ma me contenter de ses 2 epee... ma metre le guardien sur moi et je vais lafronter en duel au corp a corp mouhahahaha(jai un avantage yaura pu d'epee )
Ce type c'est un monstre!
Tu ne peux pas le tuer à la loyal, ou alors avec un archer qui a des bottes de déplacement et qui courre autour en lui tirant dessus peut-être... Il a tout plein d'attaques par round pour chaque main un TAC0 de fou et des armes fort dangereuse ma fois, si tu veux son armure, sois fourbe!
Pour en revenir au sujet, c'est vrait que son cimeterre gardien +5 est l'arme absolue du jeux!
TAC0: +3
Dégats: +3
Facteur de vitesse <3
CA-2
C'est l'arme parfaite pour un voleur, elle autorise l'attaque sournoise, elle compense les limitations sur le type d'armure et le TAC0 plus élevé que celui des guerrier!
-
.
DRIZZT DO'URDEN
Race
Drow
Classe
Rôdeur(16)
Alignement
Chaotique Bon
Caractéristiques
For : 13
Dex : 20
Con : 15
Int : 17
Sag : 17
Cha : 14
HP : 108
CA : -19
Nombre d'attaques : 4,5 par Rounds
Expérience donnée
12.000 XP
Equipement
Casque , Cottes de Mailles +4, Cimeterre Gardien +5, Cimeterre de Glace, Bottes de Rapidité
Jets de Sauvegarde
Paralysie/Poison/Mort : 1
Sceptres/Bâtons/Baguettes : 3
Pétrification/Métamorphose : 3
Souffle : 4
Sorts : 5
(?)
Résistances
Dégâts de types contondants : 30%
Dégâts de type perforants : 30%
Dégâts de types tranchants : 30%
Dégats de types d'armes à projectiles : 30%
Dégâts d'origines magiques : 98%
(?)
Compétences Martiales
5 étoiles dans toutes les compétences !
(Tricheur !)
Compétences de Voleur
Aucune
(Bizzare ! )
:!!!: INFORMATIONS IMPORTANTES :!!!:
Il n'utilise pas ses Cimeterres pour attaquer mais une arme invisible et non ramassable dont les caractéristiques sont les suivantes :
TAC0 : +5
Dégâts : +35
(Tricheur !)
Race
Drow
Classe
Rôdeur(16)
Alignement
Chaotique Bon
Caractéristiques
For : 13
Dex : 20
Con : 15
Int : 17
Sag : 17
Cha : 14
HP : 108
CA : -19
Nombre d'attaques : 4,5 par Rounds
Expérience donnée
12.000 XP
Equipement
Casque , Cottes de Mailles +4, Cimeterre Gardien +5, Cimeterre de Glace, Bottes de Rapidité
Jets de Sauvegarde
Paralysie/Poison/Mort : 1
Sceptres/Bâtons/Baguettes : 3
Pétrification/Métamorphose : 3
Souffle : 4
Sorts : 5
(?)
Résistances
Dégâts de types contondants : 30%
Dégâts de type perforants : 30%
Dégâts de types tranchants : 30%
Dégats de types d'armes à projectiles : 30%
Dégâts d'origines magiques : 98%
(?)
Compétences Martiales
5 étoiles dans toutes les compétences !
(Tricheur !)
Compétences de Voleur
Aucune
(Bizzare ! )
:!!!: INFORMATIONS IMPORTANTES :!!!:
Il n'utilise pas ses Cimeterres pour attaquer mais une arme invisible et non ramassable dont les caractéristiques sont les suivantes :
TAC0 : +5
Dégâts : +35
(Tricheur !)
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Dégâts +35??? A ben la voila l'explication... C'est pour ça qu'il nous découpe notre équipe en moins de deux...
-