[TUTU] Journal vide
[TUTU] Journal vide + Crash changement d'arme
.
Bonjour,
Petit problème avec le mod TUTU. L'installation se passe bien, je lance une nouvelle partie mais, dès le prologue aucune quête ne s'affiche dans le journal.
Également, le jeu crash lorsque je change d'arme.
Merci d'avance
Petit problème avec le mod TUTU. L'installation se passe bien, je lance une nouvelle partie mais, dès le prologue aucune quête ne s'affiche dans le journal.
Également, le jeu crash lorsque je change d'arme.
Merci d'avance
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
A cause du fait que BG2 ne supporte pas un chapitre "0" (prologue) contrairement à BG1, le journal n'est pas supporté dans le Prologue sous Tutu. Il fonctionnera normalement une fois le chapitre 1 atteint.
BGT-WeiDU a résolu le problème en incrémentant le numéro de chapitre partout (Prologue => Chapitre 1, Chapitre 1 => Chapitre 2, etc).
Pour ton autre problème, merci de poster ton Weidu.log.
BGT-WeiDU a résolu le problème en incrémentant le numéro de chapitre partout (Prologue => Chapitre 1, Chapitre 1 => Chapitre 2, etc).
Pour ton autre problème, merci de poster ton Weidu.log.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Merci pour cette réponse si rapide .
Voici mon WeiDU.log, je suppose que c'est ça.
[hide]
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #0 // Core Bugfixes
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #1 // Organised Journal Entries
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #2 // Restored BG1 Loadscreens
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #3 // BG2 Ammo Stacks
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #4 // Totemic Druid Spirit Summons are Balanced
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #5 // BG1 Summoning Spells
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #7 // Walking Speeds
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #8 // Hooded unarmoured avatars and hooded bards
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #10 // BG2 style world map [Requires new game to take effect]
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #12 // Journal Entry Titles
[/hide]
Voci celui de BG1, le FixPack n'apparait pas d'ailleurs (bizarre).
[hide]
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes de français pour Baldur's Gate
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes de français dans TOSC (nécessite l'extension)
[/hide]
Voici mon WeiDU.log, je suppose que c'est ça.
[hide]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #0 // Core Bugfixes
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #1 // Organised Journal Entries
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #2 // Restored BG1 Loadscreens
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #3 // BG2 Ammo Stacks
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #4 // Totemic Druid Spirit Summons are Balanced
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #5 // BG1 Summoning Spells
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #7 // Walking Speeds
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #8 // Hooded unarmoured avatars and hooded bards
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #10 // BG2 style world map [Requires new game to take effect]
~SETUP-TUTUFIX.TP2~ #0 #12 // Journal Entry Titles
[/hide]
Voci celui de BG1, le FixPack n'apparait pas d'ailleurs (bizarre).
[hide]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes de français pour Baldur's Gate
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes de français dans TOSC (nécessite l'extension)
[/hide]
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Aïe. Il ne faut pas installer le BG2 FixPack sur un jeu Tutu. Ce n'est pas compatible ! Tutu est vieux et archi-usé, et il y a de bonnes chances que ça soit cela qui soit responsable de ton plantage. De plus, tu risques d'avoir un sérieux problème de carte du monde. Désinstalle-le, en espérant que tu as bien installé le BG2 FixPack après Tutu pour une désinstallation propre, et non pas avant. Le seul fixpack compatible avec Tutu à ma connaissance est le vieux Baldurdash non-WeiDU, non désinstallable, et à installer AVANT Tutu. Ceci dit, tu pourras peut-être essayer d'installer Baldurdash-WeiDU version 1.5 (uniquement !). Il n'est pas parfait et comporte des bugs qui n'existaient pas dans le Baldurdash non-WeiDU, mais il peut être installé après coup et il est désinstallable. Cela pourra t'éviter de devoir recommencer ton installation.
Quand je dis "Tutu", je parle bien de Tutu en lui-même, la conversion, qui n'apparaît pas dans le Weidu.log parce que Tutu n'est pas un mod WeiDU, et pas le TutuFix, qui lui est un mod WeiDU à installer après coup, comme tu as fait.
Si tu veux utiliser le BG2 FixPack, utilise un mod moderne comme Baldur's Gate Trilogy-WeiDU à la place de Tutu.
Quand je dis "Tutu", je parle bien de Tutu en lui-même, la conversion, qui n'apparaît pas dans le Weidu.log parce que Tutu n'est pas un mod WeiDU, et pas le TutuFix, qui lui est un mod WeiDU à installer après coup, comme tu as fait.
Si tu veux utiliser le BG2 FixPack, utilise un mod moderne comme Baldur's Gate Trilogy-WeiDU à la place de Tutu.
S'il s'agit de Baldurdash pour BG1, c'est normal. Comme Tutu, Baldurdash n'est pas WeiDU et donc n'apparaît pas dans le fichier Weidu.log.Voici celui de BG1, le FixPack n'apparait pas d'ailleurs (bizarre).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
.
Ah tout s'explique, je n'avais pas trop cerné ce qu'est le Weidu & Co, merci pour tes lumières. Je vais utiliser Baldur's Gate Trilogy-WeiDU dans ce cas, étant donné qu'il est compatible et plus récent.
Merci bien.
Merci bien.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Tu seras obligé de partir sur une installation propre de BG1 si tu as installé le Baldurdash BG1, BGT-WeiDU effectivement s'attend à une version pure de BG1, il applique son propre fixpack pour BG1, et le comportement de BGT-WeiDU face à un BG1 + Baldurdash n'est pas connu, et le Baldurdash n'est pas désinstallable. CorrecFR BG1 peut cependant être installé sur BG1 avant l'installation de BGT-WeiDU et ses modifications seront reprises par BGT-WeiDU.
.
J'ai recommencé une installation propre des "Baldur's Gate" pour installer BGT-WeiDU. Cependant, le lien que tu donnes dans le tuto semble mort, il est écrit "This file has been reported as broken because: -file cannot be found-" et si je lance l'installation elle se ferme brutalement au bout d'un moment (screen: http://img686.imageshack.us/img686/1227/bugol.jpg)
WeiDU BG1:
WeiDU BG2:
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.09 (8 May 10)
edit: j'ai trouvé une ancienne version sur internet, j'ai retiré tout les mods/patchs WeiDU mais rien n'y fait...
WeiDU BG1:
WeiDU BG2:
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.09 (8 May 10)
edit: j'ai trouvé une ancienne version sur internet, j'ai retiré tout les mods/patchs WeiDU mais rien n'y fait...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je n'ai pas de problèmes avec le lien donné. Mais apparemment tu as trouvé la dernière version de toute façon.
Ensuite, il est fondamental, comme indiqué dans l'épinglé, de lancer l'installation de BGT-WeiDU sans qu'il n'y ait aucun CD dans le lecteur (et surtout pas un CD de Baldur's Gate) sinon ça produit probablement les symptômes que tu as.
Avant de tenter de réinstaller BGT-WeiDU, désinstalle-le d'abord via WeiDU et recommence l'installation.
Ensuite, il est fondamental, comme indiqué dans l'épinglé, de lancer l'installation de BGT-WeiDU sans qu'il n'y ait aucun CD dans le lecteur (et surtout pas un CD de Baldur's Gate) sinon ça produit probablement les symptômes que tu as.
Avant de tenter de réinstaller BGT-WeiDU, désinstalle-le d'abord via WeiDU et recommence l'installation.
.
Justement, je n'ai jamais lancé l'installation avec un cd dans le lecteur, j'ai fait attention. J'ai désinstallé et réinstallé BGT, aucun changement. Mon fichier DEBUG est en pièce jointe si cela peut aider.Anomaly a écrit :il est fondamental, comme indiqué dans l'épinglé, de lancer l'installation de BGT-WeiDU sans qu'il n'y ait aucun CD dans le lecteur
edit: solution trouvé en installant en mode sans echec, apparemment windows 7 fessaient des siennes.
- Fichiers joints
-
- Setup-BGT.zip
- (215.03 Kio) Téléchargé 72 fois