Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Poing enflammé hostile

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Poing enflammé hostile

.

Message par Non inscrit »

Suite à une erreur (sûrement), me voici au chapitre 8 avec tous les mercenaires sur le dos!, y aurait -il un moyen de s'en débarrasser sans trop perdre de réputation parce que la je craque.
J'ai les invitation pour le palais ducal mais il y a une palanquée de mercenaire devant?
Je précise que j'utilise BGT. (d'ailleurs avec le patch wide screen sur une télé de 132cm, c'est franchement sympa..)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Hello.
J'ignore si je suis en mesure de t'aider mais je pense que certaines informations supplémentaires seraient utiles.
-Tu as les invitations mais as tu atteint le palais ducal? (car il y a des mercenaires aussi dans celui-ci).
-Quelle est ta réputation?
-Est ce que les mercenaires du poing enflammé qui portent un nom (Bill, Jonavin, Kent,...) t'attaquent aux aussi?
S'il s'agit d'un bug, je ne pourrai pas t'aider mais certains couroniens le pourront. En revanche si tu veux eviter les mercenaires, soit tu peux acheter des potions d'invisibilité et des parchemins d'invisibilité au marchand toubazar sur la première carte de la porte de Baldur (les mercenaires iront te parler, refuse d'obéir et ils ne te verront pas). Sinon attire ton personnage qui a la CA la plus faible (de préférence négative) loin du groupe, amène le groupe au palais ducal et dés qu'ils sont sur le point d'entrer amène ton personnage qui se fait attaquer par les mercenaires. Normalement, il ne devrait pas prndre trop de coups. En revanche ordonne lui de ne pas attaquer. Cette astuce fonctionne aussi.
Ma bio rp estici
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci, j'ai réussi à les semer comme tu me l'as dit, j'ai terminé BG I en retrouvant ma réputation (20).
Mais en passant à BG 2, Minsc veut toujours se retirer de mon groupe arghhh!!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Il n'y a pas de chapitre 8, par contre il y a un chapitre 7 où il est normal de se faire agresser par tous les mercenaires du poing enflammé car tu es accusé d'être l'assassin des chefs du trône de fer.

C'est bizarre que tu aies une palanquée de mercenaires devant le palais ducal, normalement tu devrais seulement avoir un soldat qui te demande tes invitations. Es-tu allé du côté du QG du poing enflammé ? Il y a une quête à faire là-bas qui pourrait peut-être résoudre le problème.

Je rebondis, d'autre part, sur les propos de Streen : il faut éviter au maximum de se battre contre les mercenaires et fuir lâchement le combat. Pour ce faire, potions d'invisiblité, voleur caché dans l'ombre pour ouvrir la route etc.

EDIT : Ha... J'arrive après la bataille...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

J'ai un peu le mm prblme à naskel, d'entrée je me fais attaquer pas les gardes, est ce normale? Du coup j'ai essayé de rentrer par l'arriére en passant par Festival, mais qd je rentre ds le village sa me met qu'il est trop tard et que l'allerte a été sonné. Est ce à cause des points de réputations?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Si ta réputation est très basse, tu te fais effectivement attaquer à vue par le Poing Enflammé. Si c'est le cas, le don de quelques piécettes au temple le plus proche te permettra de racheter quelques points de réputation.

Le manuel indique :

- Réputation de 5 : 10% de chance de se faire attaquer par le Poing Enflammé
- Réputation de 4 : 20% de chance de se faire attaquer par le Poing Enflammé
- Réputation de 3 : 30% de chance de se faire attaquer par le Poing Enflammé
- Réputation de 2 : 50% de chance de se faire attaquer par le Poing Enflammé
- Réputation de 1 : 100% de chance de se faire attaquer par le Poing Enflammé
- Réputation de 0 : idem que 1 + impossible d'acheter des objets + tous les PNJ sont hostiles
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Où est se que notre réputation s'affiche t'elle?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Là où tu as toutes tes stats sur les personnages ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité