Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commentaires] Griim le lycan

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Commentaires] Griim le lycan

.

Message par Althéa »

Voila, je me permets de créer un petit topic pour les commentaires sur Griim le lycan, pour ne pas gêner le déroulement du texte.

Pour ma part, je dirais que j'aime beaucoup. Le vocabulaire précis, employé. Les images suggérées. J'ai pensé à certaines légendes parlant de sorciers aborigènes ou africains, quittant leur corps pour aller combattre les lions, ou parfois empruntant l'âme des lions pour aller combattre.

Le début me semble très efficace. Il pourrait presque constituer une nouvelle en soi.

Je ne dirais qu'une chose : vivement la suite :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Houlala... ça me fait bien plaisir de lire ça ! J'aime avant tout la lecture lorsqu'elle est suggestive, les mots qui laissent toutes la place à l'imagination et le temps qu'il faut pour décrire les détails d'un geste ou d'une émotion. Merci de tout coeur pour ce commentaire ! Jevais donc rajouter quelques lignes. chaque rajouts sera séparés par des tirets pour que la lecture ne soit pas trop fastidieuse. Bonne lecture et merci encore pour le topic !
Yrgriin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

:)

La suite me semble toujours aussi bonne. Pour une fois, ce n'est pas la lutte des lycans contre les vampires comme c'est en vogue partout en ce moment. J'aime bien les descriptions que tu donnes, l'histoire de ces clans, la façon qu'à Grimm de s'inscrire au milieu de tout cela.

Par contre, juste un petit conseil : quand tu ajoutes du texte, tu peux le faire dans un autre post. Comme ça, tes lecteurs verront tout de suite tes mises à jour.

Bravo pour le texte sinon. :)

La suite, la suite !!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Voici donc quelques nouvelles lignes supplémentaires pour tous ceux et celles qui veulent poursuivre mon histoire. Rendez-vous sur mon livre... et n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ! Je suis un peu lent à la rédaction de l'histoire car je manque de temps pour la rédiger. Merci de votre patience !
Ygriin.
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Voila... quelques lignes supplémentaires à mon histoire !
Bonne soirée à tous !
yrgriin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Toujours aussi bien. J'aime beaucoup le concept que l'âme de loup sort du corps des lycans. La fin est aussi très intrigante. L'alliance des deux ennemis me semble inévitable et cependant assez originale.

La suite, la suite !!
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Athéa ! Il y a effectivement des alliances "contre-nature" qui vont s'operer... on peux rien te cacher ! Quant à la réaction des differentes factions et de la "découverte" du vieux nécromant... c'est là le noeud de l'intrigue, et tu imagines bien que c'est un régale pour moi de ne le dévoiler qu'au fur et à mesure du déroulement de cette histoire.
Juste un point que je veux quand même préciser : A l'instar des grandes tragédies, celle-ci ne dure que l'espace d'une nuit, et sa fin viendra comme l'aube...
Encore merci de me lire !
Yrgriin
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai enfin pu lire la suite et je ne regrette pas. Ton dernier ajout m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à la nature de Elle. ça me semble bien trouvé. J'attends de savoir ce qu'elle attend de notre duo.

La suite, la suite !!!
Jandvhin
Chien sauvage
.

Message par Jandvhin »

éh mince, hier j'avais écrit un commentaire mais j'ai dû fermer la fenêtre avant d'envoyer... :whistle3:
Alors je voulais dire que pour le moment je n'ai pas encore tout lu ce que tu as posté, mais le début est pas mal du tout ! J'aime bien comment tu décris les Lycans, leur façon de chasser par leur corps astral, la société avec le Dominant et tout ça, les règles "c'était comme ça depuis le début et ça n'avait aucune raison de changer"... vraiment, ça donne un univers bien touffu.
L'écriture est très lisse, bien écrit, malgré quelques petites fautes par-ci par-là mais ça ne casse pas le rythme de la lecture.
J'ai surtout bien aimé le passage où l'Invocateur chassé sent sa fin arriver et en particulier au moment où elle arrive avec le "le vieillard ne s'était pas rendu encore rendu compte qu'il était décapité", ou quelque chose comme ça. C'est prodigieusement horrible, mais je trouve que ça inscrit bien ton roman dans la dark fantasy, en tout cas pour le moment ! ^^

voilà, maintenant je fais "envoyer" (et si en fait j'avais posté mon commentaire sur un autre sujet, comme ça, ça t'en fera deux! ^^ )
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Salut tous ! Je suis désolé pour ce long silence dans la redaction de l'aventure du Lycan, mais j'ai un emploi du temsp un peu compliqué... je vais reprendre mon histoire au plus tot ! Merci de votre gentillesse.
Ygriin.
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Voici donc encore quelques lignes... Je sais, c'est peu et j'écris pas souvent, mais c'est toujours avec plaisir que je retourne à la Grande Bibliothèque Imperiale ! Et lire aussi les nouvelles...
Bonne soirée à tous !
Yrgriin
Jandvhin
Chien sauvage
.

Message par Jandvhin »

que d'étrangeté... le décor et l'ambiance sont vraiment bien trouvés, je trouve, et même je dois dire assez terrifiante... cette petite fille ne m'inspire pas du tout confiance ! je n'aimerai pas me retrouver dans son drôle de monde d'illusion avec le vieil illusionniste non plus ! Griim reste fidèle à lui-même, la brute primitive qui ne comprend pas bien ce qui se passe (et il n'est pas le seul... que cache cet endroit ???? et pourquoi l'illusionniste veut vraiment l'Orbe ????). Vraiment, c'est pas mal du tout, l'atmosphère est bien retranscrite sans se perdre dans des descriptions infinies. Vivement la suite ^^ !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je plussoie :)

Je trouve qu'il se dégage des posts une fausse insouciance teintée de noirceur qui ne laisse rien augurer de bon. J'ai l'impression que l'homme-loup est en train de se faire manipuler en beauté. J'aime beaucoup la façon dont tu traites ce personnage de petite fille qui me ferait un peu penser à un petit chaperon rouge inversé qui finirait par manger le loup à la fin. Je te dis de nouveau bravo et attends la suite. :)
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Bonsoir à vous !
C'est on ne peux plus juste, cette image du petit chaperon rouge...
Voici donc la suite, et j'espere bientôt, encore d'autres épisodes du Lycan !

Merci encore de tout coeur de me lire !

Yrgriin.
Yrgriin
Kobold
.

Message par Yrgriin »

Bonsoir à tous ceux qui suivent cette aventure ! Voici donc la suite, mais ne vous précipitez pas trop à trouver le noeud de l'intrigue... sauf si vous pensez avoir trouver !

Bonne lecture, et bonne semaine à vous !

Yrgriin.
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »