[NWN] Projet NWN...

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Aetoric
Statut : Hors ligne
.

Message par Aetoric »

:hein: tu me sauve carrément la vie la ! vite vite VITE LA SORTI DE LADON !!! :snif:
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Ca yest j'ai trouvé un script pouir que le gars me suive plus qu'a réussir a le faire marcher :happy:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Aetoric@jeudi 17 juillet 2003, 22:02
:hein: tu me sauve carrément la vie la ! vite vite VITE LA SORTI DE LADON !!! :snif:
Septembre en francais ; déjà sorti en VO.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Aetoric
.

Message par Aetoric »

zut alors !!! Moi je suis en internat! comment je vais faire moi maintenant pour vivre? je pourrai jouer seulement le week-end :snif:
et ma fammile, snif...
spa grave héhé ! Je vais ammener mon pc la bas ! je le cacherai dans ma poche :happy: ni vu ni connu :notme2:

l'add-on est-il la suite dirrecte de nwn? ou ce sera une autre histoire?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Aetoric@lundi 21 juillet 2003, 14:14
l'add-on est-il la suite dirrecte de nwn? ou ce sera une autre histoire?
C'est une autre histoire, sans lien avec NWN apparement, si ce n'est le monde. Mais j'ai à peine entamé la campagne solo.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Aetoric
.

Message par Aetoric »

hum ;) ...
Quelque chose me turlupine! Une question résonne dans ma tête: Les personnages créer par nous-même et monté au niveau 20, seront-ils exportables dans cette add-on? et pourront-il dépasser le niveau 20???
(Si l'histoire n'a aucun lien, pourquoi ne pas ce poser la question de l'exportation! Car on devait deja pouvoir exporter nos persos de bg sur nwn! mais bon c'est vrai que c'est pas les même règle...)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

On ne peut toujours pas dépasser le niveau 20. Par contre, on peut jouer son perso nv 20 dans la campagne solo de SoU, mais comme c'est prévu pour commencer au niveau 1 ... ;)

dragum
.

Message par dragum »

Enfin c'est vite dit quand on ne peut pas depasser le niveau 20,je sait qu'on peut multiclassé son perso afin d'avoir un double nivo 20(mj par exemple)mais faut biduler :p
Silk
.

Message par Silk »

mmh tu peut bidouiller pour être level 60 si tu veux :oops:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

HoTH permettra d'aller au niveau 30.

Silk
.

Message par Silk »

Vi mais j'insiste : tu peux aller niveau 30... Petite modif du .2da, petit hak et hop ! Level 60 :p
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

Originally posted by Silk@mercredi 09 juillet 2003, 03:35
Cependant, l'adaptation serait simple, le changement des règles aussi. Pour avoir travailler à la création de kits NWN, et de nouvelles races, c'est très faisables. Tu peux également contrôler 5 perso dans NWN, mais :
1- tu ne es contrôles pas
2- tu ne pourrais plus invoquer de créatures autre que des démons.

En modifiant, tu pourrais, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle... NWN est un jeu multijoueurs qui peut-être solo, alors que BGII est un jeu solo qui peut-être multijoueurs. Mais le multi BG exclu les PNJ qui sont l'âme du jeu, et le solo NWN exclu les PJ qui sont l'âme du jeu. C'est incompatible. Et ça n'aurait pas d'intéret, ni pour les joueurs NWN, ni pour les joueurs BGII, ce serait un hybride moche, qui possederait les défauts de chacun... Aucun intérêt.

Icewind Dale c'est possible, car tu crées tous tes persos toi même, et que les BG est nul à ch*** : c'est un BG GB. Ca correspond à Icewind Dale. Je pense même que Icewind serait mieux sur le moteur NWN que sur le moteur IE. Mais BGII sous NWN, jamais. Tu pourirais tout.

Désolé de te décevoir :sad: mais ce n'est pas possible.

edit// cela dit si tu veux te lancer dans un mod NWN un jour, je suis a ta disposition pour un coup de main. Ce forum est fait pour ça, et je me ferais un plaisir de le "diriger", dans le sens premier du terme, qui vient de direction à prendre. Je reste là.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur plusieurs points :timide: , je m'explique.

Effectivement tu ne contrôle pas "directement" tes pnjs (henchmen) dans nwn, mais par contre tu peux leur donner des ordres (qu'ils essayent de suivre) comme "soigne moi", "attaque le plus proche", "couvre moi", etc...: au final ça revient au même, mais la sensation de jouer UN personnage est beaucoup plus forte que dans BG (1 ou 2) ou tu joue une EQUIPE avec un personnage central. Je trouve que c'est plutôt un avantage...

De plus, si tu trouves qu'il manque des fonctionnalités à ceux-ci, rien n'empêche de le coder (je rappelle que les henchmen, c'est 90% script). Si en plus tu utilise SoU (comme moi), tu à un véritable accès à l'inventaire directement.

Invoquer d'autres créatures que les démons ? Aucuns problème... là encore tout est gérer par script. pour information j'ai pu créer une corne de valhalla d'argent en à peu près 20 minutes... (hors temps de conception des berserkers).

l'exclusion des Pnjs du jeu. Certes la campagne officielle te donne entièrement raison. MAIS si tu joue à SoU par exemple, tu constateras qu'il y a un réel intérêt dans ton henchman (barter, advice, etc...) un séquenceur basé sur le temps ( disons 20~30 minutes par exemple) qui lance une conversation aléatoire non déja dites si il n'y a pas de combat et sous certaines conditions : l'enfance de l'art sous nwn mais ça demande quand même de la rigueur pour pas foutre en l'air les scripts génériques.
Là encore, il m'as fallu environ 15 minutes pour le séquenceur, 10 minutes de plus pour adapter un dialogue et environ 45 minutes pour le tester en jeu... En rajoutant dans les conditions de dialogues des parties uniquement accessibles par triggers (zones), etc... on renforce encore le principe.

Personnellement ce qui me freine (à part la capacité pharaonique de travail à faire) dans un tel projet est l'aspect graphique : si la plupart des lieux sont en effet adaptable sans trop de soucis (pas trop être exigeant quand même), d'autres sont totalement impossible à moins d'un hakpak (et d'un bon) : la cité des drow par exemple.
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by daidoji+lundi 29 septembre 2003, 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daidoji @ lundi 29 septembre 2003, 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Silk@mercredi 09 juillet 2003, 03:35
Cependant, l'adaptation serait simple, le changement des règles aussi. Pour avoir travailler à la création de kits NWN, et de nouvelles races, c'est très faisables. Tu peux également contrôler 5 perso dans NWN, mais :
1- tu ne es contrôles pas
2- tu ne pourrais plus invoquer de créatures autre que des démons.

En modifiant, tu pourrais, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle... NWN est un jeu multijoueurs qui peut-être solo, alors que BGII est un jeu solo qui peut-être multijoueurs. Mais le multi BG exclu les PNJ qui sont l'âme du jeu, et le solo NWN exclu les PJ qui sont l'âme du jeu. C'est incompatible. Et ça n'aurait pas d'intéret, ni pour les joueurs NWN, ni pour les joueurs BGII, ce serait un hybride moche, qui possederait les défauts de chacun... Aucun intérêt.

Icewind Dale c'est possible, car tu crées tous tes persos toi même, et que les BG est nul à ch*** : c'est un BG GB. Ca correspond à Icewind Dale. Je pense même que Icewind serait mieux sur le moteur NWN que sur le moteur IE. Mais BGII sous NWN, jamais. Tu pourirais tout.

Désolé de te décevoir  :sad: mais ce n'est pas possible.

edit// cela dit si tu veux te lancer dans un mod NWN un jour, je suis a ta disposition pour un coup de main. Ce forum est fait pour ça, et je me ferais un plaisir de le "diriger", dans le sens premier du terme, qui vient de direction à prendre. Je reste là.
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur plusieurs points :timide: , je m'explique.

Effectivement tu ne contrôle pas "directement" tes pnjs (henchmen) dans nwn, mais par contre tu peux leur donner des ordres (qu'ils essayent de suivre) comme "soigne moi", "attaque le plus proche", "couvre moi", etc...: au final ça revient au même, mais la sensation de jouer UN personnage est beaucoup plus forte que dans BG (1 ou 2) ou tu joue une EQUIPE avec un personnage central. Je trouve que c'est plutôt un avantage...

De plus, si tu trouves qu'il manque des fonctionnalités à ceux-ci, rien n'empêche de le coder (je rappelle que les henchmen, c'est 90% script). Si en plus tu utilise SoU (comme moi), tu à un véritable accès à l'inventaire directement.

Invoquer d'autres créatures que les démons ? Aucuns problème... là encore tout est gérer par script. pour information j'ai pu créer une corne de valhalla d'argent en à peu près 20 minutes... (hors temps de conception des berserkers).

l'exclusion des Pnjs du jeu. Certes la campagne officielle te donne entièrement raison. MAIS si tu joue à SoU par exemple, tu constateras qu'il y a un réel intérêt dans ton henchman (barter, advice, etc...) un séquenceur basé sur le temps ( disons 20~30 minutes par exemple) qui lance une conversation aléatoire non déja dites si il n'y a pas de combat et sous certaines conditions : l'enfance de l'art sous nwn mais ça demande quand même de la rigueur pour pas foutre en l'air les scripts génériques.
Là encore, il m'as fallu environ 15 minutes pour le séquenceur, 10 minutes de plus pour adapter un dialogue et environ 45 minutes pour le tester en jeu... En rajoutant dans les conditions de dialogues des parties uniquement accessibles par triggers (zones), etc... on renforce encore le principe.

Personnellement ce qui me freine (à part la capacité pharaonique de travail à faire) dans un tel projet est l'aspect graphique : si la plupart des lieux sont en effet adaptable sans trop de soucis (pas trop être exigeant quand même), d'autres sont totalement impossible à moins d'un hakpak (et d'un bon) : la cité des drow par exemple. [/b][/quote]
Je te permets... ;) Mais malheureusement tu as tort sur beaucoup de points :

- Le fait de leur donner des ordre ne te permet pas de choisir leur sorts, armes, etc... Comme je l'ai indiqué plus haut, ce serait faisable, mais ce serait toujours indirect et compliqué, à moins d'utiliser les patterns, ce sur quoi je travaille en ce moment :) Evidemment, si tu as SoU, le système change.
- Et non ;) Tu ne peux pas invoquer quoi que ce soit si tu as déjà 5 personnages dans ton équipe... En avoir 5 étant déjà un bidouillage.
- Heureusement que tu travailles sous NWN... C'est un outil très performant, par rapport aux BGII. Pour scripter et réaliser une zone fignolée entière avec 2-3 quêtes, une 20aine de rencontres et un ou deux trésors, il me faut moins de 4 heures. A BGII, il me faudrait trois à 4 fois plus :)
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »