Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sortit finalement de l'eau, adressant un sourire taquin à son compagnon qui avait toujours tendance à laisser dériver son regard là où il ne faut pas, saisit ses vêtements posés au bord de la rivière et se rhabilla en quelques minutes avant de le rejoindre.
Elle l'enlaça brièvement, heureuse de le retrouver. Mais l'endroit était déidément trop fréquenté pour des retrouvailles dignes de ce nom ! Elle l'entraîna donc à sa suite en direction du village. Après tout, ils étaient propres tous les deux, ils n'avaient plus aucune raison de traîner à la rivière. Et puis, elle avait hâte de savoir si leurs hôtes avaient un plan à leur soumettre pour poursuivre leur mission.
Chemin faisant, elle informa brièvement Kasumi de ses déboires avec Léo, et de l'humeur dépressive de celui-ci. Elle préféra ne pas entrer dans les détails, mais elle avait besoin de partager ses soucis avec quelqu'un...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi avait patienté le temps qu'Astrée se rhabille sans toutefois faire de gros efforts pour en détourner le regard. Lorsqu'elle lui rejoint et après l'avoir serré dans ses bras pour savourer leurs retrouvailles, le rôdeur s'écarta légèrement sans pour autant lui lâcher la main et se laissa conduire vers le village. Il écouta son récit avec attention tout en l'encourageant gentiment à poursuivre, sentant bien qu'elle avait besoin de s'épancher. Alors qu'ils arrivaient en vue du village, il tenta de détourner l'attention d'Astrée vers des sujets plus légers en racontant comment les deux fillettes dont il avait eu la garde l'avaient mené par le bout du nez et lui avaient fait de belles frayeurs au cours de la journée passée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Bon, puisque vous semblez las des jeux aquatiques (ou autres :gign: ), reprenons le cours de nos aventures...

Un par un - ou deux par deux -, les rescapés désormais propres comme des sous neufs regagnèrent leurs quartiers. Ils y étaient tous rassemblés depuis une petite demi heure lorsqu'une elfe vint les informer que la chef des amazones les conviait à une réunion d'importance. Evidemment, il y serait question de la stratégie à venir.
Lorsqu'ils gagnèrent sa demeure, ils la trouvèrent seule, sans aucune de ses sœurs.

-Il ne s'agit pas d'un conseil... dit-elle après les avoir salués et invités à prendre place. Je voulais juste m'entretenir avec vous afin de voir s'il était possible - ce que j'espère sincèrement - d'unir nos forces face à nos ennemis communs. Et, si oui, je vous présenterai le plan que nous avons commencé à établir, afin de recevoir vos avis.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était étonné que la cheftaine des elfes souhaite les recevoir seuls sans son conseil militaire. Mais les paroles de celle-ci lui firent comprendre pourquoi. Le demi-elfe échangea un regard avec ses compagnons avant de parler. Sa réponse ne faisait plus aucun doute dans son esprit et il parla avec conviction :

- Pour ma part, je suis convaincu que nous devons coopérer pour parvenir à vaincre les mages. Vous pouvez compter sur moi, par principe. J'aimerais entendre votre plan...

Le rôdeur espérait qu'il ne serait pas question d'aller débusquer les autres elfes de l'île même si la prudence le commandait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leurs ennemis communs... Ce ne pouvait être que les mages, sans nuls doute. Leurs alter ego masculins, soi-disant envoûtés par les mages, n'étaient pas leurs ennemis à eux. Du moins pas sans preuves qu'ils étaient réellement et volontairement ralliés aux mages. Et encore... Non, ce terme désignait forcément les mages. Astrée se refusait à imaginer autre chose. Il était hors de question pour elle d'aller combattre des hommes soi-disant envoûtés - déjà qu'il n'était pas évident qu'elle accepte tout et n'importe quoi concernant les mages...
Elle secoua la tête. Elle n'allait pas tarder à en savoir plus, de toute façon. Et commençait à appréhender la suite des événements... Qu'elle détestait ce genre de situation, ce genre de "mission" ! Pourvu qu'ils arrivent au bout sans trop de casse... D'après le peu qu'elle avait vu des elfes, elles ne semblaient pas faire de détail. Pourvu... pourvu qu'elle n'ait pas à tuer quelqu'un...

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas vraiment ce que disait Kasumi, même si elle en devinait la teneur. Machinalement, elle fit un geste d'acquiescement, signifiant qu'elle était d'accord avec ce qu'il avait dit - espérant qu'il avait bien dit ce qu'elle pensait. Mieux valait sans doute préciser, finalement.

- Je pense moi aussi que nous aurions tout à gagner à coopérer pour venir à bout de ces mages. Je suis prête à écouter avec attention votre plan, d'autant que vous connaissez mieux l'île que nous...
Peu disponible...
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Tant que Zaiu n'a pas à charger les lignes ennemies avec une ceinture explosive comme un vulgaire Kommando Kobold, il pense que nous pouvons raisonnablement discuter.

Trop fort cette entrée en matière. C'était à se demander pourquoi il n'avait pas été nommé Comte à la place du Comte celui-ci a trépassé. Mais bon, il parait que pour gravir la hiérarchie humaine, il fallait faire preuve de patience, de dévouement et en même temps d'audace ... mais pas trop non plus.
Zaiu alla s'assoir à la plus belle et plus haute chaise afin de ne pas avoir les yeux sous la table : voir les poils de jambes de Damant ne l'intéressait pas trop.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur comprenait pourquoi ils avaient besoin des elfes pour vaincre les mages, mais beaucoup moins en quoi leur bande de bras cassés allait pouvoir être de la moindre utilité aux amazones. Elles étaient entraînées, en symbiose avec leur environnement, disposaient de guérisseuses, de guerrières, d'archères... En quoi leur concours était-il important ? Les mages ne pouvaient pas lancer de sorts, les rôdeurs approchaient imparfaitement leur propre maîtrise de la forêt... Ne parlons même pas de l'efficacité fulgurante du paladin dans les sous-bois.
Mais il ne se cassa pas les neurones à tenter de trouver une explication à la nécessité de cette alliance. Elle lui convenait parfaitement, si cela pouvait les rapprocher de leurs objectifs. Il opina donc du chef vigoureusement, sans pour autant verbaliser son accord. Il était prêt à entendre ce que la cheftaine avait à dire.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant, entré le dernier derrière Salazar, Joon et le coq se contenta d'hocher la tête avec eux à l'évocation de leur alliance. Revenir sur le fait qu'il était nécessaire de coopérer était inutile ; comme s'ils avaient le choix de toute façon! Depuis leur capture le statu quo tendait à donner "un prêté pour un rendu".
En substance, ils les aidaient avec leurs gars et elles les aideraient (peut-être) avec les mages.

Il s'approcha de la table après la tirade de Zaïu pour observer ce qu'il y avait dessus concernant l'affaire en cours.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais la table ne portait ni carte, ni quoi que ce soit d'autre en rapport avec leur mission à venir : seulement des rafraichissements susceptibles d'étancher leur soif durant les palabres à venir.
Comme Damant concluait son examen, les autres rescapés achevaient de donner leur accord - Salazar avec sobriété, le coq avec enthousiasme - et l'amazone opinait du chef.

-Je suis heureuse de vous trouver en semblables dispositions. Nous combattrons donc ensemble les mages et leurs séides puis, ainsi que je m'y suis engagée, nous vous aiderons à regagner vos terres.

Du regard, elle balaya la petite assemblée.
-En un sens, vous êtes arrivés au meilleur moment : nous avons achevé de panser nos plaies, de nous remettre du massacre, de refaire nos forces et nos armes. Le temps est donc venu d'agir. Auparavant, toutefois, il nous faut savoir ce qu'il en est de nos hommes... et tenter d'accroître notre puissance. Nous pensons donc organiser quelques expéditions de reconnaissance dans les jours qui viennent, dont l'une aura pour destination notre ancien village. Nous désirons voir si les hommes l'occupent encore et, surtout, tenter d'y récupérer d'antiques artefacts qui pourraient nous donner un avantage crucial dans la bataille qui s'annonce.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le bretteur se retourna pour faire façe à la conversation, se calant entre Ridculle et Arthur ; et posa dès lors une oreille attentive.

(ಠ_ಠ désolé pour le retard au fait, grosses semaines depuis peu)
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne remettait pas en cause l'intérêt stratégique de repérer les mouvements de leurs ennemis potentiels. Récupérer des artefacts qui pourraient rééquilibrer les forces semblait tout aussi raisonnable. Cependant, le demi-elfe craignait que les missions de reconnaissance soient le prémisse d'une confrontation directe avec les anciens compagnons des elfes. Kasumi s'assura que la chef des elfes lui laisse la parole avant de s'exprimer d'un ton poli :

- Pouvez-vous nous en dire plus sur ces artefacts ? Y a-t-il une chance qu'ils aient été abandonnés ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il s'agit d'armes et d'objets magiques conservés par notre peuple depuis des millénaires, depuis bien avant notre arrivée sur cette île. Ils sont les derniers vestiges d'un passé où nous n'étions pas encore connus comme les elfes sauvages. Malheureusement, je ne peux vous en dire plus sur leurs propriétés : ma mère a été assassinée avant d'avoir pu m'en transmettre le secret. Je ne peux savoir, non plus, s'ils sont toujours dans la Maison de la Mémoire, lieu du souvenir où ils étaient présentés à nos regards et à nos méditations : il n'est pas impossible que, dans leur déchéance, nos mâles aient profané ce lieu et ces artefacts afin de les mettre au service de leurs nouveaux maîtres.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil. Ces femmes semblaient tellement persuadées que les hommes de leur clan étaient de mèche avec les mages... Alors qu'elles les avaient dit simplement envoûtés, au départ. Ce n'était pas la même chose.
Elle poussa un soupir.

- Il est sage d'effectuer une reconnaissance, oui. Mais j'imagine que vos mâles ne seront pas ravis si nous venons récupérer ces artefacts. Ils penseront sans doute qu'en les dérobant de la sorte, c'est nous qui profanons le lieu... S'ils sont envoûtés, comme vous nous l'avez dit, ils pourraient penser cela en toute bonne foi. Mais je suis bien consciente que récupérer ces artefacts nous serait d'un grand secours pour vaincre les mages. Et peut-être qu'une fois les mages vaincus, l'envoûtement de vos hommes se dissiperait ? Et que tout rentrerait dans l'ordre ?
Si toutefois il y avait bien envoûtement...Elle était curieuse de voir ces elfes de plus près pour se faire sa propre idée de la situation.
Elle observa attentivement la réaction de l'elfe à sa mention d'un retour pssible à la normale:la haine entre les eux factions était-elle tropforte pour pouvoir l'espérer?
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'amazone soupira.
-Si vous vous remémorez mon discours, vous vous souviendrez que je n'ai pas parlé uniquement d'un envoutement. Je ne suis même pas certaine d'avoir employé le mot. J'ai au contraire tenté de vous montrer comment, peu à peu, la haine s'était fait jour dans le cœur de nos hommes et comment, répondant à une sollicitation des mages, ils avaient décidé d'entrer à leur service. Et d'inaugurer cette nouvelle allégeance - en grande partie sinon complètement volontaire - par notre massacre ou notre asservissement. Nous leur avons échappé, cependant. Et nous ne comptons pas leur offrir une nouvelle chance de nous anéantir. Si nous revenons un jour à une situation normale, ce sera seulement avec les plus jeunes d'entre eux, ceux qui n'ont pas les mains tâchées du sang de nos sœurs, de nos mères, de nos filles.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Zaiu ne voudrait faire montre de mauvais volonté mais vos guerrières sont beaucoup plus discrètes que nous ... S'il s'agit d'aller chercher des informations, elles sont toutes désignées pour cette mission.

Il regarda ensuite chacun de ses compagnons qui siégeaient avec lui.

Seuls ici Kasumi et Astrée sont versés dans l'art de se cacher dans les feuilles et de courir les cours d'eau ... Quoique dans ce cas, il ne faille pas donner de savon à Astrée ...
Zaiu pense que de manière générale, nous serons plus efficaces sur un champs de bataille à distribuer des gnons ! Oh ça oui ! En plus, Marcher des heures dans la boue c'est nul ...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réprima un sourire en entendant l'intervention de Zaïu. Mais elle restait soucieuse: les elfes avaient véritablement l'air persuadé que leurs "mâles" étaient les alliés des mages. Pas simplement envoûtés, pas simplement manipulés. Et cela... elle n'en serait convaincu que quand elle l'aurait vu de ses propres yeux. Que quelques elfes s'allient à des mages malfaisant, c'était dans le domaine du possible. Mais que tous les hommes, sans exceptions, choisissent cette voie... Même en tenant compte de la tension qui avait dû monter entre les deux factions, elle peinait à le croire.
Elle hocha cependant la tête.

- Je peux aller en reconnaissance pour vous, et je suppose que mon compagnon est du même avis. Mais Zaïu a raison : vous êtes extrêmement discrètes. N'avez-vous pas déjà effectué des reconnaissances vous-mêmes ?
Peu disponible...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Après un soupir intérieur, il s'avança d'un pas et pris à son tour la parole avant que l'elfe ne réponde à Astrée.

Je me porte également volontaire pour la reconnaissance.

Rester sur place à attendre les autres n'était pas son fort. De plus, s'il pensait bien qu'aucun de ces artefacts s'ils les trouvaient ne serait oublié par les elfes et qu'il serait donc trop dangereux de penser à les dissimuler, le fait de les trouver le premier et de pouvoir les étudier à loisir avant le retour de mission serait déjà une victoire en soi.
Par ailleurs, après les interventions d'Astrée, il sut que leurs avis, aux Luméniens et à lui divergaient sur un point qui aurait son importance ; il n'hésiterait pas à tuer s'il le fallait.
Apparemment, la rôdeuse et son compagnons poseraient des questions avant, s'ils en avaient le temps.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi acquiesça d'un signe de tête, se joignant à l'offre de faire partie de la reconnaissance. Bien qu'il redoute la confrontation avec les elfes pour la tragédie qui risquait d'en découler, il était aussi nerveux à l'idée de rester ici à ne rien faire et de remettre tout le contrôle de la situation à d'autres. Il attendait poliment la réaction de l'elfe et se demandait si elle allait pouvoir leur en révéler davantage. Distraitement, il espérait aussi que cette sortie du village leur donne l'occasion de connaître le sort de leurs autres compagnons, voire de les retrouver en bonne santé même s'il n'osait l'espérer que secrètement.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur était conscient de ne pas être taillé pour une mission de reconnaissance, aussi resta-t-il coi. Il ne connaissait rien à la forêt, à la furtivité et à l'espionnage, sans compter que son gabarit le désavantageait pour ce genre de tâches. Il espérait cependant que cela ne signifierait pas qu'il devrait rester en arrière des jours durant, à ne rien faire. Sauf si Elwen était impliquée. Alors ce serait sans doute tolérable.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'amazone esquissa un sourire.
-Je vous remercie de vous être portés volontaires. Et, pour parler franchement... Nous escomptons que vous viendrez tous. Car nous partirons toutes. Toutes celles capables de porter les armes, du moins.
Elle se fit grave.
-Nous n'avons effectué aucune reconnaissance en direction de notre ancien village. En premier lieu, nous devions panser nos plaies, reprendre des forces, nous réarmer. Ensuite, faire prématurément une telle reconnaissance, c'était risquer de nous dévoiler, risquer d'être suivies par nos hommes. Ce qui aurait entraîné un nouveau massacre auquel nous n'aurions pas pu opposer grande résistance. Aujourd'hui, si nous sommes à nouveau en état de combattre, nous ne pouvons malgré tout prendre le risque de les conduire jusqu'ici, de les laisser mener la guerre au milieu du dernier havre qu'il reste aux plus faibles d'entre nous. A nos filles.
Elle posa son regard sur l'ensemble du petit groupe.
-Voilà pourquoi nous nous porterons toutes de l'avant. Avec vous, si vous l'acceptez. Si nous sommes repérées, nous passerons à l'attaque. Si le village est occupé, nous le reprendrons. Si les artefacts sont aux mains de nos mâles, nous les en arracherons.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

AAAAAAH ! Quel bon sens !

Zaiu venait de taper du poing sur la table pour ponctuer positivement et énergiquement son assertion exclamative. De la reconnaissance orque ! Toute le village qui sert d'armée qui sert d'éclaireur ! Et avec ça, un plan simple qui se résume à "on y va et on tape!!" Le sang de Zaiu ne fit qu'un tour ! Montrer toute sa fougue guerrière devant une armée de donzelles ! Il en ferait des victimes ! Pour sûr que l'ennemi se souviendra du nom Zaiu ! Nom qui résonnera ensuite sous les tentes des amazones dans une ... Heu ...

Bref !

Marchons alors ! Ca sera épique !
L'ost assemblée des sauvages demoiselles engagé contre le Mal !

Victoire !
Gloire ! Gloire !

Luméniens ! Quel est votre métier ?!

Raouuuuuuu ! Raouuuuu !

Les autres avaient intérêt à assurer après une telle réplique.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était bien loin de partager l'enthousiasme exubérant de Zaïu. Les intentions guerrières des elfes étaient on ne peut plus manifestes et Kasumi doutait toujours de parvenir à les empêcher de se jeter dans un massacre. L'humeur sombre, il chercha à croiser le regard de ses coéquipiers et de sa compagne.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

La subite annonce de leur croisade contre les elfes mâles et leurs alliés maléfiques avait pris Arthur au dépourvu. Il avait les yeux un peu écarquillés, la mine relativement pâle, mais après tout, il était venu pour se battre, c'était même son métier, et la lumière de Lathandre devait briller sur l'île comme ailleurs. Sans exprimer les choses de la même manière que le truculent Zaiu, il réalisa qu'il partageait son état d'esprit. En quelque sorte. C'était le signal de la fin de l'errance. Ils allaient monter au front. Le Bien et le Mal allaient se dresser l'un contre l'autre et il dépendrait d'eux, et d'eux seuls, de faire triompher la justice et le bon droit. C'était assurément excitant. Pouvait-on rêver mission plus noble, plus cruciale ?
Il croisa les bras et se redressa. Les amazones étaient dignes de confiance. Leurs hommes devaient être des monstres. Il fallait agir, quel qu'en soit le prix.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça intérieurement. Les amazones ne voulaient pas entendre raison. Certes, cela pouvait se comprendre après les pertes qu'elles avaient subies... Mais elle avait toujours du mal à imaginer la spirale qui les avait conduit à ça. Elle n'arrivait pas réellement à y croire. Pas de la part d'hommes qui les avaient aimées... sauf s'ils avaient réellement été envoûtés... Non, tout cela n'était pas clair. Et elle avait besoin de voir ces hommes de ses propres yeux pour pouvoir juger.
En attendant, les intentions belliqueuses des elfes semblaient s'accroître de jour en jour. Elle craignait une bataille à mort injustifié, et apparemment Kasumi s'en inquiétait aussi vu le regard qu'ils avaient échangé. Mais elle avait précisé "si nous sommes repérés". "Si".

Elle intervint calmement.

- Si vous voulez, on peut envoyer un petit groupe un peu en avant, les autres suivraient tout près. Je peux y aller avec deux ou trois autres de mes compagnons ou de vos guerrières, pour se rendre compte de la situation sur place et aviser en fonction... On ne sera pas repérés.
Et il fallait empêcher un bain de sang. Mais elle se demandait bien comment... Elle jeta un regard à son compagnon Kasumi, certaine qu'il l'accompagnerait s'il fallait quelques volontaires pour partir en avant.
Peu disponible...
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Le bretteur acquiesca à la phrase d'Astrée.

Peut être qu'un petit groupe réduit en binômes avec quelques unes de vos soeurs serait effectivement plus efficace qu'une armée allant de l'avant d'entrée de jeu. Surtout si c'est pour récupérer et s'armer avant une vraie bataille...
Et si l'on se fait surprendre, il sera plus simple à un petit groupe étendu en file de s'en sortir plutôt qu'à une masse compactée par l'éxiguité de la forêt. Cela nous donnerait l'avantage aussi de peut être pouvoir nous même surprendre et ainsi se débarrasser par avance de quelques uns de nos ennemis.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous avons réfléchi à ces choses, et nous comptions bien que notre armée soit précédée par une discrète avant-garde, quoi que la première se déplacera sans doute de manière bien moins... visible que vous ne pourriez l'imaginer. Point de bataillons rangés et de fanfares, si vous voyez ce que je veux dire. En revanche, le fait que nos forces se mettent tout entières en mouvement nous paraît indispensable : si notre avant garde croise nos mâles, et même si elle parviens à en éliminer certains sans être repérée, le gros de leurs forces se rendront vite compte de ces disparitions, nous les imputeront, comprendront que nous passons à l'action et décideront probablement de nous porter un coup fatal. Or, il faut que nous soyons capable de frapper avant eux. De surcroît, nous ne pourrions aller en guerre contre les mages avec la menace latente que feraient peser les hommes sur les plus faibles d'entre nous, sur celles qui demeureront en arrière. Nous ne tenons pas exactement, une fois la victoire acquise, une fois éliminés les évadés de la prison, à revenir ici pour découvrir un charnier.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait légèrement pâli à la mention des "éliminations" de quelques-uns des hommes, aussi bien évoquée par Damant que par l'elfe. Bien sûr, leur raisonnement était logique de leur point de vue. Elles étaient persuadées que ces mâles étaient devenus leurs ennemis, elles semblaient considérer qu'il y avait à présent entre eux une guerre à mort... et qu'ils étaient complices des mages. Et donc, il leur importait au moins autant de lutter contre eux que contre les mages.

Elle se demandait pour la énième fois ce qu'elle était venue faire dans cette galère. Accompagner Kasumi, certes... Mais il aurait peut-être mieux valu le laisser partir en mission et en ignorer les détails, ne pas savoir qu'il allait participer à un carnage. Car pour elle, ça en était un. Comme tout guerre... Et elle ne voyait vraiment pas quelle place elle pourrait tenir là-dedans...

- Je continue à penser qu'il aurait mieux valu attaquer d'abord les mages, qui sont les plus dangereux de vos adversaires, risqua-t-elle. Vous craignez de laisser les plus faibles d'entre vous sans défense contre une attaque de vos hommes, mais elles risquent aussi bien une attaque des mages. Mais je sais qu'il s'agit de votre combat, de votre guerre, et que mon avis ne compte guère, d'autant que je n'ai pas vraiment de notions de stratégie...

Non, en réalité, son plan ne valait sans doute pas mieux que celui des elfes ; c'est juste qu'elle voulait simplement s'occuper des mages, et éviter de se mêler de cette histoire douteuse de guerre des sexes. Après tout, ils n'avaient eu qu'une version des faits : celle des femmes. Certes, les faits étaient gravissimes. Mais elle ne pouvait s'empêcher qu'il valait mieux écouter ce que ces hommes avaient à dire pour leur défense avant de les condamner.

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait se trouver entraînée dans une sorte de guerre civile. Elle refusait de tuer, mais si elle accompagnait le groupe, elle y serait peut-être contrainte... Et elle ne pouvait pas ne pas accompagner. Elle sentait la sueur couler sur son front, et pas seulement à cause de la chaleur. la situation était inextricable. Elle inspira profondément pour tenter de garder son calme. Puis elle se souvint d'une petite conversation avec Belenn, un prêtre de Lathandre qu'elle avait rencontré lors de cette mission de sauvetage contre les sharites où elle avait rencontre Kasumi. Un prêtre un peu particulier, qui lui avait offert Prince des Frelons - elle avait définitivement renoncé à comprendre comment il avait pu faire un tel don après sa mort. Il avait tenté de la convaincre que parfois la mort est préférable, que certaines âmes sont trop tourmentées... Mais surtout, il lui avait dit qu'elle pouvait toujours faire en sorte d'éviter de tuer, et agir de façon à sauver le maximum de vies. Et c'est ce qu'elle ferait. Même si ça semblait bien mal engagé...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La suggestion de Damant d'éliminer les elfes qui croiseraient leur route fit tiquer Kasumi qui se sentit immédiatement plus mal à l'aise encore. Et pourtant, il savait qu'elle était raisonnable d'un point de vue tactique. Autrefois, il s'était presque considéré comme un soldat et il comprenait donc les avantages de ce plan. Mais depuis qu'il avait rencontré Astrée et faillit la perdre, il avait aussi compris la valeur irremplaçable de la vie. Il serra la main d'Astrée quand elle intervint pour traduire par des mots la gêne qui leur était commune. Puis, lui aussi s'exprima à nouveau :

- Lancer une attaque contre eux ne pourrait que provoquer une escalade qui mènerait jusqu'à la destruction totale. Il est possible que vous parveniez à éliminer suffisamment d'entre eux pour qu'ils ne représentent plus une menace mais nous y perdrons aussi des forces dans le meilleur des cas. Sans parler du fait que les mages seront avertis de notre contre-attaque contre eux avant même qu'elle n'ait débutée. Si nous attaquons les elfes, nos dernières chances de bénéficier de l'avantage de la surprise me semblent gravement compromises.
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Damant acquiesca à la remarque de Kasumi. D'un point de vue tactique cela se tenait.
Il balaya d'un geste de la main la pensée exprimée par Astrée :

Je ne pense pas que les mages aient grand chose à faire de se déplacer pour éliminer les vieillardes et les gosses que le village laisserait en arrière, eux qui cherchent à renverser les plus puissants. Cependant, le fait de s'attaquer en premier aux hommes laisse le doute évoqué par Kasumi qu'une arrière garde puisse contacter nos vrais ennemis et leur annoncer qu'au delà des femmes de leur caste, se trouvent des étrangers.
Cela serait fortement préjudiciable à notre entreprise.

A moins d'éliminer la totalité des mâles d'un coup, nous risquons gros ; surtout qu'en se basant sur le fait que les mages puissent voir par l'entremet des yeux de leurs pantins, il n'auraient pas besoin de messager pour se rendre compte que nous sommes là aussi...

Je pense que le plus simple serait de partir en troupe réduite, mes compagnons et moi même accompagnés d'une poignée de vos guerrière pour nous guider et d'aller directement chez les mages.
De là, deux choses nous avantagerons.
En plus du fait qu'il est extrêmement hasardeux de croire que vos hommes attaqueront soudainement dans le laps de temps où nous seront partis.

Le fait d'attaquer ceux qui tirent les ficelles en premier pourrais vous donner ensuite l'avantage sur vos mâles coupés de leurs entraves mentales et désorientés : option avantageuse optimiste.

Ou bien sous le coup de notre attaque, les mages appellent les services trois pièce à la rescousse et vous pouvez les attaquer par surprise et par derrière alors qu'ils seront en marche pour nous "vaincre" et qu'ils seront déconcentrés de votre grief commun : option toujours avantageuse pour nous mais un peu moins optimiste pour eux.

Achève sa phrase avec un haussement d'épaule. A partir de là, il ne restait plus qu'à ce qu'elles se décident. N'en déplaise au couple de rôdeurs, certains devraient mourir ; dans la mesure du possible il préférerait éviter que ce ne soit l'un d'entre eux.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Un applaudissement incongru se fit alors entendre : une forme d'acquiescement sincère et enthousiaste à la pensée tacticienne de Damant. Prendre les mâles par derrière ( :gign: ). L'esprit nébuleux de Zaiu trouva néanmoins une entrave, et lui aussi voulut se lancer dans une diatribe plus mieux que celle de Damant !

Oui mais pourquoi les Zhommes elfes enverraient-ils toute leur force contre un groupe réduit ? Zaiu veut dire que, lui, s'il était un mage machiavélique et qu'il serait attaqué, il demanderait une aide un peu plus nombreuse que les assaillants. Surtout s'il voit une troupette (petite troupe) d''amazones et d'étrangers. Alors, le Zaiu mage méchant se dirait : "Tiens tiens ! les luméniens survivant se sont entendus avec les elfes, leurs arrières doit être gardés voire embusqués !"

Non non non ! C'est pas bon ... Histoire compliquée ... C'est un peu comme Zimbourf et Gimbourf ! Deux frères orcs qui se cognaient dessus tout le temps. De forces égales, Zimbourf était plus futé car après 7 heures de duel, il feignit de se tordre la cheville pour KrazEr le krâne de son adversaire qui avait commis une faute ...

Quelle est le but des mages ? Qu'ont-ils chercher à faire depuis qu'ils sont libérés ?
Si on connait leur but, on pourra surprendre ! Comme Zimbourf !

HEu ... C'est cohérent ce que Zaiu a dit ?
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »