Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Prison de Manost

Voici le haut-lieu de la sécurité de Manost, La Citadelle de la Lame d'Argent, quartier-général de l'armée Helmite. Trônant sur les hauteurs de Manost, c'est une véritable ville-fortifiée dans la ville. Outre les quartiers de la garde, elle abrite aussi la guilde des gardiens des arcanes et le quartier des ambassades.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian ne pouvait laisser Arya se battre seule contre la pieuvre. Il fallait l' aider mais comment ? En voyant Arya jeter un sort le vampire eut une idée. Il décida d' utiliser son pouvoir de charme sur le monstre. Peut-être cette attaque psychique distrairait-elle la bête dans le bassin. Ainsi cela faciliterait il la tâched' Arya.

Dorian se concentra autant qu' il le pouvait vers le bassin...

Dorian - - ->charme - - - > la pieuvre

Le Luménien n' était pas sûr du résultat mais il fallait bien faire quelque chose....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Scenario de Dorian et Arya
-14-

Dorian avait lancé un charme sur la pieuvre mais celle-ci se trouvait sous l’eau. Difficile de savoir si le charme l’avait affecté ou au contraire énervé mais elle remonta à la surface entraîna Arya avec elle qu’elle bouscula avec une de ses tentacules.
-Arya sors de l’eau, vite ! cria Callista, je vais l’électrocuter.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

L'elfe se savait en une mauvaise posture et le conseil de Callista était bien se qu'elle tentait de faire. Mais la pieuvre semblait d'un avis bien différent et bien qu'elle fut bonne nageuse, lui échapper ne serait pas un jeu d'enfant. Ses mais faisaient tout pour la sortir de ce mauvais pas, mais serait-ce suffisant si elle n'arrivait pas à s'éloigner à temps de l'animal.

Arya plongea le plus profondément possible avant de profiter du sol au fond du bassin pour donner une poussée puissante avec ses jambes en tentant de s'éloigner le plus possible du monstre.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Par chance pour Arya, le bassin n'était pas très profond. Il devait faire tout au plus quatre mètres de profondeur. De plus, le monstre ne s'interessa pas à elle. Il chercha Dorian avec son oeil à moitié crevé. Le charme que celui-ci lui avait lancé ne l'avait guère enchanté ni affecté. La pieuvre cracha un liquide jaunâtre sur le vampire. Il ne ressentit pas les effets du liquide sur le moment mais imposible de savoir ce que le monstre avait lancé. Quand à Callista, elle incanta puis lanca un sortilège de glace qui gela ausitôt les deux tentacules du monstre les plus proches d'Arya. Cette dernière peut voir sa dague qui flottait en surface de l'eau. Cependant il fallait faire attention, le monstre commenca à gesticuler.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La tête d'Arya émergea pour voir le liquide jaunâtre sortir de la gueule du monstre pour atterrir sur le vampire, reprenant son souffle, elle vit non loin d'elle sa dague. C'était une aubaine qu'elle ne pouvait laisser passer malgré les remous que faisait la pieuvre.

Non seulement elle espérait pouvoir reprendre son arme, mais également, qu'une fois en sa possession, elle arriverait à blesser suffisamment la pieuvre pour qu'elle faiblisse espérant que le vampire n'aurait pas trop à souffrir du liquide qu'il venait de recevoir et qu'il viendrait à la rescousse. Ses armes naturelles joints à sa dague pourraient venir à bout de la bête.

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Après s'être pris au vampire, le pieuvre s'attaqua à Callista. Elle lui lanca le même liquide mais celle -ci avait prévu le sort et se protégea avec un bouclier. Quand à Arya, la pieuvre ne faisait plus attention à elle, elle allait pouvoir reprndre sa dague mais elle ne pourrait la lancer que lorsqu'elle serait sur terre ferme. Quand au juge, il s'était évanoui en voyant la pieuvre. il n'était pas un amateur de sensations fortes.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Ils n'avaient aucun avantage sur la pieuvre et voyant que celle-ci s'attaquait maintenant à Callista, Arya n'hésita pas. Seule dans le bassin, ce n'est pas sa dague qui pourrait venir à bout de la pieuvre. Mais à défaut de la tuer, la rendre le plus possible aveugle serait peut-être un moyen de leur donner quelques chances de la trucider.

Elle nagea le plus rapidement possible vers le bord hors de vue de la pieuvre qui ne faisant pas attention à elle lui laissait plus de liberté de mouvement et se hissa souplement sur le rebord. Puis, elle alla se placer de telle manière à voir son oeil encore valide sans attendre lança à nouveau sa dague.

Arya --- > coup au but --- > oeil valide de la pieuvre

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian ne pouvait faire grandchose tant les combatsaquatiques étaient peu fait pour lui. Tout au plus pouvait il agir à distance comme il venait de le faire avec son pouvoir de charme. Cette diversion aiderait sûrement Arya. Il dégainas on arc long elfique et visa les tentacules encore gelés de la bête. Coup sur coup il décocha deux flèches.

Dorian - --> compétence martiale arc long - --> les tentacules gelés de la pieuvre.

Dorian se demandait combien de temps ce manège infernal alait encore durer. Drôle de prison quecette prison de Manost contenant des niveauxsecrets munis de pièceselles-mêmes secrèteset remplies de bassinsà pieuvre....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Enfin les coups combinés de Dorian, Arya et Callista eurent enfin raison du monstre. Leurs coups avaioent touché le même endroit de sa tête. Ce ne fut pas l'oeil qui fut touché mais le cerveau de celui-ci. La pieuvre s'effondra dans le bassin lentement. Soudain le bassin se vida et le monstre disparut. Arya fut ejecté du bassin pour atterir sur la terre ferme. Enfin le bassin se referma puis un gigantesque escalier se forma. Celui-ci montait et il semblait mener au niveau 0. Le plafond s'ouvrit et ils piuvaient maintenant sortir d'ici.
-Félicitations lanca Callista, nous avons enfin eu raison du monstre. A présent dés que nous aurons réanimé le juge, nous pourrons partir d'ici. Nous devons également reprendre mon objet au sergent puis retrouver Oriane et Lester si nous le pouvons.
Ma bio rp estici
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La satisfaction d'Arya et son soulagement était visible, mais elle restait sur ses gardes. Si peu de pièges avant de retrouver la liberté, même face à leur probabilité de mortalité, cela lui semblait maintenant presque trop simple. Pourtant sa voix reflétait un réel soulagement.

Oui, nous avons réussi à tous les trois, ce monstre ne faisait pas le poids et comme tu le dis Callista, maintenant, il faut ranimer le juge, nous ne pouvons le porter et plus nous sortirons rapidement d'ici, plus nous aurons de chance de remettre la main sur ton objet.

L'elfe s'avança vers l'homme qui gisait à terre et le secoua gentiment tout en lui tapotant la joue et en pensant qu'il était tout de même peu courageux et qu'elle aurait vu un homme plus aguerri au caractère fort pour occuper un tel poste.

M. le Juge, tout danger est écarté, vous pouvez nous rejoindre.

Alors qu'elle s'était penchée sur lui, ses cheveux trempés goutaient sans gêne aucune sur le visage magistrat.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Re : [Bâtiment] Prison de Manost

Dorian eût à peine le temps de contempler la fin du combat et la transformation subite du décors. A présent il reconnaissait d' avantage les lieux. Il adressa un sourire amical au magistrat laissant sa camarade Arya s' occuper de ce dernier. Arya d' ailleurs avait été héroïque dans son combat contre la pieuvre.

"Félicitations Arya : tu as eu le courage d' affronter cette horeur visqueuse. Tout le monde ne l' aurait pas fait" fit le vampire admiratif.

Puis avec précautions, il monta l' escalier qui venait d' apparaître. Ils n' étaient pas necore sortis de la prison de Manost loin de là. Mêlme si les pièges seraient moins nombreux, il y aurait encore bien des gardes sur le chemin de la sortie...

Dorian pointa les oreilles et utilisa son ouïe et son odorat pour inspecter l' escalier et l' étage supérieur.

Dorian - - -> odorat + ouïe surdéveloppés - - -> l' escalier et au delà.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Le juge reprit connaissance petit à petit. Il était vrai que son courage était limité mais un juge n'avait pas l'habitude de se retrouver en danger de mort. Il n'avait pas comme quotidien de se retrouver confronté à une pieuvre. Losqu'ils se remirent en route, ils purent voir que tous les prisonniers dormaient. Il devait être aux alentours de minuit. Le chemin fut linéaire et comme les gardiens furent limités la nuit, ils ne rencontrèrent aucune résistance. Puis ils traversèrent un couloir qui menait vers deux portes sur la gauche puis trois sur la droite. Enfin tout droit se trouvait la sortie de la prison. Le juge reconnut la sortie puis dit discrètement au groupe.
-Je file avertir les autorités de Manost. Le responsable de tout ce stratagème va devoir répondre de ses actes.
Il s'enfuit en ouvrant grand la porte qui heurta le garde qui la gardait de plein fouet derrière celle-ci tandis qu'Oriane et Lester tentaient d'entrer. Ces deux derniers pouvaient pénétrer dans la prison. Quand à Arya et Dorian, ils restèrent au fond du coulopir sur leurs gardes sans savoir qui pouvait rentrer.
Ma bio rp estici
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Oui, le sergent Maelstre a une chose urgente à faire. A vrai dire, je crois que le sergent Maelstre nous attend et il attend un message personnel de la reine. Un message urgent, évidemment, ce ne serait que de moi, j'aurais attendu le lendemain pour lui transmettre. Maintenant, vous pouvez toujours retarder ce qu'il doit attendre impatiemment. Mais, en fait, je ne saurais que trop vous conseiller de me montrer le chemin rapidement. Je crains qu'il ne soit vraiment pas content s'il le recevait tardivement. Et, alors même que nous parlons, vous pouvez le constater, le temps passe et le sergent Maelstre attend. Mais, vous savez, je peux tout-à-fait partir d'ici sans délivrer le message qui lui est destiné et dire que c'est par un garde que son malheur est arrivé. Je n'ose malheureusement pas imaginer le sort de ce pauvre garde...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Ils étaient donc à une longueur de la liberté, mais cela semblait trop facile ou ceux qui avaient conçu les pièges sous-estimaient les possibles capacités des prisonniers et lorsque le juge se rua vers la sortie, l'elfe le regarda tout en espérant qu'il aurait le temps, la possibilité et surtout ne tomberait par sur des personnes corrompues.

Mais en l'instant, des gardes pouvaient arrivés et il fallait prendre une décision sur le chemin à suivre. Quitter la prison était certainement la meilleure chose à faire, pourtant, il fallait impérativement récupérer l'objet de Callista.

Que faisons-nous. Dorian peux-tu déceler s'il y a beaucoup de gardes dans le coin et toi Callista, as-tu la possibilité de déterminer où se trouve ton objet ?

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Par chance, le juge était intervenu sans le savoir en s'enfuyant. La porte percuta le garde de plein fouet. Sonné, Lester et Oriane pouvaient passer la porte de la prison sans risquer des ennuis.

Quand à Callista, il lui était impossible de savoir où se trouvait son objet. Mais si le sergent était dans les parages, l'objet ne devait pas être loin.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta la suggestion d' Arya en hochant la tête affirmativement.

"Bien sûr que je peux procéder à une analyse sensorielle dans le coin. Et d' autant plus facilement que tout est calme. Nous allons voir...'

Lui aussi pensait que la seule chose à faire était de filer par la porte tant que celle-ci était encore o uverte maius sans l' objet de Callista leur quête n' aurait plus beaucoup de sens....

Le vampire bon tourna un peu la tête ouïe et odorat auxc aguets, prêt à entendre ou sentir toute présente dans un rayton de quelques kilomètres. Si le sergent Maëlstre marmonnait ou bien somnolait, Dorian le saurait bientôt du moins l' esprait-il. Narines et yeux fermés, oreilles immobiles le vampire se concentra....
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Les deux portes sur la gauche ne révélèrent rien. Sur la droite, seule celle du centre était occupée. En s'approchant de plus prés de celle-ci, Dorian comprit qu'il y avait une trentaine de personnes derrière la porte. De plus, une présence parmi celle-ci s'avérait menacante et dangereuse. A ce moment là, Oriane et Lester firent jonction avec Callista, Arya et Dorian. Le groupe était retrouvé. Mais ils n'avaient pas le temps de s'expliquer car derrière la porte du milieu, ils entendirent la voix du sergent:
-Il m'agace cet objet, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Puisque c'est comme ca,je veux que quinze hommes viennent avec moi. Nous allons rendre une visite à nos trois prisonniers. Je ferai croire à Callista que je la libererai elle et ses mais si elle me révèle comment changer d'époque. Après vous utiliserez vos arbaletes et vous les tuerez tous les trois. Je serai debarassé de tous ces insectes. Je veux dix hommes pour garder la porte, il faut protéger l'objet.
Le sergent était déjà entrain de tourner la poignée de la porte. Face à une trentaine de personnes sans compter la présence menacante, le groupe n'avait aucune chance. Il devait absolument se cacher de suite.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comprit qu' il fallait agir vite. Sans même prendre le temps de s' expliquer, il ouvrit la porte située à gauche de celle que le sergent Maëlstre allait ouvrir. Il fit signe à la totalité du groupe (Oriane, Callista, Arya et Lester) d' entrer là-dedans et pénétra dans la pièce puis ferma la porte aussi vite et silencieusement que possible. Le coeur battant un peu vite, le vampire colla son oreille contre la porte pour vérifier que le sergent et ses hommes partaient bien vers le cachot du niveau deux.

Il espérait en fait entendre le bruit des pas du félon et de ses hommes s' éloigner progressivement.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La tension était vive, le geste de Dorian était osé, mais elle ne pouvait que se réjouir de son initiative. Pourtant, cela ne changeait rien pour eux ou pire, le précieux objet prenait la direction de la geôle qu'ils venaient de quitter avec tous les dangers que cela avait représenté.

Peut-être devrions-nous nous rendre invisibles, cela nous donnerait une chance de récupérer l'objet. Ils auront vite compris que nous nous sommes échappés et sans l'objet nous ne pourrions mener à bien notre mission.

Déjà qu'avec tout semblait compliquer, voire impossible.

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

La porte que Dorian avait ouvert était en fait un placard à balais. Le groupe se retrouva à l'étroit dans celui-ci. Dorian qui était entré le dernier ne put pas refermer la porte totalement tellement ils étaient serrés. Par chance, ni le sergent ni les gardes ne prêta attention à la porte légèrement entrouverte. Dorian y aperçut le sergent et les gardes descendant à l'étage inférieur. La voie de la salle dans laquelle le sergent se trouvait était libre mais il restait peut être quelques gardes. Le sergent était parti en laissant l'objet dans cette salle. Il ne mettrait qu'une minute pour se rendre au niveau -2 donc deux au total pour remonter jusqu'ici. Le groupe devait agir durant ces deux minutes avant que le sergent ne découvre leur évasion et ne reparte à leur recherche. leur objectif était la salle dans laquelle était sorti le sergent.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian aperrcut aussi bien le départ du sergent Maëlstre que la présence de l' objet dans la salle. Mais le temps pour agir manquait. Moins de 3 minutes c' était dramatiquement peu pour agir. Dorian sortir de leurv étroite cachette et fit signe aux autres de le suivre. Puis il s' adressa à Arya et Callistav :

" Vous deux pouvez vous me jeter un, sort d' invisibilité ? Dès que cela sera fait j' entrerais subrepticement là-dedans et je m' emparerais en douce de l' objet. Ensuite, décrochage pour tout le monde loin de la prison...."

Dorian se prépara à s' introduire dans la pièce occupée en atendant de savoir si Callista et Arya pouvaient jeter le sort. Il préférait y aller seul si c' était possible, ne voulant pas risquer la vie de tout un groupe.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Callista hocha la tête.
-Pas de problème Dorian, je vais vous rendre invisible. Je ne dispose que d'un seul sort et vous seul pouvez vous emparer de l'objet. Preparez vous.
Callista incanta et Dorian disparut du champ de vision du groupe comme prêvu. Il fallait faire vite.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian remercia Callista et s' avanca en mode furtif.

Dorian - - -> furtivité

Puis il ouvrit la porte aussi doucement qu' il le put. Si il était doublement invisible à cause du sortilège et de la furtivité, il n' en n' était pas inaudible pour autant. Il s' approcha de la table où se trouvait l' orbe. Vivement il fit disparaître l' objet dans sa poche. Il ne pouvait se permettre d' attendre que les gardes restés dans la pièce détournent leur attention étant donné le peu de temps dont ils disposaient.

Puis pour tenter de distancer les gardes, Dorian utilisa sa célérité vampirique. Mais les gardes risquaient de se lancer aussitôt à la poursuite des aventuriers. Mais le bon vampire avait-il le choix ?

Dorian - - -> célérité

A la vitesse de la foudre, Dorian se dirigea vers la porte d' entrée le précieux orbe sur lui....

Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Le coeur battant, Arya vit disparaître le vampire, elle ne pouvait qu'espérer que rien ne viendrait entraver son chemin, car s'il était invisible, il ne pouvait passer à travers les portes ou les êtres.

Mais, l'elfe voulait rester positive et regarda Callista tout en murmurant.

Il faut nous diriger vers la sortie comme l'a suggéré Dorian, restons sur nos gardes jusqu'à qu'il nous ait rejoint et préparons-nous surtout à détaler ... mais où irons-nous ?

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Callista sourit à son amie avant de lui murmurer:
-Nous irons à mon époque. Lester aura ainsi la preuve de ce qu'est devenu le futur. Nous sortirons de Manost avant de revenir en 1381. Dix gardes surveillent la sortie, nous n'avons pas le choix.
Malheureusement pour Dorian, l'objet était protégé par un sortilège. Il tomba à la renverse, lâchant l'objet. De plus, il était redevenu visible et les trois gardes qui restaient dans la pièce n'avaient pas manqué de le remarquer. Alors que l'un d('eux hurla quelque chose à leur compagnon, Callista sortit de sa cachette en déclarant:
-Vite allons aider Dorian, quelque chose cloche.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian assez surpris, lâcha l' objet et tomba par terre, alertant les gardes sur sa présence. Décidément le sergent Maëlstre était beaucoup plus fort qu' ils ne l' avfaient imaginé. Le vampire se remit sur ses pieds aussi vite qu' il le pouvait et se prépara à affronter les gardes. Il se tint prêt à empêcher les gardes de sortir de la pièce. Le vampire sortit ses griffes prêt à frapper le 1er garde qui aurait l' impruèdence de passer à l' assaut...

Il avait entendu les propos de Callista et atendit que ses ami(e)s entrent dans la pièce. Il les protégerait pendant que ces dernierts s' empareraient de l' orbe qui gisait à présent sur le sol...
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya sentit un frisson parcourir son corps, ils risquaient de retombés dans les mains du sergent et dans ce cas, les épreuves pour s'échapper risquaient bien de devenir insurmontables à moins qu'ils ne soient exécutés sur le champ.

Il faut nous rendre invisibles, cela ne sera qu'un leurre mais nous pourrons agir avec plus de liberté. Nous nous occupons des gardes et toi tu récupères l'objet.

A peine l'elfe eut-elle terminé sa phrase qu'elle n'était plus là

Arya --- > invisibilité --- > Arya

Et sans attendre, elle s'engouffrait dans la pièce prête à lancer un sort de sommeil sur les gardes présents.

Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Alors que Dorian était au sol, les gardes prirent leur pique et coururent vers lui avec pour intention de l'embrocher. Quand à Oriane, Lester, Arya et Callista, ils rentrèrent dans leur tour dans la pièce pour se méler au combat. Seule Callista se desinteressa e celui-ci pour récuperer son objet. mais celui-ci semblait être protégé par une magie puissante. le sergent ne tenait pas à ce que quelqun d'autre ne se l'approprie.
Ma bio rp estici
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian grimaca : des piques, de redoutables armes qui rappelaient trop des pieux.... Pour un vampire ce n' était pas la meilleure des situations. Prudemment il se releva et prit soin de garder ses distances avec les longues armes à pointe de ses assaillants.

"Arya" fit-il en langue elfique afin que les gardes ne puissent les comprendre "Callista ou toi jetez dissipation de la magie ou tout sortilège du même genre sur l' Orbe. Si nous sommes retardés, nous sommes morts."

A lui seul, Dorian se faisait fort de tenir tête aux gardes, même si le renfort de Loqueteux ne serait pas superflu.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Les gardes laissés par le sergent n'étaient pas stupides. Voyant que Dorian évitait leurs coups, l'un d'eux jeta sa pique en direction d'Oriane qui foncait droit vers son coeur. Si personne n'agissait, elle finirait embrochée. Lester s'était placé aux cotés de Dorian pour la défense. Arya était invisible et avait tout le loisir d'agir. Quand à Callista, elle ne s'était pas interessé au combat essayant de deviner ce qui protégeait l'objet.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « La Citadelle de la Lame d'Argent »