Je viens tout juste de finir Baldur's Gate I & II et là je me suis décider à reprendre IWD. Dans mes souvenirs IWD était mieux que BG niveau graphique et jouabilité.
Mais voilà après quelques heures de jeu je suis vite énormément déçu, tellement même qu'il me vient même à l'idée de ne pas aller plus loin. Mais comme j'adore cette saga je n'ai pas envie de me laisse abattre et donc je me suis dit que peut-être qu'en laissant un post sur le forum on pourrait plus me renseigner.
J'ai installé Weidu et les mods présent sur le fofo. Voilà les plus gros bug ( en mon sens ) qui m'empêche littéralement de jouer à IWD :
P.S : avant qu'on me demande, mes configurations sont bien réglés, du son à l'image en passant par les scripts de persos et les réglages du jeu. Enfin juste pour dire que je suis pas un novice quoi
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
- Perso trop lent à la détente pour attaquer les ennemis, mon guerrier attend quasiment de se prendre des coups sur la tronche avant d'attaquer ( script guerrier agressif ) Il ne prend pas l'épée automatiquement s'il est attaqué au cac et qu'il à l'arc ( donc il se fait défoncer vite fait
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)
- Le mage quand je lui dit d'attaquer à la fronde, il tire une fois puis.... plus rien... si je ne clic pas sur lui constamment pour lui demander d'attaquer il ne tire plus !
- Ambiance un peu light, ca manque de vie, de musique, de discours ou de simple bruit des mobs comme dans BG du genre avec les gnolls "On va tout écraser !" ou un simple "ahouuuuuuuuuuu" avec les loups. ( bon ca c'est pas trop important mais ca enlève un peu de vie au jeu )
- Apres y'a quelques petits details à la con comme on peut plus annoter les cartes, le jeu n'est pas automatiquement en pause quand on fouille l'inventaire... mais bon ça s'est vrai on s'en fou un peu
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
Enfin voilà ce qu'y me fait surtout chier c'est la jouabilité comme indiqué sur mes deux premiers points. La j'avais attaqué une partie avec deux persos en difficile, je suis dans les cryptes à la vallée de l'Ombre.
Est-ce lié au jeu ? Un problème de mode ou Weidu ( j'ai essayé sans c'est pareil ) ? Un patch peut-être ? Ca vous fait pareil ?
Merci à ceux qui répondront à ce post pour m'éclairer un peu et peut-être me donner l'envie de continuer.
P.S : BG I & II c'est vraiment que du bonheur avec Weidu et tout ces mods ! Vraiment chapeau à tous ceux qui ont réaliser tout ça !