Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le topic des parents

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oui, j'en ai entendu parler... je sais que ça a fait des miracles chez certains de mes élèves, que dans les cas où c'est vraiment un TDAH c'est très efficace, en ne le prenant que durant le temps scolairepour que l'enfant puisse se concentrer... Mais j'hésiterai, si on me le propose... et si ça fait pas des miracles j'arrêterai aussitôt je crois !
Mais bon, on fait plein de bilans, on verra ce que ça donne, si ça se trouve ce sera un autre diagnostic... le service de neuropédiatrie de Lyon a l'air fiable.

Et pour Zaïu : je suis d'accord avec toi... j'hésite un peu parce que ça fait une heure de plus par semaine d'activité "imposée", or les petiots ont besoin de repos, de temps libre... et aussi, ça me fait des allers-retours en plus, j'arrête pas... mais je pense qu'on tentera le coup à la rentrée si ça la tente... ou au pire l'année suivante..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Voyageuse a écrit :Oui, j'en ai entendu parler... je sais que ça a fait des miracles chez certains de mes élèves, que dans les cas où c'est vraiment un TDAH c'est très efficace, en ne le prenant que durant le temps scolairepour que l'enfant puisse se concentrer... Mais j'hésiterai, si on me le propose... et si ça fait pas des miracles j'arrêterai aussitôt je crois !
Mais bon, on fait plein de bilans, on verra ce que ça donne, si ça se trouve ce sera un autre diagnostic... le service de neuropédiatrie de Lyon a l'air fiable.
Le soucis comme le souligne Elanor c'est que la Ritaline a de nombreux effets néfastes : autant elle aide l'enfant à se concentrer, autant il existe des effets de perte d'appétit, de sommeil, etc... Disons qu'il faut rester vigilant et avant tout ne pas en abuser. Certains médecins prescrivent à tour de bras, sans se méfier, ni expliquer aux parents.
M'enfin, le service de neuropédia de Lyon effectivement, c'est plutôt pas n'importe quoi normalement :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

aujourd'hui visite chez le pédiatre: Noémie a pris 1.2kg et 5 cm en un mois et demi (ça donne 6.580kg et 62.5 cm à 3 mois et demi). Nous allons introduire un peu de fruit et de légume pour la calée plutôt que d'augmenter le lait vu qu'elle prend déjà 210 ml 4 fois par jour. ^^
ça nous change carrément de mini puce Coline qui n'a jamais été une grosse mangeuse :gign:
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Instantané de vacances :

Monster fait la guignole (son activité préférée) sur sa chaise.
Maman : " T'es vraiment un numéro, toi."
Monster (très sérieuse) : " Quel numéro ?"
Maman : " Je ne sais pas, moi... Cinq ? Sept ? Ou Trois ?"
Monster :" Non, 42 !"

Bref, si vous cherchez la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste, pas besoin d'engager qui que ce soit : elle se trouve chez moi.
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Deux enfants malades en même temps, je viens de tester pour la première fois aujourd'hui ben c'est maxi relou!!!!! Et le plus horrible c'est de se dire que la grande a une gastro et va peut être la refilé à la petite qui a une otite !!!!
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

à la petite... et à nous par la même occasion :gign:

C'est la fête :dance4: :bad:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pauvres gosses... Essayez juste de pas être tous malades en même temps !

Moi j'ai une grande puce jamais malade, ça fait du bien! Manquerait plus que ça au tableau...
Et je me rends compteque j'ai peu donné de nouvelles...J'attends toujours ce fameux bilan neuropédiatrique... y'a l'air d'avoir un vrai souci avec le médecin qui la suit, qui est souvent absent... au point qu'une des secrétaires me conseille de contacter le chef de service. Moi je n'aime pas créer des ennuis ; mais là, le bilan devient urgent, avant la fin du trimestre ce serait bien, faut qu'on voie quoi mettre en place à l'école.
Je pense de moins en moins à un TDAH, vu son évolution, et de plus en plus à une dyspraxie... avec d'autres troubles associés sans doute (dont un certain degré de TDAH peut-être), genre cocktail explosif... On a un avis favorable de la "maison départementale des personnes handicapées" pour l'aide d'une AVS à la prochaine rentrée, et, ô joie, je touche l'allocation d'éducation d'enfant handicapé. Taux d'incapacité estimé entre 50 et 80%, ça impressionne sur le coup...
En attendant, c'est un amour de petite fille, qui, quand elle fait une bêtise, me fait un gros calin avec un "te t'aime" des plus craquants... ce qui rend immanquablement la petite soeur jalouse, elle exige l'exclusivité des calins. La routine, quoi !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Noémie se met debout ^^ Le soucis c'est qu'elle a pas encore la technique pour se rassoir donc du coup quand elle en a marre d'être debout, elle pleure pour qu'on vienne l'aider ^^
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ma fille et sa classe (de deuxième maternelle... 4-5 ans, je sais pas si ça existe en France ;p) préparent le Carnaval du Printemps de notre commune. Les petiots ont appris une chanson sur le Bonhomme Hiver qui va brûler pour laisser place au Printemps. Ma fille la répète depuis des semaines et des semaines. Bon, à cet âge-là, le rythme, la mélodie, c'est pas toujours au point dans la minute. Bref, on avait du mal à l'aider pour la garder sur le bon air... jusqu'à ce qu'on identifie enfin la chanson sur laquelle ils se sont basés pour écrire leurs paroles de saison.

Au clair de la lune ? Non :girl_cray:
Ainsi font, font, font ? Perdu :p
Je t'aime mon loup ? La P'tite Charlotte ? Le Soldat Rose ? Emilie Jolie ? Raté ! :whistle3:

Non, ils chantent, à pleins poumons, sur l'air de ...
► Afficher le texte
Y'a pas à dire, vivement dimanche :dance4: Je suis déjà morte de rire rien qu'à l'idée...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ma petite chevalière en action, avec sa cape, et qui cherche un écuyer pour glisser son épée dans son dos (comme dans Dragonnette) (oui, oui, le jeu, là, avec Alistair).

- Maman, tu peux mettre mon épée.
- Oui, voilà.
- Attention, pas la pointe en haut, hein, maman.
- Non, non.
- Parce que s'il y avait des papillons, ou quelque chose, ils seraient tués.


Bien sûr. C'est l'unique bonne raison. ^^
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Noémie a fait un pas en se lâchant entre le canapé et le placard du salon. C'est le début ^^

Quand à Coline elle nous a sortie un super truc l'autre jour:
"Les rêves s'est dans la tête que ça se fabrique et moi j'ai vu mon rêve en regardant avec mes yeux dans ma tête"
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bravo Noémie ! Et super explication pour Coline ! (et trop mignon la petite chevalière)

Sarah ne voulait pas manger sa soupe, on compte donc les cuillerées, le deal c'est qu'elle en mange 5 car elle a 5 ans.
Une,.... deux,.... trois...
Et la petite soeur qui lance: "quatre!"
Oh là, toi la micropuce, du haut de tes 22 mois, tu vas pas nous dire que tu sais compter ??? Et ben si apparemment... Moi je suis épatée, elle est hyper douée cette petite !

Si elle continue comme ça, elle va rattraper sa grande soeur très vite dans certains domaines (comptage mais aussi habillage, voire langage), ça promet de ne pas être simple à gérer quand la grande va en prendre conscience.

Edit : en plus rigolo, on va voir demain des amis qui ont adopté un petit enfant d'origine malienne qui a maintenant 6 ans.
Sarah : "moi je veux me marier avec Maxime !"
" Ah bon ?"
"Oui, il est chocolat, il est comme moi ! On va se marier!"
Et elle n'en démord pas... Voyons demain comment le prince charmant réagira...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Noémie, 13 mois, vient de faire ses premiers pas sans se tenir :dance4:
Pour l'instant c'est maximum 3 pas et après elle s'agrippe à un meuble ou elle se remet à quatre pattes ^^
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hier, Noémie déboule dans le salon en tendant un truc vers sa soeur : "Coco ? Coco ?"

Il semblerait qu'elle ait pisté de qui il s'agit :D
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La soeur a dû apprécier et être très fière!

Nous on reste dans la phase "fière d'être chocolat"... elle se précipite vers toutes les personnes de couleur qu'on croise "moi je m'appelle sarah et je suis chocolat ! Et lucile elle est au miel !"

Et la petite soeur est à fond dans le développement du langage. Les gens se marrent en nous croisant dans les magasins, elle me désigne tous les aliments en donnant leur nom et je réponds avec le plus grand sérieux : "pata ?" "oui, c'est des patates" "La ? Oui, du chocolat", "mat ?""oui, des tomates" "Noeu?" "Oui, c'st des oeufs.""gâteaux? Mmmmm !" ... ça peut durer tout le temps des courses, elle s'en lasse pas...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Voyageuse a écrit : Et la petite soeur est à fond dans le développement du langage. Les gens se marrent en nous croisant dans les magasins, elle me désigne tous les aliments en donnant leur nom et je réponds avec le plus grand sérieux : "pata ?" "oui, c'est des patates" "La ? Oui, du chocolat", "mat ?""oui, des tomates" "Noeu?" "Oui, c'st des oeufs.""gâteaux? Mmmmm !" ... ça peut durer tout le temps des courses, elle s'en lasse pas...

Hi hi, une vraie déchaînée de la vie Sarah :D .

Et pour la petite... Les dernières recherches en matière de développement du langage ont mis en évidence une utilité certaine de ce genre de stimulations et de reformulations :p .
Bravo !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bravo à Nono qui "s' insère" petit à petit dans la cellule familiale ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai reçu aujourd'hui le premier "bulletin" de ma fille. Bon, c'est une longue lettre avec des observations et des pistes de progression dans les endroits qui coincent, pas d'appréciations lapidaires ou de notes, mais ça fait quand même un p'tit quelque chose, le symbole du temps qui passe, et aussi, c'est intéressant, le regard de professionnels qui a côtoyé ma poulette au quotidien pendant toute cette année ^^
C'est une étape parentale :p
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Moi aussi, j'ai eu le livret de ma puce, avec des ronds de toutes les couleurs pour les acquisitions... et quand même 9 item qur 31 classés "non évalués", car non évaluables chez ma puce, car très loin d'être acquis...Je ne sais pas s'ils ont pour consigne d'éviter les ronds rouges "non acquis", ou si c'est parce que ma puce a un régime dérogatoire du fait de son handicap. Mais ils ont joint la fiche avec les exercices qu'elle devait réalisés, et je sais bien que pour les items concernés elle ne peut vraiment pas espérer les réussir avant très longtemps.
Et toujours rien de neuf soncernant le handicap en question, marre de relancer l'hôpital... Bilan orthoptique prévu lundi en libéral, histoire d'avancer un petit peu, mais vivement les gros tests psychométriques pour qu'on arrive à donner un (ou des) noms à tout ça. Diagnostic le plus probable 'd'après tous les intervnants qui la suivent) : dysphasie+dyspraxie+TDAH. Des années de rééducation en vue, et une scolarité qui risque d'être très très difficile ! Je vous raconterai, quand je saurai...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ma fille revient d'une semaine de vacances sur la côte d'azur avec ses grands parents. Sur place, elle a un petit cousin d'à peu près son age.

Curieux de savoir comment ils s'entendent, je lui demande : "alors, vous avez joué à quoi avec Nance ?"

Réponse de l'intéressée : "On a joué au mort-vivant [elle imite un zombi - très bien au demeurant :gign: ] Je faisais le mort-vivant, et lui il devait me tuer."


Voilà, maintenant, c'est officiel : nous avons créé un monstre :gign:
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

C'est bon ça !! J'adore !

Je développe puisqu'on me demande :

Super, je trouve ça rigolo, étant donné que c'est ma nièce, je vois pas pourquoi j'aurais besoin de développer pour expliquer que je trouve ça rigolo.
Au *** qui a écrit ça, voilà j'ai rien de plus à dire !



EDIT : et le flood aussi j'adore !!! Merci de développer un peu les réponses !
EDIT : le monsieur en bleu n'aime pas non plus
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Je raconte ma vie mais bon, ça m'a pas mal amusé sur le coup.

Hier, nous avons constaté par hasard (et c'est là que c'est fun) que notre tite puce nous avait sorti sa première dent... ^^ sans aucun signe avant-coureur (pas de pleurs, ni fièvre...) ! *touche du bois* Si les autres pouvaient prendre exemple sur la première, ce serait le paradis :)



Note amusante : c'est une canine ... garou-attitude powah ! cette petite est définitivement géniale ! :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bienvenue à la première dent de Folken junior, donc!

Petite anecdote d'hier soir:nuit en camping-car, les filles avaient un peu perdu l'habitude, et donc juste après le couchage j'ai le concert habituel des "j'ai soif" "j'ai trop chaud" "j'ai trop froid" "maman de l'eau" "musique" "ai perdu doudou", etc, tous les prétextes pour ne pas céder au sommeil; et notamment, 30 minutes après le couchage, "maman, pipi!" de la grande, qui pourtant était bien sûr allée aux toilettes juste avant. Excédée, je la sors un peu brutalement du lit, l'envoie aux toilettes puis la gronde assez sérieusement (troisième fois que je dois la remettre dans son sac de couchage depuis le début de soirée, sans compter le fait qu'elle dorment dans le lit du haut et que je dois la monter à bout de bras pour pas déranger la frangine, elle exagère vraiment, elle trouve tous les prétextes pour ne pas dormir et empêche sa soeur de dormir, etc...). Absolument pas impressionnée, elle me fait un grand sourire et dit d'une voix toute douce :
"Maman, tu es en colère ? Pourquoi tu es en colère ? Caaalme-toi, maman, calme-toi. Allez, respire! Caaaaalme toi... respire..."

J'ai eu toutes les peines du monde à résister à l'envie d'éclater de rire, je me suis forcée à continuer mon sermon d'une grosse voix... mais elle avait gagné, plus moyen d'y mettre de la colère, on échangeait des regards avec mon homme qui résistait difficilement au fou-rire...
En fait, en y réfléchissant, elle a utilisé exactement les même mots que moi, un peu plus tôt dans la journée, pour calmer sa petite soeur qui nous faisait une de ses colères dont elle a le secret (elle peut hurler une heure ou deux sans discontinuer, sans réussir à se calmer...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Coline, 5 ans et demi, est en train de manger son riz. Elle en fait un petit tas, et fait galoper sa fourchette dessus en imitant le bruit d'un cheval.

Je lui lance un "catapuuulte ! catapuuuulte !"

Elle me regarde, et répond : "appelez Merlin ! *aaaaaaahhhhh* apparition inexpliquée"

C'est normal ça ? :gign:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Non non :gign: .

Y a un peu trop de Kaamelott dans la baraque à mon avis :gign: .

Au moins, elle sera au point sur la légende du Roi Arthur ! ^^
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Smidge a écrit :Coline, 5 ans et demi, est en train de manger son riz. Elle en fait un petit tas, et fait galoper sa fourchette dessus en imitant le bruit d'un cheval.

Je lui lance un "catapuuulte ! catapuuuulte !"

Elle me regarde, et répond : "appelez Merlin ! *aaaaaaahhhhh* apparition inexpliquée"

C'est normal ça ? :gign:

mdr

Un jour, l'instit va vous convoquer pour vous dire que votre fille a des réflexions/attitudes/réponses étranges... non?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Depuis quelques jours (qui a dit "rentrée" ?), mon aînée essaie de repousser le moment fatidique où son père quitte la chambre le soir... On a droit à la litanie "j'ai peur des loups, j'ai peur des monstres, j'ai peur du noir..." à côté d'un petit frère impassible qui répète "moi z'ai pas peur" à tout bout de champ.

Ce soir, la grande est en déplacement, le petit réalise que le coucher va être beaucoup plus rapidement expédié. Du coup, il a pigé le truc :
"Z'ai peur des... tracteurs".

Chacun ses angoisses, je suppose.
Quand on vit en ville, c'est presque aussi risqué que les loups.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Trop mimi !

Moi ça y est, on a passé la phase "tous les prétextes sont bons pour faire durer" chez la grande (bon, ça lui arrive encore parfois, mais ça va nettement mieux... sauf en vacances). C'est le tour de la petite maintenant...

Et sinon, la bonne nouvelle... c'st que j'ai enfin plein de rndez-vous pour des tests et examens médicaux pour la grande, fin septembre et en octobre. Electroencéphalogramme, analyse chromosomique, IRM, tests psychométrique avec un neuropsychologue, rendez-vous avec une instit spé, puis bilan avec la neuropédiatre... La totale ! On va enfin avoir des diagnostics !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heureuse de l'entendre, Voya ! J'en étais presque à te suggérer de venir faire du tourisme médical en Belgique... même si les délais en neuropédiatrie sont, je l'ai appris, très longs ici aussi (de l'ordre de 4 à 6 mois).
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Voyageuse a écrit :Trop mimi !

Moi ça y est, on a passé la phase "tous les prétextes sont bons pour faire durer" chez la grande (bon, ça lui arrive encore parfois, mais ça va nettement mieux... sauf en vacances). C'est le tour de la petite maintenant...

Et sinon, la bonne nouvelle... c'st que j'ai enfin plein de rndez-vous pour des tests et examens médicaux pour la grande, fin septembre et en octobre. Electroencéphalogramme, analyse chromosomique, IRM, tests psychométrique avec un neuropsychologue, rendez-vous avec une instit spé, puis bilan avec la neuropédiatre... La totale ! On va enfin avoir des diagnostics !

C'est une excellente nouvelle ! Ce genre de service centralise les informations et donne ainsi une réponse plus claire (mais pas instantanée si ma mémoire est bonne :gign: , il faut attendre que l'équipe puisse se réunir pour "croiser les infos").
Bravo à toi pour ton courage et à ta patience ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités