[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Albérich pinça les lèvres mais ne relança pas le Sunite. Si ses anciens coreligionnaires s'étaient cassés les dents, il n'avait pas l'intention de risquer un carreau d'arbalète. Il espérait que Thibault avait mûrement réfléchi, ce dont il doutait. Mais l'Erhedin était adulte, majeur, il pouvait disposer de lui-même. Le Luménien espérait simplement que ses décisions n'étaient pas prises sur le coup de la colère, trop rapidement, avant d'avoir pu faire le point sur les événements. Mais malgré son calme inédit, Thibault restait sanguin. Immanquablement.
" Je pense que nous irons les voir dès demain. Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles d'Aubin mais... sans doute sera-t-il heureux d'avoir la visite de quelqu'un qu'il connait..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Non, Graham n'est pas repassé, et ne m'a pas transmis de message. Ce n'est guère étonnant : tu lui avais dit que tu partais pour Combeloup aussitôt après que lui-même soit parti d'ici. J'imagine qu'il sera content de vous voir. A l'instar d'Aubin, oui, qui doit se demander ce qu'il fait dans une chambre du temple de Lathandre, entouré de clercs plein de sollicitude mais totalement étrangers...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça. Le terrain était glissant et il n'avait pas l'intention de s'y risquer. Songer à la journée du lendemain lui donna un frisson imprévisible. Il se demanda comment se passerait la rencontre entre César et Graham. L'un était son père de sang, l'autre... presque un père adoptif. Même s'il n'avait jamais partagé avec son mentor ce que Thibault semblait avoir échangé avec le sien. Le Luménien était bien trop réservé, hier comme aujourd'hui.
" J'imagine. Nous verrons comment les choses ont évolué."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il est entre de bonnes mains : il n'y a pas de raisons que l'évolution ne soit pas positive...
Thibault se coupa un morceau de fromage, le goûta et hocha vigoureusement la tête.
-Effectivement, tu avais raison de dire que je t'en donnerai des nouvelles, Alby. Il est fameux. Je connais des établissements qui seraient heureux d'en profiter... Il faudra que je vous donne les adresses.
-Ce serait une bonne idée...
intervint César. Umberto - le gérant de notre comptoir - se plaint que la balance commerciale de Combeloup soit extrêmement déséquilibrée. Nous avons eu beaucoup de nouveaux venus, qui veulent faire venir beaucoup de choses... Du coup, nos exportations ordinaires ne suffisent plus.
-Je vous donnerai vraiment les adresses, alors, dit Thibault d'un ton léger.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le retour de la conversation vers des rivages plus sereins détendit imperceptiblement le Luménien. Bien sûr, toute initiative était potentiellement piégée : seul le drame unissait César et Thibault à ce moment précis. Mais Albérich pouvait également constituer un lien entre eux, et détourner la conversation.
" J'espère que ce sont des établissements où ils le mangeront." dit-il avec un petit sourire malicieux.
Il se tourna vers son père.

" Vois-tu, tu t'interrogeais sur la jeunesse des clercs et leur possibilité de se détendre entre deux hymnes et une leçon rébarbative sur le panthéon... Thibault, ici présent, pourrait, j'en suis certain, t'en apprendre dans le domaine de la bêtise adolescente. Il y a notamment l'histoire des bains et du fromage. Du jour où un certain novice sunite fut pris de l'irrésistible envie de voir à quel moment une bande de prêtres soucieux de leur personne... des Milites, si mon souvenir est bon... en route pour leurs ablutions aux thermes en plein air du Quai aux Anguilles... réaliseraient qu'on avait subtilement échangé leurs pains de savon contre des petits fromages de chèvre bien faits..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

César rit de bon cœur, tandis que Thibault, les pommettes légèrement empourprées, se contentait de hausser les épaules.
-Tu exagères, Alby... lâcha-t-il. Non seulement tu pousses ma mère et mon cousin à te raconter d'horribles anecdotes sur ma lointaine jeunesse, mais de surcroît, tu en livres de ton propre cru à ton père lors de notre première rencontre...
Il se tourna vers le vieil homme.
-Cependant, je ne suis pas sans défenses. Albérich et moi nous connaissons depuis que nous avons dix ans, et je peux vous garantir que j'ai nombre de passionnantes histoires en réserve...
-Je suis preneur, répondit César avec bonne humeur. J'ai eu sa version de ce qu'il était dans ses jeunes années, alors un regard extérieur serait bienvenu...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crains que ce soit plutôt tristounet..." fit le Luménien avec la grimace. " Enfin, j'espère n'avoir pas trop travesti la réalité..."
Mais il retourna un grand sourire à Thibault.
" Cela dit, tu présumes un peu trop vite que mon intention était de te mettre en difficulté. César a eu une jeunesse aventureuse et il est persuadé que les novices passent leurs journées à des activités rébarbatives, privés, en quelque sorte, de leur joie de vivre par leurs prérogatives. J'entendais juste te prendre en exemple d'un jeune clerc qui n'a jamais perdu sa propension à s'amuser et à semer un désordre ludique dans la vie de ses compagnons d'équipée."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mais tu as mal choisi ton exemple, Albérich... protesta Thibault. Les Sunites ne sont pas représentatifs de l'ensemble des clercs. Et leurs novices ne sont pas exactement à l'image des autres novices... Au temple, c'est quasiment une fête permanente et les gosses, les ados peuvent en sortir comme ils le désirent, ou presque. On les encourage à aller vers l'extérieur, vers les autres : ça fait partie de notre foi. Si faire des imbécilités était - et est toujours - une tare personnelle, tous mes condisciples s'amusaient aussi à leur guise, dans et hors du sanctuaire... Ce qui n'est pas le cas des novices des autres cultes, qui doivent la plupart du temps rester dans leurs murs, suivre un enseignement très intense, s'adonner à la contemplation, à la méditation, à des célébrations qui n'ont rien d'aussi immédiatement distrayant que les banquets sunites... Ils ont des bons moments, bien sûr. Beaucoup. Mais ils nécessitent plus d'efforts. Ce qui contribuent à faire d'eux des clercs beaucoup plus utiles et dignes que les Sunites. Ce qui fait que, nous, on ne nous prend pas au sérieux, qu'on nous écarte souvent des affaires cruciales. Non sans raison.
Il refit face à César.
-Pour en revenir au cas d'Albérich... il n'a pas menti, dans le sens où il n'y a pas d'histoires truculentes à raconter. Ou très peu. Ce qui ne m'empêchera pas de vous parler de lui... C'était un garçon extrêmement timide, extrêmement réservé. Et un peu terne, les premiers temps. Mais ça, ça a très vite changé. Tout en demeurant toujours un peu effacé, on le sentait progressivement plus sûr de lui. Sans doute parce qu'il avait trouvé une place qui lui convenait. Il en vint même... a avoir une sorte de rayonnement tranquille, posé, serein, qui faisait qu'on avait envie de se rapprocher de lui, qui faisait qu'en sa compagnie, et bien... On se sentait plus assuré. On se sentait bien, tout simplement. Ajoutez à cela qu'il était incollable en matière de religion, qu'il était bienveillant, dépourvu de toute méchanceté... Et je crois que vous aurez une bonne esquisse du jeune Albérich.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le discours de Thibault laissa Albérich profondément embarrassé, rougissant comme un gosse. Il aurait aimé pouvoir retourner quelque chose de similaire au Sunite, mais les mots lui manquaient, d’autant que l'opinion qu'il avait de son camarade n’avait jamais été très positive.
« J’étais sage et ennuyeux, je suppose. » finit-il par dire, toujours gêné. « Et ça n’a pas fort changé. Le bon petit prototype de clerc parfait. Ce qui ne facilite évidemment pas ma reconversion. »
Il tenta de sourire mais il s’était piégé lui-même.
« Enfin… Je dois à Thibault la plupart de mes aventures adolescentes, d’une manière ou d’une autre. A mon avis, plus des trois quarts des anecdotes que je pourrais raconter commencent par « un jour, Thibault nous a retrouvés et il avait eu l’ idée de… » Je n’étais pas le premier à lui emboîter le pas, cependant. J’étais plutôt le dernier. Mais il y avait beaucoup d’enthousiastes dans notre petite équipe et je finissais toujours par suivre. Presque toujours. Je me souviens de la fois où vous avez décidé d’aller espionner une réunion du Conseil. Ce jour-là j’ai boycotté l’escapade. Mais j’étais presque clerc, à ce moment-là. J’avais appris à résister au mouvement de groupe quand les choses ne me plaisaient pas, malgré les yeux au ciel et les commentaires désobligeants. J’assumais mon statut de rabat-joie sans plus trop d’amertume. Et c’est vrai que vous ne m’en vouliez jamais, et je ne vous faisais jamais la morale après coup. Nous étions presque adultes. Tandis que plus tôt… 100 % de mes punitions au Temple sont de ton fait. Mais j'imagine que je dois plutôt t'en remercier. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thibault parvient mieux que son ami à dissimuler son embarras, mais Albérich en sentit la présence autant que la réalité.
-Vous voyez ? fit le Sunite à l'intention de César. Il n'a pas vraiment changé : toujours aussi bienveillant. Et, ce que j'avais oublié de mentionner, sans la moindre once de rancune ou de ressentiment. Il me remercie alors que je l'ai mis dans des situations impossibles, désagréables... et encore, je vous passe les détails. A bien des égards, j'étais une teigne, parée de tous les pires travers sunites. Le plus navrant, c'est qu'alors qu'Alby - et les autres, très souvent - se voyaient punis pour les bêtises que j'avais initiées, moi-même, je m'en tirais presque toujours sans le moindre ennui. Pas même une remontrance. Ce qui était parfaitement injuste.
Le vieil homme écoutait l'échange avec attention, souriant, bienveillant, sinon franchement paternel. Mais à cela se mêlait autre chose, de moins aisément définissable. Des regrets, peut-être. A moins qu'il ne s'agisse de tristesse, d'une sorte de nostalgie.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'étais rarement vraiment puni." intervint le Luménien, tranquille. " Je crois qu'aucun de nous ne l'était vraiment. Nos cultes partageaient une certaine tolérance à l'égard des travers de la jeunesse, pour une raison ou une autre. Peut-être pas tous aussi enchantée que les Sunites, j'en conviens... Enfin... J'ai quand même dû récurer les latrines une fois ou l'autre. Mais il me semble qu'en général, la pression venait de l'extérieur et l'Aubemestre était contraint de sévir pour ne pas se brouiller avec le Haut des Helmites ou l'Onum des Chauntéens..."
Il haussa les épaules.
" Ça ne nous empêchait pas de récidiver. Et nous avons été rarement pris, je pense, compte tenu du nombre de fois où nous avons... outrepassé certaines limites."
Il soupira.
" Ah, ça ne nous rajeunit pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'éclat de rire de César empêcha Thibault de répondre.
-Regardez-moi ces deux gamins qui parlent du bon vieux temps comme si cela remontait au siècle dernier ! fit le vieillard, joyeux. Ah, vous me rappelez Bastien lorsqu'il dit "quand j'étais petit". Que devrais-je dire, moi, si j'en venais à évoquer mes souvenirs de jeunesse ?
Il se servit de l'eau-de-vie, remplit les verres de ses commensaux.

-Mais c'est agréable de vous écouter. Et je suis heureux de voir que la vie des novices n'est pas aussi austère qu'on le croit généralement. Je ne vous félicite pas pour vos bêtises, cependant. Et que les miennes aient été pires n'entre pas en compte : je suis votre aîné, il m'incombe donc de vous remettre sur le droit chemin, même rétrospectivement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich haussa les sourcils.
" Nous remettre dans le droit chemin ? Mais nous avons trouvé le droit chemin tout seuls. Comme des grands. Nous sommes désormais sages et rouillés, aussi excitants que la surface de la Sereine gelée en hiver. Enfin, surtout moi. Pour Thibault, rien n'est moins sûr."
Il huma son verre d'eau-de-vie, puis en but une gorgée, accompagnée de l'inévitable grimace. Il le leva à nouveau, en direction du Sunite.
" A mes quelques années hors des sentiers battus !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils trinquèrent avec enthousiasme.
-Quelques années qui pourraient devenir beaucoup d'années... avança Thibault.
-Qui sait ce que l'avenir te réserve, en effet ? renchérit César. Tu pourrais être amener à sortir des sentiers battus. Tu t'y connais en plantes : tu pourrais te mettre à trafiquer certaines d'entre elles...
-Belladone, Lotus Noir...
-Voilà, vous m'avez bien suivi...
-Je l'imagine aussi en précepteur pour jeunes damoiselles nobles...
-Vous voyez juste : Albérich a beaucoup de succès auprès de notre baronne...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais voilà, c'était exactement ce dont j'avais besoin : une équipe pour me dégager des perspectives. C'est un métier d'avenir." fit Albérich.
Mais la mention d'Elisa avait ramené des pensées plus sombres à la surface de son esprit et il vida son verre avant de le renvoyer vers César. Il fallait qu'il écrive à la baronne et remette sa missive à son père. Les choses ne pouvaient pas en rester là : des mois allaient s'écouler avant qu'il ne revoit la jeune fille. Il secoua la tête et revint dans l'instant présent.

" Et je n'ai pas l'intention de trafiquer quoi que ce soit ! Quant aux jeunes nobles, j'ai cru déceler que la religion était vraiment le dernier de leurs soucis. Par contre, elles débordent d'idées reçues peu reluisantes sur le clergé."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah tiens... fit Thibault. Et quels sont les joyeux stéréotypes qui courent dans la noble jeunesse ? J'avoue que pour l'avoir fréquentée dans les soirées mondaines, elle avait plutôt un regard positif sur le culte de Sunie. Et n'étant pas amateur de ragots ou de médisances, je l'ai pas questionnée quant à son avis sur les autres Eglises...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je dois dire que le souvenir n'est pas vraiment heureux... La dernière conversation que j'ai eue sur ce sujet s'est terminé par des accusations mensongères et un grand claquement de porte... Mais j'imagine que je ne risque rien avec toi. Tu n'es pas une jeune noble de 16 ans, après tout."
Il se carra dans son siège.
" Nous émasculons les petits garçons pour qu'ils chantent clair et restent chastes. Car nous sommes évidemment tous abstinents. Nous sacrifions des vierges à je ne sais quels monstres. Nous sommes des ascètes masochistes, aussi... Nous sommes... attends que je me souvienne... Ambitieux... Vénaux... Pervers. Egoïstes, aussi, je suppose. Vaniteux. Nous nous cloîtrons et nous repaissons du sang des nourrissons, des choses du genre. Orgies démesurées, démoniaques. En fait, nomme une horreur, n'importe laquelle, et rends-toi dans un temple à la nuit tombée. De préférence dans les caves... Tu y trouveras ton bonheur."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

César fronça les sourcils, mais Thibault rit de bon cœur.
-Pour l'émasculation, elle est de règle chez les MIlites : Reynald en était un bon exemple. Sacrifier des vierges, c'est un passage obligé dans bien des religions mauvaises. Comme se nourrir de bébés. Les orgies... et bien, il y en a chez les Sunites, quoi qu'elles soient joyeuses, et non démoniaques. Démoniaques, ça se fait ailleurs. L'égoïsme et la vanité sont des penchants sunites, encore. L'ambition... est chose humaine, donc partagé par bien des clercs. En fait, ta baronne est extrêmement lucide et terriblement informée !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'aurais dû me douter que tu prendrais son parti !" s'exclama Albérich. " Mais ça ne me surprend pas. A bien des égards, tu es semblable à une péronnelle de seize ans !"
Il leva les yeux au ciel.
" Mais son reproche le plus important touchait sans doute à l'idée que... Je ne sais pas... que c'est une profession imposée à des enfants qui n'ont rien connu d'autre et n'ont pas posé de choix de carrière... Que c'est une profession inutile aussi, qu'il y a d'autres moyens de se vouer aux autres... et peut-être un peu malsaine... dans son rapport aux dieux."
Il eut un sourire amer.
" Exactement ce que nous avions besoin d'entendre, je suppose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le Sunite s'apprêta à se fendre d'une nouvelle boutade, mais il fut sensible à l'amertume de son ami, et se fit plus grave.
-Elle perçoit les choses à sa manière. Elle interprète mal les apparences et, pour répondre aux questions qu'elle se pose sur les clercs... elle écoute la rumeur ou extrapole. Beaucoup de gens ont ce genre d'attitude : les cultes, les prêtres sont auréolés de mystères... Après, leur rapport avec les dieux n'a rien de malsain... sauf si les dieux en question le sont. Mais il n'y a aucune Eglise officielle de ce genre sur Hélonna. Quant à être inutile... Il faudrait lui montrer le secours spirituel et matériel qu'apportent les clercs. C'est énorme. Surtout pour certains cultes, dont les lathandrites. Et enfin, pour la carrière imposée... Certes, les gamins qu'on envoie au temple n'ont pas toujours eu le choix. Mais on leur offre ce choix plus tard. Ils peuvent partir. Très peu le font :c 'est bien qu'ils y ont trouvé leur compte et adhèrent à ce projet de vie de leur plein gré.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça, tentant de sourire, mais le coeur n'y était plus vraiment.
" Sans doute. Je n'accorde pas particulièrement de valeur à son point de vue, je sais bien qu'elle n'a... qu'une vision tronquée des choses. C'est juste... parfois usant de devoir sans cesse défendre une vocation... qui n'est même plus vraiment la mienne... Peut-être que j'idéalise ce qui m'est désormais défendu... Mais je ne crois pas."
Il soupira, lorgna le fond de son verre.
" Ah, je suis désolé..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mais, Alby, ne le sois pas... murmura Thibault.
Puis, à César :

-Être désolé sans raison, c'est...
-...sa spécialité. Je sais, je l'ai remarqué.
Ils échangèrent un sourire fugace. Puis firent un effort visible pour chercher un autre thème de conversation
-Mais donc, ne parlions-nous pas de ta future carrière, Albérich ?
-Je connais des bains publics très réputés, dans le nord, qui recherchent des masseurs sachant manier huiles, baumes...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich sourit et tenta de reprendre contenance. Un voile un peu gris planait sur ses pensées, vestige de regrets et brume d'alcool.
" Je n'ai jamais été habile de mes mains, tu oublies ce détail. Mais je suis certain que je ferais un malheur comme froisseur de muscles, tordeur de cous, briseur de dos, que sais-je... Mais je risque aussi de me faire virer avant la fin de ma première veille. Enfin... Peut-être un caïd de la pègre locale fera-t-il appel à moi pour je vienne froisser quelques uns de ses concurrents. Ça, ce serait un changement radical de carrière."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Après avoir échangé un regard, les deux autres acquiescèrent simultanément.
-Tu vois, on en revient presque à notre proposition de tout à l'heure. Tu vas d'abord racketter ceux qui n'auront pas payé la drogue qu'ils ont acheté. Puis tu accompagneras les livreurs. Puis tu livreras toi-même.
-Puis tu emploieras des livreurs, de plus en plus nombreux. Tu seras le futur chef de la pègre hélonienne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que les chefs de la pègre font rarement leurs livraisons eux-mêmes. Ils vivent dans de jolies villas au coeur des beaux quartiers. J'en connais quelques uns à Luménis. Les célèbres intouchables. Ce sont rarement ceux qu'on croit."
Il croisa les bras.
" Mais je pense que je fais mieux de commencer par virer mes conseillers d'orientation professionnelle. Ils ne savent manifestement pas de quoi ils parlent. J'avais pourtant l'impression qu'ils me connaissaient un petit peu, mais ils cherchent à remplir les postes à pourvoir avant de se soucier réellement du bien-être de leur client."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu t'y connais en plantes...
-Alors, on t'a conseillé quelque chose touchant aux plantes.
César reposa son verre. Vide, bien évidemment.
-Mais puisque j'ai été sèchement démis de mes fonctions, je vais monter me coucher de ce pas. N'y voyez pas injure, Thibault, j'aimerais rester davantage, mais... trois jours consécutifs de cavalcade effrénée, à mon âge, alors que je n'avais plus fait ça depuis quarante ans... Il y a de quoi être épuisé.
-Oh, ne vous inquiétez pas : je comprends très bien. J'espère que la chambre vous conviendra.
-N'ayez aucun doute à ce sujet. Elle m'a l'air parfaite, et je suis sûr qu'elle le sera.

Ils se souhaitèrent la bonne nuit, puis le vieil homme, après avoir brièvement serré l'épaule de son fils, s'engagea dans l'escalier, les laissant en tête à tête.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich écouta l'escalier craquer quelques secondes avant de faire volte-face vers le Sunite.
" Passerait-on dans le salon ? Je ne suis pas sûr que je vais m'éterniser non plus, mais vu l'état de mes fesses, un bon fauteuil serait salvateur... Ta mère a un goût exquis en ce qui concerne ses chaises, mais elles ont un léger défaut de confort. Ou en tout cas, elles ne soutiennent pas la comparaison avec le divan."
Il secoua la tête puis s'engagea d'autorité dans la pièce incriminée.
" Désolé pour ce débarquement... Je me rends compte que je pars, puis je reviens, sans crier gare, avec mon père, de surcroît... Ce n'est pas très convenable. Je suis désolé. Je n'ai pas trop réfléchi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le Sunite avait esquissé un geste pour commencer à débarrasser la table, mais le départ d'Albérich le fit renoncer. A la place, il s'empara de leurs verres, de la bouteille d'eau-de-vie combelupine, et alla s'assoir dans un fauteuil voisin du sien.
-Et si tu arrêtais d'être désolé ? Tu as vu ? Ton père aussi a remarqué que tu l'étais tout le temps... et pour rien, souvent.
Il secoua la tête.
-Franchement, vous ne me dérangez pas du tout. Je suis bien content, au contraire, d'avoir pu te revoir avant mon départ. Je n'osais l'espérer, pour tout dire... Quant à ton père, et bien... Il a vraiment l'air sympathique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a beaucoup d'allure. Même après trois jours de chevauchée et de bivouac en pleine nature... Même moi, je ne suis pas sûr d'être capable d'un tel exploit.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne m'en parle pas. Je suis moulu du crâne aux chevilles. J'ai l'impression que si on me pousse, je vais éclater en mille morceaux. J'aurais mieux fait de prendre ce bain..."
Un peu désinhibé par l'alcool, il pivota sur le divan et s'y allongea à moitié, le haut du dos redressé contre un accoudoir.
" Quelles sont les démarches dont tu parlais ? As-tu un point de chute, désormais ? Un semblant de... de plan ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Que de questions ! s'exclama le clerc d'un ton enjoué. Alors, dans l'ordre... Mes démarches ont consisté à régler mes affaires à Eredhun - surtout à verser les dernières sommes promises dans le cadre de mes actions de mécénat -, à rassembler tout le matériel nécessaire au voyage que je projette - monture, animal de bât, vêtements, fournitures diverses... -, et à faire accepter ledit voyage au Grand Prêtre, après avoir repoussé toutes ses contre-propositions. Ensuite, non, je n'ai pas de point de chute. Enfin, j'ai un plan, oui, qui pourrait se résumer à deux titres ronflants, selon le point de vue. L'optimiste : "Thibault à la recherche de la vraie foi sunite". Le pessimiste : "Thibault à la recherche de la foi tout court".
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »