Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Rééquilibrage de certaines créatures

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

[MOD] Rééquilibrage de certaines créatures

.

Message par DrAzTiK »

Salut,

J'aimerai modifier quelques créatures de BG2. Le truc c'est que j'aimerai le faire en fonction des rêgles de donjons et dragons.

Si possible selon la 2nd edition mais on peut toujours faire un mix avec les autres éditions voir s'en écarter un peu.

Par exemple pour les ogres, orcs et muloups : connaitriez vous les rêgles qui s'appliquent à ces créatures ?

Surtout pour la 2nd édition, je trouve rien du tout sur internet. Si vous avez des bon liens, je suis preneur.

merçi
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ils m'ont l'air parfaitement réglos dans BG2 par rapport au bestiaire monstrueux de la 2ème édition
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ben prenons l'ogre standart de BG2 : OGRE01 (surement que la créature vient de Bg1 et est beaucoup plus utilisé dans BG1)

C'est un ogre de level 4.

Force : 18/00 : ok
Dexterité 9 : ok
Constitution 9 : Est ce que c'est pas un peu nul pour un ogre?
Hp 30 : O_o

kit : pas de kit. Un ogre barbare ou berseker c'est plus réaliste et ça rend la créature un peu plus corriace.

Le concepteur de spell revisions utilse un ogre personalisé pour le sort convocation de monstres 3 dont voiçi les stats :

Ogre Berserker (5 Hit Dice):
STR 18/00, DEX 9, CON 18, INT 8, WIS 10, CHA 7; AL Chaotic Evil
HP 62, AC 3, THAC0 11, Saving Throws 11/13/12/13/14
1 Attack Per Round, 1d10+9 Crushing Damage (Morning Star +1)

Special Qualities:
Enrage (once per day)

===> il apparait comme 2 fois plus fort que l'ogre standard de BG et je pense qu'on a la une créature équilibré. non ?



Mais je me demandais quel niveau pouvait atteindre un ogre. Est ce qu'un ogre de level 4 ou 5 est "commun" dans donjons et dragons .
Le fait est en tous cas que dans BG2, une creature inférieur au level 5 n'apporte aucun challenge. Autant de pas affronter de créature du tout....


En fait j'ai modifié l'ogre01 quasiement comme çelui de spell revisions.

pour les orcs, j'ai pris aussi la même base mais plutôt avec un kit de barbare.


Sinon pour les muloups, je sais pas trop mettre comme stats ..

Smidge, tu as accès au bestiaire monstrueux de la seconde édition ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité