Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Fun] Les mésaventures les plus stupides
-
- Statut : Hors ligne
.
Comme il y a un post sur les morts les plus stupides, je vous propose un sujet sur les mésaventures les plus stupides de Baldur Gate's. Je doute que vous puissiez trouver pire que la mienne, d'ailleurs : lors de ma première partie, je n'avais pas compris qu'il fallait monter les niveaux soi-même. Je pensais que cela se faisait à chaque fois que l'ordinateur disait "Chbing ! niveau supérieur !" ...ce qui est vite devenu le cas pour tous mes persos, à chaque fois que je chargeais une partie.
Je trouvais pourtant que ça mettait beaucoup de temps pour évoluer...Et puis un jour, je suis allé fureter du côté de la touche archive, niveau supérieur..et j'ai fini par comprendre.
résultat : je suis passée directement du niveau 7 au niveau 12 ou 13, je ne sais plus, pour tous mes personnages. Mais entre temps j'avais déjà fait quasiment toutes les quetes de la ville et ses environs ! :lunette:
Je trouvais pourtant que ça mettait beaucoup de temps pour évoluer...Et puis un jour, je suis allé fureter du côté de la touche archive, niveau supérieur..et j'ai fini par comprendre.
résultat : je suis passée directement du niveau 7 au niveau 12 ou 13, je ne sais plus, pour tous mes personnages. Mais entre temps j'avais déjà fait quasiment toutes les quetes de la ville et ses environs ! :lunette:
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
.
Ben moi je dois bien avouer qu'une fois j'ai triché avec Shadow Keeper... Je me suis mis des bottes de rapidité... Mais ensuite je ne pouvais plus attaquer et me défendre, plus lancer de sorts etc... Réinstallation, patchs rien y faisait... Ca venait des bottes simplement, je m'en suis aperçu bien tard... :oops:
-
- Ettercap
.
Moi, c'est à BG 1 que ça m'est arrivé... J'avais mis l'anneau d'action libre à Minsc... Et un peu plus tard les bottes de rapidité... Mais Minsc avançait toujours à la même allure... J'ai donc demandé de l'aide ici, et fallait enlever l'anneau...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
- Ours des cavernes
.
ya pire... mal viser avec un de ses mages et lancer désintégration sur un guerrier au corps à corps avec l'ennemi théoriquement visé... le guerrier rate son jet de sauvegarde... et oh tiens... mais c'était mon pj... jeu terminé voila où ça mène de pas faire pause pendant les combats pour bien cibler ses ennemis...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Bon, j'y vais de ma petite intervention :notme2: .
Je croyais que les sorts de zones n'affectaient que les ennemis...
Mais au niveau erreur de débutant, je m'étais amusé à mettre la ceinture d'hermophrodite, en rigolant et en me disant que je l'enleverai...mais j'vais pas compris que les objets maudits ne pouvaient s'ôter qu'en levant la malédiction dans un temple et puis j'avais la bêtise de na pas avoir de prêtre (c'était pour BG1). Quand on se trouve au milieu de nulle part et qu'on a pas fait de save récemment (débutant vous dis-je)...eh bin voilà...Et on ne rit pas. (ça m'est arrivée aussi avec l'épée maudite du berseker.....donnée à Minsc...regret immédiat. Moralité, faut pas prendre les objets maudits à la légère.
Sinon, à BG2, j'ai invoqué un élémentaire (à travers mon mage) sans penser à utiliser un anneau de contrôle que j'avais pourtant dans mon inventaire. Bin, l'élementaire était pas coopératif... :notme2:
Un boulet, je vous dis (mais ça va mieux depuis)
Précision: il y a un topic "morts stupides" donc ne pas confondre les deux...(au cas ou)
Je croyais que les sorts de zones n'affectaient que les ennemis...
Mais au niveau erreur de débutant, je m'étais amusé à mettre la ceinture d'hermophrodite, en rigolant et en me disant que je l'enleverai...mais j'vais pas compris que les objets maudits ne pouvaient s'ôter qu'en levant la malédiction dans un temple et puis j'avais la bêtise de na pas avoir de prêtre (c'était pour BG1). Quand on se trouve au milieu de nulle part et qu'on a pas fait de save récemment (débutant vous dis-je)...eh bin voilà...Et on ne rit pas. (ça m'est arrivée aussi avec l'épée maudite du berseker.....donnée à Minsc...regret immédiat. Moralité, faut pas prendre les objets maudits à la légère.
Sinon, à BG2, j'ai invoqué un élémentaire (à travers mon mage) sans penser à utiliser un anneau de contrôle que j'avais pourtant dans mon inventaire. Bin, l'élementaire était pas coopératif... :notme2:
Un boulet, je vous dis (mais ça va mieux depuis)
Précision: il y a un topic "morts stupides" donc ne pas confondre les deux...(au cas ou)
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
moi aussi quand j'ai jouer à BG1 je pensais pas quil falais ogmenter les niveaux sois même pourtemp je voyais la petite croix
et aussi dans BG2 j'ai utiliser un objet maudi (je crois que s'ete des main de balor ou quelque chose comme sa) en pensent que sa aller ogmenter quelque truc à un de mes perso (je me souvien je l'avais donner à Xsar ) apré je pars de là ou je l'ai acheter, ensuite je combat et Xsar ne pouvais plus fair de dégat et en plus je savais pas quil y avais un sort pour enlever les objet maudis :sad: :snif:
enfin faut dir que s'ete la première foi que j'y jouer et j'ete assez petit :notme2:
si non dans BG2 je me souvien pas avoir fais d'erreur comme sa
et aussi dans BG2 j'ai utiliser un objet maudi (je crois que s'ete des main de balor ou quelque chose comme sa) en pensent que sa aller ogmenter quelque truc à un de mes perso (je me souvien je l'avais donner à Xsar ) apré je pars de là ou je l'ai acheter, ensuite je combat et Xsar ne pouvais plus fair de dégat et en plus je savais pas quil y avais un sort pour enlever les objet maudis :sad: :snif:
enfin faut dir que s'ete la première foi que j'y jouer et j'ete assez petit :notme2:
si non dans BG2 je me souvien pas avoir fais d'erreur comme sa
-
.
Oh oui !Originally posted by Jenrathy@mercredi 23 juillet 2003, 16:16
sinon a BG2, louper une invocation d'élementaire... super marrant
Surtout comme quand, a mon habitude, j'en invoquai 3 simultanément...
Le %age de chance pour qu'ils t'obéissent tous... euh... j'ai pas trop insisté ! :..:
:hein:
-
.
Moi, c'est plutôt les sorts de zones qui créent des hiatus assez "pas" drôle : des pnj sont touchés, et hop !, la quête n'avance plus et c'est la baston générale. Le pire, c'était contre les mages cagoulés (je m'amuse souvent à faire de la magie sans autorisation, hé, hé), par mégarde je touche le gardien du domaine des ménestrels non loin de là, et bing !, voilà que Jaheira se met à attaquer mes personnages... Bon, reload, evidemment.
-
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
En effet, chez le sahuagins je travaille toujours pour le prince et j'ai eu deux fois ce bug (3è et 10è parties) et j'ai jamais compris pourquoi. Surtout que si je recharge tout se passe bien au bout de la 3è ou de la 4è reload.Originally posted by Jenrathy@mercredi 23 juillet 2003, 20:28
genre a la cité des sahuagins, apres avoir fait la quete du prince, il etait hostile mais il ne m'attaquait pas...... drole de bug.....
-
- Araignée géante
.
moi il m'est arrivé de confondre baltazar et mon moine, qui avaient exactement le même skin, j'ai fais 7 fois ce combat très très facile avant de comprendre que je me tuait a chaque fois, quand j'ai compris j'ai mis mon moine tout en rouge vif et j'ai massacré le baltazar...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
Il y a très longtemps, dans des temps reculés... il y avait un joueur qui avait fait un Archer ( et c'était ça deuxième partie... pas mener à terme ). Petite manip avec SK visant à le booster un peu ( ha, la jeunesse ) : plus de dex, quelques capacités spéciales en plus, objets spéciaux... hop hop hop... peux plus dormir !!!
Résigner à continuer ainsi, j'achetais un nombre incalculable de potions mais quand les mages n'ont plus eu de sorts... supprimation de la partie.
Depuis, je touche plus trop à SK...
Résigner à continuer ainsi, j'achetais un nombre incalculable de potions mais quand les mages n'ont plus eu de sorts... supprimation de la partie.
Depuis, je touche plus trop à SK...
-
.
J'ai peu joue a BG1 ( je compte m'y remmettre bientot ) sans trop de problemes majeurs. Par contre , c'est a BG2 que j'ai rencontre des petits soucis un peu plus graves: je me debattait plutot bien jusqu'au combat contre le dragon noir, c'etait la premiere fois que je voyais un dragon de ma vie, et alors je decouvre sa protection contre les armes magiques. J'ai alors refait tout le donjon a l'envers pour trouver des armes non-magiques mais j'y suis pas parvenu. Alors ,j'ai decide de retourner voir le gros lezard pour le tuer mais c'etait vraiment impossible ( je sais, un sort de breche et le tour est joue). Alors, j'ai continue mon chemin et j'y suis retourne plus tard, apres avoir compris le systeme d'annulation de protections.
-
-
.
J'avais rajouté un mod rajoutant un marchand et je lui avait achete un objet ( ceinturon ou anneau ) qui donnait le sort de rupture hasardeuse de Nahkel ( un truc dans ce genre ), je l'esaie pour la premiere fois et je lance un sort de convocation de démon pour me marrer, le mage loupe le sort et lance une comète qui eradique tout le monde sur la carte, genre armaggedon :notme: et hop suis mort. La derniere fois que je l'est réutilisé ca ma fait perdre mes 80000 PO et la j'ai pas trop rigoler vu que ca faisait longtemps que j'aivas pas sauvegarder ... :notme2:
-
- Ours brun
.
Ma mésaventure commence dans BG I où un sort de charme néfaste :!!!: lancé par une sirène touche mon PJ, et dans le feu de l'action je le récupère en lancent charme personne avec la cape des nymphes. je choute tout le monde et sauvegarde... mais à chaque nouvelle map. mon PJ devient méchant et re belote charme personne etc. ...
Je fini le jeu et mon perso est sauvegardé, je le reprend pour jouer à BG II (normal, c'est un peu comme un fils ) et là patatras, à la fin de la scène avec Irenicus et Imoen, le cercle de mon perso. est rouge et je ne peu rien faire... total, je dois changer de PJ pour BG II
Je fini le jeu et mon perso est sauvegardé, je le reprend pour jouer à BG II (normal, c'est un peu comme un fils ) et là patatras, à la fin de la scène avec Irenicus et Imoen, le cercle de mon perso. est rouge et je ne peu rien faire... total, je dois changer de PJ pour BG II
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
-
- Ogre mage
.
Je commençais a jouer et j'ai jete le sort de la toile d'araignee dans une zone ou se trouvaient tous mes personnages (en croyant que j'etais immunisé). Resultat on etait tous bloques sauf 2 ou 3 ennemis qui nous ont gentiment matraques en nous remerciant vivement de notre aide dans leur tache monotone
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
quand j'ai joué à BG1 la première fois quand on retourne à Château-Suif, le duc nous donne un livre, eh bien comme mon inventaire était plein le foutu livre était tombé par terre et je l'ai cherché pendant 10 minutes, puis je suis retournée à la ville de Baldur pour retrouver le livre mais je l'ai pas trouvé.Alors je suis allée à Brasamical pour en racheter un au hasard, retournée à Château-Suif et finalement ça a marché. Avoir su j'aurais pas tout fait ce trajet pour rien...
-
-
.
moi un jour à BG1 (c'est normal, ce sont mes débuts) on avait tué une bande de magos au dessus d'un magasin, on avait trouvé un anneau. La flemmarde(ben moi) n'a pas voulu l'identifier alors...ben je l'ai mis à Dynaheir, objet maudit, c'était l'anneau de maladresse. elle pouvait meme plus lancer de sorts, et je trouvait pas de délivrance de la malédiction (yen a dans BG1?) reload...
-
.
Après avoir tué Bodhi, j'ai pris son coeur sans m'en rendre compte (je n'avais pas vu ce que c'était). J'en ais eu besoin pour dévampiriser Aerie et je suis retournée exprès au cimetierre. Je ne le trouve pas. Je panique. Jusqu'à ce que je regarde dans l'inventaire d'Edwin. :timide:
Autrement, une fois j'ai cramé Jaheira en composant mal le nom d'Amaunator à l'envers. Mais c'était très rigolo :notme:
Autrement, une fois j'ai cramé Jaheira en composant mal le nom d'Amaunator à l'envers. Mais c'était très rigolo :notme:
-