Bonjour,
Je viens d'installer BG avec Wine sous Ubuntu, tout s'est passé nickel, puis j'ai installé l'extension Tales of the sword cost. J'ai fait tout ça à partir de la version de jeu mindscape : jeux BG1 & BG2 en français, et les extensions TOTSC et TOB en anglais.
Voilà mon problème : quand BG1 est installé seul, ça marche nickel. Quand l'extension est installée, je lance le jeu et j'ai un message qui apparaît : le jeu ne se lancera que sur un système d'exploitation en anglais.
C'est normal ? C'est un peu de l'arnaque quand même... Ou alors c'est pas normal, et j'ai mal fait un truc ?
J'ai pas encore essayé avec BG2, je vous tiens au courant si ça fait la même chose.
En attendant, si quelqu'un sait de quoi il retourne, merci de m'éclairer !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Problème de lancement sous Wine
-
- Statut : Hors ligne
.
Alors, j'ai essayé avec BG2 et TOB, là ça marche l'installation, je peux lancer, mais après gros bug : ça se lance pas... mais donc en tout cas à priori le jeu est possible avec TOB en anglais sur un OS en français, c'est le point principal... J'me tâte à refaire une install dual boot pour que tout marche nickel...
Donc je sais pas trop pour TOTSC si c'est moi qui fait n'importe quoi, si c'est un bug lié à l'install sur un autre OS que Windows, ou si c'est Mindscape qui a fait une boulette...
Quelqu'un a une idée ? Merci.
Donc je sais pas trop pour TOTSC si c'est moi qui fait n'importe quoi, si c'est un bug lié à l'install sur un autre OS que Windows, ou si c'est Mindscape qui a fait une boulette...
Quelqu'un a une idée ? Merci.
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Puisque tu avais répondu à un sujet sur BG II et que tu évoquais un problème avec BG, j'ai déplacé tes messages ici. Si tu avais consulté la bonne section, tu aurais d'ailleurs sans doute trouvé le sujet équivalent pour Baldur's Gate, qui t'aurait donné la marche à suivre.
La procédure d'installation de Baldur's Gate décrit les étapes à suivre pour installer Baldur's Gate, notamment à partir d'une édition Mindscape.
Le message d'incompatibilité de version de Windows est propre à Tales of the Sword Coast. C'est pour ça que les autres configurations ne présentent pas ce message d'erreur. L'installation du patch en version "internationale" et non "américaine" ou "anglaise" permet de faire disparaître ce message bloquant.
La procédure d'installation de Baldur's Gate décrit les étapes à suivre pour installer Baldur's Gate, notamment à partir d'une édition Mindscape.
Le message d'incompatibilité de version de Windows est propre à Tales of the Sword Coast. C'est pour ça que les autres configurations ne présentent pas ce message d'erreur. L'installation du patch en version "internationale" et non "américaine" ou "anglaise" permet de faire disparaître ce message bloquant.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !