[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Albérich fronça les sourcils.
" Est-il conscient que cela pourrait durer des semaines... peut-être des mois ? Et qu'on ne pourra peut-être jamais jurer qu'il est complètement remis ?"
Il se tourna vers Graham.
" D'autant que je ne sais pas si... Enfin... Vous aviez vraiment prévu d'avoir un invité pendant aussi longtemps..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Lorsque nous avons accepté de nous charger de l'exorcisme d'Aubin, nous avons également accepté de veiller à sa convalescence, répondit Graham, presque gravement. Et nous serons fidèles à notre parole. D'ailleurs, ce ne sont pas les chambres qui manquent, au temple, et il n'est pas rare que nous abritions des laïcs en détresse. Donc, sa présence n'est en aucun cas, pour nous, une gêne. Cependant, si je pense que quelques jours supplémentaires en nos murs ne peuvent que lui faire le plus grand bien, je suis convaincu qu'il ne pourra complètement se remettre, et que nous ne pourrons juger de l'avancement de son rétablissement, que lorsqu'il sera à nouveau confronté au monde extérieure, à une vie aussi normale que possible. Si nous le gardons des mois durant, la sortie n'en sera que plus périlleuse, n'en sera que plus susceptible de constituer un choc, ou de déclencher des réactions imprévisibles...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se tourna vers César, qui n'avait rien dit.
" Je suppose qu'il faudra en reparler... peut-être à vous trois ?"
Il haussa les épaules.
" Enfin, je ne sais pas qui est responsable d'Aubin au Temple..."
Il revint à Graham, retourna à son père.
" Est-ce que... tu penses opportun que je le rencontre ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je n'y vois aucun inconvénient, pour ma part...
Le vieil homme jeta un regard à Graham : comme il l'avait dit, il semblait s'en remettre entièrement à lui quant aux décisions à prendre concernant Aubin.
-Moi non plus, fit le Lathandrite. Cependant, Albérich, tu dois être conscient que la moindre rencontre d'une personne à laquelle il a été confronté durant sa possession peut briser son amnésie. Si cela devait advenir face à toi, tu ne devrais donc en ressentir aucune culpabilité : c'est que cela devait arriver, que cela serait arrivé avec quelqu'un d'autre, plus tard. Et peut-être dans un cadre moins protégé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Attendez..." fit Albérich en levant les mains. " Je n'ai pas dit que j'avais forcément envie de le rencontrer. Si vous pensez que c'est risqué, j'aime autant ne pas le faire. Après tout, je ne le connais pas. Je ne l'ai jamais rencontré. Je ne suis personne pour lui, tout juste quelqu'un dont on lui a vaguement parlé. Je n'ai pas envie de le mettre dans une situation émotionnelle difficile, aussi rapidement... Je suis prêt à le rencontrer si vous pensez que cela peut être utile. Si cela, effectivement, vous permet de contrôler un danger... Mais ce n'est pas une requête, pas du tout."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Comme je le disais, si te voir provoque une réaction chez Aubin, si cela entraîne un début de rupture de son amnésie ou une disparition complète, c'est que c'était inévitable, que ce serait arrivé de toute façon, répondit doucement Graham. Et c'est peut-être une bonne chose si cela arrive ici : non seulement nous pouvons intervenir à tout instant, mais, de surcroît, le temple est un lieu neutre pour lui, il n'est rattaché à aucun souvenir... Bien sûr, peut-être que se retrouver dans un cadre plus familier, dans son village natal, pourrait être plus indiqué. C'est malheureusement difficile à établir... En tout cas, je pense que si c'est la vue de certaines personnes qui doit modifier son état, les personnes en question sont toi... et ton neveu.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et Thibault, je suppose." fit Albérich, à moitié pour lui-même, sans réellement songer un seul instant à imposer une telle chose à son ami. " Très bien, je suis prêt à le rencontrer, dans ce cas. Demain matin, par exemple, si cela vous convient."
Il n'était pas particulièrement enchanté à l'idée de rencontrer son frère, mais c'était une réticence ridicule : il faudrait bien passer par là tôt ou tard et, comme tout le monde le répétait continuellement, Aubin était innocent.
" A-t-il seulement la moindre notion de... de ma présence ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous ne lui avons pas parlé de toi, ne sachant quelles étaient tes intentions...
Il se tourna vers César, la mine interrogative.
-Je lui ai dit que nous nous étions rencontrés, et que tu étais dans les parages,
répondit le vieil homme. Sans insister sur ton rôle dans sa... capture. Ni trop insister du tout, d'ailleurs : comme messire, je ne voulais pas présumer de ce que tu allais faire. Il m'a simplement répondu qu'il t'avait déjà vu de loin et que si l'occasion se présentait, il n'aurait rien contre te voir de près.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas..."
Albérich haussa les épaules.
" Je n'y vois pas d'inconvénient. Pour autant que quelqu'un soit prêt à intervenir au besoin. A part lui parler, je ne peux pas faire grand chose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Graham et César échangèrent un regard.
-En réalité, nous comptions t'enfermer avec lui quarante jours durant, sans aucune intervention extérieure... commença le Lathandrite, souriant, avant de se faire plus sérieux. Mais donc, partons sur demain matin. Et si tu changes d'avis entre temps, il suffira de le dire. Je ne veux t'obliger à rien.
-Ni moi non plus, fit César. Vraiment, tu n'as aucune contrainte... Tu en as déjà beaucoup fait, tu ne dois pas te sentir obligé d'en faire davantage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich les dévisagea, un peu incrédule.
" J'irai le voir, ne vous en faites donc pas pour moi. Je ne l'aurais pas proposé si je ne m'en sentais pas capable." fit-il. " C'est vous, à force d'en faire une montagne, qui allez finir par m'angoisser pour rien. Je vais juste prendre des nouvelles de mon demi-frère. Rien d'autre."
Son estomac couina subitement de manière parfaitement incongrue.
" Et je pense que j'ai un petit creux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

De fait, le plateau de viennoiseries déposé sur le bureau était vide depuis belle lurette.
-Je crois de toute façon que nous n'avons que trop abusé du temps de messire Graham... dit César.
-Oh, mais vous n'avez en rien abusé : C'était au contraire un grand plaisir de revoir Albérich, et un autre, non moins grand de faire votre connaissance.
-Le plaisir était partagé.
Les deux hommes se levèrent, se serrèrent la main.
-Je vous dis donc à demain ! conclut Graham en les raccompagnant dans le couloir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich salua chaleureusement son vieux maître, le remercia pour son accueil et lui donna rendez-vous, à mi-voix, dès l'aube du lendemain. Il regagna ensuite la rue avec son père et ensemble, ils se mirent en route vers la ville basse.
" Veux-tu t'arrêter quelque part pour manger ? Ou préfères-tu rentrer ?" demanda-t-il après qu'ils eurent fait quelques pas.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mmmh ?
César s'était tourné vers lui, vaguement embarrassé. En sortant du temple, il avait poussé un profond soupire, ses épaules s'étaient affaissées un instant. Mais il s'était redressé aussitôt. Et, depuis, il n'avait plus prononcé un mot.
-Ah, pour manger... reprit-il. Et bien... C'est comme tu veux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, c'est comme toi tu veux." fit Albérich en s'immobilisant un instant. " Que s'est-il passé ? Je sens bien que les choses ne sont pas aussi roses que tu as bien voulu le dire, à l'intérieur... Veux-tu que nous allions bavarder quelque part ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le vieillard fit un effort visible pour dissimuler sa gêne.
-Honnêtement, les choses se sont passées comme je l'ai dit là-bas. Il n'y a rien eu de plus et, rationnellement, je n'aurais pu espérer mieux. Simplement...
Il secoua la tête.
-Laisse, ça n'a pas d'importance. C'est normal que cela m'ait un peu secoué. Le reste, ce sont des considérations un peu stupides, réflexions inutiles... Ne t'embêtes pas avec ça. Et allons manger là où ça te tente le plus. Chez Thibault, ailleurs... Comme tu voudras.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se remit en route vers le quartier du port, avec dans l'idée de s'arrêter dans la première auberge avenante qu'ils croiseraient. Ils ne pourraient pas parler en toute liberté chez Thibault et il ne voulait pas devoir demander au Sunite de les laisser dans sa propre maison. Mais il ne put pas se contenir longtemps et s'immobilisa à nouveau.
" Dis-moi ce qui se passe."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce qui se passe ?
Le vieillard le dévisagea, un peu perdu.
-Et bien... Je viens simplement de voir l'un de mes fils après qu'il ait subi un exorcisme. Et j'ai pu constater le changement, aussi insidieux et subtil soit-il, entre ce qu'il est redevenu et ce qu'il était pendant sa possession. Changement que j'aurais dû noter quand il est revenu à Combeloup... Pour le reste, je m'étonne juste du destin qui fait que, alors que des années durant j'ai hésité à venir te chercher en ce temple, c'est finalement Aubin que je suis venu trouver en ce même temple. Il y a quelque chose d'étrangement ironique, là-dessous...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais que tu estimes que tu aurais dû réaliser qu'il n'était pas lui-même mais... Noir Dessein avait accès à tout ce qu'il était. Il savait tout ce qu'il y avait à savoir. Il a pu se calquer exactement sur ce que tu attendais de ton fils... Personne n'a rien vu. Et personne n'aurait pu y voir quoi que ce soit. Sauf, effectivement, un clerc du niveau de Thibault, qui aurait pu songer à sonder celui qu'il aimait, mais on ne fait pas ce genre de choses... Il est comme toi, à se morigéner de ne pas avoir perçu le monstre tapi à l'intérieur d'Aubin... Toi avec toute la connaissance que tu avais de lui, Thibault avec toute l'expérience de clerc qu'il a derrière lui... Mais comment auriez-vous pu ne fût-ce que soupçonner qu'une telle chose était possible ? C'est pratiquement... c'est inimaginable..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-A l'instar d'une mère, un père doit sentir ces choses là, percevoir ce qui cloche, commença César. Cela ne s'expl...
Il s'interrompit brusquement, fixa Albérich, les yeux écarquillés.
-Attends une minute... Tu as dit qu'il l'aimait ? Tu veux dire que Thibault et Aubin n'étaient pas de simples amis ? Qu'ils étaient des... ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich s'empourpra brusquement, face à la mine incrédule de son père.
" Heu... Je pensais te l'avoir dit... quand nous étions... Oui. Ils étaient amants. Je... J'ai dû... utiliser des mots imprécis. Je suis désolé, je n'avais pas l'intention de t'induire en erreur à ce sujet. Thibault pensait qu'Aubin était... que c'était le bon, je suppose. Il a cru... qu'il partageait des choses fondamentales... inédites... de l'amour, en somme."
Il grimaça.
" J'espère que je ne te choque pas. Je sais que c'est... peu conventionnel, mais ce n'est pas complètement rare dans leurs milieux respectifs..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je sais ça. Je sais même qu'il y a des joyeusetés encore bien moins conventionnelles dans certaines de ces sphères...
Il grimaça.
-Mais... Je n'aurais jamais imaginé qu'Aubin... Il n'a jamais parlé que de femmes... Si ça se trouve, c'est Noir Dessein qui l'a poussé à...
Il se mordit la lèvre.
-J'ai besoin d'un verre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich grimaça et attrapa son père par le bras. Il chercha rapidement une taverne autour d'eux, aperçut une enseigne en bout de rue et l'attira dans cette direction. Il ne savait pas trop quoi dire à César. Aubin avait été forcé à mille choses, pendant sa possession. A des relations sexuelles non consenties parmi toutes les autres. Peut-être valait-il mieux, là aussi, que les souvenirs ne lui reviennent pas trop vite. Il aurait aimé lui dire que Thibault avait certainement été... été quoi ? Il n'en savait rien. La relation entre le barde et le Sunite leur était personnelle. Ou uniquement à Thibault, désormais, puisque Noir Dessein était mort.
Il réprima un frisson et poussa la porte de l'établissement qu'il avait choisi, au hasard.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Son père parut se ressaisir quelque peu. Après s'être redressé de toute sa taille, il s'enquit de la boisson que désirait Albérich, héla le tavernier et passa leur commande, avant de gagner l'une des rares tables vides : c'était l'heure d'affluence, après tout.
Sitôt qu'on leur apporta leurs chopes, il vida la sienne à demi, d'une grande lampée. Puis il se cala contre le dossier de sa chaise, s'arracha un sourire un peu contrait.

-Ah, j'ai beau revêtir mes atours d'autrefois, ma vigueur et mon allant d'alors ne reviennent pas aussi aisément que je l'aurais voulu... Il faut croire que j'accuse mon âge, finalement !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis désolé de t'avoir annoncé de manière aussi... maladroite. Je pensais l'avoir sous-entendu lorsque nous en avions parlé à Combeloup mais... Ce qui s'était produit à Erhedun m'apparaissait tellement secondaire par rapport au reste..."
Il secoua la tête.
" Nous ne devrions pas nous appesantir sur ce qu'il s'est produit. Tout cela est hors de notre portée, à présent. Et personne n'est coupable. Celui qui l'était n'est plus. Il ne nous reste que l'avenir."
C'était évidemment éminemment plus facile à dire qu'à faire. Il était particulièrement bien placé pour le savoir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je sais. Malheureusement, il en va du sentiment de culpabilité comme de certaines odeurs : quoi qu'on fasse, on ne peut s'en débarrasser, elle nous imprègne, nous suit de partout, sinon nous précède... Pour y échapper, on ne peut guère que s'employer à réparer les torts dont elle nous fait nous croire coupables. Ou, si l'on refuse son langage, qu'en s'affairant à aider, à reconstruire... Je vais avoir de quoi faire, en la matière.
Il termina sa chope, s'arracha un sourire... et changea brusquement de sujet.
-Quand comptes-tu quitter Erhedun ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich dévisagea son père un moment, embarrassé.
" Je ne sais plus exactement... J'ai pensé... que ce n'était peut-être pas un moment très opportun pour que je reprenne la route, après tout. Peut-être que... ma place est avec vous, à Combeloup, au moment où Aubin est fragile, Bastien... perturbé quoi qu'on en pense... Elisa a toujours besoin de mes services. Adélaïde vient d'arriver... Et toi, bon, je songeais que peut-être... ma présence pourrait te soulager un peu. Et te faire plaisir. Que ce n'était pas le bon moment d'aller courir ma chance au hasard."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

César posa son menton dans ses mains, resta quelques instants à le dévisager.
-Je ne sais quoi te répondre... finit-il par dire. D'un coté, je serais évidemment heureux de pouvoir continuer à te voir quelques temps, comme je suis heureux à chaque fois que tu viens me rendre visite. Et je ne doute pas que tu puisses être d'une aide précieuse. A moi, à Aubin, à Bastien, à Elisa... Mais qu'en serait-il, pour toi ? Qu'en irait-il de ta propre reconstruction ? Tu as besoin d'un nouvel élan, de nouvelles opportunités. Or, je ne pense pas que Combeloup puisse te les offrir : tu l'as dit toi-même, tu ne comptes pas t'y installer avant longtemps. Et tu préfères la ville. Alors, rester avec nous, ne serait-ce pas remettre à plus tard des choses qui te seraient nécessaires ? Nécessaires dès à présent ? Il n'y aurait rien de honteux à ce que tu te consacres entièrement et immédiatement à ces choses-là. Tu as déjà fait énormément pour nous tous, alors même que tu n'étais pas remis de ce qui t'avait atteint... Tu as donc le droit, pour une fois, de songer à toi, à ta propre rémission, à ton nouveau départ.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas."
Son regard se perdit un instant dans la surface de sa bière, qu'il avait à peine touchée.
" Je me sens plus solide qu'il y a trois mois, et c'est à vous que je le dois. Vous m'avez accueilli, vous m'avez soutenu, vous m'avez aimé... Ne serais-je pas l'homme le plus ingrat du monde si je n'utilisais pas cette nouvelle force à vous rendre la pareille ? Tu parles de reconstruction mais... s'il arrivait quoi que ce soit... si mon égoïsme m'entraînait sur la route alors que j'aurais pu vous aider..."
Il secoua la tête.
" Vous êtes ma famille et je me mets en quête de chimère. Le risque est grand que je ne trouve rien. Et je ne voudrais pas perdre ce que j'ai."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Et pourquoi le perdrais-tu ? demanda doucement le vieil homme. Nous n'allons pas nous envoler, nous n'allons pas t'oublier, ni t'en vouloir. Pourquoi t'en voudrions-nous, d'ailleurs ? La pareille, tu nous l'a déjà rendue. Avant même que nous ne t'apportions quoi que ce soit. Et tu as continué à la rendre... Comment pourrions-nous te considérer comme le plus ingrat des hommes si tu partais suivre ta propre route, quelques temps ? C'est nous qui serions les ingrats ! Surtout qu'au regard de ce que tu as fait, nous sommes tes obligés...
Il se redressa, sourit.
-Bref. Tu dois faire les choses comme tu les sens. Tu dois agir de la manière que tu penses être la meilleure pour toi. En sachant que quoi que tu fasses, personne ne pourra jamais te considérer comme un ingrat ou un égoïste. En sachant, aussi, que je suis plus fort que je n'en ai l'air, et que je ne suis pas seul... Le temple de Lathandre ne nous a-t-il pas proposé de l'aide, au besoin ?
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »