Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème à l'installation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne

Problème à l'installation

.

Message par kartan »

Bonjour.
suite à des problèmes dans l'installation du jeu j'ai du le desintaller (via outils suppression de programme). Puis en voulant le reinstaller dans le but de remettre BGT, lors de l'installation de BG2 j'ai un message d'erreur disant : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). Ceci lors de l'installation d'un fichier de zone du cd3 (ar1400).

D'après le message je suppose que la desinstallation s'est mal passée et qu'il reste des fichier ou que windows ne comprends pas qu'il le sont.

COmment faire pour pouvoir le reinstaller proprement?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

D'après mes souvenirs, les erreurs de redondance cyclique sont dues au CD lui-même... est-il en mauvais état ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Le cd est en plutot bon état, quelque rayure mineure dessus mais ca m'etonnerais que ce soit l'etat qui soit en jeu reelement vu que je me suis servis du dvd uniquement 3 ou 4 fois a chaque installation vu que seul le cd de tob me sert pour jouer.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu trouveras peut-être des solutions avec ces critères de recherche.

De ce que j'ai relu, c'est quand même lié à un CD défectueux... essaie d'en faire une copie et utilise la copie pour l'installation (de manière globale : TOUJOURS faire une copie des CD des jeux qu'on achète, et les utiliser : comme ça les originaux restent intacts...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

TOUJOURS faire une copie des CD des jeux qu'on achète, et les utiliser : comme ça les originaux restent intacts...
Sauf que maintenant avec les protections anti-copies, les cd copiés ne sont plus utilisable pour lancer le jeu. :'(
Avatar du membre
Ryû Jigoku
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mar. 15 juin 2010, 10:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Ryû Jigoku »

Chalindra Pharn a écrit :Sauf que maintenant avec les protections anti-copies, les cd copiés ne sont plus utilisable pour lancer le jeu. :'(
Pas forcément on peut toujours cracker les anti-copie :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est quand même déplorable de devoirs en arriver là alors qu'on possède le jeu légalement et qu'on doit pouvoir en faire une copie de sauvegarde.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans la plupart des pays occidentaux, et en particulier en France, les "cracks" sont illégaux. Alors merci d'éviter d'évoquer l'usage des moyens illégaux ici. Même si cela semble légitime pour ceux qui ont acheté le jeu.

Dans la série des Baldur's Gate, seul ToB a un CD protégé, à ma connaissance. Et c'est juste le support lui-même, il n'y a pas un programme de type Starforce qui s'installe en cachette pour la vérifier. Cette protection n'agit que sur l'installation du jeu. Pour ma part, j'avais effectué une copie avec un bête logiciel de gravure (qui ne connait pas les protections) et cette copie permettait de lancer le jeu. De sorte que mes CD originaux ne sortaient des boites que pour l'installation.

Pour revenir au problème initial, il semble que, par le passé, certaines personnes aient réussi à corriger les erreurs de CD en faisant une copie. La raison de ce "miracle" étant que le logiciel de gravure utilise des méthodes de plus bas niveau que Windows et pourrait donc dans certains cas récupérer correctement les données et réécrire les données servant au contrôle d'intégrité. La "redondance cyclique" est un terme employé pour qualifier des méthodes de calcul de "checksum" permettant de vérifier l'intégrité des données.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silphaël
Statut : Hors ligne
.

Message par Silphaël »

Dans le cas des logiciels anti-copie, ne sont-ils pas en eux même plus ou moins illégaux? Je veux dire que légalement, rien ne devrait t'empêcher de faire une copie à usage privé...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sauf que ce "droit" à la copie à usage privé ne figure plus dans la loi, il a apparemment disparu avec le vote de la loi DAVDSI.
Par ailleurs, je pense que tu confonds la tolérance qui existait à faire une copie sans tomber sous le coup de la loi contre la copie illégale avec un véritable droit. Autrement dit, la loi autorisait à ce qu'on puisse faire une copie à usage privé mais elle n'imposait aucunement ceci comme un droit "inaliénable", ce qu'il aurait fallu pour qu'un dispositif anti-copie soit illégal.

Bref, pour revenir aux Baldur's Gate, ce qui était le sujet, les copies fonctionnent, donc pas de raison de quoi se plaindre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

La copie de mon dvd ne corrige pas le problème.
Il ne me reste plus que les grand moyen, quelqu'un connait il un site ou je puisse acheter le pack avec les 2 jeu et leurs extension, mais pas la version mindscape (qui est dispo sur le site de la fnac pour moins de 10euro) car je souhaiterais une version avec texte (peu genant vu les archives disponibles) et voix francaise?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité