[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oui... Oui, c'est vrai..."
Il secoua la tête.
" Je me dis que je pourrais partir quelques mois... Revenir à l'hiver... J'avais proposé à Elisa de lui servir de régent, ou je ne sais quoi, si elle avait envie de prendre un peu le large pendant les mois difficiles, en profiter pour voir Luménis... Mais nos adieux se sont passés de tellement mauvaise manière que je ne sais plus quoi penser... Je voudrais..."
Il secoua la tête.
" J'aviserai dans les jours qui viennent. En fonction d'Aubin... De Thibault, sans doute. Je lui ai proposé que nous prenions la route de concert et... me voilà sur le point de changer d'avis à peine ces paroles prononcées."
Il releva les yeux.
" J'ai besoin d'être sûr que tu me diras franchement les choses. Si tu veux que je rentre avec toi, si tu penses que tu auras besoin de moi... Même si c'est juste une impression diffuse... Dis-le moi. Je le ferai. On ne donne jamais assez aux siens."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous en reparlerons dans quelques temps. Et je te promets d'être sincère. Même si cela me met dans une situation délicate. Et ce, parce que je n'ai pas d'avis tranché, que je doute d'en avoir un demain. D'un côté, j'aimerais que tu viennes : égoïstement, je serais heureux de t'avoir près de moi, sans compter que je suis convaincu que tu pourrais avoir une grande utilité. De l'autre, je culpabiliserais rudement de te retenir alors que tu pourrais trouver ta voie, et que d'autres, qui n'ont pas à se reconstruire, seraient susceptibles de m'aider, d'aider Aubin, Bastien... Bref, pour tout dire : je ne sais pas moi-même ce que je pense exactement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich acquiesça.
" Je ne devrais pas faire reposer cette décision sur tes épaules, de toute façon. Je prendrai mes responsabilités..."
Il eut un petit sourire, puis poussa un léger soupir.
" Prenons les jours comme ils viennent."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

César acquiesça, puis jeta un regard à la salle alentour.
-Veux-tu que nous mangions ici ? Ils ont l'air de proposer quelques plats... Nous pouvons aller ailleurs, sinon, y compris chez ton ami... Bref, désigne l'endroit. Il m'importe peu, du moment que je peux me sustenter. Afin de calmer mon estomac et... le tournis provoqué par une ingurgitation trop massive, et en trop peu de temps, d'une bière qui, sans être mauvaise, ne vaut pas celle d'Haradhar..
Il grimaça.
-Dire qu'autrefois, il m'aurait fallu vider une barrique entière avant d'en ressentir les premiers effets... Ah, pauvre de moi...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich ne put empêcher son sourire de s'élargir et fit signe à l'aubergiste qu'ils étaient prêts à commander davantage. C'était un troquet sans prétention et il n'y avait qu'un plat du jour, mais ils convinrent de lui donner sa chance. Le Luménien songea à Thibault, resté seul dans sa demeure. Le Sunite comprendrait. Il serait sans doute un peu moins ravi d'apprendre que son ami avait des doutes quant à la suite du programme. Au fond de lui-même, il avait mortellement envie de partir sur la piste des personnes que lui avait renseignées Graham. Même s'il en avait peur. Mais il avait surtout la certitude qu'il le regretterait. Qu'en dépit des dénégations de César, il serait absent de l'endroit où il avait à se trouver. Il chassa ces pensées.
" Comment survis-tu à ce retour à la civilisation ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'abord, je note que tu considères Combeloup comme une terre de sauvages, et je ne manquerai pas de le répéter à ses habitants ! répliqua son père, amusé. Mais pour répondre à ta question... Je survis, oui. Même si l'agitation d'Erhedun me fait me sentir très vieux. Aussi relative soit-elle, y être confronté n'en constitue pas moins un changement drastique par rapport au rythme indolent auquel je suis habitué depuis quarante ans... Malgré tout, je ne désespère pas de m'y faire. Et j'espère que cette expédition me donnera le courage d'en faire une autre, plus lointaine, à laquelle je songe depuis bien longtemps sans jamais l'avoir tentée. Il y a en effet un lieu, à Luménis, où j'aimerais me recueillir.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich grimaça en se faisant tancer. Mauvais choix de mots. Il n'avait jamais voulu... et s'apprêta à défendre sa maladresse, mais César avait déjà changé de sujet pour aborder un thème plus grave. Il était trop tard pour des excuses.
Le Luménien opina du chef à la mention de sa cité natale. Lui aussi brûlait d'y retourner. Ou peut-être jamais.

" Je ne pense pas que mon père et mes frères te poseront de problèmes. A présent que je suis au courant... Je devrais peut-être leur écrire. Cela te protégerait, je suppose, de manière durable."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

César fit la moue.
-Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... Pourquoi leur rappeler mon existence, après tant d'années ? Cela serait plus susceptible de réveiller les vieilles rancunes que de les apaiser définitivement, non ? Et puis... Je n'ai plus grand chose en commun avec l'homme qui a fui Luménis voici quarante ans. Nous croiserions-nous dans la rue, avec Megrall, qu'il ne me reconnaîtrait pas...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas..." fit Albérich. " Tu disais qu'il était revanchard, d'où cette proposition... Mais si tu penses qu'il n'y a pas de dangers, c'est effectivement mieux comme ça."
Il croisa les bras.
" J'imagine que tu dois avoir mille endroits à revoir, à présent que tu as osé faire le premier pas..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Pour Megrall, je le crois effectivement très rancunier, et c'est justement pourquoi je préfère que tu ne me rappelles pas à son "bon" souvenir. Quant aux endroits que j'aimerais revoir...
Il se tut un instant, finit par hausser les épaules.
-En fait, il n'y en a pas tant que ça. Le monde extérieur ne m'a jamais vraiment manqué. Avant de m'installer à Combeloup, j'avais déjà pas mal bourlingué. Pas autant qu'un véritable aventurier, évidemment, mais un peu tout de même. Et après mon installation... J'ai trouvé au village tout ce dont j'avais besoin. Presque toute ma vie, presque tout ce qui comptait était compris dans ses frontières. En dehors de... quelques projets inaboutis, je n'avais pas envie d'en repartir. Pourquoi l'aurais-je fait ? Qu'aurais-je eu à y chercher ? Aujourd'hui, en dehors d'un soupçon de curiosité... Il n'y a vraiment qu'un endroit où j'aimerais me rendre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich ne posa pas de questions. Si César avait eu envie de lui en parler plus clairement, il l'aurait fait. Il devait donc avoir ses raisons pour taire le but de son pèlerinage. Cela ne gênait le Luménien en rien. Ils n'avaient pas à tout se dire. Chacun avait droit à sa part de secrets, de mystère.
" Luménis n'est pas si éloignée. Et de nombreux coches effectuent le trajet depuis Erhedun... Ou par mer, si tu aimes le grand large... A la belle saison, les deux cités ne sont distantes que d'une petite semaine."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Effectivement, cela ne serait presque qu'un petit crochet... Mais ce n'est pas encore le moment d'y penser. Je dois m'occuper d'Aubin. Et il me faudra retourner à Combeloup dans une veille au plus tard. Je n'ai pas dit à Bastien que je m'absentais pour des mois. Et l'aurais-je fait... J'ai tout de même besoin de voir s'il va bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr. Et rien ne dit qu'il ne sera pas tenté par une escapade, lui aussi. Quitte à rendre Elisa malade de jalousie."
Il sourit, touché par une étrange amertume. Il aurait pu citer mille endroits de Luménis qu'il aurait aimé arpenter. Les rues ombragées du quartier politique, devant le Palais de Justice, les gradins en demi-cercle de l'assemblée populaire au crépuscule, quand un soleil rasant, chaleureux, nimbait la pierre de ses couleurs amicales... Le bord de l'eau. L'arrivée au port d'un navire étranger, le remue-ménage bon enfant qui s'ensuivait... Les allées du Parc Verdoyant... Les ruelles des taudis...
Le Temple. Le jardin de Garance. Marcher dans la lumière. L'aube, enfin.
Il secoua la tête, dévisagea son père.

" Et puis tu dois boire une pinte avec Alaric, n'oublie pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le vieillard opina lentement du chef, tandis que son regard se faisait vague, comme s'il contemplait autre chose que l'auberge autour d'eux.
-Cela me fera drôle... murmura-t-il. C'est une chose de retrouver le monde, de voir des lieux par lesquels je suis fugacement passé. C'en est une autre de croiser des gens que j'ai connu alors que j'étais jeune homme. Alaric, avec quarante ans de plus...
-
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et aubemestre d'un Temple deux fois plus gros que celui que tu viens de quitter... Toi qui t'inquiètes des véritables motivations des clercs et de leur univers fermé... Enfin... On peut se poser les mêmes questions sur les militaires, je suppose. Et leurs manières, leurs valeurs, ne sont peut-être pas vraiment plus reluisantes, au contraire."
Il haussa les épaules et baissa les yeux sur son assiette. Il n'avait pas vraiment envie de songer à tout ça. La chute de Morféa n'avait même pas un an. La Nuit de la Lune ne remontait qu'à quelques mois. A nouveau, il se sentit envahi par l'envie impérieuse de partir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu te trompes de personne, Albérich : je ne me suis jamais inquiété des motivations et de l'univers des clercs. Je doutais simplement qu'un temple soit l'endroit le plus indiqué pour que des enfants s'épanouissent. Pour le reste... Je n'ai jamais prétendu que leurs valeurs ou leur attitude soient moins bonnes, moins justifiées que celles des soldats. Toutefois, on voit moins de gosses dans un camp militaire que dans un sanctuaire, et tant mieux !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich se retint d'ajouter que les gosses de militaires grandissaient à l'extérieur des forteresses, ne voyant presque jamais leurs pères voués au combat, ce qui n'était peut-être pas beaucoup mieux que de se vouer à un dieu. Mais il se retint. Il était d'humeur belliqueuse, soudain, pourquoi ? Il termina son assiette.
" As-tu des choses que tu aimerais faire à Erhedun, tant que tu y es ?" demanda-t-il, pour changer de sujet.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Non, pas particulièrement. Enfin, pas spontanément. Mais si tu as envie de me montrer certains lieux, en revanche, je te suivrai bien volontiers.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, je disais ça comme ça. Erhedun est pittoresque pour son architecture... Chaque temple a la sienne et ils sont nombreux. La rivière, aussi, évidemment, mais la décrue a commencé... Moins de flaques. Mais j'avais pensé que tu avais peut-être envie d'en profiter pour agrémenter ton ordinaire... Je sais que Combeloup te comble mais... on trouve en ville des choses qui n'existent pas à la campagne. Aussi civilisée soit-elle, évidemment."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu sous-estimes l'ami Umberto... répondit le vieil homme. Il est capable de nous procurer tout ce dont nous pouvons rêver, et à des prix imbattables. Il l'a bien prouvé avec les nouveaux venus, au village... Lesquels sont une aubaine, pour lui : avec les habitants plus anciens, aux goûts on ne peut plus simples, il n'a pas vraiment de quoi mettre en œuvre ses talents de négociateur et de chercheur de bonnes affaires... Mais donc, pour en revenir à ta question, je ne vois rien de particulier à m'acheter, pour l'instant. J'y réfléhirai, cependant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bon, dans ce cas... Que dirais-tu de remettre le cap sur la maison de Thibault ? Je ne serais pas contre un bon fauteuil, pour tout dire. Mes courbatures de cavalier débutant commencent à me revenir... et je n'ai pas tellement envie d'attendre qu'elles me clouent à ma chaise..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ah, les jeunes, de nos jours... Je te jure... soupira-t-il. De mon temps, ils savaient galoper des mois durant sans en éprouver la moindre douleur !
Il adressa un clin d'œil à son fils puis se leva. L'instant suivant, tous deux quittaient l'établissement.
Le trajet jusqu'à la maison des Rosières se déroula sans anicroches : les rues étaient animées, bruyantes, mais pas assez bondées pour gêner leur passage.
Lorsqu'ils toquèrent à la porte de Thibault, celle-ci demeura close durant près d'une minute avant que le Sunite ne consente à l'ouvrir. Il ne portait pas d'arbalète : sans doute avait-il vérifié, par quelque moyen, l'identité des visiteurs.
Il les conduisit jusqu'au salon, débarrassa la table des reliefs de son propre repas puis, revenu s'assoir en leur compagnie, s'enquit du résultat de leur expédition matinale.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Et bien..." fit Albérich en se tournant vers son père. " Ce n'est pas à moi qu'il faudrait poser la question. Je n'ai pas vu Aubin."
Il sourit doucement.
" Mais j'imagine qu'on peut dire que les choses se sont bien passées."
Il ne voulait pas anticiper sur ce que César voudrait ou ne voudrait pas dévoiler au Sunite.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Celui-ci parut hésiter, mais il se lança finalement. Il répéta, sans en rien changer, ce qu'il avait dit à Graham, puis résuma la conversation qui s'en était suivie. Aussi gêné fut-il par la révélation de ce qui avait uni son fils possédé et leur hôte du moment, cela n'avait pas pris le pas sur son honnêteté. Peut-être, aussi, estimait-il que Thibault avait le droit de savoir, au nom de ce qui l'avait éprouvé pour Aubin, au nom de ce que lui-même avait subi à cause de Noir Dessein.
Il se garda, cependant, de mentionner les hésitations d'Albérich quant à ses projets futurs.
Le clerc écouta avec attention, puis hocha la tête.

-J'espère qu'il se remettra vite, et qu'il pourra repartir de l'avant, conclut-il, d'un ton à la fois grave et sincère.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich avait été surpris de l'honnêteté sans fard de son père, tout en la comprenant. Il était demeuré suspendu à ses paroles, le souffle presque court, mais n'embraya pas sur la conclusion de Thibault. S'il devait parler de ses doutes au Sunite, il le ferait en privé. Il voulait que son ami puisse y réagir sans craindre de blesser César. Même si cet étrange nouveau Thibault était fichu de prendre les choses avec flegme et empathie. Albérich se demanda s'il pourrait exiger du Sunite qu'il ne l'accompagne qu'à condition de redevenir lui-même. Mais il était sans doute mal placé pour exiger ce genre de choses.
" J'irai donc le voir demain. Et nous verrons comment les choses se passent. Si les souvenirs lui reviennent. Ou s'il demeure amnésique." conclut-il finalement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-S'ils doivent lui revenir, mieux vaut que ce soit rapidement. Sinon, ça risque de réduire à néant tout ce qu'il aurait pu reconstruire d'ici là... commença Thibault.
Puis il grimaça, s'empourpra légèrement.

-Enfin, je dis ça, mais je n'ai aucune connaissance en la matière. Désolé...
Il sourit.
-Vous avez des projets pour l'après-midi ? reprit-il, changeant brusquement le cours de la conversation.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A part me pencher sur une carte d'Hélonna, chose que tu dois certainement avoir dans tes archives, pas vraiment." répondit Albérich. " Et bouger un minimum, sous peine de me coincer définitivement quelque chose dans le dos."
Il se tourna vers César, puis revint à Thibault.
" Mais si vous voulez aller vous promener... Je peux tenir le fort. Tu es erhedin. Peut-être as-tu de bonnes idées sur ce qu'on montre à un touriste de passage."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Heu... Oui, bien sûr... Volontiers... Tant qu'on ne va pas trop près du temple de Sunie, tout me va...
-Ne vous embêtez pas pour moi ! répondit César. Je suis passé par Erhedun il y a bien longtemps. La ville a changé, certes, mais pas dans ses principales structures... Bref, si l'envie de me promener me prend, et que vous préférez rester tranquillment ici, rien ne vous contraindra à m'accompagner. Pour l'heure, cependant... Je vais opter pour une petite sieste.
Et, sur un sourire, il gagna l'étage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich dévisagea Thibault en silence, pendant une seconde, puis soupira.
" Je ne suis plus complètement certain que je vais partir." dit-il de but en blanc. " Je sais que je t'ai proposé de m'accompagner pas plus tard qu'hier soir mais... soudain, je me dis que je devrais peut-être plutôt rester avec César pour le soutenir, vu qu'il y a Bastien et Aubin et..."
Il s'interrompit, pinça les lèvres.
" Mais j'imagine que je ne te convaincrai pas de venir à Combeloup avec moi..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le Sunite accusa le coup sans broncher. Tout juste parut il perdre quelques couleurs.
-Je comprends tes hésitations, dit-il doucement, posément. Au regard de la situation - que je comprends aussi -, elles sont bien naturelles. Je ne peux donc que t'encourager à prendre la décision que tu jugeras la plus adéquate. Et tu ne devras en éprouver aucune culpabilité..
Il soupira.
-Après... Rien n'empêche que je fasse au moins le trajet avec toi... commença-t-il, avant de grimacer. Enfin... Avec vous.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »