Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nombre de sorts étranges

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nabot
Statut : Hors ligne

Nombre de sorts étranges

.

Message par Nabot »

J'ai remarqué quelque chose d'étrange...
Mon Sorcier vient de passer niveau 14
=> Nouvelles compétences de sort
Sort de niveau 6 : 1
Sorts de niveau 7 : 3

Or... je n'ai gagné qu'un sort de niveau 7 au lieu d'un total de 4 sorts... Est-ce normal ?

De même, Edwin qui est passé lvl 14 aussi aurait du gagner 2 sorts de lvl 7 et il a... 4 sorts lvl 7 par jour (+1 avec l'anneau des arcanes, soit 5)

Je trouve ça plutôt étrange... bug ou pas ?

Et je profite du post pour avoir également un avis sur le gain des pv à chaque niveau.
Mon sorcier a 18 en constitution... mais ne gagne que 1 pv par niveau... normal ? Et c'est pareil avec tout mon groupe en général qui gagne entre 1 et 3 pv pour chaque niveau (même mes guerriers qui dépassent pas le +3 pv par niveau)
Du coup je commence à avoir un peu peur pour la suite... Normal ou pas ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut!
Je trouve ça anormal , du moins pour les pvs de tes guerriers : Je ne sais plus si dans BG 2 tu peux cocher "pv Max par niveau", faut dire que je n'y ai pas retouché depuis longtemps :whistle3: mais je sais que les guerriers gagnent entre 1 et 10 pv par niveau, donc vi ca me parait étrange...
Bref, j'espère que d'autres personnes t'aideront, je ne peux pas faire grand chose pour toi ^^ '
Thasos
Statut : Hors ligne
.

Message par Thasos »

Bonjour :)

Tu parles du nombre de sorts appris ou du nombre de sorts que tu peux lancer par jour ?

Pour les PV, un test simple : une fois que tu as passé un niveau, fais une sauvegarde. Ensuite, passe ton niveau, regarde combien tu as de pv, et quitte la partie (sans écraser la sauvegarde).
Reprends ta sauvegarde, et repasse ton niveau, les dés sont relancés, et tu devrais avoir un résultat différent (enfin fais plusieurs essais, et avec des guerriers par exemple)

Voila :)

@+ !
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour le sorcier : tu ne gagnes qu'un seul sort de niveau 7, mais tu peux le lancer 3X/jour (d'où ce que tu reçois comme indication).

Pour Edwin : son amulette a un bonus caché qui lui confère +2 sorts/niveau, ce qui explique à nouveau les résultats.

Pour le guerrier : c'est normal. Passé un certain niveau (10, je crois), il ne gagne que maximum 3 pv par niveau. Les gros chiffres et la constitution ne fonctionnant que pour les niveaux précédant ce palier.
Bien entendu, les autres classes gagnent autant ou moins (1pv pour le mage, je pense).

Donc, tout est parfaitement normal.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Passer un certain lvl, le nombre de pv gagner a chaque lvl diminue de manière significative, sinon les jps seraient injouable car immortel ou presque.
Edwin a un nombre plus élevé de sort grâce à son amulette.

Le gain de sort des sorciers est spécial, ils gagnent de nouveaux sorts et surtout un augmentation du nombre de sort qu'ils peuvent envoyer par jour, donc vérifie le nombre de fois ou tu peux jeter des sorts de lvl 7, si c'est 3 fois, c'est bon. (sauf si j'ai mal compris ta question)


Edit: je me suis fais griller
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Nabot
Statut : Hors ligne
.

Message par Nabot »

Aaaahhh ! Merci pour toutes ces explications !
Donc je comprend mieux alors, j'avais pas compris que ce qui était écrit pour le sorcier décrivait le nombre de sort qu'il pouvait lancer par jour.
Je comprend mieux maintenant.
Et j'avais en effet oublié la fameuse amulette d'Edwin.

Et pour les pvs je faisais la tactique de la sauvegarde avant mais ça marchait plus depuis quelques temps avec la limite de gain de pv.

Donc merci pour toutes ces réponses, claires !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Une fois que les personnages depassent le niveau 9, leurs PV ne progressent plus de manière significative (1 à 3).
Ma bio rp estici
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

En fait, les combattants et les prêtres ne gagnent que des dé de vie pleins que jusqu'au 9 (suivi de +3pv/nv et +2pv/nv respectivement passé ce cap).
Les roublards et mages montent jusqu'au niveau 10 (mais bon, à 1d6 et 1d4 hein), et ne gagnent ensuite que +2 et +1 pv/nv respectivement.

Ces nombres de points de vie par niveau passé le maximum sont fixes, et ne sont pas altérés par la constitution du perso.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et pour les pvs je faisais la tactique de la sauvegarde avant
Tu peux aussi baisser le niveau de difficulté juste en dessous de moyen avant de monter de niveau. Comme ça les PV gagnés sont automatiquement au maximum. ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités