Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Questions de Config

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

.

Message par Aghora »

Voilà, récemment j'ai changé ma carte mère (j'ai pris une Asus A7N8X), mon processeur(j'ai pris un Athlon 2600+) et ma RAM(j'ai maintenant 512 Mo). J'ai eu du mal à installer tout ça mais j'y suis arrivé.
Or, je lance NWN, et là dans le jeu, ça rame comme pas possible meme en baissant toutes les options graphiques alors qu'avant ça le faisait pas.
Keskissspasss?
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

As-tu bien mis à jour tes drivers graphiques ? Il est nécessaire, en particulier pour les cartes NVidia, de disposer des drivers les plus récents.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Y'a pas des trucs qui trainent genre des anti-virus ? T'a pas une défrag en tâche de fond quand même... ;)
Tempesta
.

Message par Tempesta »

:notme2: T'inquiète pas Aghora j'ai eu exactement le même problème même si à l'époque j'avais une config un peu moins bonne. Il te suffit de télécharger le dernier driver pour ta carte graphique (SURTOUT SI C'EST UNE nVIDIA!!!! :hein: ) et le jeu tournera à la bonne vitesse.

Profite bien de ce jeu, il t'en mettras plein la vue...peut-être un peu trop,mais bon!

PS:quelle est ta carte graphique?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Oui, la carte graphique est très importante ; moi j'ai Duron 850, 512 DDRAM et Voodoo 4 32 Mo, et j'ai des perf décentes mais assez justes, sans doute à cause de ma carte graphique.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Tempesta
.

Message par Tempesta »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une bonne carte graphique fait toute la différence. En plus dans NWN les graphismes sont tellement poussés et il y a tellement de chose à gérer (notamment les sorts) que les derniers drivers sont indispensables.

:k: Tempesta :k:

PS:Personnellement je suis adepte des GeForce, que vaut la Voodoo 4 32 Mo?
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Oui, moi aussi j'aime bien les Geforces mais attention les Geforce 4 MX 420 (à ne pas confondre avec les Geforce 4 Ti) sont à éviter (car gérant mal directX 8,1 ou pour être plus précis, de manière imparfaire).
J'ai une Geforce 3 Ti 200 et aucun problème...par contre, sur l'ordi d'un copain, plus puissant en mémoire (512 au lieu de 256), en processeur pentium 4 (2,8 au lieu de 1,9) mais avec cette fameuse Geforce 4 MX, impossible de jouer à moins de baisser l'accélération matérielle au maximum...mais là, c'est ultra-ralenti.

De plus, les carte ATI ont causé souvent des crash avec NWN (voire la liste des problèmes connus sur le site bioware).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tempesta
.

Message par Tempesta »

:timide: Moi j'ai juste une GeForce2 Ti 64Mo, mais Tempesta de s'avoue jamais vaincue: je suis en train de prospecter pour une GeForce4 Ti 4800 128Mo!!! (:angry: : Hahaha!). Avec une telle carte je vais régner sur le monde et étendre ma suprématie ( :happy: -rires-).

PS:Vive les GeForce Ti !!!
Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui vendrait une telle carte???
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Alors Tempesta (et dire que je continue vaillamment avec ma petite Geforce préhistorique), je te conseille de te procurer des magazines comme Micro Achat (tu as toutes les meilleures affaires et des listes de boutiques informatiques très bon marche avec des destockages...et vu que la Geforce 5 est là, les Geforce 4 Ti vont certainement donner lieu à des offres alléchantes...voilà, fin du :off: ).

Sinon Aghora, ce serait bien de nous donner ta carte...car là, ça ne peut venir que de là...
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Les GeForce 4 MX sont des GeForce 2.
La Voodoo 4 est une très bonne carte graphique (3DFX étaient des Dieux de la carte graphique), mais largement dépassée.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Pour ma part, avec le nouvel ordi ( :love: GeForce powaa bien dis jolie tempesta :love: ) et ma GeForce 4 TI 4200 128 Mo AGP 8X : aucun problème.

Par contre avec l'ancien ordi : et ATI Radeon 7000 de m**** :angry: !!!! Que des reboot et des crashs : c'est d'ailleturs en partie ce qui a sonner le glas de ma carte mère :snif: !!
Tempesta
.

Message par Tempesta »

:k: Je ma sens flattée... :love:

Il est vrai que rien ne vaut les GeForce.

Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Je suis désolé de vous contredire mais entre une Geforce 4TI 4800 et une ATI 9800 pro il y a une galaxie! L'ATI atomise sans aucun problème la Geforce 4! Et je sais de quoi je parle car je tiens une salle réseau et la moitié des pcs est équipée en TI 4800 et l'autre en ATI 9800 pro et les pcs de la seconde catégorie tournent 2 x mieux que les autres! Bon voila fin du :off:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
dragum
.

Message par dragum »

Mouais je suis de ton avis Gothmog,avec une ati c'est du bonheur en barrettes :happy:
Aghora
.

Message par Aghora »

Donc c'était bien les drivers de la carte graphique qu'il fallait télécharger.
Merci bcp!
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

avec un AMD 850 Mhz & un geforce 2 vous croyez que ça peut tourner sans ramer à mort?? pour l'instant pas moyen d'y jouer sans avoir 2 fps lol
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

T'es un peu mal barre avec ta Geforce 2... Mais pour continue se qu'on dis les autres, de toute facons la Geforce FX elle plume toutes les autre carte graphique!
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

humm c bien ce que je me disais
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
valkhar
.

Message par valkhar »

J'ai une une GF 2 TI, et pourtant:
NwN 1 er du nom tourne très bien, pas de lag.
En ce qui concerne SoU, j'ai remarqué seulement un certain ralentissement lorsque j'étais dans la Grotte Elfique (je pense à cause de ce brouillard qui circulait).
Même sur Morrowind (et qui soit disant demande une très bonne carte graphique, d'après certains posts sur un certain forum et d'après aussi des articles dans les revues de magazines de jeux vidéos, je n'ai eu aucun m problème).
Je me demande dès fois, si il n'y a pas de connivence entre les concepteurs , les éditeurs de jeux vidéos et les concepteurs de cartes graphiques pour inciter les gens à acheter.
Je pense que la carte graphique n'est pas seulement en cause, il y a aussi la mémoire.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai un Duron 850, 512 Mo de DDRAM, et une GeForce FX 5200 128 Mo, et ca tourne pas mal en graphismes 32 Mo. Vérifie ta RAM (256 Mo me parait bon) et mets à jours les pilotes de ta carte graphique si c'est pas déjà fait.

Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »