Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Nature...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Herias
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:39
Localisation : A Baldur
Statut : Hors ligne

La Nature...

.

Message par Herias »

Hola mes amis ! C'est encore moi avec encore des questions ! (Il est chiant lui :P)

Voila un conseille sur quelque classe et mon perso est plus tot demi elf.

Clerc/Rodeur ?
Guerrier/Druide ?
Justicier ?

OU

Druide ? :P

Voila merci d'avance pour les réponses quel qui soit ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Ça dépend de ton style de jeu... clerc rôdeur c'est du bourrinisme à l'état pur : en combinant les sorts de prêtres et de druides jusqu'au niveau 7, avec les capacités de combat du rôdeur, c'est à peu près ce qui se fait de plus radical contre les méchants.

Guerrier druide est plus équilibré : tu n'as pas accès aux sorts de prêtres, et tu ne peux utiliser d'objets contondants (restriction des druides ; sauf les gourdins et les bâtons). Jaheira est guerrière-druide, cela te donne une bonne idée de ce que cela peut faire.

Justicier, c'est bourrin aussi : tu as accès à quelques sorts de mages, et non des moindres... orbe chromatique, toile d'araignée, éclair, invisibilité majeure, chaos... en sus des sorts de druides, ça devient puissant : fléau d'insectes + chaos + toile d'araignée, ça permet déjà de dégrossir le terrain :p Par contre au corps-à-corps, fuis !

Druide pur ça n'a pas d'intérêt, par contre... pour le coup je te conseille justicier ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Herias
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:39
Localisation : A Baldur
Statut : Hors ligne
.

Message par Herias »

Justicier c'est si faible que ça ? Ou tu parle juste qu'il maitrise moins les armes comparé au guerrier druide ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, c'est l'aspect corps-à-corps qui est plus faible, il n'a droit qu'aux armes de druides et à une seule * dans chaque compétence, contrairement au guerrier-druide qui en a droit à 2, et avec un meilleur TAC0, bien sûr.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Herias
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:39
Localisation : A Baldur
Statut : Hors ligne
.

Message par Herias »

Mais il peut quand même tenir tête au corps à corps non ? pas au point de fuir comme un mage si ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ils sont restreints aux armures de cuir et dérivées, cela donne une CA assez mauvaise sans préparation via des sortilèges (même si Peaux de fer peut par exemple te venir en aide).

Un clerc est bien plus adapté au corps-à-corps, par exemple, grâce à son armure.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Gaïlen Ædelwulf
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010, 17:56
Localisation : Drôme
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaïlen Ædelwulf »

Bien le bonjour , si tu souhaite faire un personnage qui est vraiment incrusté dans le champ de bataille et qui fait des sort proche de tes ennemies je te conseil tout de même un Clerc , mais si tu veut un personnage qui lance des sort et qui attaque à distance je te conseil un Druide , mais sache qu'un Druide est surtout orienté sort offensif ( enfin je pense ) , mais le Clerc lui c'est plus des sort de soutien ou encore des sorts de soins . Et puis comme te la déjà dit Mornagest , un Druide peut s'équiper maximum d'une armure en cuir alors que le Clerc peut s'équiper d'armure de plate , donc le Clerc est plus orienté soutien et défense , et le Druide est plus Offensif .

Bref si tu veut un gars bien costaud qui guéri et aide tes personnages je te conseil le Clerc , mais si tu veut un personnage qui lance des sort pour aidé ton mage , enfin le compléter si on peut dire ça et attaqué à distance je te conseil le Druide :) , voila c'est tout pour ce que j'avais à dire en espérant que tu comprend mon long charabia :) , bonne journée à toi .
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité