Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

L'attaque à eu lieu sur la map du château De'Arnise, je suis aller dans les docs et le quartier pauvres, mais rien de neuf...

Lorsque je parle à Jaja elle me sort toujours le même discoure: "mais tu ai fou, j'ai déjà perdu Khalid, ne refait jamais ça..." donc il faut que je trouve le code CLUA pour forcer l'apparition de Meronia... (Ou Veronnia, je sais plus)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

La solution a été donné par Silk sur le sixième post de ce sujet ^^
Et il y a quelques précision sur cet autre post :)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Ok, je vais tester ça, merci
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Un autre bug. Tout marchait bien grâce au CLUA, mais au moment ou Dermin apparait avec son groupe pour me combattre (après avoir été chercher Jaja au cercle des Ménestrels) celle ci me parle en boucle (le dialogue d'avant, lors de l'agression par les bandits "Mais! Tu vas bien? Ne refais jamais ça, j'ai déjà perdu Khalid... etc), le problème est que ça bloque tout car elle le sort à la chaine et Dermin ne peut même pas parler...

Une idée sur comment faire??
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Il me semble avoir eu exactement le même problème que toi sans solution, la romance de Jaheira est on ne peut plus bugguée.

Mon commentaire ne t'aide en rien, mais si ça peut te rassurer de savoir que tu es loin d'être le seul dans cette situation...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je remet un petit buzz, mon problème est toujours là :(
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Delecia
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 17:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Delecia »

Soit le problème vient de ta décision lors du combat contre les bandits qui prennent Jaheira en otage (normalement, il faut se proposer à sa place, je crois)
Sinon, il reste l'option de dormir. Des dialogues en boucle dans les romances c'est souvent pour signaler que le joueur doit faire quelque chose de bien précis (dormir, se rendre à un endroit particulier)
Essaye de dormir en extérieur (Bosquet des druides, château de Nalia) ou de dormir dans une auberge,...


Et si vraiment le problème ne vient pas de là, vérifie avec SK, pour voir si le problème n'est pas plus "interne".

(La romance de Jaheira est en effet une des plus dure à achever à cause des bugs, mais c'est la plus travaillée je trouve, dans celles du jeu original)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

La romance est désactivé car j'ai choisis Viconia. Il s'agit donc de la quête uniquement. Le bug original vient bien de l'attaque des brigands, mais depuis le temps j'ai dormi, fait des quêtes etc. Bref pour ce soit l'attaque de Dermin...

J'ai pas SK, car y'a trop de risque de bug avec mes mods je pense car il n'est plus mis a jour depuis un baille.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Pour continuer ma partie j'ai du utiliser le ctrl Y pour tuer Jaja et la ressusciter après afin que Dermin disparaisse :(
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

Bonjour à tous ^^

J'ai un petit problème concernant la romance/la quête de Jaheira, comme beaucoup je suppose :

Dermin m'est apparu une première fois, mais même en attendant un mois virtuel, il ne réapparait pas. Les variables le concernant sont :
DERMINAPPEAR 15886661
DERMINSPAWN 3.

J'ai tenté de modifier les variables avec SK, en mettant appear à 1, mais il n'apparait quand même pas.

J'ai tenté la modif des variables avec la console grâce au lien de Romulus, mais ça ne marche toujours pas ( ou alors je me suis loupé mais je pense pas).

J'ai tenté de l'invoquer, il est apparu, m'a blablaté le second dialogue, mais Jaheira refuse de partir à notre réveil.

Donc voilà, je vois pas trop ce que je peux faire d'autres pour l'instant, à part sauter au prochaine LT, mais c'est pas marrant :'( Si vous avez des idées je suis preneur :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Attention, il n'apparait que dans certaine zone et si mes souvenir sont bon, c'est pas un mois virtuel mais 24 heures de temps de jeu qu'il faut pour le faire apparaître.

Va au donjon De Arnise (la carte, pas dans le donjon ^^ ), c'est sûr qu'il apparait là.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

En fait, il me semble qu'il y a un dialogue de romance toutes les 45 minutes ou toutes les heures de jeux virtuelles, sauf si il y a une condition préalable (quête à accomplir, lieu à visiter...).
Et utiliser la console pour modifier les variables est assez déconseillé, il me semble, car il y a de forts risques de bugs ;) .
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

Même au bout de seulement 24h il n'est pas apparu, c'est pour vérifier que j'ai fait pendant plus longtemps.

Edit : j'ai rien dit j'avais pas capté le "temps réel". Mais ç'a m'aide pas ça moi, chui prêt à aller casser de la Bodhi là :(
Je vais tenter pour De'arnise, c'est presque la seule zone que j'ai pas tenté car j'ai justement lu qu'il fallait pas y aller pour de nombreux passages ^^ .

@Finrod :Bon ben Jaheira vient de me parler,mais j'attend toujours de voir Dermin apparaitre. J'aimerais bien être en romance active=2 avant d'aller dire bonjour à Bodhi, si Dermin apparait pas tanpis.

Si j'ai tenté les modifs de variales, c'était surtout pour voir s'il y avait une différence, je n'en ai pas noté malheureusement.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Sinon, tu peux mettre le jeu en pause, et faire autre chose pendant que le temps réel s'y écoule ;) .
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

Mais j'ai lu que celà ne marche pas forcément si le jeu n'est pas au premier plan, "en tâche principale". Qu'en est-il ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu dois effectivement rester en pause avec le jeu en plein écran. En mode fenêtré ou réduit, je pense que cela ne fonctionne pas...

Laisse-le tourner en pause, éteins l'écran, et fais autre chose ^^ ça te fait aussi une pause bien méritée pour tes yeux :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

Ok merci c'est ce que je pensais. Miais c'est vraiment 24h pour que l'autre quiche vienne ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non j'ai confondu avec Terminsel quand il apparait après tous les évènements désolé.

Mais la map que je t'ai conseillé fonctionne, ça c'est ok ^^
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

D'accord merci.

Puis-je estimer avoir un problème si Dermin n'apparait pas pendant 3h de jeu réel dans ce cas là ?
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ce site ( THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane ) dit ceci :

[size=-1]

[SIZE=-1]Quête de Dermin Courtierdale[/size]
[size=-1]Après le dialogue précédent (celui qui parle d'un vent de misère), Dermin devrait surgir. Mais attention : il n'apparaîtra QUE sur vous êtes dans les rues d'Athkatla ou à l'extérieur du château De'Arnise!!! Si vous n'êtes dans aucun de ces lieux, allez-y vite!
Si vous hésitez, les dialogues de romance continueront quand même ! A un moment le jeu obligera Dermin à apparaître dès que vous mettrez le nez en extérieur dans la zone où vous êtes. Choisissez donc votre voie. Je vais tout recopier ici, y compris si vous avez dormi afin de passer au-delà des apparences...[/size]


Je ne sais pas si ça peut t'aider ?
[/size]
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Crom
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 15:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Crom »

En effet, j'ai lu ceci sur le site de melusane un peu après posté. Pour voir si celà marchait, j'ai accéléré les dialogues de Jaheira, et en effet il arrive. Jaheira part également pendant la nuit, mais je n'ai pas testé pour voir si le 3eme dialogue avec dermin arrive.

Donc je vais pouvoir reprendre ma partie et avancer tranquillement le temps que Jaheira me fasse tout son blabla ( enfin pas trop quand même j'ai bientôt fini toutes les quêtes possibles ) et espérer que Dermin vienne se faire botter l'arrière-train comme il se doit ^^

Merci :)
Chercheur2sagesse
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 20:42
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Chercheur2sagesse »

Hello,

Je profite de ce sujet de discussion pour demander s'il y a un problème à ce que Jaheira meure dans ToB pour la romance ? J'ai pu rencontrer Terminsel dans SoA et avoir des dialogues de romances avec Jaheira dans ToB. Je crois savoir que dans SoA Jaheira ne doit jamais mourir car c'est considéré comme une exclusion de l'équipe, mais qu'en est-il de ToB ?

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonsoir,
Chercheur2sagesse a écrit :Hello,

Je profite de ce sujet de discussion pour demander s'il y a un problème à ce que Jaheira meure dans ToB pour la romance ? J'ai pu rencontrer Terminsel dans SoA et avoir des dialogues de romances avec Jaheira dans ToB. Je crois savoir que dans SoA Jaheira ne doit jamais mourir car c'est considéré comme une exclusion de l'équipe, mais qu'en est-il de ToB ?

Merci beaucoup !
Je ne suis même pas sûr que la mort de Jaheira provoque l'arrêt de la romance dans SoA.
Sauf s'il s'agit d'une mort qui exclut automatiquement du groupe (pétrification notamment).

A mon avis dans ToB, elle doit pouvoir mourir et rester OK.

De toute façon la meilleur façon de vérifier est d'utiliser la commande
CLUAConsole:GetGlobal("JaheiraRomanceActive","Global")

Si c'est 3 c'est mort.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Grmbl. À chaque fois, je rencontre des problèmes avec la romance de Jaheira... cette fois-ci, j'ai déjà dû bidouiller quelques fois pour que certaines rencontres se produisent.

J'en suis au dialogue où elle me demande ce que j'ai ressenti durant le dernier combat mené. Ensuite, plus rien malgré un trifouillage des variables... je vous donne ce que j'ai :

JAHEIRABANDITPLOT 9
JAHEIRACURSED 10
JAHEIRAHARPERPLOT 4
JAHEIRAMATCH 1
JAHEIRANOTHARPER 1
JAHEIRARELEASED 1
JAHEIRARETURN 2271523
JAHEIRARETURNS 2
JAHEIRAROMANCE 2060 <= j'ai baissé la variable pour accélérer la survenue des dialogues, ça a marché pour trois dialogues mais maintenant, je reste bloqué.
JAHEIRAROMANCEACTIVE 1
JAHEIRATRAITOR 1

Selon le site melusane.free.fr, le dialogue suivant n'a pas de condition spécifique d'apparition ; je suis à la forêt du Téthyr et les autres dialogues y ont eu lieu.

J'ai vaincu Dermin, ma réputation est de 14 et le vent souffle très fort chez nous, ce doit être ça qui joue...

Normalement, le dialogue suivant concerne justement Dermin, or, j'ai dû le faire apparaître par ShadowKeeper. Peut-être manque-t-il une variable pour indiquer qu'il est bien mort, ou que Jaheira est bien allée au quartier des ménestrels pour que j'aille ensuite l'en libérer ?
melusane.free.fr a écrit :LT=53

JAHEIRA: Est-ce... que le moment est mal choisi pour que nous parlions ? (JAHEIRA9)
1. Dis-moi ce que tu as sur le coeur, Jaheira. Je prendrai le temps.****DERMIN
2. Ces discussions ne finissent jamais bien, Jaheira, quel que soit l'instant.

JAHEIRA: Je vois. Je me sens mal après ce que tu viens de dire. Nous avons voyagé ensemble si longtemps et... et tu semblais à l'écoute. Me serais-je trompée ?
1. Totalement. Maintenant, je te prie de te taire.

JAHEIRA: Je vois. Alors pourquoi est-tu venu ? Tu me suivais comme une mule ? Je... je suis heureuse de l'apprendre. Cela m'empêche de... je vais me taire, sois en sûr. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je suis désolé, c'est le stress du voyage. Dis-moi ce que tu as sur le coeur.****DERMIN

****DERMIN
JAHEIRA: Je suis désolée si cela semble étrange, mais je voulais te remercier. Tu n'étais pas obligé de me suivre au cercle des ménestrels. En fait, je crois me souvenir de te l'avoir dit.
1. Tu ne le voulais pas, ou pensais-tu que je n'irais pas ?

JAHEIRA: Je... je suis désolée, <CHARNAME>. Tu as raison, ce n'est pas juste pour toi. Tu as prouvé que l'on pouvait se fier à toi, et pourtant j'avais peur... de ce que je ressentais, et pour qui je le ressentais.****TOUCHE

2. Je n'avais pas confiance en ce Dermin, et ta lettre n'a pas apaisé mon esprit.

JAHEIRA: Et j'en suis heureuse ! La honte de l'accusation de Dermin a obscurci mon esprit. C'est lui qui a changé. Tu aurais été un meilleur guide...****TOUCHE

****TOUCHE
JAHEIRA: Tu as démontré que tu étais maître de ton destin, et bien que... je souhaite continuer à tes côtés, mais de nombreuses affaires restées sans suite ont sapé ma volonté. La mort de Khalid, mon besoin d'avancer, ces ménestrels qui ont provoqué ma trahison... et en toile de fond, qui tu es et ce que tu es... un enfant du meurtre et du mensonge. Mais tu as laissé derrière toi le mal dont tu es issu. Si tu peux faire cela, prouvant ainsi ton attention envers moi, que puis-je craindre ? Alors je n'aurais plus peur. Je... j'apprécie ta compagnie, <CHARNAME>. Après tout ce que nous avons vécu, je dois savoir : apprécies-tu la mienne ?
1. Beaucoup, Jaheira. Tu fais partie intégrante du groupe.

JAHEIRA: ... du groupe ? Alors tu ne m'as gardée que dans ton intérêt. Très bien... Je préfère le savoir maintenant, avant de... Mais cela suffit. En route, d'accord ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Jaheira, te perdre serait une tragédie. J'ai besoin de toi... à mes côtés.

JAHEIRA: Tes paroles sont douces, <CHARNAME>, et je ne crains plus de les entendre. Je ne sais pas très bien comment réagir, mais je sais que tu ressens la même chose que moi, c'est un début. Je ne veux pas nous retarder. Nous en reparlerons plus tard dans un meilleur état d'esprit, j'espère.
Pourquoi tant de haine ? :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Et tu as vérifié le numéro de LoveTalk en cours ?
Il est bien impair ? ( je sais que parfois ça merde sans raison).
Au pire tu le fais passer au LT suivant. Ou au précédent pour si tu peux rejouer un dialogue anodin.

Avec SK, tu retrouves la variable après t'être positionné sur Jaheira (c'est une variable locale, pas globale).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse :)

Ce sont les variables indiquées dans l'onglet Affects ? La valeur était à 52, en effet. Bizarre ! Je l'ai passée à 53, mais... cela ne change rien : le dialogue ne survient toujours pas :(

Ça fonctionne si je repasse la valeur à 51, mais bon, ça ne m'avance pas de rejouer sans cesse le jour de la marmotte :p

edit : en passant à 55, ça ne lance pas le dialogue suivant non plus... snif !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Tu es où là ? Toujours dans la forêt du Tethyr ?
Certains dialogues ne se déclenchent qu'en ville (Athkatla ou Franc-Marché), et certains après un repos.
Tu as essayé de changer la variable puis de déclencher un repos ?
Tu as essayé Ctrl+I pour faire avancer les dialogues ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah... bien vu, il fallait se reposer pour déclencher le LT55. Je suppose que, comme Dermin est arrivé par la magie de SK, le LT53 ne s'est pas déclenché pour une raison quelconque...

Merci ! J'espère arriver au bout sans autres encombres.

Par contre, j'ai fait le test en allant faire coucou à Bodhi au chapitre 6, et elle n'enlève pas Jaheira... là encore, y a-t-il une condition spéciale ? Ce n'est pas la première fois que ça échoue avec elle, alors qu'avec Aerie, Anomen et Viconia, je n'ai jamais eu de soucis...

edit : d'accord, je viens de voir qu'il faut avoir terminé le LT57 pour que la romance soit réellement réussie (JAHEIRAROMANCE 2), et cette fois, Bodhi enlève bien Jaheira. Eh bien ! Il faut de la patience.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

La condition pour que Bodhi enlève Jaheira, c'est que la romance soit "conclue (JaheiraRomanceActive = 2), ce qui n'est fait qu'au dialogue suivant (dixit Melusane).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités