Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelques questions sur les bardes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ilpalazzo
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 21:10
Statut : Hors ligne

Quelques questions sur les bardes

.

Message par Ilpalazzo »

J'écris trop rarement sur ce sympathique forum, que je lis plus souvent que mes interventions laissent paraitre, pour me passer d'une salutation fraternelle. Donc :

Salut à tous.

Pour la nième fois, je recommence une partie de BG ToB. (Je suis un éternel insatisfait pour mes personnages.) Et je crois avoir enfin trouvé un personnage à mon goût : un barde neutre bon avec le kit bouffon. Même si je pense finalement re-re-recommencer une partie pour faire un vicelard (un neutre mauvais), je me suis aperçu d'un truc : impossible de lancer mes sorts. Je dors, je me bas, j'installe encore mes sorts dans le livre, je re-dorts, etc, pas moyen de lancer mes sorts : tout est grisé. Malheureusement, j'ai la version "pas chère" avec tout les BG et leurs extensions : le manuel pdf est en anglais, langue que je lis aussi difficilement que je me décide à trouver un bon perso. Quelqu'un saurait m'aider ?

J'ai aussi un problème plus "éthique." J'aime jouer mes parties de manière rp et je me demandais si jouer un bouffon fourbe et méchant pouvait réellement se pratiquer dans BG. Je veux dire : à force d'envoyer chier les orphelins qui n'ont pas une allumette à me donner, de me foutre joyeusement des problèmes du villages, etc., est-ce que je ne vais pas finir le jeu (ou pas, justement) avec une épée magique +1 acheté au marché et les points d'xp que j'aurais gagné en torturant des poules ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Tu portes probablement une armure qui empêche à ton barde de lancer des sortilèges. Dans BG2, il existe heureusement quelques (rares) armures spécifiques aux bardes, qui leur permettent de lancer des sortilèges tout en les portant.
► Afficher le texte
Il y en a peut-être d'autres...

Concernant ta seconde question, jouer méchant est plus difficile que jouer bon, c'est évident :( cette discussion en parle un peu, n'hésite pas à donner tes idées (torturer les poules :l: )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ilpalazzo
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 21:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Ilpalazzo »

Ah ! Mais c'est bien sûr !

Merci à toi.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour les armures
► Afficher le texte
galdric
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 13:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par galdric »

pour le probleme plus "rp" des finances il me semble que le bouffon comme les autres bardes a acces a la compétence vol à la tire , ce qui devrait permettre sans faire de miracle d'obtenir mieux qu'une epee de bois et une cape en peau de grouilleux
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités