Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Version 2DVD + 2CD Mindscape/Atari, le DVD n'est plus reconnu Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lu.
Statut : Hors ligne

Version 2DVD + 2CD Mindscape/Atari, le DVD n'est plus reconnu

.

Message par Lu. »

Bonjour tout le monde!

Il ya a quelques mois, j'ai installé BG, ToSC, BGII et ToB à partir de la version de Mindscape/Atari 2 DVD, 2 CD. Jusque là - de mémoire - pas de problème. J'ai suivi les conseils donnés dans un de vos topics. J'ai installé les patches etc.

J'ai joué sans aucun problème pendant qq mois. Après avoir arrêté de jouer pendant qq temps, je m'y remet et j'entame les quêtes de barbe d'ulgoth. J'utilise donc le CD. C'est là que ça commence à coincer: lorsque je veux passer la porte de Baldur, le message suivant s'affiche:

"Baldur's Gate Error Media removed from drive
Please instert Baldur's Gate CD5 into CD Rom drive"

Le hic: je n'ai rien "removed" du tout! Pire, si je repasse le DVD dans mon lecteur, il ne le détecte plus!

Après "tentative" d'enquête - je ne suis pas forcément très très douée en informatique - je me rend compte que je ne peux plus ouvrir BG qu'avec mon CD 6. Les DVDs ne marchent plus, impossible de les lire. Pourtant la région est bonne je pense (France/angleterre) et mon PC (équipé de cette merde qu'est Windows vista) arrive à lire d'autres DVDs.

Bien entendu j'ai essayé de sauvegarder/charger/nettoyer le DVD dans tous les sens...

J'ai essayé de réinstaller les patches, quand je tente d'installer le directx8, on me répond: "an assertion failed in D:\Dev\chitin\Chitin.cpp at line number 1436" "Programmer says: Error initializing Key table, bad key file"

Bref ... j'ai besoin d'aiiiiide!!! Pitié pitié pitié ne me dites pas que je vais devoir tout désinstaller et réinstaller, j'ai déjà fini toutes les quêtes qui précèdent l'entrée à la porte de Baldur...

Merci d'avance pour votre aide!!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Ne t'en fais pas si tu dois réinstaller le jeu : les sauvegardes sont conservées dans le dossier Save de ton installation BG1 :)

Est-ce que tu as effectué une installation complète ? À ta place c'est ce que je ferais : une fois BG1 lancé (avec le CD6 soit celui de l'extension ToSC), tu n'as plus besoin de CD du tout, et tu peux précieusement les ranger dans leur boîtier.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »