Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cité des drows, le rituel du démon ne démarre pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne

Cité des drows, le rituel du démon ne démarre pas

.

Message par steveb »

salut,

Dans la cité des drows, je suis au stade ou j'ai donné les faux oeufs de solaufein à phaere, et placé les oeufs de phaere dans la salle des oeufs (en ayant pris les vrais oeufs, perso alignement bon).


phaere, dans la société des combattantes, me dit d'être patient que le rituel va bientôt commencer
en rentrer dans le temple, la mere ardulace me dit qqchose (je ne sais plus quoi) et plus rien ne se passe.
j'ai bien le diablotin d'adalon qui est venu me dire qu'il faut que je me magne dès que la mere ardulace sera tuée.

le démon est censé venir (si j'en crois les soluces)... mais rien ne se passe.

j'ai loupé qq chose ? un bug ?

merci :)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

En toute logique, tu entres dans le temple, et la mère Ardulace te dit automatiquement (bon, il faut peut-être avancer un peu) que le rituel commence et tu es transporté dans une autre pièce fermée.

As-tu installé le patch ? D'éventuels mods ?
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

tous les patchs officiels, avant de créer la partie.
mod widescreen et c tout...

peut être une variable shadowkeeper à remettre à zero ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben normalement tu peux bouger et lui parler (à la mère matrone) pendant qu'elle fait le rituel pour le faire échouer, et c'est à peu près le même que si elle invoque le dragon avec les faux oeufs. ^^
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

si je parles à la mere ardulace, j'ai un message "mere ardulace n'a rien à vous dire"
pareil avec phaere.

si j'attend plusieurs jours je me fait attaquer...

j'ai pas eu le bon reflexe de sauvegarder avant ... du coup je pers toutes els quetes de ust machin sans solution :'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Extrait de la FAQ du guide d'installation du jeu, en épinglé ;)
Isaya a écrit :Quand je parle à un personnage particulier, le jeu indique "XXXX n'a rien à vous dire." (en anglais "XXXX has nothing to say to you.")

:!: Il ne faut pas confondre ce message avec "XXXX semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler." (en anglais, "You can not initiate dialog. XXXX appears busy.").

Ce message indique que le personnage n'a aucune réplique prévue pour la situation du moment. Chaque réplique d'un dialogue dépend de certaines circonstances (en particulier les échanges précédents, les variables de quête, ...). Ici, le personnage n'a aucune réplique qui convienne à la situation. Souvent les personnages ont une réplique passe-partout, mais ce n'est manifestement pas le cas ici.
Il est possible qu'une variable de quête n'ait pas été mise à jour comme prévu et que le personnage qui devait vous récompenser ne reconnaisse pas que vous l'avez accomplie. Si vous êtes bloqué dans une quête, la solution à ce problème consiste, le plus souvent, à reprendre une sauvegarde antérieure et à refaire tout ou partie de la quête, car de nombreux problèmes de ce genre ont de grandes chances de ne pas apparaître une nouvelle fois.

Si le problème touche un personnage du jeu original, en rapport avec une quête originale, vérifiez que vous avez bien installé le patch officiel. L'installation d'un fixpack est aussi susceptible de retirer des bugs de ce genre.
Si vous avez installé des mods, le défaut provient peut-être d'un des mods. Vérifiez s'il existe une version plus récente.
As-tu installé le BG2FixPack ?

Sinon, il ne te reste qu'à reprendre une ancienne sauvegarde, et prendre l'habitude de conserver plusieurs sauvegardes chronologiques. Il n'y a aucune limitation en terme de nombre de sauvegardes, ne te prive donc pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

j'ai un doute sur le BG2 fix pack... j'ai le dossier dans le dossier du jeu donc je dois probablement l'avoir installé !

je vais tenter quelques bidouilles dnas shadows kepeer... sinon tant pis, je serai bon pour refaire le chap 5 :'(

merci quand même !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Consulte ton WeiDU.log situé dans le répertoire principal de BG2, tu verras si tu l'as installé ou non ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux originales a Infinity Engine (CHOISISSEZ CA!): Mod Widescreen v2.31
j'ai bien le fix pack installé.

bon ... j'ai une sauvegarde juste avant d'entrer dans ust nasha donc ce n'est pas si grave... surtout que j'avais nettoyés toutes les autres zones...

merci pour votre aide !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

T'as essayé d'attaquer la mère matrone plutôt que de lui parler ?

(tu cliques sur la petite épée si ton groupe est sélectionné ou sur l'armé équipée d'une perso puis sur elle)
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

Chalindra Pharn a écrit :T'as essayé d'attaquer la mère matrone plutôt que de lui parler ?


Si je fais ça je pers le dialogue avec le démon non ?


finalement j'ai refais toute la partie ust nasha... ca m'a pris 2heures, mais j'ai pu cette fois ci y arriver.

en fait ce qui avait merdé avant, c'est que phaere reste chez elle au lieu de se téléporter dans le temple.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Toute façon, le dialogue avec le démon ne sert que si tu es mauvais. Et je crois que si tu as Jahéra dans ton groupe ça ne te laisse même pas la possibilité de corrompre les oeufs.

Par contre si tu joues avec Valen...
steveb
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par steveb »

Chalindra Pharn a écrit :Toute façon, le dialogue avec le démon ne sert que si tu es mauvais.
non non en bon aussi... le démon on lui dit de rentrer chez lui, il le fait et qq 25000 xp de récupéré.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ouais les 25000 XP.

C'est clair que j'aurais aussi recommencé.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités