Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Banters dans BG 1 ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Falsacappa
Squelette
Statut : Hors ligne

Banters dans BG 1 ?

.

Message par Falsacappa »

Voilà, tout est dans le titre !
J'ai un peu joué à BG1 pour me faire une paladine qui me suivra dans BG2 et romancera avec un mod nécromancien dont j'ai zappé le nom (mais bref, c'est autre chose ça ^^ ), et doooonc, vu que je suis devant Edwin là, je me dis qu'il serait temps que je réfléchisse à mon équipe.
D'où ma question : est-ce qu'il y a des interractions sympas, des choses comme ça ?
Bref, qu'est-ce qui fait la personnalité des personnages autre que leurs répliques ponctuelles quand on clique dessus et une quête personnelle plus ou moins étoffée ? Comme par exemple des répliques dans les dialogues "ordinaires" du jeu ^^ Que je sache si je fais une équipe plutôt accès stratégique ou plutôt accès mélanges sympas, vu que pour le moment, mes persos ont encore jamais eu d'interactions entre eux ^^
Merci !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh non, c'est sans doute le seul gros point faible de BG1 par rapport à la suite : les personnages n'étaient pas prévus pour interagir entre eux...

Fort heureusement, depuis le temps, un magnifique mod est sorti pour pallier ce manque : le NPCproject pack, qui ajoute de nombreuses interactions (plus de lignes dans le mod que dans tout le premier opus !).

Il faut cependant installer BGT ou BGTuTu pour profiter de ce mod. Je te laisse le soin de découvrir les épinglés qui en parlent, dans la section du même nom ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Wouarf, désolé, je me sens pas télécharger un "gros truc" disons ^^
Bon bah exit Montaron et Xsar alors, je m'attendais à des trucs farfelus de leur part xD
Merci bien pour la réponse !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

BGT : 13 Mio, NPCproject : 11 Mio.

Pas de quoi tuer ta connexion, même en 56K ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

En fait, c'est plutôt parce que je suis pas doué avec les ordis, et que donc, je suis conscient que faire ça entraînerait à devoir effectuer des bidouillages avec lesquels je ne serai pas à l'aise, et que je préfère donc garder pour plus tard ^^
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Ayant changé d'avis (c'est bien parce que c'est BG), j'ai une nouvelle question (même si en fait elle concerne plutôt BG2 mais je sais pas trop si ça fait pas trop justement d'ouvrir un nouveau topic :$ ).
Alors voilà, j'ai lu dans l'installation de BGT que je dois faire une installation complète de BG2, le problème c'est que je sais pas si j'en ai fait une ou pas (pour BG1, je sais que j'ai fait la totale, j'ai cliqué sur personnaliser et j'ai tout sélectionné). Comment je fais pour savoir ? ^^ Si elle n'est pas faite, est-ce que je vais devoir désinstaller BG2 (ainsi que les mods déjà installé ?) et tout réinstaller ?
Merci bien ^^
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Alors voilà, j'ai lu dans l'installation de BGT que je dois faire une installation complète de BG2, le problème c'est que je sais pas si j'en ai fait une ou pas (pour BG1, je sais que j'ai fait la totale, j'ai cliqué sur personnaliser et j'ai tout sélectionné). Comment je fais pour savoir ? ^^ Si elle n'est pas faite, est-ce que je vais devoir désinstaller BG2 (ainsi que les mods déjà installé ?) et tout réinstaller ?
Tu dois avoir une install "propre" de tout mod avant d'installer BGT; donc une désinstallation s'impose. Comme ça tu seras certain d'avoir réalisé une installation complète.

Tu remettras ensuite les mods désirés, sous réserve de leur compatibilité avec BGT ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Okii ! Bon bah c'est parti ^^

Sinon deux autres questions relatives à BGT du coup :
Mon personnage principal sera-t-il importé ? Du coup, si je commence BG1 avec une paladine, pourrai-je la faire passer inquisitrice dans BG 2 ? Ou alors sera-t-elle inquisitrice dès BG 1 ? Ou alors est-ce impossible ? ^^

Et par rapport à Edwin, dans BG 1, il ne dispose que d'un sort "bonus" contre deux pour BG2. Si je l'importe, il récupérera son second sort ? Dans le cas contraire, il y a un moyen d'éviter de l'importer, comme en évitant de le recruter dans BG 1 par exemple ?
Meric ! ^^
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Si je ne me trompe pas lors de la transition, les personnages ayant des changements entre BG1 et BG2 (jaheira, viconia, edwin), les changements au niveaux des stats/pouvoirs s'effectuent d'eux même.
Donc du coup pas besoin de l'éviter, même si en soit je trouve assez étrange de prendre edwin avec une paladine :) .
Et pour ce qui en est de ta paladine, grâce à BGT tu commence dès BG1 en tant qu'inquisitrice, et si dans BG1 tu choisi le kit de paladin basique tu le restera jusqu'a la fin de TOB. D'ailleur grâce à BGT tu peux même faire un moine, un barbare, un sorcier ou un entropiste pour commencer BG1, si c'est pas magnifique :)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Haaa mais c'est cool tout ça =D
Merci bien !

Sinon pour Edwin, c'est que j'ai envie de tester une romance avec un nécromancien qui a beaucoup de banters, et je me dis que la rivalité entre mages avec Edwin, ça devrait amener des textes amusants (j'ai déjà eu le duo Edwin / Irenicus avec Longer Road, c'était géant =D). Pour BG1, j'ai envie de voir ce qu'il donne avec Xsar (et peut-être Xan aussi), je pense que ce devrait être rigolo !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »