Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dégats avec les arcs

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne

Dégats avec les arcs

.

Message par kartan »

Dans ma nouvelle partie j'utilise un archer, et je souhaiterais savoir exactement comment fonctionne les dommages avec un arcs, parce que actuellement j'ai l'impression que c'est un peu bizare.
En fait avec un arc qui crée lui même ses flèches (comme le tasheron par exemple) mon rodeur fait plus de dommage en équipant des flèches banales (donc le bon vieux cure dent à 1D6 dommage non magiques) qu'avec les flèches fantomatiques de l'arme.
est ce normal ou bien juste mon cerveau qui fabule entierement et les jet de dé, qui ont décider pendant plus de 3h de jeu a tester entre flèches normales et flèches fantomatiques, qui ont été vraiment bizare?
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Hello !

Pour répondre à ta question, il faut savoir que les dommages de ton arc varie avec les bonus de celui, les flèches utilisées, la distance et ta dextérité. Si je ne me trompe pas (cela fait un moment que je n'ai plus regardé.

En défense, certaines armures réduits considérablement les dommages d'un Arc. Il faut regarder les résistances des dommages perforants.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

du tout

Dans la 2ème édition de ad&d, les dommages ne sont pas altérés par la force ou une armure (sauf exception, genre un équipement qui protègerait de x% des dégâts de type perforant). La seule chose qui change, c'est le THAC0, et donc la probabilité qu'une attaque porte effectivement un coup.

Les dégâts sont par contre bien liés par contre à la flèche utilisée, ainsi parfois qu'à l'arc (bien regarder dans la description, tout est écrit).
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Oui, je me suis trompé ! Autant pour moi ^^
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

En passant, les Archers sont sans doute la meilleure classe pour faire du dégat physique. Ca tape vite, ca touche absolument tous les tirs à partir d'un certain niveau (5 étoiles des le début de SoA ca aide), coup ajusté est une merveille et en plus ca inflige des degats énormes...

C'est à la limite du grosbill. J'ai actuellement une équipe pourtant bien offensive (Anomen Keldorn Mazzy Cernd Jan) mais mon archer a 40% de l'xp apportée au groupe...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités