Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment vaincre Kangaxx ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

+1 pour Agent M, qd j'ai finit pour la 1er fois bg2 (il y a longtemps donc), j'étais tombé dessus sans trop comprendre et vu que j'étais au début du jeu, je suis mort sans trop comprendre comment.
J'avais réussis à chopper l'anneau du bélier en 2 exemplaires et j'ai bourré sa crypte de pièges et de seaux en argile (gliffe de protec ou je ne sais), enfin le piège que peut poser un clerc.
J'avais pas compris comment il m'a tué, bin lui n'a pas compris comment je l'ai tué => vengeance.
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Remontage du sujet ^^
Tiens Sheen amuses toi bien, tu trouvera ton bonheur ici :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Ah ba trop tard, elle est morte Kangaxx :D ... Immunité aux sors et coups de baton+4 pour moi et meme chose mais meteores de Melf pour la tite Aerie ! Merci quand meme tout de meme ! J'en suis a un autre defi la :p !

Parcontre par curiosité :
Romulus a écrit :Minsc en mode berserk
Avec quelle arme ? Parceque j'ai tenté ca, mais arme inneficace. J'ai bien essayé de lui preter mon baton de Rynn+4 mais il tapait a deux ou trois ...
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Je crois que même Keldorn avec Carosmyr tape à deux ou trois.. Tu tapais à combien toi ?
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Sheen a écrit :Ah ba trop tard, elle est morte Kangaxx :D ... Immunité aux sors et coups de baton+4 pour moi et meme chose mais meteores de Melf pour la tite Aerie ! Merci quand meme tout de meme ! J'en suis a un autre defi la :p !

Parcontre par curiosité :

Avec quelle arme ? Parceque j'ai tenté ca, mais arme inneficace. J'ai bien essayé de lui preter mon baton de Rynn+4 mais il tapait a deux ou trois ...
Avec la Hallebarde "Vague" +4 Minscounet fait des merveilles :cool:
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

ah ba la vague j'ai qu un manche pour l instant moi :D
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Sheen a écrit :ah ba la vague j'ai qu un manche pour l instant moi :D

Le reste viendra bientot t'en fais pas ! :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Tiens, puisque ce topic est sorti des limbes, je vais y contribuer par une méthode permettant d'envoyer ce cauchemar sur pattes dans l'au dela qui a été étonnament efficace puisqu'il n'a même pas tenu cinq minutes alors que j'étais au chap deux.

Donc ---) Recette pour atomiser Kangaxx

Ingrédients requis

- Un mage avec plusieurs exemplaires du sort "Météorites de Melf" (2-3 exemplaires environ)
- Un PJ/PNJ de trèèès bonne volonté
- Un parcho de protection contre la magie, en vente chez Ribald.
- Un poseur de piège. (L'honorable Yoshimo apportera entière satisfaction)
- L'anneau du Grand Bélier, sur Tolgerias

Round un : la liche.

1) Piéger le devant de la tombe de la liche ainsi que le coin en bas à gauche de la pièce (4 piège devant la tombe et 3 dans le coin devrait suffire. Vous pouvez vous reposer chez lui si nécéssaire)
2) Placer la personne portant l'anneau du grand bélier derrière le tombeau et le PJ de très bonne volonté pas loin des pièges du coin en bas à gauche.
3) Dès qu'elle devient hostile, elle se prend les pièges, ce qui est très efficace. Tandis que le mage se prépare à utiliser son parcho sur le PJ/PNJ de bonne volonté, utiliser l'anneau du Grand Bélier sur Kangaxx qui devrait ainsi perdre encore des pv (ce qui le "tuera" peut être) et l'enverra en plein sur les piège du coin (ce qui le tuera sûrement.)

Round deux : La Demi Liche

1) La transfo de Kangaxx prend quelques secondes, mettez les à profit pour protéger le PJ/PNJ de bonne volonté si ce n'est encore fait
2) Dès que possible, envoyez le juste devant Kangaxx, qui attaque toujours le perso le plus proche de lui.
3) Kangaxx va enchainer les emprisonnements et les cris de la Banshee sur lui sans qu'il ne soit affecté. Prenez votre/vos mages et faites péter les minuscules météores de Melf.
4) Kangaxx va perdre qu'un point de vie par coup. Pas grave, ses protections ont justement pour but de le protéger contre ses peu nombreux PV. Si le PJ/PNJ de bonne volonté à une arme +5, faite le taper Kangaxx, ça ira plus vite. Et si de même quelqu'un à une arme susceptible de l'égratiner à distance (au contact, Kangaxx risque de se retourner vers lui. Liberté, ce n'est pas un sort trouvable avant longtemps donc bon...), idem. Ca anéantira le risque de vous retrouver sans projos, incapable de faire quoi que ce soit.
5) Une fois réduit à l'état d'ornement de manoir, prenez l'anneau et fêtez cela.

Voila ^^ "
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

C'est quoi un PJ de bonne volonté exactement??

Au fait pour les pieges, je vois dans ma partie que je ne peux en poser plus du maximum disponible pour chaque perso pour une piece. Avant je me souvenais qu'il suffisait de se reposer pour en plaçer une infinité.

C'est une correction du fix pack vous pensez ??
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Un PJ/PNJ de bonne volonté?
C'est juste un couillo...héros dévoué pardon qui va se planter devant Kangaxx et qui va le regarder balancer ses sorts sur lui en priant pour que la protection ne lâche pas.

Je suis sur que dans ton groupe, il doit y en avoir un ou deux comme ça. x)

Pour la limite des pièges, oui je crois que c'est une correction de patch. Je pense que ça évite de passer les gros boss en les attirant à un endroit ou t'as posé 201 pièges, ce qui est vraiment anti-jeu x)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

DrAzTiK a écrit : Au fait pour les pieges, je vois dans ma partie que je ne peux en poser plus du maximum disponible pour chaque perso pour une piece. Avant je me souvenais qu'il suffisait de se reposer pour en plaçer une infinité.

C'est une correction du fix pack vous pensez ??
Je crois que c'est ToB qui fait ça, mais pas sûr.

C'est ça ton FP ? :crazy:
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Je viens de combattre la Demi-Liche de la Tour de Garde (niv4 à côté de la pièce du Dragon), celle qui est direct hostile dès qu'on arrive dans la pièce et qui commence à balancer des emprisonnements à chaque round.

Le Dragon assez facile, par contre la Liche j'ai bien galéré au début.

Déjà quelques constats :

- Le sort de Souffle du Dragon n'a aucun effet (certains posts disaient que ça passait et que ça la tuait direct).
- Le repoussage de Morts Vivants non plus, que ce soit avec la Capacité du Clerc (Vico niv24, Aerie niv16) ou avec le sort.
- Cette Demi-Liche est beaucoup moins stupide que Kangaxx puisqu'elle ne balance pas ses Emprisonnements sur la personne la plus proche mais sur n'importe qui dans le groupe (et le plus souvent sur les mages qui sont restés derrière) donc c'est vâchement galère pour réussir à protéger le groupe (enfin c'est même impossible).



Soluce :

Comme c'était une pièce à part je croyais qu'il fallait y aller avec tout le groupe (comme c'est le cas en général), sauf que là c'est pas obligé :whistle3:
Du coup ça devient très facile : on y envoie que les persos qui peuvent lancer Protection contre les Sorts (Abjuration), en l'occurence mon G/M/V et Aerie (Imoen ne le maitrisait pas :'( ) et ensuite on lui castagne la tronche à grand coup d'Etoile du Jour + Marque Spectrale et de Fronde +5 (pour Aerie) pendant qu'elle balance ses Emprisonnements dans le vent (finalement elle est aussi bête que Kangaxx).

==> en quelques round c'est reglé, toute morte la Demi-Liche :cool:
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je pense que la souillure infernale passe aussi et la tue pratiquement, mais je confonds peut-être.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

- Le sort de Souffle du Dragon n'a aucun effet (certains posts disaient que ça passait et que ça la tuait direct).
Ben chez moi ça la tue en un coup quand j'ai de la chance mais j'en balance toujours deux en même temps pour être sûr.

T'as peut-être pas eu de chance.
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Je pense pas, j'ai réessayé au moins 5 fois et il se passe absolument rien (même pas sort inéfficace)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

sinon.... une autre méthode :

Ribald vend deux parchemins de protection contre la magie... et oh, il y a deux demi liches à vaincre dans le jeu o :)
et même si on en a qu'un seul, un petit simulacre permet de le dédoubler autant de fois que nécessaire :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Halgar a écrit :Je pense pas, j'ai réessayé au moins 5 fois et il se passe absolument rien (même pas sort inéfficace)
T'aurais pas lancer le sort alors qu'elle était en bleu ? (pas adversaire )
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Non, elle est direct rouge dès que t'arrives dans la pièces.
Maldavar
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2009, 20:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Maldavar »

Pis bon Kangaxx est relativement abordable tres tôt dans le jeu !!! ... Parcho immu abjuration (voir meme aprendre le sort comme ça on s'embete pas euuuh pardon, enfin ceux qui sont Guerrier/Mage pour faire ça, (je suis G/V/M perso :D ) : Illithium + Masse de disrup +1 chez Crom et HOP : masse de disruption +2

Immu + hate + Masse sur votre + gros bourrin : 1 shot la Liche

Il apparait en demi liche : 1 shot la demi liche merci d'avoir participé :tongue:

(Donc realisable au chapitre 2...)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Allez on va re-re-remonter ce sujet, vu que je pense avoir une énième technique pour contrer ses emprisonnements, mais je ne suis pas sûr que ça marche : il s'agit de l'invisibilité partielle qu'a un personnage lorsqu'il brise son invisibilité ameliorée (obtenue avec le sort de même nom, ou avec un Mislead (je me souviens plus du nom en français :( , sort de mage de niveau 6)) en attaquant ou lançant un sort. Normallement il devient translucide et ne peut plus être ciblé par les sorts ou les capacités spéciales. Quelqu'un saurait si ça marche aussi contre ces crânes volants et leur "emprisonnement de l'âme" ?
En tous cas si oui, ça pourrait être une bonne alternative à L'Immunité : Abjuration, vu qu'ils durent aussi longtemps mais que Invisibilité Améliorée est de niveau inférieur et dure un poil plus longtemps...

Sinon, question subsidiaire, la Masse de Disruption +2 compte comme étant +combien ? Au moins +4 vu qu'elle touche les demiliches j'imagine, ou bien c'est une spécifité de cette arme ?
Avatar du membre
dood007
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 14:37
Statut : Hors ligne
.

Message par dood007 »

Il me semble que la masse de disruption (dans sa version +2, voire sa version +1 mais je n'en suis pas sûr) passe outre l'insensibilité aux armes dont sont dotés nombres de morts-vivants : momies majeures, liches, etc... mais reste une arme +1 / +2 , concernant le bonus au toucher.

Et pour répondre au sujet initial, j'utilise un squelette pour se prendre le sort de mort de Kangaxx en forme de liche, puis un Nishruu pour le "tanker" et épuiser ses sorts les plus puissants, et enfin l'élementaire de feu de Jaheira (que j'éloigne juste avant la transformation en demi-liche) Pendant ce temps mon combattant doté du fléau de l'éternité et protégé contre le feu l'avoine tranquillement en attendant ladite transformation. Je prévois également un sort de mort au cas où Kangaxx (par miracle) parvient à faire "pop" son effrit, et un sortilège de vision véritable pour virer l'effet de Misled. Le reste du groupe attend bien sagement en bas des escaliers.

Lorsque Kangaxx se transforme, mon mage se protège contre l'abjuration et se colle au crâne. Pendant ce temps mon archer doté de l'arc court de Gesen l'avoine en hâte amélio. Ou alors mon guerrier, en se tenant sagement derrière le mage immunisé, utilise une Warblade (épée à deux mains +4 trouvable chez Ribald, mais pas de suite...) L'élémentaire de feu d'un druide sous hâte améliorée est très efficace, le tout étant de le placer habilement de telle façon qu'il ne prenne pas le sort d'emprisonnement... mais c'est faisable.

Technique répétée X fois, elle a toujours bien fonctionné, pour ma part.

PS : je ne connais pas d'alternative au sortilège d'immunité à l'abjuration concernant les demi-liches, à part peut être le berserker d'un guerrier ou de Minsc. MAIS (car il y a un "mais") j'ai pu constater qu'il fonctionne contre la demi-liche de la tour de guarde, mais PAS sur Kangaxx... peut être un bug, je ne sais pas.
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Sous sa forme de liche, chez moi, elle a vécu 1 round: rayon de soleil (x3 - lancé par Vicky, par le casque de brillance sur Minsc et l'épée magique dont j'ai oublié le nom): ensuite, sous sa forme de demi-liche, mon barde protégé contre l'abjuration et avec hâte améliorée lui a tapé dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive, et mort s'en est suivi avant l'expiration du sort de protection (heureusement).

Tour de garde, Imoen, Jan (hé oui, même Jan) et mon barde protégés contre l'abjuration tous les trois lui ont tapé dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive à nouveau, et mort s'en est suivi.

Ce n'est ni fin ni élaboré, mais efficace. :whistle3:
Baldorien
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldorien »

Personnellement j'ai tué Kangaax en moins d'un round. Je m'explique j'ai fais le jeux uniquement avec un seul perso : un sorcier. Même sans avoir fait le chapitre 2 j'ai accès au sorts de niveau 10 (après avoir fait plusieurs quête j'était a plus de 3 millions d'xp) et grace a la robe de vecna les sort sont très rapides voire instantané. J'ai lancé enchainement j'ouvre le sarcophaphe puis un premier souffle du dragon 160 point de dégât puis il se transforme en demi-liche puis un deuxième a 70. Et un barbecue de Kangaax, un.
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Moi, je me suis fait Kangaxx en Solo avec un tueur de magicien équipé de deux Hache de la Garde +5.

Quand Kangaxx est en mode "Liche" c'est facile, je résiste a tout ses sorts (127% de résistance magique) donc, je prend mon temps, je l'attaque normal jusqu'à qu'elle ce transforme en demi-liche.

Là, avant qu'elle me jette un sort d'emprisonnement, je me fait une Tornade d'Acier histoire d'augmenter le nombre d'attaque par round et hop, coup vorpal ^^ (et ouai, j'arrive a couper la tête d'une demi-liche, classe non ? :shok: )
Mais bien sûr, il faut juste avoir un (petit ?) peu de chance :) .
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

faut surtout arriver à avoir 2 haches de garde +5, ce qui me semble déjà une bonne dose de triche bien inutile pour dégommer un boss certes un peu difficile mais bien loin d'être imbutable
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ctrl + Y c'est encore plus vorpal que tes haches+5 :p
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Ce n'est pas parce que j'ai du skill que je triche forcément, hein ? :stop:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben une hache qui n'existe qu'en un seul exemplaire, l'avoir en double, t'appelle ça comment ? ^^

Et ça veut dire quoi "avoir du skill" ?
M4cr4J
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 16:21
Localisation : Ain ?
Statut : Hors ligne
.

Message par M4cr4J »

Comment j'ai fait ?

J'ai seulement fait Throne of Bhaal une fois pour avoir un exemplaire de la Hache, j'ai sauvegarder mon perso (donc, avec son équipement), et j'ai refait une deuxième fois Throne of Bhaal pour avoir la hache en double. C'est aussi simple que ça...


Et sans vouloir me vanter, je ne triche qu'en cas d'extrême urgence ;) .
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

je comprendrais jamais les gens qui se prennent la tete a nous expliquer comment ils ont battu kangaxx avec un souffle du dragon ou des armes qu'on trouve au chapitre 5 ou a la tour de garde...

Pour info : elem de feu, parchemin de protection contre la magie (1300 po chez ribald), y'a plus de kangaxx demi-liche. Pour le faire un peu mieux, tu prends ton bourrin, tu lui fous le parcho et une arme qui touche (pas besoin d'aller a la tour de garde pour en trouver: baton de rynn +4 ou l'épée anti-mort vivant du quartier des portes) et tu vas te chercher a bouffer

Et sous forme de liche, y'a 400 techniques super simples, du rayon de soleil (olol one shot) a l'affaiblissement avec des invocations lvl 1 (olol flétrissure sur le kobold gg), ou les pieges, ou les breches et abaissements de la résistance, ou le repos (olol tu lances tes sorts de protection jvais dormir un peu hein)

fait au lvl 9-10 juste apres les bas-quartiers, 1 jour dans le jeu apres etre sorti de chez irenicus, j'ai eu plus de mal a rush les égouts pour une des 2 liches pré-requises qu'a tuer kangaxx..
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité