Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible d'installer sur mon nouveau PC

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne

Impossible d'installer sur mon nouveau PC

.

Message par Arthurius le Paladin »

Voila, voila, j'explique mon problème.

Il y a quelque mois, je me suis procuré un nouveau PC, avec win XP et tout installé, carte graphique, etc... Bref, tout prèt, quoi.

J'y installe donc mes jeux, et je me décide d'y installer BG1.

L'autorun se lance, je lance le setup, et tout est prèt, il est en train d'installer, tranquille...

Ensuite, pendant l'installation, hop, il bugge (il buggait pas mal au début, mais ça s'est vite arrangé après), et il se plante en plein millieu de l'installation...

Bon, pas de soucis, on redémarre, en vue de recommencer.

Seulement, c'est là que le problème survient: il considère que BG est intallé, donc, il m'est impossible de recommencer la réinstallation... Bon, pas de soucis, on va désinstaller d'abord...

Seulement, là, quand je tente de le désinstaller, il refuse purement et simplement en me disant qu'il manquerait un fichier nécessaire pour lancer la désinstallation...

Du coup, je me retrouve avec impossibilité de réinstaller BG1...

Quelqu'un connait-il un moyen de régler ce problème, sans devoir reinstaller windows (car j'ai trop de fichiers importants pour ça)?

Merci d'avance pour votre aide. (note: ça presse pas, j'ai toujours BG1 sur ma vieille machine, mais bon, c'est génant quand même...)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il y a une solution assez radicale pour régler ton souci. Tu effaces manuellement le répertoire BG1 dans l'explorateur Windows, puis tu nettoies aussi manuellement ton registre. Pour ce faire, tu fais Démarrer -> Exécuter -> tu tapes regedit puis tu fais OK

Ensuite tu pourras rechercher toutes les clés concernant Baldur's Gate, et les effacer une à une (sois très attentif aux clés que tu effaces, vérifie bien qu'elles concernent bien BG 1, surtout si tu as BG 2 installé ;) )

Je te suggère de rechercher "baldur" comme mot-clé ^^ fais ctrl+F pour lancer la recherche dans l'éditeur de registre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ok, je prends note, merci beaucoup.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Les clés citées par Mornagest sont normalement les suivantes:

1. > Menu Demarrer > Executer: regedit
2. Ouvrir User Key : local machine
3. Ouvrir software (fais une sauvegarde de software au cas ou: clic droit dessus exporter au format .reg)
4. Supprimer bioware.....
5. Ouvrir microsoft
6. Ouvrir windows, puis current
7. Ouvrir app.path et supprimer BG mainX.exe (x=rien ou 2) puis refermer app.path
8. Ouvrir uninstall et supprimer les fichiers 5 E30BG... 006...
9. Refermer windows, refermer microsoft, refermer software, etc.

si tu constates le même problème va sur ce topic assez détaillé:

http://forums.bioware.com/viewtopic.html?t...355455&forum=11

Bonne chance
Rondoudou
.

Message par Rondoudou »

Voila je suis pas sur d'avoir posté au bonne endroit mais bref..
jai voulu déinstaller BG 1 mais je 'déinstalle toujours les jeux en suprimant le dossier concerné donc jai supprimer le doissier Bg 1 (ainsi que le 2 mais c'est pas le probleme ^^ )

quelque jours plus tard je réinstalle car je voulais recommencer entierement le jeu
donc je reinstalle le 2 aucun probleme
et là jessaye dinstaller le 1 . Malheurs je peux pas il ne me propose que de le deinstaller (quand jinsere le cd 1 de BG 1 le bouton installer est remplacer par celui de desintaller)
je me doute que le probleme vient du faite que je n'est pas deinstaller ''normalemen'' mais voila quand jessaye de deinstaller le jeu baldur par le panneau de configuration il me dise qu'il trouve pas le dossier baldur ce qui es comprehensible

Voila je vous demande si il peux avoir des fichier baldur qui sont rester ou se sont cacher sur mon pc pour pouvoir supprimer des reste de BG1 et pouvoir le reinstaller
(vous m'avez compris je suppose XD)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Va dans Démarrer, puis Exécuter, puis tape regedit pour accéder à la base de registres. Là, dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans SOFTWARE il doit y avoir un répertoire du genre Black Isle ou BioWare, je sais pas exactement vu que j'ai plus BG installé depuis longtemps... Bref, dans un de ces répertoires, il doit y avoir un sous-répertoire Baldur's Gate (ou quelque chose d'approchant), et t'as juste à le supprimer... A priori, je vois pas trop trop ce qui pourrait coincer, à part ça.

M'enfin un conseil, quoi qu'il arrive, c'est vraiment une habitude à perdre, ce que tu fais là. :oo:
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Rondoudou
.

Message par Rondoudou »

KYaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :fleur: :fleur: :fleur:
Soit beni Whaou enorme je sais pas comment ta su comment on pouvais faire sa tu es magnifique aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis content content content content
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Derien, un plaisir ! :)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Oï !
.

Message par Oï ! »

Merci à vous deux pour les explications, ça m'a sauvé d'une crise de manque de Baldur's gate. Merci !!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »