Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WORLDMAP] Erreur pendant l'installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

[WORLDMAP] Erreur pendant l'installation

.

Message par Falsacappa »

Et voilà, je reviens ici suite à un einième problème technique ^^

Image
Voilà et je peux appuyer sur 1 ou 2, ça me mettra toujours ça en boucle ^^
Pour plus de précisions, je viens de tout désinstaller et réinstaller (j'avais des problèmes avec BGT au niveau des sauvegardes puis BG1, j'accroche pas trop), j'ai donc téléchargé le patch officiel Bioware, les dialogues en français, et le Fixpack (à noter que lui, je sais pas comment le désinstaller si ça vient de là ^^ ). Au niveau des installations, BG2 et ToB en versions complètes (après je compte installer the Darkest Day) ;)

Par ailleurs, j'ai lu ça dans le guide pour Worldmap :
Installez Worldmap parmi les tous derniers mods, en tout cas après tous ceux qui ajoutent des lieux sur la carte.

:!: Pour bien faire, il faut impérativement extraire le mod Worldmap (plus ces patchs) dans le répertoire du jeu avant d'installer d'installer le moindre mod !!! Ceci est nécessaire pour les mods qui s'installent sachent tenir compte de la présence de Worldmap.
Du coup, je comprends pas si il faut installer worldmap avant tout le reste, ou bien après tout le reste (ce qui expliquerait peut-être que je dois d'abord installer TDD avant d'installer worldmap, mais dans ce cas, autant que j'ai une confirmation avant de faire des bêtises) :$
Voiiilààààààààààà ^^
Merci d'avance aux gentilles personnes qui voudront m'aider :D
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

le Fixpack (à noter que lui, je sais pas comment le désinstaller si ça vient de là
De quel "Fixpack" tu parles ? Worldmap est compatible - et exige - le BG2 FixPack, qui est parfaitement désinstallable. Il n'est pas compatible avec le vieux Baldurdash FixPack qui n'est pas désinstallable, lui.

Il faut décompresser Worldmap au début de l'installation des mods mais ne pas l'installer ! Il faut l'installer réellement qu'en fin d'installation de préférence. TDD n'est pas requis pour Worldmap (mais l'inverse, oui).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Anomaly a écrit :DIl faut décompresser Worldmap au début de l'installation des mods mais ne pas l'installer !
OMG ! Mais vous jouez sur les mots là :shok: !! Nan plus sérieusement, j'avais pas du tout saisi la nuance, je comprends mieux maintenant pourquoi ça me paraissait contradictoire ce message ^^
Sinon c'est bien BG2fixpack que j'ai.
Donc en fait, je mets tout le bazar de worldmap dans mon dossier BG2, je balance tous les mods ensuite (en commençant par TDD vu que c'est un méga-mod), puis ensuite l'installation de worldmap devrait théoriquement marcher (mais en pratique non car il m'arrivera bien un truc) et après je peux jouer c'est ça ? :D

Merci bien !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le mod Wordmap doit pouvoir s'installer seul (enfin avec uniquement le BG2 FixPack installé). Donc si tu as un problème maintenant, cela m'étonnerait qu'installer le reste tout de suite et installer après va le résoudre.

Il semble qu'un fichier soit manquant suivant le message d'erreur. Tu devrais effacer le dossier Worldmap et tenter de bien suivre les instructions pour décompresser le mod Worldmap en français, tu as peut-être mal fait une étape ? Sinon, donne-nous aussi ton Weidu.log qu'on sache ce que tu as installé jusqu'à maintenant, s'il te plaît. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Et bien à l'encontre de toute logique, ça a marché en installant le méga mod, puis worldmap ensuite ! :p

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités