Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] Big Picture-WeiDU

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Avatar du membre
Barbach
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 00:41
Localisation : Grand Est
Statut : Hors ligne
.

Message par Barbach »

Très bon mod du peu que j'ai testé, car malheureusement il crashait de temps a autres et ayant recommencé une partie multi via internet j'ai du m'en passer. (les crashes meme occasionnels sont un peu agaçants)

Cela fait plaisir de voir que certaines bonnes vieilles techniques de roublard ne fonctionnent plus :D
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Une nouvelle version de Big Picture vient de voir le jour, à l'occasion de la date anniversaire du mod (7 ans !). La version 179 inclut toutes les corrections menées par l'équipe BP depuis 2 ans, ainsi que celles corrigées par le Big World Project jusqu'à la version 7, de même que des corrections d'Horred.

Cette nouvelle version réintroduit la version originale d'Ascension (de David Gaider), que Horred a personnellement testé dans ToB.
La traduction française a été mis à jour (y'avait pas grand chose).

Téléchargement de la version 179d !!! :yahoo:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est tout simplement une excellente nouvelle.

En plus cette version est lancée par Horred the Plague qui avait disparu de la circulation, revenu et promis de ne plus jamais revenir.

Il était quand même sacrément temps que BP-WeiDU soit dépoussiéré, même si le Big World FixPack a fait un travail fantastique de patchage de BP en attendant une hypothétique nouvelle version.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La nouvelle version 179e est sortie. :)

Le lien de téléchargement est dans le premier message.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Vous trouverez une description en français, extraire du fichier readme, sur le Wiki de JeuxOnLine.
Il vous donnera un aperçu du contenu (bien que ça ne soit que la partie immergée de l'iceberg !).
Il y a également un fil sur le Wiki d'ici, beaucoup plus détaillé dans la mesure où il reprend le ReadMe de la version 177a.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

En marge de Big Picture, Horred avait sorti BPSeries : un mod améliorant l'IA des scripts de votre groupe. Depuis la version 180 de BP, BPSeries fait partie intégrante de BP.
Voici les scripts ajoutés par ce composant :
  • BP-GUERRIER/CLERC : Ce script est prévu pour des classes et des kits de guerrier et de prêtre qui préfèrent le combat de mêlée à celui à l'aide de projectiles. Il s'appuie sur tous les sorts divins jusqu'au niveau Quête, y compris ceux de plusieurs mods. Il supporte les capacités innées des classes et des kits, de même que les capacités de haut niveau de guerrier et de clerc.
  • BP-GUERRIER/VOLEUR : Ce script est prévu pour des classes et des kits de guerrier et de voleur. Il s'appuie sur les capacités de furtivité et de détection, d'attaque sournoise, et de pose de pièges, de même que sur les capacités innées des classes et des kits, ainsi que sur les capacités de haut niveau de guerrier et de roublard.
  • BP-MAGE : Ce script est prévu pour des mages et des sorciers. Il s'appuie sur les sorts profanes jusqu'au niveau 10, y compris ceux de plusieurs mods.
  • BP-MULTI : Ce script est prévu pour toutes les combinaisons de classes : monoclassée, à classes jumelées ou multiclassée. Il favorise l'utilisation de sorts au détriment des attaques physiques. Il s'appuie sur pratiquement tous les sorts profanes et divins, de classes, et les capacités innées et de haut niveau.
  • BP-GUERRIER PUR : Ce script est une version allégée de BP-GUERRIER/VOLEUR. Il est utile pour les classes et les kits de guerriers, barbares, moines et inquisiteurs. Son soutien des sorts est limité, mais comprend les capacités de haut niveau de guerrier et les capacités innées des classes et des kits.
  • BP-TIREUR A DISTANCE : Ce script est prévu pour tous les types de classes et de kits qui préfèrent les projectiles au combat de mêlée. Il s'appuie sur pratiquement tous les sorts profanes et divins, de classes, et les capacités innées et de haut niveau. Il supporte les capacités innées des classes et des kits ainsi que les capacités de haut niveau de guerrier.
  • BP-GUERRIER/TIREUR A DISTANCE : Ce script est purement prévu pour un guerrier ou un roublard qui préfèrerait les projectiles au combat de mêlée. Il s'appuie sur pratiquement tous les sorts pour les classes de guerriers, rôdeurs, paladins et tous les roublards, ainsi que leurs capacités innées appropriées et de haut niveau. Il supporte la plupart des capacités des classes et des kits habituels et quelques uns spécifiques, comme le "Roublard Charmeur de Vlad(tm)" pour Imoen.
  • BP-BARDE : Ce script est exclusivement prévu pour les bardes. Il s'appuie sur tous les sorts profanes jusqu'au niveau 8, y compris ceux de nombreux mods de sorts. Il inclut également les capacités de chanson et de haut niveau du barde.
  • BP-GUERRIER/ROUBLARD : Ce script est prévu pour les guerriers lanceurs de sorts et/ou les roublards. Il s'appuie sur tous les sorts profanes jusqu'au niveau 10, y compris ceux de nombreux mods de sorts. Il inclut également les capacités de haut niveau du guerrier et du roublard, et supporte les kits (y compris ceux de mods de kits).
Chaque script compte des commandes pour activer/désactiver certains états, effectuer des actions, etc...
http://www.shsforums.net/topic/41523-bpseries-beta-remake/
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Bonjour,

Ce mod est t'il compatible BGT ? Si oui que vaut il par rapport à SCS et SCSII ?
Image
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Big Picture-WeiDU v1.77 ou supérieure est compatible avec BGT.

Pour une comparaison avec SCS I et II il ne te reste plus qu'à comparer cette page :
Big Picture - Dragon Age : Origins & Baldur's Gate - Encyclopédies avec Soluces, Aide, Mods, Cheats, Tips...

et celle -ci (notamment la liste des modifications données par Graoumf) :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ms-ii.html

Bref, ce ne sont pas toujours les mêmes points qui sont affectés. BP a eu longtemps la réputation d'être très buggué, mais ça s'est amélioré. A noter que l'un comme l'autre passent pour impliquer de vrais défis tactiques. Je n'ai jamais essayé BP, et la plupart des membres sont passés à SCS. SCS m'a mise quelquefois en sérieuse difficulté, mais (à condition d'avoir un bon niveau suite à l'installation d'autres mods permettant de gagner de l'xp) rien de comparable avec la rage froide qui m'a prise en jouant avec (contre ?) Ascension...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Oki doci je vais rester sur SCS.
Lothringen a écrit :SCS m'a mise quelquefois en sérieuse difficulté, mais (à condition d'avoir un bon niveau suite à l'installation d'autres mods permettant de gagner de l'xp) rien de comparable avec la rage froide qui m'a prise en jouant avec (contre ?) Ascension...
Ascension est si dur que ça ? J'ai également vu sur le forum qu'il ne fallait pas commencer sa première parti ToB avec Ascension(trop dur). Je comptais l'installer, j'oublie ?
Image
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Disons que je n'ai jamais réussi à achever le combat final autrement qu'à la console... ;) et j'ai réessayé une bonne vingtaine de fois ou plus, et j'étais niveau 30 ou plus, armée jusqu'aux dents, etc. Mais bon, c'était il y a quelques versions de cela, je ne sais s'ils l'ont retouché depuis.

Si tu n'es pas (très) familier de ToB, je dirais qu'il est sage de l'oublier.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Ok, merci de tes précieux conseils.
Image
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour info, Horred est en train de travailler à la version 181 de BP avec l'aide de Miloch. Le but étant de la sortir pour ce Noêl.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Super nouvelle! J'ai hate!!

Espérons qu'ilt retravailleront aussi le readme un jour... :whistle3:
martindupont
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 avr. 2013, 23:11
Statut : Hors ligne
.

Message par martindupont »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ture-1510/ : indique:
de contacter Horred the Plague :p our avoir accès au niveau 50, pour les kits des mods, dans mon cas:
1: chantelame (celui de DUKP 0.95, car il y a d'autres versions),
2: ainsi que quadri classe (semi multi (cleric) mod),
3: ou le drow priest (TDD)
Voilà: comment faut-il faire?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html :
dit de ne pas installer le composant Ascension de BP.
4: c'est toujours d'actualité, cette interdiction d'ascension?
5: pour info, j'ai installé:
j'ai installé, et dans cet ordre (car c'est recommandé):
SoS, TDD, CTB, TS-BP, ROT
BGT
DSSC, NTSC, SOBH
6: Puis:
BG1 NPC projet
Valen(v45 et plus)
Chloé (V1.5),
Semi multi (cleric) mod (quadriple)

7: Et je compte encore installer:
BP (The big picutre 1.77 et plus),

8: Puis:
Solaufein (102 et plus) OK,
Sheena (En pcp 1.7 ca devrait être compatible, mais il n’est pas dans la liste des formellement ok, car dans liste de BWP),
Derats Unusual Kit Pack DUKP (Chantelame OK ),
BP BGT Worldmap

9: et finalement, pour pouvoir changer les sauvegardes, créer des kits, objets, sorts,...
IEEP, SK (10: faut il d'autres choses que IEEP et SK, pour ce que je veux faire, ex des programmes à installer d'abords, des éditeurs ou explorateurs, des dll,...; 11: j'ai trouvé par hazard Kit creator, et BG2KitCreator: c'est quoi? Ca permet de créer des kits? 12 : si oui, ca a besoin d'autres programmes?)

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour martindupont,

Ah, c'est la saison des méga-installations visiblement...

Si tu n'as jamais joué à BG1 et/ou BG2, je vais faire comme Anomaly et te conseiller d'installer uniquement les jeux + leurs patchs respectifs et d'y jouer. Tu auras ainsi l'expérience originale et on reparlera de mods quand tu aura fini les jeux.

Si tu as déjà fini les jeux mais que tu n'as jamais installé de mods, je te conseillerai plutôt de te limiter à quelques mods, histoire de te faire la main et de ne pas déséquilibrer le jeu. Déjà tu ne bousilleras pas trop l'intérêt du jeu avec une surabondance d'expérience, d'objets, ... et tu limiteras le nombre potentiel de bugs. Je recopie ce que j'avais écrit dans ce [post=309248]message[/post].

Je te conseille pour une première installation de mods:
1/ de faire une installation manuellement, histoire de voir comment cela fonctionne avant de songer à le faire en automatique
2/ de ne pas voir trop grand en installant des dizaines et des dizaines de mods (car plus il y a de mods, plus les risques de problèmes sont élevés et ça risque de te dégoûter)
3/ de bien lire les readme avant de commencer ton installation (ordre prévu, mods incompatibles connus, etc)
4/ de bien noter dans ta future partie ce qui t'a plu et ce qui t'a déplu pour corriger certaines options, éliminer certains mods, ...
5/ de bien conserver des copies de tes weidu.log lorsque tu refais des installations pour pouvoir te rappeler de ce que tu as installer et dans quel ordre.

Pour une première installation, je choisirais quelque chose comme :
BG2fixpack (naturellement)
Correctifs de langue
BGT
(quelques mods banters/interjections)
1 ou 2 mods de quêtes BG1
1 ou 2 mods de quêtes BG2
1 mod IA (SCS + SCS2 ou BP)
Quelques tweaks
WideScreen
(Generalized biffing)
et c'est déjà pas mal.


Si tu as déjà de l'expérience dans l'installation de mods et que tu souhaites vraiment installer tous les mods gros bills que tu as mentionnés (donc tu vas déséquilibrer le jeu et te taper plein de bugs, il suffit pour t'en convaincre de regarder le forum des mégamods http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... odies-nev/ et de constater que sur les 11 dernières discussions qui s'affichent au moment où j'écris ces lignes, 9 ont été créées par seulement deux joueurs, qui ont effectués des méga-installations et qui ne font quasiment qu'enchaîner les bugs et autres bizarreries...), mieux vaut utiliser comme référence le document du Big World Project : http://www.shsforums.net/files/file/534 ... 3-english/
martindupont a écrit :http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ture-1510/ : indique:
de contacter Horred the Plague :p our avoir accès au niveau 50, pour les kits des mods, dans mon cas:
1: chantelame (celui de DUKP 0.95, car il y a d'autres versions),
2: ainsi que quadri classe (semi multi (cleric) mod),
3: ou le drow priest (TDD)
Voilà: comment faut-il faire?
La documentation de Big Picture n'a pas évolué depuis la version 177. Il y a eu depuis la 179 puis la 180 (actuellement 180c) et même la 181 en préparation (livrée sous quelques semaines probablement).

Je ne pense pas que ceci soit toujours d'actualité, et dans le doute, se référer au BWP dont j'ai donné le lien ci-dessus.
martindupont a écrit : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html :
dit de ne pas installer le composant Ascension de BP.
4: c'est toujours d'actualité, cette interdiction d'ascension?
Dans ce premier [post=141403]message[/post], Anomaly écrit en tout premier en police 72 au bas mot cette procédure accuse clairement son âge, se référer à ..., donc non l'interdiction n'est plus d'actualité.
Au contraire BP Ascension est plus à jour que Ascension original.
martindupont a écrit : 5: pour info, j'ai installé:
j'ai installé, et dans cet ordre (car c'est recommandé):
SoS, TDD, CTB, TS-BP, ROT
BGT
DSSC, NTSC, SOBH
6: Puis:
BG1 NPC projet
Valen(v45 et plus)
Chloé (V1.5),
Semi multi (cleric) mod (quadriple)
Personnellement j'installe TobEx manuellement avant toute chose. Et j'espère surtout que tu as installé le BG2 FixPack avant tous les mods mentionnés !!

Je ne sais pas ce que tu entends par V45 et plus, prends juste la dernière version disponible (remarque valable également dans ce qui suit).
martindupont a écrit : 7: Et je compte encore installer:
BP (The big picutre 1.77 et plus),

8: Puis:
Solaufein (102 et plus) OK,
Sheena (En pcp 1.7 ca devrait être compatible, mais il n’est pas dans la liste des formellement ok, car dans liste de BWP),
Derats Unusual Kit Pack DUKP (Chantelame OK ),
BP BGT Worldmap
J'espère aussi que Worldmap a été décompressé (sans être installé) dans le répertoire BG2 dès le début sinon tu peux recommencer.
Et puis, si tu n'installes pas de réducteur d'XP genre DefJam, tu vas atteindre la limite d'expérience avant même d'être à la moitié de BG2... Enfin, c'est toi qui voit.
martindupont a écrit : 9: et finalement, pour pouvoir changer les sauvegardes, créer des kits, objets, sorts,...
IEEP, SK (10: faut il d'autres choses que IEEP et SK, pour ce que je veux faire, ex des programmes à installer d'abords, des éditeurs ou explorateurs, des dll,...; 11: j'ai trouvé par hazard Kit creator, et BG2KitCreator: c'est quoi? Ca permet de créer des kits? 12 : si oui, ca a besoin d'autres programmes?)

Merci beaucoup!
Ca, je ne sais pas répondre, si ce n'est que ça ne fait pas vraiment partie de l'installation proprement dite, c'est de l'à côté.
Voir du côté de la Forge de Grondemarteau (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... demarteau/) pour plus de renseignements

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La version 181 de Big Picture-WeiDU (bêta) est sortie !

Cette version apporte surtout une grosse division des composants. Le gros composant "coeur" a été divisé en 70 composants, permettant ainsi de personnaliser son installation de BP.

Téléchargement
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Rhaaaaaa! J'ai refait une install y'a une semaine pensant qu' Horror avait laissé tombé ou repoussé cette sortie!!

En tout cas une super nouvelle, depuis le temps que j'attendais une alternative sérieuse à SCSII (qui a mon sens déséquilibre gravement le jeu, en rendant les lanceurs de sorts beaucoup trop puissants par rapport aux guerriers). En plus ils ont enfin fait un readme qui va permettre de comprendre ce qu'on installe.

A tester de toute urgence!
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est en effet une très bonne nouvelle, et nous allons nous atteler à la mise à jour de la VF de ce pas.
Notez que le mod est tout à fait installable en français ; les nouveaux textes seront juste en anglais en attendant que la Full VF soit prête.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet à propos du dernier message, plus particulièrement ce point :
Graoumf a écrit :les nouveaux textes seront juste en anglais en attendant que la Full VF soit prête.
Est-ce que le projet de traduction est toujours en cours? la dernière version (BPv181_4611) est full VF?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Le mod est en full VF depuis la version 181-4601 en novembre 2013.
Peut-être que les dernières moutures ajoutent quelques textes en anglais lors de l'install, mais c'est anecdotique.

Il faut que tu surveilles le 2nd post de ce sujet pour tout ce qui concerne les traductions.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Super merci Graoumf pour l'info et le topic que je ne connaissais pas.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités