Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Combinaisons de sorts

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Combinaisons de sorts

.

Message par Odea »

coucou,

j'ai une question (trois en fait...) assez techniques sur les combinaisons de sorts dans BG 2 et comme vous êtes ce qu'on fait de mieux en matière de spécialistes je me permets de vous les soumettre = )

1) Est-ce qu’il est intéressant de cumuler un sort de Renvoi des sorts et une Déviation de sorts ? Par exemple mon mage se jette en même temps et cumulativement un Renvoi des sorts + une Déviation. Il est doublement protégé contre les sorts de cible (désintégration etc...) à ceci près que le Renvoi réfléchit les sorts vers l'envoyeur au lieu de les annuler purement et simplement. Donc comme ça fait doublon il vaut mieux se lancer une Déviation puis attendre qu'elle se termine avant de se lancer un Renvoi, je pense. Mais dans ce cas pourquoi beaucoup de liches et de mages adverses dans le jeu se drapent de toute une ribambelle de sorts d'abjuration comme Déviation de sorts et renvoi en même temps ? c'est inutile, ça fait doublon....
2) Vous utilisez souvent Bouclier de sorts ? je me demandais s'il était pertinent de combiner Bouclier de sorts avec des sorts d’abjuration de type Déviation ou Renvoi quand je dois affronter un mage hostile pour éviter qu'il dissipe mes défenses avec des magies du style Mot secret ou Rayons rubis d’inversion.

3) Est-ce que c'est vraiment utile les protection de type Manteau, Manteau amélioré etc.. parce que j'ai remarqué qu’ils prenaient de la place pour rien alors que comme la quasi totalité des ennemis de haut niveau rencontrés ds bg2 utilisent des armes magiques, c pas plus efficace de se lancer un sort de protection contre les armes magiques (niveau6) tout simplement ??

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Contre les mages la meilleur défense c'est l'attaque !

Un bon coup d'épée ou de hache dans les dent, comme il peut pas lancer de sort donc pas besoin de se protéger CQFD.


Bon ok je sors...
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

En jouant guerrier/mage, mon combos le plus intéressant fut (sous un sort de cumule) barrière de feu ou glace, image miroir et Tenser.

Ca résume bien mon esprit combatif ^^



J'ai rarement fait usage de sort défensive hormis image miroir (simple et efficace). J'ai tendance à avoir des surpressions de sorts et des évocations/invocations dans mes livres. A l'exception de combat subtil auquel je m'y prépare, se mettre sur la défensive est une perte de temps. Avoir l'initiative est un atout considérable :)
Bien que je dois admettre, les combos défensives des puissants mages (liche par exemple) permet à un personnage isolé de faire des ravages si il n'est pas désenchanté rapidement.


Pour les prêtres et les druides, là c'est une autre histoire ^^ !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

1) intérêt de cumuler le renvoi avec la déviation?
Aucun, ça fait doublon...
Sauf si tu veux cumuler les sorts de défense utiles contre ceux qui ciblent directement ou si tu veux résister au premier rayon rubis rencontré sans te retrouver à court de protection contre des sorts directs.

2) bouclier de sorts peut te protéger d'une brèche ou d'un anéantissement des défenses...

3)Les kuo-toas(ces choses poissons pourris de l'outreterre) utilisent des armes normales et des carreaux étourdissants normaux...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

1) L'intérêt de se lancer plusieurs sorts de protection (chez une liche) c'est que quand l'adversaire en a laborieusement dissipé un (ex: mot secret) il lui en reste encore à dissiper... ^^


2) et 3) Assez d 'accord avec ce qui est dit ci-dessus : je réserve mes séquenceurs de sorts aux sorts d'attaque (abaissement de résistance, flétrissures...) Pour les sorts de protection en règle générale, ceux de plus bas niveau suffisent (peau de pierre, image miroir, protection contre la mort, contre les armes magiques, ou protection contre l'abjuration en face d'une demi-liche)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Les sorts de protections que je jette sont:

-Peau de pierre pour les dégats physiques (image miroir quand j'en ai plus en reserve)
-Immunités aux sorts: Nécromancie (pour pas mourir d'un coup a cause d'un jet de svg raté) ou Abjuration contre Kangaxx
-Protection contre l'énergie (sort niv 8 de préférence): offre 75% de resist a tout les élements c'est cool sachant que mon mage est derrière et qu'il ne prends probablement pas de sort direct mais des sorts de zone.
-protection contre l'énergie magique quand j'affronte des flétrissures.

Sinon une fois le Baton de mage trouvé, le Piège a Sort et une peau de pierre suffisent en général. A noté que le Piège a sort du Baton dure 8h donc de quoi exploré une map tranquillement protégé.

je met mes sorts de protections ds une chaine de contingence quand ça devient possible ou necessaire (quand je n'ai pas le piège a sort notamment)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités