Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bugs divers suite à des mods // réinstallation

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne

Bugs divers suite à des mods // réinstallation

.

Message par luciola »

un soucis au niveau inferieur de la foret broceliane, juske la les cadavres avaient du loots m, apres le dragon (la salle ou il se trouve av 3 corps 2 coffres et son tresor, ou il y a encore des items),mais depuis le niveau inf les corps ne brillent plus,en passant la souris dessus, j ai pas le signe qui apparait comme a l habitude, les coffres non plus, eux, je peut les ouvrir mais ils sont vides???.....

est ce normal?

je precise que j ai fait une save, apres avoir perdue le premier combat contre le dragon, mais quand j ai repris la save, le dragon n est pas reapparu?

encore une precision j ai utilisé daoupdater pour tester un script de loots plus interressant sur les cadavres???(je ne sais si ca fonctionne vu qu il n y a rien nulle part)

j ai desactiver ca, pour voir si ca changait kke chose, mais rien.
j ai repris une save anterieure a la mise du script mais c paraille, donc ma question est la : pour vous etais ce comme ca ou est ce un bug??

arghhhhh je vais devoir attendre votre reponse pour avancer!!........ frustrationnn
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Le combat contre le dragon n'est pas apparu après chargement ? Si c'est le cas, il y a certainement un bug.

Si ton mod est un truc pour récupérer automatiquement les objets, il est aussi possible qu'ils soient directement ajoutés à l'inventaire (du coup il serait normal que les monstres ne "s'activent" pas, puisqu'ils n'auraient plus rien à donner). Faudrait vérifier (en regardant ton nombre d'objets total avant et après un combat, ou en cherchant des objets mis en jaune comme les nouveaux objets acquis ^^ ).

Sinon, tu n'as plus qu'à désactiver le mod en espérant que ça suffise à régler le problème. Bonne chance.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

merci tiphereth, mais non il ne s agit pas du mod pour recuperer automatiquement, juste un script pour ameliorer les items laissé sur les morts ou coffres.

bien sur je l ai enlevé, j ai repris ma save juste avant,(on peut le savoir facilement puiske au moment du chargement de la save , on te previent qu il faut valider tel mod pour pouvoir charger la save.) mais je me retrouve avec le meme pb.

rien sur les cadavres,ou coffres, mais ds les sarcophages,(qui eux brillent), je trouve les objets,mais uniquement ds les sarcophages.....

bon je vais essayé une save plus haut encore
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

bien sur je l ai enlevé, j ai repris ma save juste avant,(on peut le savoir facilement puiske au moment du chargement de la save , on te previent qu il faut valider tel mod pour pouvoir charger la save.) mais je me retrouve avec le meme pb.
Efface ton jeu et réinstalle.

Le script a dû modifier quelque chose dans le jeu qui n'a pas été défait. Tu peux vérifier ça en commençant une nouvelle partie pour voir si ça le fait aussi.
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

arghh chalindra, tu es dure la....

je vais kan meme essayé de repartie d une save precedente....

pourtant daoupdater est fait pour, je dois pouvoir installé et desinstallé, sans que le jeu en patisse.
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben oui mais des fois y a une ******* dans le potage :p

Et pas d'une partie précédente, recommence carrément le jeu pour être sûr. ^^

Pas longtemps, juste pour voir si ça le fait aussi.
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

il va quand meme me falloir un moment avant d arriver a nouveau la....

enfin si y a pas d autres soluce...
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mais non ^^

Juste voir si les loots sont normaux sur une nouvelle partie ^^

Si non, ben ce le réinstalle tout ^^
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

alors j ai reinstallé, seulement maintenant quand je veux lancer une save, il ma reclame awakening, ( ke j avais precedemment installé, mais je vois pas pourquoi,etant donné que c une save du jeu original).....si...il n y avait que ca...

le patch 1.3 refuse de s installer, et quand je veux installé awakening, il refuse l install....

decidement c est le bordel, alors que j etais bien parti ds le jeu.... :'(
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Il va falloir détailler un peu les messages d'erreurs.

Note : tu as mis le patch ou awakening en premier?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

ecoute, la je reinstalle tout, (1 le jeu

2)les patchs

3)awakening

4)les dlcs

je vous dirais la suite....en esperant pouvoir reprendre l aventure au plus vite et sans devoir repartir av un nouveau perso et du debut.... :)

si j ai des erreurs je te donnerais le detail .
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

apres reinstal j ai tjours le meme pb av en plus la carte du monde qui ne s affiche plus, la locale, de zone oui ;mais je ne peut plus voyager sans la carte du monde.

je me demande si toutes mes saves sont conrrompues ou si c est lié un une dlc??

je crois que je vais etre obliger de me retapé env 35h de jeu
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Après ton circuit de réinstallation, as tu essayé de créer un autre personnage comme l'a proposé Chalindra Pharn? Sans pour autant supprimer ta save hein! Tenter de jouer un nouveau perso, voir si ça vient de ta save ou pas.

Si ça vient de ta save (et que donc ton nouveau perso fonctionne bien), essaye de charger une sauvegarde plus ancienne, où tu n'aurais pas encore installé le mod dont tu parles plus haut.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

bien, apres reinstal, le jeu fonctionne correctement ( enfin, jusque la), un seul pb demeure:

j ai installé kke dlcs dont la forteresse des gardes des ombres, seulement elle n apparait pas qur la carte du monde, elle est bien presente et activé ds le contenu telechargeable???

j ai tenter de la reinstallé, mais non, tjours rien...

decidement, ca devient dur de reprendre le cours du jeu.

j aurais bien voulu la refaire , pour le coffre de rangement et pour l armure de commandeur!!
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

luciola a écrit :bien, apres reinstal, le jeu fonctionne correctement ( enfin, jusque la), un seul pb demeure:

j ai installé kke dlcs dont la forteresse des gardes des ombres, seulement elle n apparait pas qur la carte du monde, elle est bien presente et activé ds le contenu telechargeable???

j ai tenter de la reinstallé, mais non, tjours rien...

decidement, ca devient dur de reprendre le cours du jeu.

j aurais bien voulu la refaire , pour le coffre de rangement et pour l armure de commandeur!!
Si le seul problème c'est le dlc de la forteresse, pense à aller au campement (pas au tout début du jeu, au moins après le scénario d'origine du début de partie). Il y a normalement un type à qui tu peux parler, qui va te donner son emplacement. S'il n'y est pas, vérifie que tu ais mis le patch 1.3 (parait que le 1.4 fait des siennes parfois. Enfin si c'est le 1.4 que tu as mis, pas besoin de l'enlever, le problème qu'il cause parfois ne concerne pas ce dlc).
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

merci izrion, il me senblait bien qui y avait un gars a qui parler,c est daylen je crois.. j essai.

Lors de ma partie precedente la dlc etait apparu directement, va savoir.

j ai bien le patch 1.3, j ai pas oser mettre le 1.4 vu les pb qu il cause.
Penses tu que je devrait le mettre quand meme?
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

luciola a écrit : j ai bien le patch 1.3, j ai pas oser mettre le 1.4 vu les pb qu il cause.
Penses tu que je devrait le mettre quand meme?
Aucune idée, je ne l'ai pas testé. Mais vu les problèmes que tu as déjà eu, inutile de tenter le diable, garde le 1.3 ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

hi, tu as raison, reglons ca ,on verra apres.
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

donc, je ne sais pas encore pour le pic, vu que je ne suis qu a lothering et que je n ait pas rencontré deylen, je sais plus où il est , mais en arrivant a lot j ai remarqué que le nain bodhan n est pas present, est ce normal?

Ce serait un pb, vu qu il propose des choses utiles au camp....
il n y a d hereditaire que le mal moral
Avatar du membre
luciola
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:39
Localisation : bx
Statut : Hors ligne
.

Message par luciola »

c ok, en fait il n est pas au debut de lothering (bodhan), mais quant on en sort...
il n y a d hereditaire que le mal moral
satch'mo
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 05 mars 2010, 19:11
Statut : Hors ligne
.

Message par satch'mo »

salut les gens moi j'ai un petit probleme je sais pas comment le resoudre.
Alors quand j'essaye de cree un perso je n'arrive pas a modifier les traits du perso (( visage, cheveux etc...) Donc si quelqun sait comment resoudre ça je prends.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités