Si tu as deux packs de CD pour Baldur's Gate, tu as déjà des chances plus importantes de pouvoir récupérer les fichiers qui te manquent.
Il te suffit de recopier à la main les fichiers depuis un des CD vers le répertoire Data de ton installation de Baldur's Gate. De mémoire, chaque CD, hormis le 1 peut-être, comporte un répertoire CDn (n valent 1 à 6), contenant des répertoires Data et Movies. C'est dans Data que tu trouveras les fichiers AREAxxxx.bif.
Voici les CD sur lesquels il te faut les chercher :
AREA230A : CD 2
AREA230B : CD 2
AREA260B : CD 2
AREA2900 : CD 2
AREA5000 : CD 3
Essaie tes deux CD et n'hésite pas à insister, voire à nettoyer les CD avec un chiffon doux (type lunettes ou écran de télé LCD) s'ils sont sales. J'espère que cela suffira.
En cas d'échec, je te propose une autre tentative. Dans certains cas, des gens ont réussi à récupérer un CD endommagé en en faisant une copie. Même si cela semble bizarre, les logiciels de gravure de CD savent exploiter les capacités de détection et de correction d'erreur des CD-ROM et insistent davantage que le système d'exploitation. Essaie avec un CD réinscriptible, pour éviter de le jeter en cas d'échec.
Si tu parviens à récupérer les fichiers en combinant deux CD, n'hésite pas à te refaire un CD "réparé" en gravant le même contenu et en donnant au CD le même nom que l'original.
Au final, si tu obtiens une installation complète de Baldur's Gate, tu peux aussi te faire une copie du répertoire installé que tu pourras réutiliser telle quelle à l'avenir. Ainsi plus de souci de réinstallation. La principale procédure à suivre dans ce cas est qu'il faut lancer le jeu à partir d'un raccourci vers BGMain2.exe (pour Baldur's Gate) ou BGMain.exe (pour Baldur's Gate II) et non à partir de Baldur.exe, Ceci est basé sur le principe qui permet la réalisation d'
installations multiples du jeu.
Pour 25 €, j'espère au moins que tu as eu la boite originale avec le manuel ! C'est pratiquement le prix du neuf à sa sortie. De nos jours tu dois pouvoir trouver un peu partout en grande surface la collection complète BG1 + BG 2 + leurs extensions respectives pour 10 €, la "fameuse" édition Mindscape. Elle présente le défaut d'inclure les extensions en anglais. Mais les guides d'installation de ce forum indiquent comment repasser le jeu en français. Dans ton cas, tu n'aurais même pas besoin de réinstaller, puisqu'il te suffirait de recopier les fichiers qui te manquent directement depuis les répertoires CDn du DVD, comme je te l'ai indiqué. Et, de toute manière, tu pourrais aussi utiliser tes CD des extensions à la place de ceux fournis avec l'édition Mindscape.
Pour préserver ton CD de ToB acheté à prix d'or, je te conseille d'en faire une copie de sauvegarde. Le jeu saura se contenter de cette copie lors du lancement du jeu. A l'époque, une copie simple de CD (pas besoin d'outil pour copier les protections) m'avait suffi (ce CD fonctionne toujours d'ailleurs, les rares fois, comme aujourd'hui, où j'essaie encore de lancer le jeu).
PS : tu auras remarqué que j'évite d'évoquer l'envoi des fichiers. L'association en charge du site ne souhaite pas prendre de risques vis à vis de la loi en se rendant complice de ce genre d'échanges de fichiers en principe protégés par un droit d'auteur.