Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les meilleures caractéristiques pour un paladin ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Jonathan
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Les meilleures caractéristiques pour un paladin ?

.

Message par Jonathan »

Bonjour,

je souhaiterais avoir un Paladin Humain dans mon équipe comme personnage principal ! Mais je ne sais vraiment pas comment monter ses caractéristiques !

J'ai mis 20 en sagesse + 20 en charisme... 3 en Intel !

et il ne me reste que 7 points à distribuer, c'est un peu light ;)

avez vous des idées ?

merci pour vos réponses
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Diminue ta sagesse jusqu'à 14. Et met au moins 10 en intelligence.

Il te faut aussi de la force et de la constitution pour résister au CaC.
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Re, merci pour ta réponse
L'int est-elle vraiment intéressante pour un paladin ?
Concernant la sagesse ? La baisser ne risque pas de me faire passer à côté de sorts interessants ?
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Dans IWD2, c'est ton score d'intelligence qui décide du nombre de points de capacités que tu gagnes à chaque niveau, donc elle est importante pour toutes les classes (toutes proportions gardées).
Quant à ta question sur la sagesse, ça dépend comment tu compte utiliser ton paladin mais en règle générale, leur niveau de sort reste peu élevé de toutes façons par rapport à un vrai clerc (selon mes souvenirs).
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Limité au niveau 4 d'où la recommandation du 14.

Puis 20 en Charisme c'est quand même über bourrin, tu risques d'avoir un perso assez faiblard ^^
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Le charisme est utile pour repousser les mort vivants (pas très utile en général) et le bonus aux jets de sauvegarde (capacité du paladin). En géneral, 18 suffit largement. 20 en charisme c'est utile pour un ensorceleur pour le gain de sorts (idem pour les magiciens avec l'intelligence et les prêtres/druides avec la sagesse).
Tu peux lui mettre 12 max en dextérité, un paladin c'est en armure lourde et elles ont une restriction sur le bonus max de dextérité (en gros +0 ou +1).
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Ok merci pour vos infos !

Sinon je pensais que le charisme débloquait des "options de dialogue" et autres permettant d'écourter un combat ou de dissuader notre adversaire de nous attaquer !

Donc je pensais qu'avec 20 en charisme :

je serais le plus beau, tout le monde m'aimerait, et certains mages puissant éviteraient de m'attaquer ^^
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Pour un paladin, Aasimar c'est pas mal non plus pour les bonus liés à la race (+2 sagesse / +2 charisme) ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Le charisme en soi ne débloque pas les options de dialogue, mais il donne des bonus en diplomatie/intimidation/bluff (des compétences), et ce sont ces compétences qui débloquent des options de dialogues.

Les bonus sont de +1 tous les 2 niveaux de charisme. C'est très utile au début (si on a 10 en charisme et 4 en diplomatie, ça donne +4 au final / si on a 18 en Cha et 4 en diplomatie, on a +8), mais à haut niveau, l'influence est extrêmement réduite (avoir +20 ou +24 n'a pas de réelle différence pour de telles compétences (sauf de très rares cas vers la fin, mais à ce stade, ou préfère les tuer pour ramasser leur équipement).

Icewind dale étant très orienté combat, mieux vaut, selon moi, privilégier les compétences martiales.
Jonathan
Chien de guerre
.

Message par Jonathan »

Ok, je savais pas ça... merci pour l'info !
En gros le paladin charismatique c'est juste pour le RP :whistle3:

en combat le charisme ne sert finalement qu'aux caster pour leurs sorts de contrôle !
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Pour les paladins, le charisme sert aux renvois des morts-vivants (mais bon, taper marche très bien aussi) et pour l'imposition des mains (modificateur de charisme * niveau). C'est assez pratique à haut niveau quand le prêtre est occupé ailleurs (surtout si ton paladin a une fonction de tank plus que de tapeur, car la force est alors moins indispensable).
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Les caractéristiques peuvent débloquer certains dialogues comme la sagesse pendant l'attaque du pont avec la magicienne et les ogres, où on peut jouer les sauveurs et "sentir" le piège à la fin du dialogue et empocher plus de XP :) En général c'est 16, 17 qui sert dans les tests de carac.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »