Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Anomalie d'interface / commandes

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

[RESOLU] Anomalie d'interface / commandes

.

Message par saroumane »

Bonjour,

Je suis parti sur une énième partie de baldur, et je me suis pas limité sur les mods.
Ce qui devait arriva, j'ai des bugs, assez insolite, et très gênant.

Tres régulièrement, en plein jeux :

-la page d'inventaire s'ouvre toute seule (I)
-l'interface disparait comme si j'avais appuyer sur la touche (H)
-Le groupe se repose (touche R il me semble)




Évidement la première chose que j'ai faite fut de vérifier si une touche du clavier était enfoncé ,ce qui n'est pas le cas. J'ai viré mon G13 et tous les services qui tournent pourtant ca persiste.

Reste donc plus que les mods, j'en connais pas mal même si une mise a jours a peut être provoqué le phénomène.
MODS CONNU
- SCS2
- item revision
- Spell revision
- Ascension
- Level1NPC
- Rogue revision
- DERATS_KITS
- Dungeonbegone
- Refinement
- BG2tweak
- BG2Fixpack
MOD INCONNU TESTE POUR LA PREMIERE FOIS
- NPC KIARA-ZAIYA
- NPC KIM
- Check the bodies
- INNERSHADE
- unfinished quest (pas la première fois mais il a tendance a être buggé)
- PLANARSPHEREMOD
- STUFFOFTHEMAGI
- BANTERPACK



Ils rajoutent tous des scripts donc potentiellement tous coupables.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème (qui ne peut pas être non détecté vu le bordel que ca met :( ) ?


Merci d'avance.






Je poste mon WEIDU.LOG au cas ou il peut aider.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'espère que quelqu'un pourra te répondre. J'ai joué à la plupart des mods que tu as installés (parmi tes "inconnus" : Innershade, Kim, CTB, Banterpack) et n'ai jamais eu de problème approchant de près ou de loin celui dont tu parles. Pire, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu quelqu'un évoquer un problème de ce genre sur ce forum.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne crois pas qu'un mod puisse induire les problèmes que tu signales. En particulier provoquer l'ouverture de l'inventaire. Il est possible par script de masquer l'interface ou de faire dormir, mais cela passe par des commandes intégrées au langage de script, pas par la simulation de l'appui des touches.

Des scripts d'IA de groupe (tu n'en as pas, il me semble) utilisent parfois les touches pour déclencher des actions. Mais ils exploitent les frappes du joueur pour agir. Je ne crois pas qu'ils provoquent des appuis de touches simulés.

Je penche toujours plutôt par des soucis de clavier ou de logiciel qui interceptent ou interviennent sur la frappe de touche, tels que des logiciels de gestion de macros ou, au pire, des malwares.

A une époque lointaine, les drivers de clavier Logitech sans fil avaient posé des problèmes dans le jeu. Je ne crois pas que c'étaient ce genre de chose, cependant. Si tu as mis un clavier sans fil à la place du G13 (j'imagine que c'est juste un petit frère du G15 de Logitech), creuse un peu cette piste. Ou la présence de logiciel reprogrammant les boutons surnuméraires qu'ont fréquemment les souris non basiques.
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Merci pour vos réponses.

Malheureusement c'est un clavier PS/2 tout simple que j'ai.
Ça n'empêche pas bien sur que j'ai les drivers de logitech d'installé.

Il me semblait avoir tout viré des services, mais je vais faire des tests dans ce sens.
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Cette fois malheureusement, c'est certain j'ai absolu tout viré sauf les services de base (et spécialement les logitech).

Mais lorsque je charge une sauvegarde, l'interface est caché a chaque fois ,je dois appuyer sur H. Ça doit vraiment venir d'un script foireux :'(

PS: et finalement non, cela venait du firewall....assez incroyable et pourtant.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités