Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2 - Astrée

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Léo acquiesça sans rien dire, et la suivit en trainant les pieds.
Lorsqu'ils parvinrent sur la place centrale, celle-ci paraissait rassembler tout ce que le village comptait encore d'habitantes. Et la vieille elfe semblait avoir tout juste terminé de donner ses consignes. Munies d'arcs et de flèches, des adolescentes revêches - celles qu'on avait jugées pas assez âgées pour se joindre à l'expédition, mais qui, sans nul doute, se jugeaient elles-même bien assez vieilles et vivaient comme un affront cette mise à l'écart - devaient apparemment jouer le rôle de sentinelles. D'autres, un peu plus jeunes, et la mine encore plus sinistre que les précédentes, regardaient les petites filles dont il y avait tout lieu de croire qu'elles étaient placées sous leur garde.
Ces dernières, mi inquiètes, mi amusées, avaient tout l'air de songer, déjà, aux tours pendables qu'elles joueraient à leurs aînées.
Tout ce beau monde se tourna au moment où les deux Luméniens firent leur apparition. Les yeux glissèrent sur Astrée sans presque la voir, se concentrèrent sur le mousse qui se tendit aussitôt, tout en faisant effort pour conserver bonne figure.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le premier réflexe d'Astrée fut de se glisser subreptiscement entre le môme et l'assemblée féminine... Mais elle suspendit son geste en réalisant qu'un tel comportement protecteur risquait d'être mal perçu par Léo. Elle se retrouva donc à demi devant Léo, hésitant entre faire front à sa place et le laisser faire front seul.
- Nous venions voir si nous pouvions vous être utiles à quelque chose... finit-elle par dire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y eut quelques murmures parmi les jeunes amazones. La vieille elfe, elle, sourit amicalement.
-Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Reste à savoir avec quelles tâches vous vous sentirez le plus à l'aise. Heureusement, elles ne manquent pas : faire le guet, occuper les petites, préparer les repas, le moment venu... Il y a de quoi faire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'avait guère de mal à deviner que "occuper les petites" ne correspondait certainement pas à ce que Léo considèrerait comme une tâche digne de lui. Préparer le repas ne l'emballerait sans doute pas tellement non plus. Mais après tout, c'est à lui que devait revenir la décision.
- Qu'en dis-tu, Léo ? Que préfères-tu faire ?

HRP: suis pas là ce soir, pas là demain en journée (retour le soir), et on part de dimanche matin à lundi début de soirée
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui jeta un regard noir : sa question avait, à nouveau, focalisé l'attention générale sur lui, ce dont il se serait bien passé. Mais, décidé à sauver les apparences, il afficha une expression tranquille et haussa les épaules.
-J'irai là où il y a le plus besoin d'aide, se contenta-t-il de dire.
La phrase avait dû lui coûter : après tout, comme il l'avait déjà expliqué à la rôdeuse, il doutait toujours des motivations des amazones.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira intérieurement. Pourvu que les amazones ne l'envoient pas, exprès, vers des tâches qui le rebuteraient. La vieille femme le connaissait, à présent... Quant à elle, elle ne pouvait qu'aller dans le sens de ce qu'avait dit le môme.
Elle se tourna vers elle.

- Il n'a pas tort. Dites-nous où vous avez le plus besoin d'aide, moi je n'ai pas de préférence...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nous ne saurons cela qu'après un certain temps... répondit l'elfe. La poignée d'adultes qui demeurent ici se sont attachés aux tâches prioritaires, à savoir s'occuper des bébés et faire le guet aux endroits stratégiques. De mon côté, j'ai distribué les consignes à notre jeunesse. Il se peut que tout fonctionne parfaitement, et j'ai bonne espoir : ces damoiselles, pour fougueuses qu'elles soient, sont généralement responsables. Mais il n'est pas impossible qu'un coup de main soit le bienvenu, à certains moments, pour certaines choses... Dans l'intervalle, hum...
Elle fronça les sourcils.
-Ni vous ni le garçons n'avez particulièrement exploré le village et ses environs, il me semble. Ainsi, ce pourrait être une bonne idée que vous accompagniez l'une de nos patrouilles pour vous familiariser avec les lieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit. Elle était reconnaissante à la vieille femme de leur proposer une activité un tant soit peu valorisante pour Léo. Et de surcroit, elle avait parfaitement raison : ils ne connaissaient pas le village et ses environs, et, s'ils voulaient avoir une quelconque utilité en cas d'attaque, il était grand temps de remédier à cette lacune.

Elle jeta un coup d'oeul à Léo, quêtant son assentiment. Mais il semblait n'avoir guère de préférence pur la tâche qu'on leur assignerait... en tout cas, il les dissimulait.

- Nous serions ravis de nous joindre à l'une de vos patrouilles, si celle-ci veut bien de nous...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La vieille femme acquiesça, puis plongea son regard dans le sien.
Et la rôdeuse entendit sa voix résonner dans sa tête.
Pardonnez cette intrusion, mais ce sera plus discret que de vous prendre à part devant tout le monde... Vous devez savoir que ces patrouilles, ces guets et les entraînements auxquels vous pourriez assister ou participer sont avant tout un moyen d'occuper les filles : si notre armée devait être battue, si nos ennemis devaient arriver ici, elles ne pourraient pas résister très longtemps, malgré leur courage, leurs compétences et mon appui. Il faut simplement les valoriser et les occuper, pour qu'elles ne se laissent pas ronger par l'attente et l'anxiété.
Elle sourit, puis se tourna vers Léo.

-Ce plan te va-t-il ?
Le gamin opina du chef.
-Parfait. Shani ?
Une adolescente s'avança. Il était difficile de déterminer son âge, compte tenu de la longévité des elfes. Au physique, on lui aurait donné quatorze ans, quinze tout au plus. Athlétique, la mine farouche - et charmante au demeurant -, elle semblait du genre à ne pas s'en laisser compter.

-Ton groupe et toi prendrez Astrée et Léobald pour votre patrouille. Vous leur montrerez le village, ses environs...

La dénommée Shani acquiesça, laissa son regard peu amène peser sur le mousse.
-Elle a commencé à apprendre votre langue, expliqua la vieille elfe. C'est l'une de celles qui la maîtrise le mieux. Cela facilitera la communication.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sursauta en entendant la voix résonner dans sa tête. De la télépathie... Elle s'y attendait si peu que sa stupéfaction dut se peindre quelques instants sur son visage avant qu'elle se reprenne, furieuse de s'être laissée ainsi surprendre.
Le message en lui-même ne lui apprenait pas grand-chose. Elle se doutait bien que si leurs ennemis étaient de taille à vaincre l'armée envoyée contre eux, ils étaient aussi de taille à vaincre les maigres défenses du village. Finalement, la vieille elfe faisait avec les adolescente exactement la même chose qu'elle-même avec Léo : les occuper pour ne pas laisser place à l'anxiété. Et puis, avec un peu d'optimisme... peut-être que cela pourrait en sauver quelques-unes en cas de grabuge...
Quoiqu'il en soit, son objectif était atteint : occuper Léo. Et celui-ci n'ayant pas émis d'objection, elle hocha la tête à son tour.

- Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Merci de nous accueillir parmi vous, fit-elle en souriant à l'adresse de la jeune elfe.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis très contente de rencontrer vous, articula Shani avec un très fort accent. Bonne occasion de voir comment habitants des bois humains s'en sortent comparé aux elfes.
Elle jeta un coup d'œil à Léo.
-Je un peu peur pour lui : la forêt est dangereuse quand on connait pas. Enfants elfes habitués, mais pas enfants humains. Mais je surveillerai lui, et vous aussi, alors, ça devrait aller. Si il est sage, il aura rien à craindre, et pas à avoir peur.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ouvrit des yeux effarés en réalisant que l'elfe considérait Léo comme un enfant... vraiment très jeune ! Après réflexion, ce n'était pas si surprenant: un elfe de l'âge de Léo était certainement tout jeune. Elles avaient sans doute du mal évaluer la correspondance d'âge. Si le jeune mousse n'avait pas été aussi susceptible sur le sujet, la situation aurait été comique.

Elle jeta un regard en coin vers Léo pour voir s'il ne s'était pas trop renfrogné - il l'était de toute façon depuis le matin-, et tenta d'expliquer un peu la chose à son interlocutrice.

- Oh, ce n'est plus vraiment un enfant, vous savez. Je ne sais pas à quel âge ça peut correspondre en âge elfique, mais... Il est déjà entré dans l'adolescence - enfin, presque, corrigea-t-elle mentalement, mais exagérer un peu ne pouvait que faire du bien au jeune mousse -, d'ailleurs il faisait partie de l'équipage du navire qui nous a amenés... mais il vous expliquerait ça mieux que moi, si vous le souhaitez.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Peut-être Léo bouillait-il, intérieurement, d'une violente indignation. A moins que les propos de l'elfe ne viennent confirmer l'image déplorable qu'il avait désormais de lui-même. En tout cas, il était impossible de déduire quoi que ce soit de son expression fermée, maussade.
-Peut-être je me suis trompé et il est plus vieux qu'on dirait,
fit Shani. Je n'avais pas vu des humains avant vous êtes venus ici. Et comme les autres étaient... plus comme les singes, avec le pelage sur la figure... J'ai cru il était petit. Mais même s'il l'est pas autant que j'avais cru, les garçons, c'est pas dégourdi, et la nature, c'est dangereux. Alors faut le surveiller.
La vieille elfe les avait quitté depuis un moment, pour discuter avec d'autres adolescentes. Il semblait donc que le départ puisse avoir lieu.
-Suivez-moi.
Shani, accompagnée d'un trio de consœurs, leur fit faire le tour du village, dont la taille était relativement réduite, leur expliquant rapidement à quoi servaient les différents bâtiments : des habitations, pour la plupart, quelques réserves... Elle les mena ensuite dans les environs, et, à partir de cet instant, vinrent se mêler à ses explications de multiples mises en garde à l'attention du mousse, ponctués de coups d'œils entendus à la rôdeuse. Il ne fallait pas s'éloigner de la piste presque invisible, parce qu'il y avait des animaux féroces, des plantes féroces, des insectes féroces, parce qu'on pouvait se perdre, ou trébucher sur une racine, ou s'enfoncer dans un sol spongieux dissimulé par des fougères, ou tomber dans la rivière...

-Le courant est rapide. Emporte très loin. Ou noie.
Il était évident qu'elle avait peu de considération pour le gamin, et qu'à la condescendance se mêlait une certaine hostilité à demi cachée. Peut-être liée à la guerre contre les mâles de son clan. Ou bien à l'impression qu'elle avait de devoir veiller sur un marmot empoté, ce dont elle se serait probablement bien passée. Les autres adolescentes, à des degrés divers, avec plus ou moins de curiosité, paraissaient partager son sentiment.
Enfin, la jeune fille s'immobilisa au pied d'un arbre.

-Maintenant, faut monter, dit-elle à Astrée. Vous avez l'habitude, vous êtes femme des bois. Mais lui... Soit on ramène lui au village, soit il faut corde pour retenir quand il tombera...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait écouté avec un malaise croissant les explications de l'elfe, qui visiblement prenait un malin plaisir à rabaisser Léo. Le mômene disait rien, évidemment, mais il devait bouillir intérieurement. Ou être totalement mortifié, vu son état de désespoir actuel. Elle hésita plusieurs fois à intervenir, se demandant si prendre la défense du mousse n'enfoncerait pas encore davantage celui-ci, perçu comme incapable de se défendre seul...

A la dernière tirade de la jeune elfe, elle n'y tint plus.

- Il grimpe aussi bien que moi, je l'ai déjà vu à l'oeuvre. Je parie qu'il est aussi agile que certaines de vos camarades !
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La jeune fille croisa les bras, l'air buté.
-Il est sous ma responsabilité. Si il se faire mal, je devrai m'expliquer. Je préfère pas prendre de...
L'une des autres adolescentes laissa alors échapper une exclamation en elfique, ce qui poussa Shani à se retourner. Sans mot dire, Léo s'était lancé dans l'ascension de l'arbre, avec son agilité coutumière.
Elle lui jeta un regard noir comme il s'installait sur une branche déjà haute.

-Tu es fier ? gronda-t-elle. C'est arbre facile, plus dur plus haut, et ceux à côté plus dur encore ! Alors arrête faire le prétentieux et redescend !Le mousse n'en fit rien, reprit au contraire son escalade, et Shani, furibonde, se lança à sa suite, bientôt imitée par le reste de son escouade.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée résistait à grand-peine à l'envie de rire, et arborait un large sourire. Finalement, Léo semblait avoir retrouvé un peu de combativité... Et les elfes risquaient de vite déchanter concernant son soi-disant manque d'aptitude à l'escalade.
Elle croisa les bras, le sourire aux lèvres, et se contenta d'observer depuis le sol la course poursuite. Avec un peu de chance, le mousse garderait son avance, et cela leur rabattrait le caquet. Et si elles voulaient le faire redescendre de force, il était peu probable qu'elles y arrivent. Peut-être devrait-elle intervenir si ça dégénérait...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cela dégénéra, mais pas en bataille rangée.
Léo, loin d'être impressionné par la chasse qu'on lui donnait, continuait à grimper de plus en plus haut ; ses poursuivantes le rattrapaient, certes, mais de manière insensible, ce qui signifiait qu'il aurait le temps d'aller bien plus loin avant d'être rejoint.
Une minute passa. Une deuxième.
Ils avaient tellement grimpé, à présent, qu'ils étaient invisibles aux regards d'Astrée. Dissimulés par le dense feuillage, ils continuaient vers la cime extraordinairement éloignée de l'arbre qui culminait à plusieurs dizaines de mètres du sol.
Une minute, encore. La rôdeuse les entendait à peine.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit l'inquiétude monter en elle. La végétation absorbait les bruits, elle ne les entendait plus. Ne les voyait plus. Il pouvait se passer n'importe quoi là-haut... Léo saurait-il s'arrêter à temps, avant que les branches ne deviennent trop fragiles ?
Ell s'approcha du tronc, scrutant le feuillage. Impossible de distinguer quoi que ce soit. Il fallait qu'elle monte voir. Certes, cela ne servirait à rien, elle arriverait sûrement trop tard. Mais rester ici à angoisser était inutile.
A son tour, elle se lança donc dans l'ascension, résistant à l'envie de se précipiter trop vite au risque de se rompre le cou : elle montait avec méthode, assez rapidement, mais sans doute pas autant que les elfes.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Comme l'avait annoncé Shani, l'ascension s'avérait aisée durant les premiers mètres, puis se compliquait drastiquement : les branches de l'arbre étaient certes larges, mais elles s'avérèrent de plus en plus espacées, ce qui obligeait à grimper le long du tronc, lequel manquait cruellement de prises. Toutefois, de-ci, de-là, des encoches avaient été ménagées par les elfes. Elles étaient bienvenues.
Lorsqu'elle entendit à nouveau les bruits ténus de ceux qu'elle cherchait, la rôdeuse prit conscience qu'ils étaient passé sur un arbre voisin. Elle n'eut donc d'autre chois que de les suivre, ce qui nécessita un saut relativement périlleux.
Enfin, après une bonne dizaine de minutes, Astrée les rejoignit. Ils étaient parvenus si haut que le ciel était à nouveau visible entre les feuilles, tandis que le sol, loin, loin en contrebas, était totalement caché. Les elfes et le mousse avaient gagné les dernières branches, les plus étroites, les plus piégeuses. Le gamin avait un vestige d'avance sur ses poursuivantes, mais paraissait hésiter à aller plus avant. Les adolescentes, elles, semblaient attendre.
Si des mots avaient été échangés, ce n'était plus le cas.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La situation paraissait... tendue. En tout cas, Léo était sur le qui-vive. Et il n'en faudrait pas beaucoup pour le pousser à prendre un risque trop grand. Pourvu que les elfes n'avancent pas plus....
- L'air est particulièrement pur à cette altitude, lança-t-elle d'un ton qu'elle espérait léger. Mais je trouve que ça manque un peu de visibilité, non ? Pour un guet, ce n'est pas l'idéal, on était mieux quelques... dizaines de mètres plus bas... Qu'en penses-tu Léo ?
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le garçon lui jeta un étrange regard.
-Oui, vous avez raison. Il faut descendre. lâcha-t-il.
Puis, sans prévenir, sans rien ajouter, il se jeta dans le vide.
L'instant suivant, il avait totalement disparu, happé par le verdoyant feuillage qui s'était refermé sur lui comme les eaux d'une mer abyssale.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée contemplait, sidérée, incrédule, le feuillage en-dessous d'elle.
Non, ce n'était pas possible... ce n'était pas possible... Il n'avait pas... Des pensées défilaientà toute vitesse dans sa tête, sans qu'elle puisse les maîtriser... C'était de sa faute, elle aurait dû comprendre qu'il était au bord du suicide, elle aurait dû voir que les elfes ne faisaient qu'aggraver son état dépressif, elle aurait dû prévoir qu'il voudrait à nouveau mourir, elle aurait dû l'empêcher de monter, le suivre, elle aurait dû...... La colère l'envahit, rage contre ces stupides ados qui l'avaient poussé à l'irréparable.

- C'est de votre faute, hurla-t-elle soudain, alors que des larmes incontrôlées obscurcissaient son champ de vision. Vous l'avez poussé à bout !

Puis, sans attendre de réaction, elle se mit à descendre à toute vitesse, sans guère se soucier du risque de se rompre le cou, sans parvenir à réaliser que de toute façon c'était trop tard... Elle glissait de branche en branche à une allure folle, l'esprit incapable de comprendre ce qui se passait, d'appréhender ce qui l'attendrait en bas. Elle refusait d'y penser, d'admettre l'inconcevable. Elle aurait voulu déjà être en bas, et en même temps ne jamais y arriver. Puis elle perdit le fil de ses pensées, de ses sentiments, se contentant de descendre encore plus vite, la vue brouillée par les larmes. Et tant pis si elle tombait.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle ne tomba pas, atteignit le sol sans le moindre dommage.
Les premiers coups d'œil qu'elle jeta aux alentours ne lui révélèrent pas le cadavre du mousse. Mais ici, les herbes étaient hautes, les fougères denses. Il pouvait très bien être dissimulé. A moins qu'il ne soit accroché plus haut, dans les branches...
Elle cherchait toujours lorsqu'un bruit se fit entendre derrière elle, près du tronc. Quelqu'un venait de se rétéblir souplement. L'une des adolescentes, sans doute.
Mais quand elle se retourna, ce ne fut ni Shani, ni l'une des autres elfes qu'elle découvrit.

-Ben ça... Autant vous avez été lente pour la montée, autant pour la descente... Je vous ai à peine vue, quand vous m'avez dépassé ! Mais aller si vite, c'était pas très prud...
Léo s'interrompit brutalement. Il venait probablement de remarquer l'expression de la rôdeuse.

HRP : Ceci est mon 10.000ème post ! Dois-je être fier ou inquiet ? :gign:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : 10000posts, ça se fête en ressuscitant Léo ? :p
Je m'étais dit qu'y avait une chance sur 2 que ce soit une feinte (sans te le dire, je voulais pas t'influencer !)... mais Astrée était obligée d'y croire, elle :p

Astrée crut que son coeur allait s'arrêter de battre. D'ailleurs, il manqua certainement quelques battements. Elle sentit le sang se retirer de son visage, alors qu'elle fixait le mousse, bouche ouverte, incapable de proférer une syllabe. Elle entendit à peine ses paroles. Ses oreilles bourdonnaient.
Elle tendit le bras pour s'appuyer au tronc qu'elle croyait être légèrement sur sa droite, derrière elle... et perdit l'équilibre, le tronc en question s'étant mystérieusement décalé de quelques dizaines de centimètres. Il s'en fallut de peu qu'elle ne se retrouve les quatre fers en l'air, et le réflexe qui lui permit d'éviter la chute lui rendit ses esprits. Du moins, la parole.

- Espèce d'idiot! J'ai cru... J'ai cru que tu avais sauté...
Mais il avait réellement sauté, elle l'avait vu....
- Je veux dire... J'ai cru...
Elle secoua la tête, et reprit d'un ton à peine plus calme.
- Oh, et puis ça n'a pas d'importance. Tu m'as fait une de ces peurs ! Tu aurais pu te rompre le cou !
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le trouble d'Astrée semblait totalement décontenancer le jeune mousse, et il demeura quelques instants sans savoir que dire.
-Mais... Je pensais que... Que vous auriez remarqué, en montant, qu'il y avait en dessous, ben, une grosse branche bien large où on pouvait se réceptionner sans risque... finit-il par balbutier.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
- Mais bien sûr... Une grosse branche bien large pour se réceptionner... à condition de réussir à la viser en sautant de là-haut ! Tu aurais pu te tuer!
Mieux valait qu'il n'ait pas compris d'où venait son trouble. Inutile de lui suggérer l'idée de suicide.
- Enfin... si ton but était d'impressionner ces jeunes demoiselles, je suis sûre qu'il est atteint. Mais ne me refait plus jamais un truc aussi dangereux !
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo paraissait extrêmement embarrassé.
-Je suis désolé... Je ne voulais pas vous faire peur, mais j'aurais pas pensé... Enfin, je veux dire, j'ai l'habitude, dans les mats et tout. Et puis, c'est pire, sur un bateau, parce que ça tangue sans arrêts et...
Il n'eut pas le temps de terminer : les elfes les avaient rejoints. Le regard que Shani jeta au mousse était emprunt d'une virulente animosité. Peut-être lui en voulait-elle d'avoir si brillamment démontré ses capacités. Mais elle ne les mentionna pas, bien au contraire.
-Je vous avais dit que c'était mieux de le mettre au village, lâcha-t-elle. Les garçons sont bêtes et font rien que vouloir faire les prétentieux. Si on est attaqués, nous faudrons le laisser au village avec les petites, parce qu'on pourra pas surveiller ses bêtises. Et de toute façon, à part faire le bête dans les arbres, je crois pas qu'il soit capable à grand chose !
Elle croisa les bras.
-Normalement, on aurait continué à faire le tour dans les arbres. Mais vaut mieux pas, vu ce qu'il a fait. A mon avis, on rentre, c'est plus prudent. Ou on continue qu'avec vous, proposa-t-elle à Astrée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentait la moutarde lui monter au nez. Cette ado était réellement insupportable d'arrogance.
- Moi, j'ai une autre suggestion. Léo et moi nous continuons le tour de reconnaissance tout seuls. Puisque visiblement vous ne voulez pas le prendre au sérieux ni l'accepter dans votre équipe.... Vous pouvez aller de votre côté, et nous du nôtre !
Elle tourna vers Léo un oeil interrogateur. Peut-être préférait-il rentrer, après tout....
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais ce fut Shani qui répondit la première.