Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Niveau de la Blême de Tiax

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ektelioth
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:18
Statut : Hors ligne

Niveau de la Blême de Tiax

.

Message par Ektelioth »

Salut à tous,

Petite question pour savoir si Tiax est un personnage intéressant (ou non): à faible niveau le blème qu'il invoque est assez utile, surtout avec l'immobilisation des personnes. J'aurais voulu savoir si le niveau de la bestiole augmente, ou bien s'il reste statique. Et aussi, comment faire pour savoir son niveau?

Actuellement, j'ai un sorcier, Kagain, Shar-Teel, Viconia, Edwin et Tiax. J'hésite en fait à prendre Montaron à la place de Tiax, mais un soigneur de soutien me semble utile, surtout que j'ai installé SCS en plus et que ça n'est jamais de refus au vu de la difficulté ;)

Merci d'avance!
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Disons que c'est un peu gênant de ne pas avoir de voleur, et que ça peut parfois s'avérer TRES utile. Cependant, la blême de Tiax est un atout de poids dans Baldur's gate 1... Mais avec SCS, je ne sais pas si elle peut faire la différence. Et un soigneur de plus est toujours utile.

Donc en fait, ça va surtout être selon ton style de jeu, si tu es plus du genre à foncer dans le tas, garde Tiax (Montaron est un excellent personnage si on l'équipe bien mais les invocations à gogo font bien l'affaire aussi... Et il y a du soin en plus). Si tu es plutôt du genre à envoyer ton voleur invisible en reconnaissance pour préparer ton plan d'attaque et ta stratégie puis ensuite effectuer une attaque sournoise sur le mage adverse.... Enfin tu vois le genre :gign:

Au pire, tu vires Viconia pour garder Tiax, car les 50% de résistance magique s'applique aussi aux sorts bénéfiques y compris les soins, ce qui peut être assez gênant. Tiax étant normalement à la porte de Baldur, il est moins intéressant car en fin de partie...

Bref, à toi de voir. ;)
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Ektelioth
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Ektelioth »

Merci bien de ta réponse ;)

Tiax est clerc-voleur, n'oublie pas ^^ Et comme je tourne sous BGT et autre mods, je le trouve bien plus tôt que normalement (ce qui permet des équipes plus variées). De même, la résistance à la magie de Viconia n'est plus un souci.

Plus je réfléchis, plus je me dis qu'avec une sagesse toute pourrie Tiax ne sera pas forcément le plus utile... Montaron aura des atouts certains si j'arrive à bien l'équiper ^^

Néanmoins, si quelqu'un trouve la réponse à ma question sur l'évolution du niveau du blème, je suis toujours intéressé :)
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Je pense que le sort de convocation de blème de Tiax convoque une blème standard, avec les mêmes stats que celles qu'on croise comme rencontre aléatoire.

Une invocation de plus est toujours utile, mais je crains qu'à partir du niveau 4-5, elle ne serve plus que comme chair à cannon. Elle pourrait être utile contre les basilics (mais il y a déjà Korax pour ça :) ) et contre les mages pour leur faire dépenser quelques sorts.
Arpenteur de l'espace B
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité