Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Zaiu
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Etrangement, pour Zaiu, l'expression "donner un coup de dague à la bonne personne" s'assimila à Damant. A ce moment précis, son regard se porta instinctivement sur lui. Autrement posé, la question véritable était "la vie de tous entre les mains du bretteur ?!" (enfin bretteur ? voleur ? Le jeune elfe avait du mal à mettre un mot sur le métier de ce personnage haut en couleur).

Ouais ouais faisable ...
Ca se voit que c'est pas vous qui y serez en train de gambader vers les lignes mâles en espérant ne pas être pris dans déluge de flêches ...

En plus, une fois sur place et que la "bonne personne" sera occis, comment on vous préviens ? Après, tout on ne sera qu'une poignée contre toute une tribus ...
Zaiu n'a pas eut une formation d'assassin ... Il le sent pas trop là :s
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

La proposition de Damant avait pris de cours Kasumi qui ne sut pas vraiment comment réagir à ce qui ressemblait fort à un sacrifice de la part de l'étrange cartographe. Il était de l'avis de Zaiu, aussi surprenant que cela puisse paraître, quoi qu'il ne l'aurait pas exprimé de la même façon. Il reprit donc d'un ton bien plus conciliant :

- Je ne peux pas vous laisser y aller seul. Je ne trouve pas votre plan faisable mais je ne souhaite pas que nous gaspillons ainsi nos forces. A mon avis, si nous fuyons l'arme au poing, cela ne peut que déclencher une riposte de la part de nos adversaires. Peut être ferions-nous mieux de faire semblant d'être captifs et ainsi en apprendre plus sur leurs intentions. S'ils ont décidé de tirer à vue, nous serons des cibles tout aussi parfaites mais cela pourrait modérer leur hostilité à notre égard de nous croire désarmés et à la merci de leurs ennemies.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Et leur hostilité envers celles qui nous tiendront captifs?

Damant secoua la tête.

Non...
La finalité du plan n'est pas de les infiltrer et de chercher à s'en faire accepter, mais juste de détourner leur attention de l'attaque qui suivra l'instant d'après en leur faisant croire ce qu'ils sont très certainement disposés à croire, c'est à dire que ces femmes sont violentes et vengeresses envers tout mâle que ce soit. Nous voir en fuite devant elles serait éminement naturel vu cet état d'esprit et nous pourrions même y gagner leur sympathie le temps que vous toutes surgissiez des arbres. (S'adressant à Adara et ses consoeurs)
Je ne me propose pas d'aller tailler le bout de gras avec eux, mais de débarouler dans leurs positions suant et haletant, regardant derrière moi avec appréhension et n'ayant mon arme en main que pour taillader les branchages qui seraient sur ma route.
Si vous n'êtes pas prêts à risquer votre peau sur le fait qu'ils seront tout aussi intérressés de nous garder en vie que nos amies, d'autant plus que nous sommes du même sexe ; JE le suis.

Ecartant les bras

Pourrait-on clore ces bavardages et me laisser partir la queue entre les jambes maintenant? Tandis que vous vous chercher tous des excuses, leurs éclaireurs vont rejoindre le gros des troupes et les autres s'organiser et cela joue encore moins en notre faveur que le reste...
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Chercher des excuses ?! Alors là c'était la meilleure ! Zaiu qui était partisan de foncer dans le tas et de bousiller tout ce qui bouge !

Mon Bon Monsieur ! Sachez que Zaiu ne cherche pas d'excuses ! Mais que c'est vous qui escamotez* des plans farfelus pour ne pas affronter l'ennemi en face !

Il se tourna vers la Reine (en était-ce une) :

Nous ne sommes pas d'accords.
Dans ces cas-là, il faut un commandant qui tranche. Zaiu est d'accord avec Damant sur un point, nous avons perdu trop de temps ! Venir parlementer était inutile !

Le charisme de la cheftaine allait décroissant à une allure vertigineuse pour le jeune elfe. Un guerrier ne doute pas avant la bataille ! ... Ou alors, il ne le montre pas :gign:

*Il n'est pas invraissemblable de penser que Zaiu ne connaisse pas le sens de ce terme
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[LEFT]L'amazone semblait avoir du mal à tolérer l'impétuosité - sinon le manque de respect caractérisé - du jeune elfe. Toutefois, elle fit effort pour se contenir et lui répondre sur un ton mesuré.
-Nous ne sommes pas à quelques minutes près : les autres groupes continuent à progresser à allure modérer, et ils accéléreront sitôt que je leur en aurai donné l'ordre. De surcroît, si vous et vos compagnons avez accepté de nous aider, vous n'en êtes pas pour autant devenus mes sujets. Je ne peux donc vous imposer un choix, surtout quand il peut vous exposer à ce point. C'est à chacun d'entre vous, en son âme et conscience, de décider s'il veut suivre le plan de messire Damant ou rester avec nous. Toutefois, je suis d'accord sur un point : nous avons assez tergiversé. Il faut décider, à présent. Ainsi... Je vous écoute.

Et de faire courir son regard sur l'ensemble du groupe.
[/LEFT]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait préféré se taire plutôt que de répliquer sèchement à l'insinuation de Damant sur sa prétendue lâcheté. Pour ce qu'il en pensait, le courage n'impliquait jamais de se mettre volontairement en danger au mépris de la logique et de l'efficacité. C'était là le courage des guerriers qui ne vivaient pas assez longtemps pour gagner en expérience et en intelligence tactique. Après avoir fait un long effort pour se calmer, le rôdeur fut le premier à répondre à la chef des elfes :

- Si vos ennemis voient les nôtres dans vos rangs, ils connaîtront immédiatement notre allégeance. Je me propose donc d'essayer d'attaquer vos adversaires sur le flanc lorsque vous lancerez la charge. Enfin, nous verrons si le terrain s'y prêtera. J'aimerais partir avec une de vos patrouilles d'éclairage si vous n'y voyez pas d'objection...
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Zaiu était partagé. Il n'aimait pas trop le plan de Damant (qu'il n'aimait pas trop non plus) mais, par une pirouette que seul son esprit pouvait faire, il ne pouvait ne pas considérer qu'il formait une équipe dans le but de cogner sur les mage. Cette vérité avait pour lui une valeur presque sacré et abandonner un de leur revennait à se déshonorer ! Puis, à lui seul, quand la situation tournera immanquablement au vinaigre, il ne fera pas long feu.

Zaiu ira avec Damant !
Pas question de le laisser mourir tout seul !
Même si son plan est complétement fou ... Ben ... Comme certain pense que Zaiu doit l'être aussi alors pourquoi pas ^^ '
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

(hrp : méééééeuuuh! pourquoi tant de haine?)

Un peu surpris, Damant regarda Zaïu un instant, sourcil haussé, avant de se résoudre à sourire et à lui donner une tape sur l'épaule.

Bien! avant que l'on ne change encore d'avis, nous allons donc nous mettre en route Zaïu et moi. Nous tâcherons de progresser rapidement, essayez de nous suivre à moins d'une heure d'intervalle, s'il faut les endormirs en se faisant passer pour des évadés de votre camp il ne faut pas cependant qu'ils aient assez de temps pour poser TROP de questions, ce sera notre seul sauf conduit une fois que nous les auront trouvés.

A Kasumi, Adara et la cheftaine :

L'idée d'un prise en tenaille est la meilleure, nous essaieront de les occuper assez longtemps pour que vous vous placiez ; ensuite... il faudrat être rapide et précis... comme de juste...

Sur un dernier sourire, se tourne enfin vers les deux elfes

Si vous voulez bien nous indiquez la direction à prendre, nous n'attendons plus que le signal pour prendre nos jambes à notre cou!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur n'était pas complètement certain d'avoir compris qui allait faire quoi, au final. Mais entre les idées folles de Damant et la pondération de Kasumi, il avait rapidement fait son choix : l'exaltation n'était pas bonne conseillère. Il se rangea donc dans l'ombre du rôdeur (peu discrètement, mais ce n'était pas sa compétence principale, non plus) et attendit de voir ce qu'il ferait pour lui emboîter le pas. Il sentait que le demi-elfe avait des appétits de leader, malgré son allure taciturne. Ça tombait bien : Arthur aimait suivre des ordres. Et puis... Il avait l'impression que Zaiu avait besoin d'un peu de temps loin de lui, histoire de remettre un semblant de logique dans ses idées. Il ne pouvait pas vraiment vouloir devenir son écuyer, si ?
" Je heu... vais faire ce que vous me direz, d'accord ?" dit-il à Kasumi lorsque celui-ci croisa par hasard son regard (il faut dire qu'avoir un jeune hurluberlu dans le dos, c'est inquiétant).
Et puis aider Kasumi, c'était quelque part aider Astrée. Il y avait un sens dans tout ceci.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Je vais continuer à poster dans ce seul topic pour vos deux groupes. Mais je mettrai leurs parties respectives en spoiler. Je vous conseille donc vivement de ne lire que ce qui vous concerne ;)

-Damant, Zaiu, Nous allons vous guider, dit Adara. Bien sûr, nous rebrousserons chemin avant de rencontrer les hommes. Sauf si vous voulez qu'on joue la petite scène des chasseresses et de leurs malheureuses proies...
La cheftaine acquiesça et, sans tarder, l'amazone, accompagnée de deux acolytes, précéda Damant et Zaiu dans les profondeurs de la forêt.

Damant et Zaiu
► Afficher le texte
Arthur et Kasumi
► Afficher le texte
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était inquiet. Si les elfes choisissaient ce moment pour attaquer, lui-même ne serait pas désavantagé mais ce serait le cas pour les humains qui accompagnaient leur groupe. L'absence de nouvelles de Damant et de Zaiu laissait elle aussi envisager le pire. Le demi-elfe était tout de même soulagé que certains ne partagent pas ses plans audacieux et se rangent à son avis. Parmi tous ceux qui avaient fait la traversée, il en était venu à apprécier le paladin jamais sûr de ses capacités. Il se réjouissait donc qu'il fasse partie de son groupe bien qu'aucun d'entre eux ne soit vraiment plus en sécurité que Damant et l'étrange elfe naufragé. Le rôdeur chercha à en savoir plus sur les mouvements de troupe en s'adressant à l'elfe la plus proche car cette incertitude commençait à lui peser.

- Est-ce qu'on a repéré la position des ennemis ?
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Très bien, je reste donc en spoil pour ce qui nous concerne, Zaïu, les pnj et moi même.
► Afficher le texte
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

► Afficher le texte
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

► Afficher le texte
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Damant et Zaiu
► Afficher le texte
Arthur et Kasumi
► Afficher le texte
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

► Afficher le texte
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

► Afficher le texte
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

► Afficher le texte
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

► Afficher le texte
Mon rôdeur ici.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

► Afficher le texte
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Damant et Zaiu
► Afficher le texte
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur sourit aux paroles du rôdeur.
" Vous êtes aimable, et je vous remercie de vos paroles encourageantes, mais... les amazones, vous-mêmes... Ces bois sont votre environnement... d'une manière ou d'une autre. Et les étoiles suffiront à éclairer vos ténèbres. Je suis un guerrier des grands espaces. Les plaines autour de Luménis... jusqu'à la lisière de la Forêt maudite... Voilà mon terrain de prédilection. Et encore... Je suis paladin depuis moins d'un an. Je n'en ai même pas vingt."
Il secoua la tête.
" Je vous remercie néanmoins. Je ne dois pas douter. Il est trop tard pour les hésitations."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se contenta d'abord d'un sourire de compréhension puis, après avoir trouvé ses mots, il répondit avec sincérité :

- Les doutes ne sont pas toujours une faiblesse, bien au contraire. Savoir reconnaître une situation désavantageuse est le propre des bons commandants. Mais vous avez de la persévérance et du courage, cela j'en suis certain. N'hésitez pas à vous en remettre à moi, comme je m'en remettrai à vous en cas de combat de mêlée.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur acquiesça, volontaire.
" Je le ferai avec joie et confiance." fit-il. " Mais je vous conseille de ne pas vous tenir trop, trop près quand même, parce qu'avec ces lianes et cette obscurité, je ne suis pas complètement sûr que ma lame ira dans la direction voulue... D'autant que je n'ai pour ainsi dire jamais manié d'épée aussi légère et aussi... courte... Je vais déjà essayer de ne pas me couper."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne savait pas trop si le paladin plaisantait ou sous-estimait à nouveau ses capacités. afin de ne pas commettre d'impair, il choisit de répondre d'un ton badin :

- Dans ce cas, vous en serez d'autant plus imprévisible pour nos adversaires ! De toute façon, tout le monde oublie ses cours d'escrime au cœur de la mêlée. Vous n'avez donc pas du tout à vous en faire.

Le rôdeur était loin de ressentir l'optimisme dont il tentait de faire preuve mais la situation grave l'incitait néanmoins à relativiser et ainsi écarter un instant l'angoisse qu'il éprouvait à l'idée de la tuerie qui se profilait.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

" Je suis sûr que vous n'êtes pas homme à perdre votre sang froid, et donc vos moyens, même au coeur d'une mêlée, maître rôdeur. Je me souviens que l'on parlait de vous pendant les événements qui ont ensanglanté les rues de Luménis. Vous avez mené bien des hommes au combat. Je serai honoré de servir sous vos ordres, même si vous n'êtes pas un paladin."
Il s'était fait involontairement solennel.
" Cela dit, je m'estimerai heureux si je ne me retrouve pas avec une flèche en travers de la gorge avant même que les hostilités n'aient commencé."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentit flatté de la repartie du paladin et ne put dissimuler un sourire. Cependant, cela raviva des souvenirs qu'il espérait ne pas revivre. Après quelques instants, il répondit d'un ton qui se voulait néanmoins flegmatique :

- Malheureusement, la plupart des hommes que j'avais convaincu de nous aider n'ont pas profité de leur victoire chèrement acquise. Et vous avez certainement entendu parler de mon propre sort... Je ne suis pas certain d'avoir envie de dormir une demi année à nouveau.

Se rendant compte que ces propos pouvaient s'avérer démoralisants, il ajouta d'un ton plus léger :

- Mais ne vous en faites pas, avec tous ces arbres, les archers n'auront certainement pas la vie facile. Ne progressez pas en ligne droite et vous ne risquerez pas grand chose.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

" Ah... Moi qui espérais rester en place pour éviter racines, lianes et troncs... Je prends conscience du caractère forcément citadin de l'être humain. Vous autres, elfes et apparentés, vous vous contentez de la lueur des étoiles... Nous avons besoin de civilisation. Je ne sais pas comment Dame Astrée fait pour..."
Il s'interrompit au milieu de sa phrase, conscient d'avoir abordé un sujet qui ne ferait sans doute pas vraiment plaisir au rôdeur. Mais il n'était pas suffisamment fin pour parvenir à rebondir immédiatement sur autre chose...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Loin de s'offusquer car il commençait à apprécier leur petit échange, le rôdeur répondit d'un ton ouvertement plaisantin :

- Oh, ça n'a strictement rien à voir avec une question de vue. Nous autres rôdeurs avons tellement l'habitude de nous cogner les orteils sur les racines de la forêt que nous avons développé un sixième sens pour y échapper à force. Et Astrée y est bien plus douée que moi, pas de doute !

Kasumi lui adressa un clin d'œil encourageant avant de faire semblant de trébucher sur une racine imaginaire.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur opina du chef, appréciatif, esquissant un léger sourire.
" J'imagine qu'on ne tient pas longtemps comme rôdeur si on ne développe pas toute une myriade de sens... Je doute que prier Lathandre ou m'entraîner à l'épée ne me serve beaucoup pour les racines... Cela dit, il parait qu'il existe des casques spéciaux, qui donnent une vue aussi bonne que celle d'un elfe ! Peut-être y en avait-il sur la Nébuleuse... Peut-être que je pourrais demander ça en rentrant... Nous aurons peut-être droit à une sorte de récompense. Je pourrais négocier avec Dorian... S'il a survécu... Si je survis... Et bon, d'accord, ce sera trop tard pour cette fois-ci, mais qui sait ce que le futur nous réserve, je me retrouverai peut-être encore dans ce genre de situations... Après tout, la nuit, c'est la moitié du temps. Donc les chances sont élevées."
Il dévisagea Kasumi, conscient de s'être à nouveau laissé emporter.
" Enfin, heu."
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »