Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ennori

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne

Ennori

.

Message par Ennori »

Un feu, un fût, une pipe et un rôti...

La Couronne de Cuivre...

Y a bien des années que le nain avait trainé ses guêtres dans cet établissement, tout comme pour l'ensemble de la Côte des Epées et d'Amn d'ailleurs.
Une dizaine d'années...

Le batiment paraissait bien plus imposant que dans ses souvenirs. La chaumière enfumée du passé laissait place à une belle bâtisse de granit et décoré de stuc.
Pas un palais mais rien qu'à voir la façade et la lourde porte de chêne, le nain se ravisa quelques minutes...
Qu'est-ce qu'il faisait là ? Tout crotté qu'il était...

Le soleil encore hier que les pluies d'automne lavaient déjà les terres asséchées. Un feu ne ferait de mal à personne, surtout accompagné d'un fût de bière et d'une pipe bien tassée.
Le choix était vite fait, il poussa la porte, posa son barda et pris la direction de l'âtre où un fauteuil sculpté attendait qu'on daigne s'en servir. A croire que la chance lui sourriait, ou presque... Un avertissement du tavernier et il comprit son erreur.

Oups, un parquet ciré... La bière devrait attendre...
► Afficher le texte
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Voilà une présentation exhaustive, ou presque... qu'est-ce que tu fais dans la vie, à part les jeux de rôles ? :p

Pour précéder celles et ceux qui vont poster à ma suite, est-ce que tu as déjà envisagé de te lancer dans le rp de la Couronne ? :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

*voix de serveuse BG* "Mais je vous en prie, asseyez-vous où vous voulez..." ^^

Bienvenue à toi,maître nain. Tu as vraiment connu la Couronne il y a dix ans ? ça doit changer, c'est sûr, vu qu'elle n'était même pas sur le support actuel (ici les plus vieux posts datent de fin 2002...) Quant à la fermeture du site, ça remonte à 2006, donc ça fait un bail aussi. ;)

Tu sembles avoir une expérience des jeux PC bien développée, mais effectivement, tu dois bien avoir une real life quelque part ? Inutile de nier, on en est tous là ! :gign:

Es-tu aussi un adepte de lecture fantasy ? Généralement ça va bien ensemble...

NB : le rp, c'est le bien. Le nôtre étant plus littéraire que bourrin, il devrait te plaire. Besides, we have cookies.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hmmm... ça sent la présentation d'un amateur de RP ! Comme l'ont dit mes prédecesseurs, n'hésite pas à te lancer dans l'aventure du RP littéraire...
Tu connais la CdC depuis bien plus longtemps que moi... donc sans doute mieux ! Alors... bienvenue quand même, enfin, plutôt, bon retour parmi nous !
Et je compatis à ton désespoir de quitter la Bretagne, j'adore cette région. Mais bon, l'Aveyron, c'est sympa aussi....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

*se relève et adresse un sourire à la serveuse. Avec la tignasse devant les yeux, dur de voir à qui il s'adresse d'ailleurs*

- Je finis d'cirer vot' parquet et j'irai au coin du feu, montez d'vot' cave votre bibine la plus fraîche M'dame

*marmonne* y'a pas idée d'rentrer dans un palais avec des godillaux aussi boueux...
Mal éduqué que j'suis, si la grand'mère Borda m'voyait, pour sûr que je me serait pris un coup de poële sur le coin d'la barbe...



Le RP de la Couronne, biensûr que ça m'intéresse, si je peux être utile :whistle3: je peux facilement être dispo dans la journée pour 2minutes à rédiger un poste RP par ci par là...
Par contre, je suis loin de "connaître" la Couronne de cuivre et ses piliers de comptoir (sa communauté pardon). Mes souvenirs sont bien loin et datent d'avant 2002 certainement *fais un peu de tri dans ses méninges* et la fermeture dont je parlais devait précéder sa réouverture en 2002, je trainais encore un peu par là jusque 2004 je crois... Où quelque chose comme ça...
Et encore je n'étais qu'une ombre, observant, apprenant... :gign:

Je viens de déménager en Aveyron pour rejoindre ma chéwie, mais pas que pour elle, j'aime aussi les paysages de l'Aubrac, ces étendues désertes de verdure, ou enneigées... et des amis, des vrais (enfin je crois ;) )

J'ai un poste temporaire en tant que ... touche-à-tout... ouai y'a pas vraiment de mots : décorateur intérieur, agenceur, cuisiniste, commercial... avant de monter ma boîte en "design" (au sens large du terme : agencement intérieur, mobilier, produit, coutellerie, maroquinerie, et du graphisme - enfin je m'avance un peu - projet en cours) d'où ma diminution de temps dispo pour les MMO et donc mon retour aux racines du rpg sur pc.

Mes hobbies se partagent comme je l'ai dit entre les sports côté nature et mes activités pour le moment semi-pro.
lorand-creation.blogspot.com - c'est pas de la pub, c'est juste pour info, mais au besoin je vire le lien !..

Côté musique, j'écoute à peu près tout, à part de la techno et du hard (et tout ce qui va avec) mais mes préférences vont vers :
Hans Zimmer - Loreena McKennit - Charlie Winston - Norah Jones - Katie Melua - Colbie Caillat - Jamie Cullum - Ayo - Dan Ar Braz - Tri Yann - ...

Côté littérature, héhé, de la fantasy... Tiens donc... Tolkien dans son ensemble, Michael Moorcock et sa saga d'Elric (moins fan mais ça reste une réf je trouve).
Aussi l'univers de David Gemmell que j'adore, avec Waylander et son pote gladiateur (ça y est je me souviens : Angel, mon nain lui ressemble un peu d'ailleurs...) mais je n'ai pas lu tous ces bouquins.
Je continue l'Epée de Vérité de Terry Goodkind et j'ai commencé Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett...
Ah et Robin Hobb et sa saga du soldat chaman, voilà.

Côté manga, mon préféré : Kenshin mais je n'en connais pas énormément, côté Animes par contre, j'en regarde quelques uns, et là : Samuraï Champloo remporte la palme ! sinon je suis Bleach et d'autres dont je serais incapable de vous citer les noms... :$

Ensuite, la télévision ? c'est quoi ça ? un sort de débilité ? malédiction définitive ? Ah ouais c'est du sérieux...
Non je regarde pas la télévision, par contre un film de temps en temps je dis pas non mais pas vraiment de préférences qui me viennent à l'esprit...
Exception faite pour l'A-Team et Mac Gyver, bah ouai pile dans ma génération...

Et un pavé ! Un !!! Heu saignant ou à point ?
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Saignant le pavé !

Plus sérieusement, tu as de supers références, autant au niveau musical que littéraire. Et niveau cinéma, tu aimes quoi ?

Sinon, tu as l'air d'une nouvelle victime potentielle du rp. En plus, les nains sont en voie de disparition sur le forum. :)

Bienvenue !!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Bienvenue parmi nous! Tu as déjà tout dit et je n'ai plus d'informations à te soutirer :p

Au plaisir de te lire sur la Couronne
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ah, un mec bien qui aime pas la télé !
Et vu tes goûts littéraires et musicaux... tu es pas le seul ici !
Quant au RP... va faire un tour, c'est tout expliqué dans les topics de ce forum. Et prend pas peur de cet assaut de recrutement! c'est juste que ça semblait t'aller comme un gant !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

* se relève quelque peu difficilement et pars poser son fessier au pied de l'âtre.
Le nain avait une fascination dévorante pour les flammes qui dansaient autour du rôti.
Les gouttes de graisse les relançaient comme une chorégraphie de couleurs et de bruits.

Mais un nain reste un nain, et devant la beauté simpliste de la situation, son ventre le rappela à la raison. Finalement le rôti était bien plus intéressant...*

- A table !!!!


► Afficher le texte
- Le recrutement... scroumch... Quoi ? Où ça un recrutement ?
* entend quelques échos d'un templier à l'extérieur du bâtiment en train d'harranguer la foule à rejoindre les troupes du sénéchal *
- Hum, M'selle, c'est qui... scroumpch...la tafiole en tutu... scroumpch-scroumpch... qui gueule sur tous les toits ?

- Quoi ? moi insulter un valeureux soldat ? Slurp... Non... Y'a pire qu'eux...
- Ouep M'dame, y'a des mecs en robe ! Si si je vous jure !..

- Quoi ? C'est des mages ? Ah ouai, ça m'étonne pas tiens, sont tous fêlés à sniffer leur magie, un bon coup de hache ! Y'a que ça de vrai pour régler un problème !..


► Afficher le texte
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon retour sur la CC !

Hé, nan mais c'est quoi ce recrutement de force là ???? nan mais ça va pas du tout :shok: .
Bon ceci dit, ça semble effectivement te correspondre à merveille, donc je ne taperai personne :gign: . Pas même Fossy qui l'aurait pourtant mérité :whistle3: .

Bon sinon hein, Manost c'est bien comme endroit pour planter sa tente :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lumenis ou Melandis aussi, non mais :p

En fait ça dépend beaucoup de ton personnage. Pas tellement de sa race ou de sa classe, mais plutôt de sa façon de vivre. Tu verras vite que les trois cités du RP sont "classées" par grands types d'alignements. Globalement bons à Lumenis, globalement neutres à Manost, globalement mauvais à Melandis...

Mais être bon n'empêche pas d'aller à Manost, ou être mauvais d'aller à Lumenis, etc... c'est juste une idée de l'état des cités ^^

Le lien que Voyageuse t'a passé pourra déjà t'orienter pas mal pour débuter, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bienvenue sur la CC, Ennori ! (même si ça fait drôle de dire ça, puisque tu es plus ancien que moi :gign: )
Ennori a écrit :- RRRrrr!! - faut pas chercher, des conneries complètement loufoques et sans intérêt, mais comment ont-ils fait pour pondre des énormités pareilles? Depuis mon nain recherche des crimiers à tous les coins de grotte...
Tu vas te plaire parmi nous ! On est beaucoup à aimer les absurdités de ce genre o :)

Pour le RP, voici les cartes de nos deux îles, ainsi qu'une chronologie indicative - et nécessitant une bonne mise à jour, puisque du temps à passé :gign: - présentant leur histoire.

Comme l'a dit Fossy, n'hésite surtout pas si tu as des questions !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

Hum, j'ai fait un tour d'horizon des sujets, mais j'aurais quelques questions (honte à moi si je n'ai pas vu l'info) :
RP :
- Qu'en ait-il de la population naine sur ces îles ?
- Y'a-t-il des échanges commerciaux avec le continent de Faerun ?

HRP :
- Dois-je indiquer la répartition des points de carac ?
- De même, je n'ai pas trop de notions sur la créa d'un perso style jdr papier donc je suis légèrement perdu sur le choix de ses dons et compétences...


Et ce sera très certainement Manost...
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour Hélonna, il me semble qu'il y a des établissements nains dans les montagnes. Ou qu'il y en a eu... Pour Dorrandin, je ne sais pas :$ En revanche, oui, il y a des relations avec Féérune : des échanges commerciaux, mais aussi des voyageurs (pas mal de joueurs ne sont pas originaires de nos deux îles mais du continent).

Pour ton personnage, il te suffit de préciser tes caractéristiques (tu as 83 points à répartir). Pour le reste, ne t'embête pas avec les dons et les compétences : certains joueurs les précisent, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et ça reste purement indicatif. Le RP étant littéraire, il faut juste savoir ce que sait faire ton personnage, ses forces, ses faiblesses...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

Ca pourrait convenir un truc de ce genre ?

* Auberge du Tonneau Percé, environ "sable et trois-quart", retour des mines pour la plupart des piochards.
Le comptoir était submergé de chopines, le patron gérait tant bien que mal sa clientèle.*

- ... t'sais le vieux Krak?
- ouai, l'vieux mineur du quartier nord, et ben ?
- ben l'est mort c'con...
- quoi l'Krak ? l'est tombé dans un puit d'mine ? Vu les fûts qu'il...
- na, sa femme, un coup de poële mortel...
- aie aie...
- ...

- tu l'connais l'nain là-bas ?
- mouais, j'crois qu'y bosse chez les gardiens des Tours ?
- ah ? et qu'est-ce qui fout là ? c'pas la taverne la plus proche des Grand'Portes
- hep ! Grond ! C'qui ton nouveau client ?
- voyez pas que j'suis occupé ? c'gars là ? c'un Ecu qui bosse sur les Tours, un passeur...
- remets deux chopes et continue d'raconter...
- Rah ! z'allez m'gonfler les minots, y vient de l'Ouest, d'Amn je crois.
J'connais pas son nom mais il est sous les ordres du vieux Duril l'rouge-gorge et il a l'talent pour me ramener du beau gibier au besoin.
J'crois qu'sa famille a été bannie ou un truc du genre...

* Le couple de piliers continuait de dévisager le nain en question alors que le tavernier racontait son histoire. Curiosité et mépris pour ce nain de surface... A ce mot "banni", les deux acolytes s'étaient fait une idée toute prête de l'étranger.
Voilà comme ils le considéraient à présent. Un montagnard et d'une famille bannie...
Les montagnards tels qu'on les appelait n'étaient guère aimer au sein de la capitale... Respectés mais écartés du peuple pour leur profession. A trop respirer le grand air, il vous pousse des oreilles pointues !

Un nain donc.
Dans des proportions tout-à-fait naniques (quoi ? nanesques ?), à savoir 4 pieds de haut pour 3 pieds de large... Loin d'être le Berronar que toute naine aimerait dans son logis. (Apollon)
Les vents glacés de la Grand'Faille avait marqué et rougis son visage et témoignait de son caractère, autant bourru que faire se peut (pour un nain) et railleur à souhait. Franc rigolard pour peu que la bière soit présente et un soupçon de folie à faire détaler du gob, (l'air pur et la chlorophylle, des sacrés poisons)
Des yeux bleux étaient enchassés entre sa barbe "trident" d'un blond crasseux et une queue de cheval marquant un début de calvitie. Pour le poids, vous serez bien mal avisé de le demander à un nain ! Dites lui qu'il est aussi léger qu'un elfe et il vous "allègera" de votre tête.


L'étranger était seul à sa table, adossé contre le mur en train de savourer de l'herbe de Rashéménie. La meilleure du continent mais gare à vous ! A trop en fumer, vous risquez de voir des hamsters géants de l'espace miniature! BOUH !!!
Son équipement se résumait à une tunique et des guêtres de cuir noirci. Une pellerine de gros-lin sur les épaules venait couvrir une arbalète légère. On distinguait dans la pénombre deux haches posées sur un sac à bandoulière, toujours à portée de main. On imaginait très bien son contenu, une bonne couverture, des toiles de lin imperméables, briquet à amadou, bandes, gamelle et cuillère, cordes, gadgets en tout genre, de quoi préparer des pièges et le nécessaire à fourbir les armes.


L'herbe le détendait, la journée n'avait pas été de tout repos et savourer sa pipe le réconfortait. L'odeur lui rappelait son enfance, les plaines d'Amn et la propriété du Clan. Le soleil sur les blés, les chants des oiseaux, les vents marins de l'Ouest.
Voilà trente ans qu'il était à Basseloge et il ne connaissait toujours pas toute la cité.
Le vieux Duril l'avait pris sous son aile.
- T'as des talents mon gars ! Du genre qui pourraient nous servir face au gobs. Un montagnard, v'là c'que je vais faire de toi.
C'est ce qu'il était devenu... Un passeur, aussi à l'aise sous la roche que dans les bois.
Il passait son temps à porter les messages entre les tours de guet, à trapper pour les aubergistes du coin ou encore escorter et guider les marchands et voyageurs par temps de paix. En cas d'attaque, il jouait les éclaireurs avec les siens pour les troupes du Roi.
Reconnaître, préparer et piéger le terrain, décocher quelques carreaux et plonger dans la mêlée le moment venu étaient devenues ses compétences.


Chaque bouffée de tabac l'éloignait de la taverne et des deux ivrognes qui le fixaient, le ramenant à ses souvenirs.
Quelques images de sa mère... et surtout de la vieille Borda qui l'avait élevé. Son père, comme le sien avant lui et ses ancêtres, se partageait entre les champs et la forge. Mais jusqu'à quand ? Ennori ne connaissait que trop bien cette légende.

Avant les champs et la boue, c'était les mines et l'adamantium, les richesses dans la Maison de Gor-a-Gazan. Les anciens entretenaient le souvenir de l'apogée du Clan et racontaient nombres de récits aux plus jeunes sur les grandes salles de marbre ouvragé. Sur ces mines qui courraient loin sous la surface et d'où remontaient des tonnes d'adamantium, de quoi équiper l'armée entière du Haut Roi.
Que dire des extravagances de ces récits... Mais par delà ces excès, la vérité était telle que la demeure du clan avait été ravagée et laissée aux orques et gobs dans on ne sait quelle région de Toril.
Quelques archives témoignaient de missions d'exploration par delà les mers où l'un ou l'autre de ses aïeuls aurait pu participer.

L'archiviste avait été clair, quelques annotions sur de vieux grimoires parlaient d'îles au Sud-Ouest, à des lunes de Basseloge, et accessibles depuis les cités portuaires d'Amn. Du moins, si Marthammor daignait protéger les voyageurs pendant leur périple.

Celui d'Ennori commencerait ainsi par le pays d'Amn et son port d'Athkatla en direction de l'île de Dorrandin.

► Afficher le texte
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bien sûr que ça pourrait convenir ! Très bien convenir, même. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

Bon et bien si cela peut convenir, il ne me reste plus qu'à :

- relire les différents posts de préparation :rtfm:
- relire les rps en cours :read:
- poster la bio d'Ennori dans la section adéquate :stop:
- trouver un mentor (quelqu'un d'intéressé ?) :shok:
- vider un fût, voire deux, et les accompagner d'un bon morceau de sanglier... ou autre... :dance4:
- et enfin se jeter dans l'arène alors tout conseil sera le bienvenue... :gign:
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est moi qui m'occupe de Manost ;) alors pour toute question sur la ville ou sur ce qui s'y passe en ce moment (mort de Helm, guerre en cours avec Melandis, émeutes qui couvent, rien que ça :gign: ) je me tiens à ta disposition.

Tu trouveras pas mal d'infos générales ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -la-ville/

Pour la section adéquate pour ta bio tout dépend si tu décides d'être aventurier ou de prendre la nationalité. De même, avant d'entrer en ville, tu peux commencer par "camper" ton personnage en racontant son voyage (et donc postant en dehors, sur Dorrandin.) Pour entrer en ville, les trois cités demandent à poster un passage aux portes pour toute première entrée.

Pour le tutorat (euh parrainage plutôt o :) ) cela dépend un peu des projets que tu as pour ton personnage. Si tu comptes rester un moment en ville, ben je suis là. ;)

Et pour ce qui est de "se jeter dans l'arène", tout dépend encore de tes projets :p si tu souhaites rejoindre des quêtes ou commencer doucement par un rp personnel qui te permettra de préciser ton personnage, son mode de vie et ses relations (et que l'on peut faire à deux).
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ah, chouette, un nouveau RPiste ! Et qui écrit bien, et qui est bien dans la peau de son perso... J'adore ta bio !
Bon séjour à Manost et environs, donc ! Je suis sûre que lothy va te cocooner bien comme il faut :diable:
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

Héhé :shok: Z'allez regretter votre enrôle(play)ment !

J'ai fais le tour mais, à moins d'avoir mal zieuter, je n'ai pas trouvé d'infos concernant :

- La surface du continent Dorrandin (par rapport à Faerun et ses nombreuses régions)
- Combien de temps pour relier les deux continents par les voies commerciales (régulières?) ?
- Combien de temps pour rejoindre les montagnes du Nord en partant de Manost à pied ?
- Combien de temps pour passer de Dorrandin à Hélonna ?
- Les styles architecturaux des villes de Manost, Mélandis et Luménis.
(me souviens de la Cité de Baldur avec ses ruelles moyennageuses, son port style vieux Londres et les palais de Lathandre et Helm rappelant le néo-classique et donc l'Antiquité grecque et romaine)
- "Au sud, des côtes verdoyantes et des forêts impénétrables, et à son extrémité la plus méridionale, Manost, Cité Bénie, veillant sur le Golfe de l'Oubli." Genre le golfe des Caraïbes ? Quel climat et quelle nature y trouve-t-on ? Région tempérée ? Forêts impénétrables => jungle ? ou une bonne vieille forêt de chênes et hêtres mêlés ? Désert autour de Mélandis => style Atacama, Mongolie ou Sahara ?
- Des réponses découleront mes suppositions sur la faune qui arpente ce continent...

Certes je vais en découvrir à travers le RP, mais y'a des choses que je suis censé savoir de par mon arrivée au port de Manost...
Moi chiant non, c'est qu'un début ?.. si vous avez le temps et le loisir de répondre, tant mieux, sinon tanpis ;)
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le continent est en cours de colonisation (comme Maztica) et très vide. Attention cependant, l'échelle ne correspond pas : Dorrandin est bien plus petit que Féerune, évidemment. Hé oui, à ce stade, on ne peut pas attendre des cartographes des cartes sans faille... ^^
  • Pour la question des distances : on ne l'a jamais vraiment uniformisée, malgré plusieurs conversations sur le sujet... Je compte bien cinq semaines pour rejoindre Melandis depuis Manost (enfin pour ma part je me téléporte :p ) en bateau, donc environ trois semaines-un mois pour Helonna, au moins une semaine à pied entre Manost et la cordillère... Voyage depuis Féerune à travers la mer inviolée : des mois !
  • Golfe de l'oubli : climat type méditerranéen (plages de sable, chênes liège, etc.) La forêt du Bosquet est plutôt une « bonne vieille forêt » qu'une jungle, ce qui ne l'empêche pas d'être très difficilement pénétrable.
La population de Dorrandin est majoritairement humaine et semi-elfe. En ce qui concerne la "faune" exotique : gnolls, gobelins et orques sont implantés dans les territoires intérieurs - des elfes de cuivre dans la forêt occidentale du bosquet, des implantations plus anciennes sur Helonna - peu de nains, sinon peut-être quelques rares implantations dans la cordillère - il y aurait une ouverture d'Outreterre dans la Cordillère, mais jamais on n'a vu de raid drow -

Globalement on y va molo sur les monstres.

Et pour ce qui concerne les autres cités, ce n'est pas à moi de répondre. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité