[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

.

Message par Voyageuse »

HRP: Ce qui suit se passe à la ferme Desmoulins, dans la nuit suivant le départ de Taliesin

Quête : Voyage au bout de la nuit

- Pas celle-ci, c'est une fille...
Une voix masculine inconnue, dans l'obscurité. Un accent rocailleux. Puis une deuxième voix, féminine celle-ci.
- Et alors, qu'est-ce qu't'as contre les filles ? Tu les crois pas capables de...
- J'ai dit pas de fille! C'est possible de la renvoyer ? Ou est-ce que je dois... l'éliminer ?
- Je vais la renvoyer. N'ayez crainte, elle ne se souviendra de rien. Ou croira avoir rêvé. C'était une troisième voix, au ton plus calme, plus doux. *Et.... celui-ci ?
- Non, il est trop vieux.... Et celui-là bien trop jeune... Je vous avais dit de m'trouver des gosses de 8-10 ans, pas des marmots au berceau !

Les voix s'approchaient. Victor était incapable de bouger. Même ses paupières se refusaient à s'ouvrir. Et il devait lutter pour ne pas s'endormir. Se rendormir, plutôt. Car il se souvenait vaguement s'être déjà endormi... ailleurs. Chez lui ?

- Celui-ci, alors ?
- T'as vu sa tronche ?
- Et alors, ça pose pas de problème pour ce qu'on veut en faire !
- Ecoutez, je vais vous arranger ça... Laissez-moi juste une minute.
Une étrange chaleur envahit le jeune garçon alors que l'homme à la voix douce psalmodait.
- Ouais, c'est mieux comme ça. Vous êtes sûr qu'il n'a pas d'attache ?
- Certain ! Il est orphelin.
- D'accord, j'le prends... V'là votre or.
Un instant de silence.
- Et quand sera-t-il... disponible ?
- Je lèverai le sort d'immobilisation juste avant de partir. Je ne tiens pas à être vu....

Les voix s'éloignaient.
Il devina que la conversation se poursuivait quelques instant, crut entendre une porte se fermer. Toujours cette étrange somnolence qui l'empêchait de réfléchir clairement. Puis il s'aperçut qu'il pouvait bouger, ouvrir les yeux... pour découvrir une pièce plongée dans la semi-obscurité derrière des barreaux épais. Il était assis dans une cage surélevée, cubique, juste assez haute pour qu'il puisse se redresser sur ses genoux. Cinq autres cages identiques meublaient la pièce, mais elles semblaient vides. Tout comme la pièce. Il y régnait une froide humidité évoquant une cave.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor s'assit péniblement. Se frotta les yeux tant bien que mal.
Il gardait un souvenir confus des mots échangés alors qu'il était encore plongé dans les ténèbres. Il avait été question de gens - d'enfants ? - trop vieux ou trop jeunes, de garçons seulement, de renvois ou d'éliminations...
Il y avait eu une drôle de chaleur, aussi, tandis que les voix paraissaient toutes proches, comme si on se tenait juste à côté de lui.
Tant de choses étranges. Tant de confusion...
En revanche, le décor autour de lui était beaucoup plus - beaucoup trop ? - net. On aurait dit une sorte de prison aménagée en sous-sol...
Il devait rêver.
Il se pinça, toucha un barreau de la cage. Tout semblait pourtant bien réel...
Mais des cauchemars d'allure bien réelle, il en avait fait beaucoup. Enormément. Et ils n'étaient pas sans ressembler à celui-ci... Se retrouver à nouveau entre les mains de ces terribles Gardes Rouges sur lesquels courraient tant d'histoires, dont il avait pu découvrir la réalité, malheureusement... A moins que ce ne soientt les Kanter ? Il pouvait aussi être en train de rêver de ça, d'un nouvel enlèvement...
Il se pinça à nouveau. Sans que rien ne change.
Oui, c'était peut-être un rêve. Sûrement, même. Quoi qu'il en soit, il n'était pas sûr de vouloir en connaître la suite. Non, en fait, il aurait aimé se réveiller très vite... Avant que des choses affreuses ne se produisent.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais il ne se réveilla pas. Il faillit se rendormir, et aurait probablement sombré n'eut été l'inconfort de sa cage. Cependant son pyjama n'offrait guère de protection contre le froid et l'humidité de la pièce. Car il avait toujours son pyjama... et était pieds nus.

Il n'avait aucune notion du temps qui passait, mais il lui parut interminable avant qu'enfin, un grincement se fasse entendre. Celui de la poignée de la porte. Elle s'ouvrit sur une femme d'allure revêche, plutôt corpulente, de très petite taille, aux traits grossiers... et il comprit qu'il avait affaire à une naine. Probablement d'un âge avancé à en juger par le gris de ses cheveux.
Elle portait un plateau d'où émanait une odeur de gruau et de lait chaud. Sans un mot, elle s'approcha et ouvrit une trappe que Victor n'avait pas remarquée, sur l'une des parois de sa cage, pour lui tendre ce qui ressemblait fort à un petit déjeuner.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Pour lutter contre le froid, pour repousser l'engourdissement qui le gagnait à chaque instant davantage, il avait replié ses genoux contre sa poitrine, les avait enserrés de ses bras. Mais lorsqu'on lui tendit le plateau, il le saisit machinalement, comme son estomac couinait, avide.
Une naine... Qu'est-ce qu'une naine venait fiche là-dedans ? Il n'y en avait pas dans les Gardes Rouges. Et, parmi ses nombreuses mésaventures, aucune n'impliquait de représentante de cette race. A moins que...
Oui, son rêve devait mélanger des éléments piochés un peu n'importe où, des éléments qu'il transformait de surcroît. La naine avait un petit air d'Ava, cette affreuse gnome qui l'avait changé en âne, avait voulu dévorer Taliesin...
Etait-il en train de revivre l'une de ces histoires où une sorcière engraisse un enfant avant de le dévorer ?
Peut-être. Mais il aviserait plus tard : sa faim étant aussi réaliste que le reste, il comptait bien la satisfaire. Et, ce faisant, retrouver un peu de chaleur. Il en avait grand besoin : il ne sentait plus certaines de ses extrémités. Ses pieds, surtout...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La naine l'observa en silence alors qu'il attaquait son petit déjeuner. Il sentit chaque gorgée du lait chaud qui coulaient au fond de sa gorge, descendaient dans son estomac, réchauffant son corps.
- T'es pas bavard, toi, fit soudain observer la vieille femme. Elle recula d'un pas, l'observant attentivement, sourcils froncés. T'es quand même pas muet ? Ou p't'être complètement débile ? Hein ? T'as une langue ?
Elle donnait l'impression d'être prête à venir vérifier de ses yeux la présence de la langue en question.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il fut tenté de la lui tirer, la langue en question. Mais il se retint. Dans ses cauchemars comme dans la vraie vie, il valait mieux éviter les provocations. Et la prudence lui semblait d'autant plus recommandée ici que ses sensations étaient désagréablement réalistes...
Il hésita, puis décida de répondre. Cela lui éviterait peut-être es ennuis.

-J'ai une langue, fit-il d'un ton neutre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

La vieille hocha la tête et il crut deviner l'ébauche d'un sourire. Avec sa tête un peu trop large, son ventre proéminent, son mince sourire édenté, et sa verrue sur le menton, elle n'avait rien d'engageant. Mais il ne connaissait rien aux critères de beauté nains, après tout.
- Bien. Sans ça tu n'aurais été d'aucune utlité. Et je ne crois pas qu'on aurait fait revenir le mage pour te renvoyer, c'est trop cher...
Elle se détourna sans rien ajouter et se dirigea vers la porte, laissant le jeune garçon en tête à tête avec son déjeuner.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il termina de manger, profitant de la chaleur des aliments et du lait, avant de reprendre sa position, les genoux serrés dans ses bras. C'est alors seulement qu'il commeença à réfléchir à ce qu'avait dit la naine-sorcière.
Un mage ? Oui, ça collait avec ce qu'il avait entendu de l'étrange dialogue. Et puis avec la chaleur. Il y avait une cohérence, dans ce rêve par ailleurs tellement réel... Enfin, sauf pour la langue. Il ne voyait pas en quoi ne pas en avoir le rendrait inutile. Sauf si on comptait qu'il joue les bardes ?
Bah, il avait la nette impression qu'il en saurait plus sous peu.
A moins que ce froid terrible qui recommençait déjà à l'engourdir ne le réveille enfin... Quoi qu'il en soit, la prochaine fois qu'il se mettrait au lit, il enfilerait un pyjama plus chaud. Au cas où ce cauchemar soit amené, comme tant d'autres, à revenir régulièrement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il n'eut pas très longtemps à attendre. Un nouveau grincement de serrure se fit entendre, et une femme entra. Une naine également,plus jeune que la précédente. Elles avaient un air de famille, du moins à ses yeux... Mais tous les nains ne se ressemblent-ils pas un peu ?
Quoiqu'il en soit, elle tenait à la main une couverture. Et aussi des vêtements et des espèces de bottes, certainement trop grandes pour lui. Les vêtements aussi d'ailleurs : ils étaient visiblement taillés pour des nains, et nettement trop larges.
La femme ouvrit la trappe, reprit le plateau déjeuner et lui tendit les vêtements. Sans prononcer un seul mot. Mais ses yeux étaient vrillés sur les siens... comme si elle cherchait à lire en lui, ou peut-être à le jauger ? Ou à communiquer ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor ne fuit pas son regard,
Allait-elle lui demander, elle aussi, s'il avait une langue ?
Mais elle ne prononça pas le moindre mot, et il n'en fit pas davantage. Après tout, si elle avait quelque chose à lui dire, elle le ferait, comme la précédente...
Lorsqu'elle eut quitté la pièce, le gamin demeura immobile quelques instants, avant d'entreprendre d'enfiler, par dessus son pyjama, les vêtements qu'on lui avait donnés. Même dans un rêve, le froid n'était pas une sensation très agréable... L'opération lui valut quelques contorsions, mais il la mena à son terme avec autant de prestesse qu'il était possible et, bientôt, il commença à éprouver les bienfaits de son nouvel accoutrement.
C'était déjà un progrès non négligeable... Et qui sait s'il n'allait pas réussir à s'endormir ?
Enfin, à se réveiller...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: voyage au bout de la nuit.

Malheureusement, Victor ne s'endormit pas - et ne se réveilla pas davantage. Il faut dire qu'on ne lui en laissa guère le temps. A peine avait-il trouvé une position confortable que la porte s'ouvrit de nouveau.
La vieille femme qui lui avait apporté son petit déjeuner entra, accompagné d'un nain d'âge mûr, mais assez jeune sans doute pour être son fils, même s'il ne lui ressemblait guère.

Ils se plantèrent tous deux devant sa cage, les mains sur les hanches. Le nain hocha pensivement la tête en l'observant, puis se tourna vers sa compagne.

- Je ne sais pas s'il fera l'affaire, je lui trouve l'air un peu... niais.
- On n'a pas le choix ! Tu veux quand même pas payer une fortune encore à ce grippe-sous ! Il nous faut un gosse sans famille, et m'est avis qu'un orphelin, c'est rarement très intelligent... Sinon ils seraient pas orphelins, on abandonne pas complètement un gosse vraiment valable !

Les deux nains ne semblaient aucunement gêné de parler ainsi de lui en sa présence, comme s'ils l'avaient complètement oublié. Ou peut-être le croyaient-ils sourd ou suffisamment stupide pour ne rien comprendre à leurs insultes ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor faillit lui balancer quelque chose de bien senti à la figure. D'accord, il était orphelin, mais on ne l'avait pas abandonné : ses parents étaient morts. Et il n'était pas non plus sans famille, puisqu'on l'avait adopté; depuis...
Mais il se contint, garda son attitude précédente. Qu'ils le croient bête s'ils le voulaient : on surveille moins quelqu'un qu'on pense stupide.
Cette pensée le mit mal à l'aise : il réfléchissait comme s'il était réellement dans une situation périlleuse, comme s'il ne rêvait pas... Alors qu'il rêvait forcément ! Sinon, comment se serait-il retrouvé ici, alors qu'il dormait dans la ferme des Merlus, sous la protection de Guilhem et de Mathieu ? Et puis, même dans le cas où une telle chose aurait été possible... On ne l'aurait pas enlevé tout seul ! Des garçons de son âge, il y en avait eu dans les lits voisins : ses amis Benît, Jehan...
Bref : ça ne tenait pas debout. Et tant pis si tout avait l'air fichtrement réel. C'était nécessairement un rêve.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le manque de réaction de Victor fit brusquement froncer les sourcils du nain, qui lui jeta un coup d'oeil scrutateur.
- Soit t'es sourd, soit t'es demeuré...
- Il est pas sourd, j'ai vérifié tout à l'heure. C'est peut-être encore un effet du sort de téléportation inversé, j'ai pas tout compris, le mage avait dit qu'il serait un peu groggy... Mais normalement ce devrait être fini...
- J'espère pour toi que t'es pas complètement stupide, marmot ! Enfin, c'est ton problème, c'est ta vie qui sera en jeu. Ta vie, et ma fortune. Si tu échoues, on ne te verra jamais revenir...
- L'a pas l'air trop gringalet... tu sais te battre, gamin ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il ne comprenait rien à ces histoires de téléportation inversée. Mais c'était normal : il n'avait pas la moindre notion de magie, savait juste jouer des morceaux sur le pipeau que lui avait offert Taliesin, lequel n'avait pas encore eu le temps de lui apprendre à lancer des boules de feu... Bref : c'était normal que son rêve soit incompréhensible, à ce niveau.
En revanche, les commentaires des nains commençaient à l'énerve. Et il n'avait pas l'habitude de se laisser embêté sans rien faire. La fatigue et l'inquiétude s'ajoutant à tout cela, Il finit abandonner sa prudente réserve et par répondre, d'un air entendu.

-Disons qu'il faut pas me chercher des noises...
Qu'ils comprennent ce qu'ils veulent, ces nabots !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les lèvres du nain s'étirèrent - ce qui était peut-être équivalent chez lui à un large sourire.
- J'aime mieux ça.... Tu vas peut-être réussir finalement... Ca vaudrait mieux si tu tiens à la vie !
- On l'emmène là-bas ?
- Oui, inutile d'attendre davantage. Sauf si tu as encore faim ? Je dois te prévenir que je ne sais pas quand sera ton prochain repas... On va te fournir un peu de pain et de jambon à emporter dans un sac, mais il ne faut pas trop te charger. Donc si tu veux déjeuner un peu plus, c'est le moment où jamais. Ah, j'oubliais, tu as une arme de prédilection ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Le gamin fronça les sourcils. Une arme de prédilection ? C'était quoi, ce délire ? On le capturait... pour lui donner une arme ?
-J'aime bien les épées, répondit-il.
C'était vrai : les épées, c'était chevaleresque. Taliesin lui en avait même offerte une -une vraie, pas un jouet ! -, mais il n'avait jamais eu l'occasion de s'entraîner avec.
-Et j'ai plus faim, non, conclut-il.
Après tout, il avait déjeuné moins d'une heure plus tôt...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le nain haussa les épaules.
- Comme tu veux... Et donc, une épée... Courte, longue?
- Comment tu veux qu'il manie une épée longue ? Je pense qu'un poignard aurait suffit !
- Oui, c'est pas faux... épée courte, donc. On doit avoir ça quelque part. Mais t'imagine pas qu'on va te la donner tout de suite! On verra là-bas, selon... selon ta coopération.
- Il lui en faudra une là-dedans, sûrement. Si on veut qu'il nous rapporte le t...
- Tais-toi ! Il n'a pas besoin d'en savoir trop !
- Faudra pourtant bien lui...
- Silence, j'ai dit !
Il sembla hésiter un instant.
- Va pour l'épée, donc. Ca devrait suffire, ça m'étonnerait que tu aies à utiliser un arc. Pas d'armure non plus, sinon tu arriveras pas à te glisser dans les galeries.

Il planta son regard dans celui de Victor. et tendit une clé vers la serrure. Puis il suspendit son geste.
- On va te libérer, et tu vas venir avec nous. Pas d'entourloupe. Pas de tentative stupide. Sinon... Le geste de la main était sans équivoque.
- Des gosses comme toi, on peut en trouver à la pelle...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Ah ouais ? A la pelle ? C'est pour ça que vous en avez renvoyé plein ? Que vous payez super cher ? Que vous faites intervenir un magicien ? songea-t-il.
Il avait failli dire cela à voix haute mais c'était contenu : rien ne tenait debout, ni les menaces du nain, ni cette histoire de galeries, d'armure, de truc à rapporter...
Mais, encore une fois,c 'était normal : il nageait en plein rêve.
Il garda donc le silence, n'esquissa pas le moindre mouvement. Toutefois, il avait bien l'intention d'essayer de fausser compagnie à ses geôliers à la première occasion. Pour la beauté du geste, au moins...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La clé tourna dans la serrure, et la porte s'ouvrit.
- Ilde va passer devant. Tu la suis, et je te conseille de ne pas faire le malin... Je t'expliquerai là-bas ce qu'on attend de toi.
Le nain s'écarta pour le laisser sortir, tout en faisant ostensiblement jouer la hache qu'il portait au côté. Déjà, la femme se dirigeait vers la porte.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor sortit de la cage, se redressa et prit le temps de s'étirer : la position à laquelle l'avait contraint sa prison n'avait pas été des plus confortables...
Les menaces du nain ne l'effrayaient guère. Il doutait qu'il le tue purement et simplement en cas d'incartade. N'avait-il pas évoqué ce que cela coûtait de recourir aux services de ce mage ? N'avait-il pas refusé la quasi totalité des enfants qu'il lui avait apportés, pour ne conserver que lui ? Non, en toute logique, il ne le sacrifierait pas comme ça.
Même si, les rêves, parfois, n'étaient pas très logiques...
Bah ! Quand bien même essaierait-il de lui donner un coup de hache... Il fallait du temps pour brandir ces engins-là. Et pour s'en servir. En plus, les nains n'étaient pas réputés pour leur rapidité... Alors que rapide, lui-même l'était : esquiver ne serait donc pas un problème... Enfin, sans doute pas.
Mais donc, pour l'instant, suivre la naine. Et observer le paysage sitôt à l'extérieur. Pour, à la première opportunité, mettre les bouts.
Ce serait agréable si, pour une fois, il pouvait retourner un cauchemar à son avantage.... Un cauchemar extrêmement réaliste, de surcroît.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La première partie de ses résolutions, suivre la naine, ne posa bien évidemment aucun problème. Mais pour la partie "observer le paysage sitôt à l'extérieur", il n'en fut pas de même... Car d'extérieur, il n'était apparemment pas question.
On lui fit monter un escalier aboutissant à une espèce de carrefour, éclairé de quelques lampes, où se croisaient une demi-douzaine de galeries, certaines brillamment éclairées, d'autres non. Au bout de l'une d'entre elle, il lui sembla apercevoir une statue dorée, et la deuxième avait des parois sculptées apparemment de marbre... mais celle vers laquelle on l'entraîna avant qu'il n'ait le loisir de détailler davantage l'endroit où il était n'avait rien de remarquable. Elle était éclairée de loin en loin par des torches fixées sur les parois rocheuses, et descendait en pente douce, croisant régulièrement d'autres couloir, certains sans la moindre lumière, d'autres menant à des espèces de large plate-forme éclairées, d'après le peu qu'il pouvait apercevoir. Ils obliquèrent dans l'un de ses couloirs. Puis un autre qui remontait légèrement. L'endroit était un véritable gruyère... Peut-être était-ce une de ces villes naines dont il avait entendu parler, cachées sous les montagnes ?

Victor ne pouvait guère faire autre chose que suivre son "guide", suivi de près par l'autre nain. Les vêtements qu'il avait enfilés étaient usagés et nettement trop larges pour lui, mais au moins ils étaient chauds. Une ceinture lui évitait qu'ils flottent trop. Et ses bottes, bien que trop larges, avaient des lacets qu'il avait serrés au maximum, lui évitant ainsi de les perdre à chaque pas.

Arrivé à un carrefour que rien ne différenciait des autres, les nains s'arrêtèrent et se mirent en devoir d'allumer chacun une torche. La suite du trajet se passait probablement dans l'une des deux galeries d'un noir d'encre qui partaient sur la gauche. Deux autres, éclairée, partait à droite. S'il voulait tenter de fuir, c'était peut-être sa dernière chance avant de se trouver plongé dans l'obscurité...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Mais il ne fuit pas. La chose aurait été totalement stupide : en terrain découvert, il aurait eu une chance de semer ses poursuivants. Mais ici, dans ce dédale que les nains connaissaient parfaitement, il serait vite rattrapé, acculé dans une impasse... A moins qu'il ne tourne tout simplement en rond.
L'obscurité l'inquiétait, et il trouvait la situation d'autant plus grotesque : pourquoi des nains auraient-ils besoins d'humains qui, contrairement à eux, ne voyaient pas dans le noir ? Encore une fois, tout ça ne tenait pas de bout...
Quoi qu'il en soit, il allait les suivre, attendre qu'on lui donne une épée - quelle idée, confier une arme à un prisonnier ! -, et ensuite... On verrait bien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le périple se poursuivit encore un moment, dans des galeries totalement obscures. Les nains s'arrêtèrent un bref instant à l'un des carrefours, ouvrirent une petite porte de bois dissimulant une cache, et en sortirent une épée courte avant de la refermer à clé. Victor ne put déterminer s'il y avait d'autres choses à l'intérieur de la cachette. Et, bien sûr, le nain garda l'épée avec lui.

Seule la lueur vacillante des torches éclairait les parois. Et ils descendaient encore. Il faisait de plus en plus froid, de plus en plus humide.
Ils parvinrent enfin à une plateforme assez large. Ce n'étais pas un carrefour : le seul couloir qui y menait était celui par lequel ils étaient arrivés. Cela ressemblait fort à une impasse. Sauf si on considérait l'étrange porte qui leur faisait face comme une issue... Plutôt qu'une porte, c'était une espèce d'arche taillée dans le roc, au pourtour entièrement sculpté de symboles gravés. Peut-être des symboles elfiques ? Et de l'autre côté de l'arche, il n'y avait... rien. Du vide, apparemment. Pas de galerie, de paroi visible. Ni même de sol.

- C'est ici.
Le nain qui le suivait eut un instant d'hésitation, comme s'il cherchait ses mots. Puis il se mit à parler d'une voix beaucoup plus onctueuse qu'à l'ordinaire. On l'aurait presque dit amicale... mais cela ne collait pas avec son regard scrutateur et avide.
- Dis-moi, gamin... as-tu déjà rêvé de découvrir... un trésor ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Un mage téléporteur, des enfants téléportés, des cages, des nains donneurs d'épées, des histoires de langue utile, une cité souterraine... Et maintenant une porte qui n'ouvrait sur rien, et un trésor.
Du grand n'importe quoi !
Victor manqua éclater de rire tellement tout cela devenait délirant. Un cauchemar ? Non, cela virait de plus en plus au rêve d'aventures...
En tout cas, il ne savait pas quoi répondre au nain. S'il se faisait trop enthousiaste, l'autre croirait qu'il voudrait le lui piquer, le fameux trésor. Et s'il jouait l'indifférence, il penserait qu'il ne le chercherait même pas...

-Disons que j'aime bien les histoires où on en trouve, fit-il enfin.
Ce qui n'était pas faux, d'ailleurs.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le nain haussa les sourcils.
- Sauf que là, il s'agit pas d'une histoire de trésor... Mais d'un vrai trésor, quelque part derrière cette porte. Et que tu vas aller le chercher et nous le rapporter.
- Si tu y arrives, bien sûr... d'autres t'ont précédé et n'en sont jamais ressorti. Je dis ça simplement pour que tu saches à quoi t'attendre...

Le nain avait saisit un morceau de fer et remuait des cendres, dans un angle de la galerie. Il y avait dans l'air, par moment, des relents de fumée. Drôle d'endroit pour faire un feu...
- Ce n'est pas comme si on te laissait le choix. Si tu refuses, tu sais, c'est facile de faire disparaître un corps en fumée... Et ne va pas nous raconter qu'on aura des ennuis, qu'il y aura une enquête ; j'suis sûr que dans ton orphelinat ils se sont même pas préoccupés de ton absence ! On ne risque rien... toi, en revanche...
- Tu as peut-être des questions ?
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: voyage au bout de la nuit.

Cette fois, Victor ne put se contenir : trop, c'est trop !

-Vous vous fourrez le doigt dans l'œil si vous pensez que personne viendra me chercher ! J'ai jamais été dans un orphelinat ! Qui vous a raconté une connerie pareille ? Avant d'être ici, j'étais chez des amis ! Et vous savez quoi ? Y a un rôdeur parmi eux. Un rôdeur vachement doué. Ma mère, elle est aussi rôdeuse. Et Taliesin, lui, c'est un barde ! Il s'y connait en magie, et il sait se battre. J'préfère pas vous dire ce qu'il a fait aux mercenaires qui nous avaient capturés, une fois...
Il manqua toucher son visage brûlé, mais se contint. Surtout parce que sa tirade, spontanée et indignée, l'avait mis très mal à l'aise. D'abord, il avait parlé comme s'il n'était pas dans un rêve. Ensuite, la situation était plus compliquée qu'il ne l'avait dit : Mathieu ne pourrait pas le chercher très loin, puisqu'il devait surveiller sa famille. Galathée, elle... Il préférait ne pas y penser. Et Taliesin, avec Valaellyn, était parti à sa recherche... Il ne serait donc pas de retour avant longtemps.
Bref : s'il avait été ailleurs que dans un rêve, sa position aurait été très, très délicate. Mais il était dans un rêve, et ne risquait donc rien. Rien de rien.
Alors, pas question de se laisser faire par les nabots !

-Vous savez quoi ? reprit-il, en croisant les bras. Votre trésor, là... Ben, vous pouvez vous le mettre où je pense !
Et toc !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : voyage au bout de la nuit

La réaction ne se fit pas attendre. A peine Victor avait-il terminé sa phrase qu'une gifle monumentale s'abattait sur lui, manquant lui faire perdre l'équilibre.
- Moi je vais t'apprendre à causer sur un autre ton, espèce de bon à rien ! tonna le nain. Attends un peu de tâter de mon ceinturon, et tu verras si tu obéis pas au doigt et à l'oeil !
Il recula d'un pas et commença à défaire le ceinturon en question, le regard furibond posé sur le gosse comme s'il pouvait le transpercer..

- Tout de même, gronda la vieille naine, Wira devrait nous rembourser les quarante pièces d'or. Il nous avait garanti n'avoir sélectionné que des gosses orphelins de père et de mère...
- Mais voyons, tu vois bien qu'il bluffe! Ou peut-être qu'il s'invente une mère, mais c'est du pareil au même pour nous.... Hein, petit ? T'es orphelin ! T'as pas de parent! Le mage nous l'a dit ! Et je ne vois pas pourquoi sa méthode aurait foiré pour toi alors que tous les autres l'étaient... Donc tu nous mens. Et je te garantis que je vais te faire passer l'envie de jouer à ça !
Il avait son ceinturon en main, et paraissait bouillir d'impatience de s'en servir.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il n'avait pas été assez vif pour éviter le coup. Il s'en était manqué de peu, mais... il l'avait reçu quand même. Outre la douleur - il ne se souvenait pas avoir déjà eu aussi mal dans un rêve -, il provoqua en lui humiliation et colère : le dernier à s'être permis de le gifler, c'était ce clerc, au temple d'Oghma...
Toutefois, il passa bien vite à d'autre pensées. Lui, un menteur ? Mais pour qui se prenaient-ils, ces nains ?
Il recula de quelques pas, prêt à bondir à la moindre alerte, puis les fusilla du regard.

-J'invente rien, et j'imagine rien. Votre mage il se moque de vous, et vous êtes trop stupides pour vous en rendre compte. Mais cette fois, ça va vous coûter cher ! Je sais me défendre... Et ils viendront me chercher ! Vous pouvez y compter. Et là, j'aimerais pas être à votre place...
Bon, si ceci avait été la réalité, Galathée et Taliesin ne seraient pas venus avant longtemps. Mais ils seraient venus. Pour ça, il n'avait aucun doute.
Et, de toute façon, il ne pouvait pas rester à se laisser insulter, à se laisser insulter sans rien dire, non ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La vieille naine fronça un sourcil, l'air perplexe...
- Pourtant il nous a dit qu'il ne sélectionnait que des gosses qui avaient perdu leurs parents dans la guerre civile luménienne...
- Peu importe ! Peut-être qu'il nous a menti, peut-être qu'il s'est trompé de personne... On règlera ça avec lui, je te jure qu'il va m'entendre! Mais ça ne change rien pour l'immédiat.

Il planta son regard dans celui de Victor, impérieux.
- Quant à toi... peu importe que ta mère soit rôdeuse, ton père barde, ou je-ne-sais quoi. Jamais ils ne viendront te chercher ici. Parce que tout ce qu'ils auront comme indice, c'est un lit vide... Ils ne feront jamais le lien avec un évènement insignifiant qui s'est produit il y a un an, dans l'orphelinat de Sir Artwin, et qui t'a sélectionné, toi et quelques autres, pour être téléporté un jour pour remplir cette...mission. Ils ne te retrouveront jamais ici, si loin de Hélonna. Non, tu ferais mieux de les oublier... Ton seul espoir de les revoir, c'est de faire ce qu'on te demande... On verra si tu mérites alors qu'on te renvoie là-bas...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Le petit garçon ne prêta guère d'attention à cette histoire de sélection à l'orphelinat - qui, d'ailleurs, n'en était pas encore un à cette époque. Les rêves, ça mélangeait toujours des éléments de la vraie vie... en les transformant.
En revanche, il se fit une joie de détromper son interlocuteur sur un autre point.

-Ils me retrouveront, lâcha-t-il, ferme, convaincu. Même si c'est loin. On s'est déjà retrouvés. On a déjà eu plein de sales coups... Mais on s'est débrouillés. Alors, croyez-moi ou croyez-moi pas, je m'en fous complètement. En vrai, ils viendront, et ce qu'ils vous feront, ça sera pas joli à voir.
A nouveau ce malaise : pourquoi parlait-il comme si tout cela était vrai ? Peut-être à cause de cette gifle qui le brûlait encore... Enfin, peu importe : il ne voulait pas les laisser avoir le dernier mot, et s'empressa donc de continuer.
-Et je vous aiderai pas. Vous êtes aussi stupides avec ce trésor qu'avec le mage : pourquoi vous y allez pas vous-mêmes, alors que les nains, c'est habitué au tunnels ? Pourquoi vous prenez des humains, en plus, qui y voient pas dans le noir, et des enfants qui savent forcément moins bien se battre que des adultes ? Et pourquoi que des garçons, alors que les filles elles peuvent faire pareil ? Ah, et puis, j'oublie : elle, elle a dit que ma langue me serait utile... Ah oui, c'est sûr, ça sert vachement pour retrouver un trésor ! Non, franchement, je crois que vous êtes complètement tarés. Complètement ravagés par les mites à fromage, même... Faudrait qu'on vous enferme !
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »