Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Vous] Je rêvais d'un autre monde
-
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
[Vous] Je rêvais d'un autre monde
.
Hello
Voici un sujet bateau sur lequel tout le monde s'est posé au moins une fois la question.
Quel serait le monde idéal selon vous?
Qu'y aurait il dans celui-ci?
La parole est à vous.
Voici un sujet bateau sur lequel tout le monde s'est posé au moins une fois la question.
Quel serait le monde idéal selon vous?
Qu'y aurait il dans celui-ci?
La parole est à vous.
Ma bio rp estici
.
Retour vers l'antiquité ou vers le moyen age (sans le monothéisme). Voila mon monde idéal.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Question bateau, mais réponse plus difficile, en fait. D'autant que je ne me la suis jamais vraiment posée, du coup, a priori il y aurait trop de choses à dire. Des détails à changer, ou les bases fondamentales ?
Mais comme je suis assez peu pour un monde de Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ma foi... gardons le nôtre tel qu'il est, c'est déjà pas mal.
Mais comme je suis assez peu pour un monde de Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, ma foi... gardons le nôtre tel qu'il est, c'est déjà pas mal.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Moi je voudrais un monde vert, bleu et rose avec...
Des fontaines et des rivières de chocolats...
Des champs de Chamalows...
Un soleil qui sourit...
Des bisounours qui s'épanouissent dans les champs sous les arbres de l'Amour...
Avec des monstres gentils, Oui c'est le paradis .
Plus sérieusement... Je pense qu'il faut vraiment que je médite la question... J'ai du mal à me décider .
Des fontaines et des rivières de chocolats...
Des champs de Chamalows...
Un soleil qui sourit...
Des bisounours qui s'épanouissent dans les champs sous les arbres de l'Amour...
Avec des monstres gentils, Oui c'est le paradis .
Plus sérieusement... Je pense qu'il faut vraiment que je médite la question... J'ai du mal à me décider .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Lothringen
- Solaire
.
C'est vrai qu'en réalité on ne s'est jamais posé la question.
Je rêve d'un monde où la population humaine serait divisée par dix ou cent, où l'on trouverait encore des arbres dans les rues. Je rêve d'un monde où l'économie serait si embryonnaire que l'argent aurait moins de valeur que l'échange, un monde où nature et magie seraient si intimement mêlés que l'on pourrait s'émerveiller de tout et se laisser surprendre à chaque jour nouveau de se découvrir de nouveaux possibles...
Hé non je ne suis pas venue vers la fantasy par hasard.
Je rêve d'un monde où la population humaine serait divisée par dix ou cent, où l'on trouverait encore des arbres dans les rues. Je rêve d'un monde où l'économie serait si embryonnaire que l'argent aurait moins de valeur que l'échange, un monde où nature et magie seraient si intimement mêlés que l'on pourrait s'émerveiller de tout et se laisser surprendre à chaque jour nouveau de se découvrir de nouveaux possibles...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sur ce coup là je vais faire mon gros égoiste, pour moi le monde idéal serait celui où:
- j'aurais gagné au Win For Life (2000 euros/mois à vie)
- je réussirai enfin à descendre sous les 80kgs
- je n'aurais pas à envisager de refaire la toiture ou de remplacer la chaudière
- mon grenier serait rangé
- Cécile aurait dit oui, ou Valérie, ou Marion, ou Christelle...non non pas Christelle
- Les insectes resteraient en place quand l'objectif de mon appareil photo est à moins de 5 centimètres d'eux.
- Bioware sortirait une version de BG2 avec tous les mods existants (et en français).
- les Bérruriers Noirs chanteraient encore
- Dark Angel, Sarah Connors Chronicles, Jericho auraient une VRAIE fin
- L world, Angel, Buffy, Xena la guerrière, Battlestar Galactica, les trois séries Star Trek nouvelle génération, Stargate SG-1, Sopranos, the Shield, Ny 911, Urgences, Friends, etc. existeraient encore.
- etc etc etc
Plus la paix dans le monde, que les budgets dédiés à l'armement servent à la lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde, etc.
- j'aurais gagné au Win For Life (2000 euros/mois à vie)
- je réussirai enfin à descendre sous les 80kgs
- je n'aurais pas à envisager de refaire la toiture ou de remplacer la chaudière
- mon grenier serait rangé
- Cécile aurait dit oui, ou Valérie, ou Marion, ou Christelle...non non pas Christelle
- Les insectes resteraient en place quand l'objectif de mon appareil photo est à moins de 5 centimètres d'eux.
- Bioware sortirait une version de BG2 avec tous les mods existants (et en français).
- les Bérruriers Noirs chanteraient encore
- Dark Angel, Sarah Connors Chronicles, Jericho auraient une VRAIE fin
- L world, Angel, Buffy, Xena la guerrière, Battlestar Galactica, les trois séries Star Trek nouvelle génération, Stargate SG-1, Sopranos, the Shield, Ny 911, Urgences, Friends, etc. existeraient encore.
- etc etc etc
Plus la paix dans le monde, que les budgets dédiés à l'armement servent à la lutte contre la pauvreté ou la faim dans le monde, etc.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Garfield
- Goule majeure
.
Un monde où j'aurais les mêmes droits que mon voisin ce serait bien
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Lothringen a écrit :C'est vrai qu'en réalité on ne s'est jamais posé la question.
+1 avec un monde où la population serait plafonnées à 2 ou 3 milliardes d' habitants pour mieux gérer notre environnement et nos ressources naturelles. Sinon pour moi un monde idéal serait un monde où :
-on supprimerait les moments les plus pourris de l' existence, ç'est à dire l' adolescence et la vieillesse
-on pourrait vivre sans travailler
-où il ferait beau et chaud d' avril à octobre
-où il neigerait de plusieurs centimètres de novembre à mars
-où chacun aurait la santé,l' intelligence, la beauté, la jeunessse éternelle (grâce aux progrès de la médecine et de la génétique pourquoi pas)
-où l' on pourrait acquérir le savoir grâce à des méthodes révolutionnaires d' apprentissage accéléré dans un état semi-hypnotique
-où la vie se partagerait entre les balades en randonnée, les parties de jeux de plateaux, les rencontre et les journées à la plage, le visionnage de séries TV et le passage au cinéma
Bref un monde de paix et d' abondance où chacun passerait comme une ombre d' un plaisir à un autre...
Comment ça je décris un monde utopique qui est aussi soit dit en passant la ville idéale que j' ai crée dans SimCity 4 ?
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- balduran[fx]
- Worg
.
Vivre sur Eronia.
Mouais, vous devez pas savoir de quoi je parle en fait . Il s'agit d'un autre roman sur lequel je travaille et que je garde en secret. Vous n'avez qu'un nom qui vous donnera rien.
Je vous donne toute de même le titre du Roman : G.I.X.
Héhé, que de mystère dans ce monde.
Mouais, vous devez pas savoir de quoi je parle en fait . Il s'agit d'un autre roman sur lequel je travaille et que je garde en secret. Vous n'avez qu'un nom qui vous donnera rien.
Je vous donne toute de même le titre du Roman : G.I.X.
Héhé, que de mystère dans ce monde.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Balduran
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Mon monde idéal ? Oulaaaaa… Vaste question ! En fait comme chaque jour ou presque je trouve un truc dans le monde qu’il faudrait améliorer (bon ça, c’est un peu normal, la perfection n’existe pas ) et ensuite j’essaie de trouver une solution plausible… Bah oui je me prends la tête souvent ! Mais dans les grandes lignes ça donnerait :
- un monde où le troc est de retour, l’argent n’est plus roi, l’économie est quelque chose de plus communautaire et partagé par tous
- que chacun aie ses droits les plus élémentaires garantis, et puisse avoir accès à tout ce qui est essentiel sans se ruiner (la santé pour tous, de quoi se nourrir et se loger… La liste est longue), en appliquant en gros la phrase d’un célèbre philosophe : « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins »
- le travail serait réparti de façon équitable, chacun pouvant pratiquer le métier qui lui convient et faire les études qu’il souhaite ; les tâches plus « ingrates » (du genre sortir les poubelles, bosser à l’usine, s’occuper des égouts) n’étant plus des métiers à part entière mais se partageant entre les individus chacun son tour
- Bon le problème de ce genre d’organisation, c’est que ça ne s’applique pas très facilement à 6 milliards d’êtres humains…Eh bien ça tombe bien, vu que dans sa grande mansuétude mon monde idéal pense aussi à la planète Terre, quel homme ! (pardon, quel monde ! … hmmm…bref ) Donc un monde avec moins d’humains, 1 ou 2 milliards max, donc moins de pollution, et plus de facilités à vivre en petites communautés. Oui oui, on y croit !
- laisser plein de place à la culture, à l’art, la poésie etc.
- un monde où les progrès de la science sont maîtrisés avant d’être dévoilés au grand public afin d’éviter des erreurs du genre « oups ! l’amiante ça donne le cancer ? Ah ben zut alors ! On n’y avait pas pensé ! » ou la création d’armes dévastatrices qui jouent avec les lois de la nature (et accessoirement avec les vies humaines…) ce qui m’amène au point suivant :
- que les armes aient été abandonnées par tous les pays (à la limite, on peut garder les armes blanches, mais plus de canons, d’armes à feu et autres mines anti-personnel)
Voilà je crois que c’est à peu près tout. Enfin, j’ajouterais bien un peu de magie, mais jusque là c’étaient des choses que je considère comme (presque) possiblement réalisables. Donc pas de magie dans la liste !
Notez que j’aurais beaucoup de choses à changer, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas notre monde actuel. La perfection n‘existe pas après tout ! C’est pour ça qu’on en rêve…
- un monde où le troc est de retour, l’argent n’est plus roi, l’économie est quelque chose de plus communautaire et partagé par tous
- que chacun aie ses droits les plus élémentaires garantis, et puisse avoir accès à tout ce qui est essentiel sans se ruiner (la santé pour tous, de quoi se nourrir et se loger… La liste est longue), en appliquant en gros la phrase d’un célèbre philosophe : « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins »
- le travail serait réparti de façon équitable, chacun pouvant pratiquer le métier qui lui convient et faire les études qu’il souhaite ; les tâches plus « ingrates » (du genre sortir les poubelles, bosser à l’usine, s’occuper des égouts) n’étant plus des métiers à part entière mais se partageant entre les individus chacun son tour
- Bon le problème de ce genre d’organisation, c’est que ça ne s’applique pas très facilement à 6 milliards d’êtres humains…Eh bien ça tombe bien, vu que dans sa grande mansuétude mon monde idéal pense aussi à la planète Terre, quel homme ! (pardon, quel monde ! … hmmm…bref ) Donc un monde avec moins d’humains, 1 ou 2 milliards max, donc moins de pollution, et plus de facilités à vivre en petites communautés. Oui oui, on y croit !
- laisser plein de place à la culture, à l’art, la poésie etc.
- un monde où les progrès de la science sont maîtrisés avant d’être dévoilés au grand public afin d’éviter des erreurs du genre « oups ! l’amiante ça donne le cancer ? Ah ben zut alors ! On n’y avait pas pensé ! » ou la création d’armes dévastatrices qui jouent avec les lois de la nature (et accessoirement avec les vies humaines…) ce qui m’amène au point suivant :
- que les armes aient été abandonnées par tous les pays (à la limite, on peut garder les armes blanches, mais plus de canons, d’armes à feu et autres mines anti-personnel)
Voilà je crois que c’est à peu près tout. Enfin, j’ajouterais bien un peu de magie, mais jusque là c’étaient des choses que je considère comme (presque) possiblement réalisables. Donc pas de magie dans la liste !
Notez que j’aurais beaucoup de choses à changer, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas notre monde actuel. La perfection n‘existe pas après tout ! C’est pour ça qu’on en rêve…
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
.
Ahhhh au secours ! je me retrouve pas du tout dans vos contre utopies !
Non à la suppression des moments difficiles, car c'est eux qui forment l'esprit.
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Vivre en évitant les difficultés c'est la dépression assurée, car sinon l'esprit n'a rien contre quoi se dresser, et il s'écroule tout seul
Idem pour la vie "sans travail" qui je pense est difficile (le cerveau a besoin d'occupations, et tout le monde n'est pas capable de s'en créer)
Idem pour la jeunesse éternelle. Je crois que la vie éternelle est un piège (voir Dorian gray !)
Je ne crois pas au monde rêvé, je pense que chaque modification dans un sens entraine des conséquences dans un autre que nous ne maîtrisons pas.
Je rêve juste éventuellement d'un monde alternatif où le Christianisme n'aurait pas existé. Cela serait violent, dur, très sombre (je crois à l'émergence d'un courant scientifique moderne en butte contre la religion catholique, et donc lié à lui d'une certaine façon. L'absence de religion ferait rester nos civilisations dans un monde pré-révolution industrielle comme celui des Amérindiens, Chinois, Japonais, avant que les Européens ne viennent), mais au moins je pense que nous n'aurions pas gravement compromis nos chances de rester à long terme une espèce vivante sur cette planète.
Non à la suppression des moments difficiles, car c'est eux qui forment l'esprit.
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. Vivre en évitant les difficultés c'est la dépression assurée, car sinon l'esprit n'a rien contre quoi se dresser, et il s'écroule tout seul
Idem pour la vie "sans travail" qui je pense est difficile (le cerveau a besoin d'occupations, et tout le monde n'est pas capable de s'en créer)
Idem pour la jeunesse éternelle. Je crois que la vie éternelle est un piège (voir Dorian gray !)
Je ne crois pas au monde rêvé, je pense que chaque modification dans un sens entraine des conséquences dans un autre que nous ne maîtrisons pas.
Je rêve juste éventuellement d'un monde alternatif où le Christianisme n'aurait pas existé. Cela serait violent, dur, très sombre (je crois à l'émergence d'un courant scientifique moderne en butte contre la religion catholique, et donc lié à lui d'une certaine façon. L'absence de religion ferait rester nos civilisations dans un monde pré-révolution industrielle comme celui des Amérindiens, Chinois, Japonais, avant que les Européens ne viennent), mais au moins je pense que nous n'aurions pas gravement compromis nos chances de rester à long terme une espèce vivante sur cette planète.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
.
Pareil, moi, je veux quand même des difficultés, car c'est elles qui nous forcent a progresser et a s'améliorer (l'instinct de survie est le meilleur des profs).
En fait, vivre dans un monde similaire aux royaumes oubliés me convient parfaitement :-p Impact de l'homme peu important sur la nature (quoique, avec ce que la magie a de pire a nous offrir...), économie simple, où l'on trouve rapidement sa place dans la société (et si ça va pas, on prend des armes et on devient mercenaire XD)
Certes, l'espérance de vie sera moins grande (avec un risque de tomber sur des kobolds chaque fois qu'on part chasser en foret... Je sais, pour des héros tels que ceux de BG, c'est ridicule, mais pour le paysan lambda, c'est un autre challenge...), mais cela donne du piment, en quelque sorte a la vie :-p
Mais je crois que l'homme n'est est ne sera jamais content de sa condition. Je crois que c'est cela qui lui pousse a évoluer (parfois en bien, parfois en mal)
En fait, vivre dans un monde similaire aux royaumes oubliés me convient parfaitement :-p Impact de l'homme peu important sur la nature (quoique, avec ce que la magie a de pire a nous offrir...), économie simple, où l'on trouve rapidement sa place dans la société (et si ça va pas, on prend des armes et on devient mercenaire XD)
Certes, l'espérance de vie sera moins grande (avec un risque de tomber sur des kobolds chaque fois qu'on part chasser en foret... Je sais, pour des héros tels que ceux de BG, c'est ridicule, mais pour le paysan lambda, c'est un autre challenge...), mais cela donne du piment, en quelque sorte a la vie :-p
Mais je crois que l'homme n'est est ne sera jamais content de sa condition. Je crois que c'est cela qui lui pousse a évoluer (parfois en bien, parfois en mal)
-
.
Visitez Duloc,
c'est un monde parfait.
Chez nous on te croque,
chez le juge de paix.
Pas de blague, pas de vague,
ne marche pas en zig zag.
Duloc est un monde parfait.
Ne sautes pas les talus,
lave tes pieds, lave ton... nez !
Duloc est, Duloc est,
Duloc est un monde paaaaarfait !
(désolé, je n'ai pas pu résister )
c'est un monde parfait.
Chez nous on te croque,
chez le juge de paix.
Pas de blague, pas de vague,
ne marche pas en zig zag.
Duloc est un monde parfait.
Ne sautes pas les talus,
lave tes pieds, lave ton... nez !
Duloc est, Duloc est,
Duloc est un monde paaaaarfait !
(désolé, je n'ai pas pu résister )
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Moi aussi, mais UNIQUEMENT si je suis archmage niveau 22 (et avec 18 en charisme pour lever des elfettes )Thorgen a écrit : En fait, vivre dans un monde similaire aux royaumes oubliés me convient parfaitement :-p
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy