[ailleurs] Quête : Voyage au bout de la nuit

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le nain avança d'un pas, levant sa ceinture d'un ait menaçant.
- Espèce de sale petit morveux! Je vais t'apprendre le respect...
- Attends une minute ! le coupa la vieille d'un ton autoritaire, en lui retenant le bras. Vois le bon côté des choses : ce gosse fait preuve de combativité, et même de logique, ça devrait lui être utile là-bas. Tu devrais lui expliquer...
- Qu'il garde sa combativité pour là-bas ! Je ne répondrai pas à ses questions. Il n'a pas à me parler sur ce ton, et je vais lui apprendre... Ecarte-toi, ajouta-t-il en la poussant sans guère de ménagement. Elle ne chercha d'ailleurs pas à lui résister et recula de quelques pas, barrant ostensiblement le passage vers la sortie.
- Toi mon gars, tu vas immédiatement t'excuser pour ce que tu viens de dire, gronda-t-il en levant à nouveau sa ceinture.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Le gamin sentit son cœur battre un peu plus fort. La situation lui déplaisait : il s'entait s'approcher le paroxysme du cauchemar. Mais, en y réfléchissant bien, le pire moment n'était-il pas, souvent, celui où on se réveillait ?
Malgré tout, si le nain avait continué sur la voie de la négociation, il aurait peut-être baissé d'un ton ses provocations : vouloir avoir le dernier mot était une chose, en affronter les conséquences, même en songe, une autre. Mais présenter des excuses... Hors de question !

-Je suis prêt à le faire, lâcha-t-il. Mais seulement quand vous m'aurez demandé pardon pour m'avoir amené ici, pour m'avoir enfermé dans une cage et pour m'avoir giflé !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit

Le fouet s'abattit aussitôt, impitoyable. Fort heureusement, Victor était protégé par une triple épaisseur de vêtements, puisqu'il avait gardé son pyjama. Il sentit néanmoins le choc sur son épaule gauche. Et le fouet s'éleva à nouveau.
- Hey, arrête ! Tu vas déchirer les vêtements de ton fils !
L'avertissement venait trop tard : la manche pendait déjà en lambeaux.
- C'est juste de vieilles frusques usées... Mais tu as raison, ce sera bien mieux s'il les enlève... Là il ne doit pas sentir grand-chose...
Il posa son ceinturon et s'approcha dangereusement de Victor, un rictus mauvais aux lèvres.

- Ce n'est pas la bonne méthode, Kibur...ce gosse a l'air aussi entêté que toi, et si tu l'amoches trop il ne sera plus bon à rien. Tu devras en faire venir un autre....
- Une bonne correction n'a jamais fait de mal à personne, gronda-t-il. Et je veux que ce sale gamin apprenne à obéir ! Enlève ta veste et ta chemise, ajouta-il d'un ton autoritaire. Sinon c'est moi qui m'en charge....
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

A présent, son coeur battait la chamade. Décidément, il n'aimait pas le tour que prenaient les choses... Mais obéir était encore plus inconcevable que présenter des excuses. Surtout que le nain avait commis une erreur...

-Rêve ! gronda-t-il.
Puis, avec toute la rapidité, toute l'agilité dont il était capable, il s'élança.
Le nain avait déposé sa ceinture... et les armes qui y étaient accrochées auparavant. S'il parvenait à le contourner, s'il ne se faisait pas attraper... Il aurait bientôt une lame au poing.
Les choses seraient alors toutes différentes...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les nains ne s'attendaient certes pas à une telle action. L'effet de surprise joua donc en faveur de Victor. Les yeux du nain s'écarquillèrent en le voyant s'élancer en avant, plonger en direction des armes. Il réagit, un peu tard, en s'élançant à son tour lorsqu'il comprit les intentions du gosse... mais déjà celui-ci saisissait l'épée.
Juste au moment où ses mains se refermaient sur l'arme, le jeune garçon fut heurté de plein fouet par un violent coup de pied qui l'envoya valser contre le mur. Il se retrouva assis au pied de celui-ci, un peu groggy. Mais il avait réussi par miracle à conserver sa prise sur son épée.

- Alors comme ça t'as envie de me faire une démonstration d'escrime ? Vas-y, je t'attends !
Le nain lui faisait face, sa hache dans les mains. Laquelle était nettement plus impressionnante que l'épée que Victor savait à peine manier. Et son propriétaire, bien que presque de la même taille que l'enfant, faisait probablement le double de son poids. En outre, il lui barrait le chemin vers la sortie. Etl la vieille les observait d'un air goguenard.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il devait faire le point : ça s'imposait. Et tant pis si la tête lui tournait.
Il avait l'épée : bien.
Il avait mal : pas bien.
Pas bien du tout.
D'abord, parce que par définition, avoir mal, c'était pas agréable. Et ensuite, parce que normalement, dans les rêves, on a pas mal comme ça.
Certaines des paroles prononcées par le nain lui revinrent à l'esprit. Le coup de la sélection à l'orphelinat, ça pouvait être vrai. Après tout, la magie... C'était de la magie. Ça pouvait donc expliquer qu'il se soit retrouvé ici, qu'il ait disparu de la chambre où il dormait tranquillement avec Jehan, Benoît...
Ça pouvait donc aussi vouloir dire qu'il ne rêvait pas. Et, par conséquent, qu'il était vraiment, vraiment dans de sales draps.
Mais il refusa d'y croire. Le reste - le trésor, le fait de ne choisir que des garçons humains qui aient une langue -, ça ne tenait pas. C'était trop délirant.
Bref : il devait être dans un rêve.
C'était forcément un rêve. Il le fallait. Il devait s'en convaincre. Le contraire serait trop affreux.
Un rêve, donc : "r", "ê", "v", "e".
A moins que ce ne soit un "è" ? Ou "ai" ?
Il ne savait plus.
Mais ça n'avait aucune importance.
"Rêve", "rève", "raive", c'était pareil.

-Je suis pas asses bête pour attaquer ! gronda-t-il, resserrant sa garde. Voir venir les coups, c'est mieux pour esquiver ! Mais je crois pas qu'il y en aura, des coups : je t'ai coûté trop cher, tu prendras pas le risque de me faire mal, parce que t'aurais perdu ton argent !
D'accord, la somme que la naine avait évoquée paraissait bien faible... Mais tant pis. Il rêvait. Et donc, il s'en foutait.
-Et puis... Si ça se trouve, si tu attaques, je serai assez rapide et je te toucherai en premier. Avoir une épée dans le ventre, c'est pas agréable, tu sais ça... Alors je crois pas qu'il y aura de coups. Le mieux, en fait, ça serait que tu me laisses partir... Le mieux pour moi, mais le mieux pour toi aussi ! Pas de risques de bobos, comme ça...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le nain se mit à rire.
- Une épée dans le ventre ? Voyez-moi ça ! Vu la façon dont ta main se crispe sur la garde, jamais tu n'auras la liberté de mouvement nécessaire pour simplement m'égratigner. Quand tu m'as dit que tu voulais une épée, j'espérais qu'au moins tu savais un peu t'en servir...
- Par contre, niveau caractère, il est prometteur... Donc ça m'ennuierais que tu le tailles en pièce comme le précédent. En plus, ça va finir par puer la viande grillée ici, y'a pas de cheminée... Et je dis pas ça seulement à cause des pièces d'or, même si ça fait six fois déjà qu'on dépense cette somme pour rien. Simplement, j'le trouve prometteur...

Le nain s'était légèrement déplacé, obligeant Victor à se retourner pour surveiller ses gestes. Si bien qu'il ne pouvait plus voir ses deux adversaires à la fois.
- Prometteur, peut-être... A condition qu'il apprenne l'obéissance. Donc, non, mon gars, on te laissera pas partir. Par contre, t'as raison sur un point : j'aimerais éviter de trop t'amocher.... pour des raisons strictement égoïstes.
Il se baissa pour saisir à nouveau son ceinturon, vide de toute arme... et impressionnant par sa longueur.
- Je crois qu'on va en revenir à la méthode ancestrale, fit-il en levant le fouet improvisé. Il n'avait pas lâché sa hache, et semblait se tenir prêt à esquiver au cas où le jeune garçon aurait l'idée malencontreuse de tenter une action désespérée.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor se sentait gagné par l'inquiétude, sinon par l'angoisse. Et ça l'empêchait de réfléchir correctement.
Il y avait ses doutes sur la nature de ce qu'il était en train de vivre. Et la situation elle-même avait de quoi effrayer, en rêve ou en réalité.
Mais c'était un rêve. Un cauchemar, plutôt...
Il devait malgré tout penser rationnellement. Et il s'y efforça.
Il commença par reculer contre la paroi rocheuse : ainsi, si la naine s'approchait trop, il la verrait venir du coin de l'œil.
Puis il serra plus fort la garde de son arme. Il avait les mains moites, ce qui ne facilitait pas la chose. Pourtant, il devait la tenir fermement. Si le nain se servait de sa ceinture pour le frapper, ça ne serait pas bien grave : vu tous les vêtements qu'il portait, il n'aurait pas bien mal. En revanche, s'il essayait de le désarmer... Ce serait plus embêtant. C'était donc à ça qu'il devait faire attention en priorité : empêcher que la lanière de cuir ne s'enroule autour de son bras. Et si elle le faisait, transférer le plus rapidement possible l'épée dans son autre main, pour riposter, ou couper l'entrave...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit

Le coup partit. Mais pas en direction du bras qui tenait l'épée, comme il s'y attendait. Au lieu de cela, le nain visa sa tête, l'obligeant à lever son bras libre pour se protéger, et détournant son attention de ce que faisait la vieille femme. Il devina un mouvement sur sa droite alors qu'il parait le coup, mais n'eut pas le temps de l'analyser.
Unchoc violent sur son avant-bras, un morceau de manche qui partait en lambeau... et un choc violent à la tempe l'étourdit. Sa vision s'obscurcit, il sentit qu'on lui arrachait son épée des mains, et se retrouva adossé au mur, s'efforçant de reprendre ses esprits. Face à lui, le nain avait les deux armes en main. Et sur la droite, la vieille naine rangeait tranquillement sa fronde. Les deux le fixaient d'un air narquois.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Réfléchir. Malgré les vertiges, la douleur, malgré son cœur qui battait tellement fort contre ses côtes, comme s'il voulait s'échapper.
Il n'avait plus d'épée.
Il avait vraiment mal.
Soit il vivait le pire cauchemar qu'il ait jamais fait, soit il était dans la réalité...
Etait-ce si étonnant, au fond ? Il n'était pas bien vieux mais avait déjà vu beaucoup de choses extraordinaires : Ava la sorcière, sa métamorphose en ânon, le Val aux Mille Campanules, Mélie...
Sa gorge se noua. Il songea à Galathée. A Taliesin parti à sa recherche. Tous deux si loin.
Et lui aux mains de ces terribles nains.
Si c'était la réalité...

-Ils vous feront payer ça... souffla-t-il, plus pour se convaincre lui-même que par défi.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Voyage au bout de la nuit.

Un éclat de rire sardonique lui répondit.
- Tu peux toujours rêver..., fit le nain, ironique. Personne ne pourra jamais te retrouver vivant, ni savoir ce qui t'es arrivé.
- Laisse-le rêver, si ça peut lui donner du courage...
- Oui, tu n'as pas tort, tout le monde a besoin d'un peu d'espoir.... Et en l'occurence, ton seul espoir est d'être à la hauteur de ce quon te demande. Qui sait, si tu nous sers fidèlement, peut-être qu'on pourra envisager de te rapatrier chez toi à la fin de la mission ?
Le sourire narquois n'encourageait pas vraiment à y croire...

- Pour le moment, ton impertinence te vaudrait putôt une bonne correction... Mais Ilde a raison, tu es prometteur, et il serait dommage qu'on t'amoche trop et qu'on gâche ton potentiel... Je vais donc être magnanime, et te donner une chance - la dernière - de repartir sur de meilleures bases. Tu vas passer cette porte, affronter ce qui t'attends derrière, et nous rapporter le magot. Sans traîner en route, et sans tenter de tricher. Si tu reviens sans le trésor, ou si tu refuses, tu es mort... et je risque d'être tellement en colère que la mort te paraîtra une issue agréable à la correction qui t'attends juste avant...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Il faillit rétorquer qu'ils pouvaient rire, que Taliesin et Galathée viendraient. Mais il s'abstint : provoquer n'aurait sans doute pas été très prudent, compte tenu de sa situation. Et puis, s'il était sûr que sa mère et le barde voleraient à son secours, restait la pénible question du "quand".
Il n'avait pas envie de se soumettre, pas envie d'obéir à ces odieux nabots qui l'avaient enlevé et voulaient l'exploiter. Mais pouvait-il réellement résister ? Il venait d'essuyer un échec cruel...
Il ferma les yeux un instant, finit par prononcer, du ton le plus neutre qu'il put adopter, essayant d'en ôter tremblements ou pointe d'agressivité :

-Si déjà vous m'expliquez mieux les choses ? Cette histoire de langue que me sera utile... Pourquoi vous choisissez que des enfants, que des garçons ? Peut-être que j'aurais plus de chance de réussir, comme ça...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: voyage au bout de la nuit

Le nain secoua la tête et avança d'un air menaçant. Il avait repris son ceinturon dans une main.
- Tu n'as rien besoin de savoir de plus que ce que je t'ai déjà dit ! Et il va falloir que tu apprennes à obéir !
La vieille leva une main apaisante, et toisa son comparse d'un air réprobateur.
- Kibur... Laisse-moi faire, ou tu vas le braquer encore ! Tu trouves pas qu'il ressemble au p'tit Sully, question entêtement ? Moi j'te dis, celui-ci a une chance de réussir, s'il y met du sien...

Le nain soupira, et fit signe à la Ilde qu'elle pouvait parler.
- Effectivement, petit, quelques informations supplémentaires t'aideraient à mieux comprendre ce dont il retourne. Derrière ce portail se trouve, quelque part, un trésor, amassé par un aventurier du nom de Stone, qui a débuté sa carrière comme pirate. Il est mort il y a peu de temps. Ce trésor, il le destinait à son fils, Sully... qui a malencontreusement trouvé la mort dans un accident peu de temps après.
Elle échangea un regard entendu avec son comparse.
- Sully avait une dizaine d'années, et il y a un sort qui empêche quiconque ayant dépassé un certain âge de passer ce portail. Apparemment, il y a aussi pas mal d'épreuves à traverser, le pirate semble avoir une haute idée des capacités de son fils. Et pour le fait qu'on a sélectionné des garçons, il n'y a pas de raison précise à part la certitude de mon gendre que les mâles sont plus forts... préjugé que je n'ai jamais réussi totalement à combattre. Quant à la langue... il semblerait d'après nos rares informations qu'il y ait là-bas un génie à qui tu devras parler. Et on n'est pas certains qu'il accepterait que tu le fasse par écrit...
- Cela suffit, il en sait assez ! On ne répondra plus à aucune de tes questions, gamin. Soit tu acceptes, et on te file quelques provisions, une épée et quelques objets de première nécessité. Soit tu refuses... et tu sais ce qui t'attend
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: voyage au bout de la nuit

Victor, oubliant pour quelques instants la douleur qui irradiait toujours de sa tempe, ne put dissimuler son incrédulité.
Tout ça ressemblait beaucoup à une histoire d'aventure. S'il n'avait pas si mal, les déclarations de la naine l'auraient définitivement convaincu qu'il nageait en plein délire nocturne.
Mais...
Enfin, peu importe. C'était bien joli, les aventures ; ça pouvait même piquer sa curiosité. Cependant, il n'aimait pas être manipulé, utilisé contre son gré. Et il ne faisait aucune confiance à ses geôliers.
-Une dernière question quand même... fit-il, reprenant un semblant d'aplomb. P't'être ben que je peux le ramener, le trésor. Mais qu'est-ce qui me dit que vous me tuerez pas quand je vous l'aurai donné ? Que vous me ferez pas pareil qu'aux autres ? Je suis pas bête, vous savez... Alors je n'irai pas le chercher tant que j'aurai pas... quelque chose qui prouve que vous me laisserez partir quand vous aurez le trésor.
C'était gonflé, il en avait bien conscience. Mais qui ne tente rien... n'a rien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La vieille grimaça un vague sourire.
- Négociateur dans l'âme, hein ?
- Tu n'es pas en position de négocier, gamin! Si tu refuses, on finira par trouver quelqu'un d'autre qui réussira...
Ilde jeta un regard exaspéré à son gendre.
- Je ne vois vraiment pas comment on pourrait te prouver qu'on te laissera partir si tu trouves le trésor ! Te donner notre parole ? Tu n'y croirais pas. Ce que tu demandes est impossible. Il va falloir te contenter du choix entre l'espoir de survivre si tu remplis ta mission, et la certitude de mourir si tu ne la remplis pas....
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Le petit garçon faillit répliquer "Non, je peux aussi choisir de faire ça !" et s'élancer entre les nains pour gagner la sortie, les tunnels au-delà. Mais il n'en fit rien. Ç'aurait été stupide : il se serait retrouvé dans les ténèbres et, même s'il parvenait à emporter de quoi s'éclairer, il serait rattrapé en peu de temps. Ce qui arriverait ensuite ne serait pas très agréable...
Le mieux était sans doute d'obéir, aussi douloureux que ce soit. Peut-être y avait-il d'autres issues, au-delà de l'arche ? Peut-être certains des objets que le pirate avait destinés à son fils pourraient-ils lui être utiles contre les nains ?
Ce n'était pas impossible. Mais d'autres avaient tenté l'aventure avant lui... Et avaient échoué, puisqu'il était là.
Victor soupira. Il n'était pas du genre prétentieux ; cependant, comme l'avait dit la vieille, il n'avait pas le choix.

-Bon, ça va... grommela-t-il, la mort dans l'âme, Filez-moi ce que vous voulez me filez, et qu'on en parle plus.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La vieille hocha la tête, et la nain afficha une grimace qui s'approchait d'un sourire satisfait... et cupide.
Ilde lui lança une sacoche.

- Tu as là-dedans de l'eau, un peu de nourriture, un couteau, de la ficelle, un briquet... et même de quoi te soigner... bref, tout ce qui peut t'être utile là-bas !

Le nain fit un pas en avant, l'épée à la main... et sembla hésiter à la lui donner.
- Je voudrais être sûr que tu ne vas pas tenter encore une action désespérée... Alors je préfère te prévenir : si tu tentes quoi que ce soit d'irréfléchi, cette fois je ne retiendrai pas ma hache. On t'a donné bien assez de chances comme cela. Donc tu prends cette épée, et tu traverses le portail. Compris ? ajouta-t-il en lui tendant l'arme.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Un éclair de colère passa dans le regard de l'enfant.
Ils lui avaient donné assez de chances comme ça ? Et puis quoi encore ? Bientôt, ils allaient se la jouer grands seigneurs, lui demander de les remercier pour leur immense générosité !
Qu'ils aillent se faire voir !
songea-t-il.
L'idée de mener une dernière action d'éclat lui traversa l'esprit.
Pourtant, il passa la bandoulière de la sacoche à son épaule, prit l'épée, tourna les talons et gagna l'arche. Il s'immobilisa au dernier moment, cherchant une phrase bien sentie à leur lancer à la figure.
Mais il y renonça, comme il avait renoncé à son baroud d'honneur. Ils ne méritaient pas qu'il gaspille sa salive pour eux.
L'instant suivant, bien droit, aussi dignement que possible, il franchissait
le portail.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La chaleur torride le surprit de plein fouet. L'air sec et brûlant lui paraissait à peine respirable. Et la lumière intense l'aveuglait après toutes ces heures passées dans la pénombre. Le soleil était haut sur l'horizon.

Il réussit toutefois à repérer qu'il marchait sur du sable blond, que des montagnes arides s'élevaient devant lui... avant qu'on lui saisisse un bras par-derrière et qu'une lame soit plaquée contre sa gorge.

- Tu vas bien gentiment me donner les provisions de ta sacoche... Parce que j'ai très faim ! Et tu jette ton épée là-bas...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il n'avait même pas eu le temps de s'habituer au nouveau décor et aux nouvelles conditions qui l'accompagnaient, que, déjà, on s'en prenait à nouveau à lui.
Le pire, c'est qu'il ne pouvait même pas identifier le "on" en question. Il ne pouvait pas non plus esquisser le moindre mouvement. Sans quoi, la lame s'enfoncerait...
Aussi délirant que cela puisse paraître, tout ce qui lui arrivait était peut-être la vérité. C'était peut-être un cauchemar... éveillé..
Ce ne serait pas la première fois qu'il vivrait ce genre de chose, malheureusement.
Découragé, sachant que, de toute façon, il ne pouvait faire autrement, il jeta son épée.

-Prenez la sacoche, lâcha-t-il d'un ton las. Si je l'enlève de mon épaule moi-même, vous risqueriez de croire que je prépare un sale coup.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Bien, je vois que tu sais te montrer raisonnable...
La voix était légèrement moqueuse.
Victor sentit la sacoche glisser de ses épaules, entendit qu'on fouillait à l'intérieur.

- Y d'viennent radins, ces saloperies de nains ! Juste une miche de pain et deux-trois tranches de jambon ? Et deux pommes... Jamais j'tiens jusqu'au prochain ravitaillement avec ça !

La lame quitta le cou du jeune garçon, il sentit que l'inconnu reculait légèrement. Et put enfin voir à qui il avait affaire lorsque l'autre se décida à se placer dans son champ de vision, veillant bien entendu à lui barrer le chemin vers son épée. C'était un garçon un peu plus âgé que lui, d'une douzaine d'année au moins, qui avait commencé sa brusque croissance d'adolescent. Vêtu de haillons dix fois trop larges pour lui, il était extrêment maigre, le regard avide, le visage pâle, les yeux cernés. L'aspect de quelqu'un qui ne mange pas à sa faim depuis un certain temps. Déjà, il portait à sa bouche le pain et une tranche de jambon, visiblement affamé.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

A voir la manière dont était vêtu son interlocuteur, à considérer son âge, aussi, Victor crut savoir d'emblée ce qu'il faisait là... Il lui en voulait de son accueil quelque peu brutal. En même temps, il comprenait sa faim. C'est sans doute pourquoi il le laissa manger à son aise, sans reprendre la parole. Il en profita pour examiner plus attentivement le paysage alentour. La chaleur était accablante : il aurait bien voulu retirer au moins son manteau mais, craignant que l'autre ne s'alarme, ne pense qu'il ait une mauvaise idée en tête, il préféra attendre.

-C'est les nains qui t'ont envoyé ici, pas vrai ? demanda-t-il enfin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'"autre" s'était largement empiffré de toutes les amigres provisions conteues dans le sac, n'en laissant pas une miette. Il avala également une bonne partie du contenu de la gourde.
- Oh, ça se voit tant que ça ? répondit-il d'un ton ironique.
Et il termina la gourde, assoiffé évidemment autant qu'il était affamé. Pas étonnant vu la chaleur qu'il régnait.
- Désolé de te priver de tes provisions, gamin, mais j'ai pas le choix. Si je ressors sans leur saleporie de trésor, ils me tueront. Comme ils ont tué Guénolé. Donc je suis coincé ici. Mais pour l'eau, ne t'en fais pas trop, il y a une source à une bonne heure de marche d'ici. Enfin, si tu te perds pas avant.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

La mention de la source était doublement rassurante. D'abord, elle signifiait qu'il pourrait boire, et c'était bien parce qu'avec cette chaleur, il ne tarderait pas à crever de soif. Ensuite, cela voulait dire que l'autre le laisserait repartir. Tout ça contribuait à le rendre encore moins antipathique, et Victor ne s'offusqua pas de son ironie, ni du terme de "gamin" dont il l'avait gratifié - quoi que celui-ci fut risible, puisque le garçon était à peine plus vieux que lui.
Les évocations de la possibilité de s'égarer, du meurtre et du trésor le ramenèrent à des réalités bien moins agréables... Toutefois, avant de s'y attarder, il fallait régler un problème. Et prévenir son interlocuteur, pour qu'il ne se fasse pas de fausses idées quant à ses intentions. Un coup de couteau, c'était vite parti...

-Si tu permets, je vais enlever ça. Sinon, je vais fondre sur place ! dit-il en désignant son manteau.
Il le retira, puis retira de même sa chemise, ne conservant sur les épaules que sa tunique de nuit.
-Déjà, là, ça va mieux... commenta-t-il, avec un sourire qu'il espérait engageant.
S'il pouvait s'attirer la sympathie du garçon, ça ne serait pas forcément une mauvaise chose...

-Tu veux bien m'en dire plus sur le trésor ?
s'enquit-il. Où il faut aller, par exemple ? Tant qu'à faire, j'aimerais bien essayer de le retrouver...
Il hésita, puis ajouta :
-P't-être que, dedans, il y a des trucs qu'on pourrait utiliser contre les nains. Ils mériteraient une bonne leçon...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : voyage au bout de la nuit.

Le jeune garçon et un rire moqueur.
- Parce que tu t'imagines avoir une chance d'y arriver ? Remarque, ce serait mieux pour tout le monde, j'aurais une chance de sortir d'ici. Mais tu sais, j'ai pas grand-chose qui puisse t'aider... Ils nous avaient envoyé à deux, avec Guénolé, en se disant qu'on aurait sans doute plus de chance... Mais bon... On a exploré tout ce que tu vois ici, toute cette plaine.

Ils se trouvaient en effet au centre d'un espèce de grand cirque désertique entouré de montagnes. Juste derrière eux se trouvait le portail par lequel Victor était arrivé. Et les montagnes les plus proches étaient celles quileur faisaient face, à moins d'une heure de marche à vur d'oeil. Pas la moindre végétation apparente dans toute la rocaille qui les entourait, pas d'ombre excepté à l'abri de quelques étranges formations rocheuses verticales, ocres ou roses, dont la forme évoquait des cheminées. Le plus grand de ces blocs de roche était tout près du portail, et Victor aperçut un tas de vêtements et autres objets hétéroclites dans son ombre. Voilà où se tenait l'adolescent juste avant de l'attaquer.

- En fait, c'est entouré de tous les côtés de montagnes infranchissables, je le sais, on a fait le tour. Il y a une seule issue, c'est devant nous, un peu sur la gauche, tu vois l'espèce de défilé ? Il traverse la montagne, c'est là qu'il y a la source d'ailleurs... Il est interminable. On a suivi le chemin, avec Guénolé, et on a parlé à l'espèce de génie tout au bout, et il a refusé de nous laisser passer. Parce qu'on était deux et qu'il fallait un seul candidat. Et parce que Guénolé est un demi-elfe, et il ne laisse passer qu'un humain. Et il m'a dit aussi que j'étais trop vieux. C't'idiot de Guénolé il a voulu ressortir, expliquer aux nains tout ça... Moi j'y ai dit qu'ils allaient le tuer, j'ai pas voulu sortir, j'ai voulu l'empêcher, mais il m'a pas écouté. Il m'a dit qu'il reviendrait me chercher et il est jamais revenu. Il est mort, ces salauds l'ont tué ! Et c'était... c'était mon frère. Enfin, mon demi-frère...
Il se détourna brusquement, évitant le regard de Victor.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête : voyage au bout de la nuit.

Victor se mordilla la lèvre inférieure, embarrassé, mal à l'aise.
S'il avait mieux connu le garçon, il aurait dit quelque chose, aurait posé une main sur son épaule. Mais ils venaient juste de se rencontrer, l'adolescent pourrait prendre mal ses paroles, son geste... Le mieux était sans doute de faire comme s'il n'avait rien vu, pour préserver sa susceptibilité, ne pas rendre plus pesante une situation qui devait déjà beaucoup le gêner.
Il fallait donc que le gamin s'occupe. Et il savait à quoi.
La chaleur l'accablait toujours. Alors, il retira ses bottes, puis le pantalon donné par les nains. En pyjama dans le désert, il n'aurait pas l'air très malin. Pourtant, cette tenue était légère et, paradoxalement, paraissait très adaptée au climat torride.
Lorsqu'il se fut rechaussé - le sable était trop brûlant pour qu'il y marche pieds nus -, il attendit encore quelques instants avant de reprendre la parole.

-Je sais pas si je réussirai. Mais je vais essayer, en tout cas. Et... Comme je le disais, peut-être qu'il y a des trucs utiles, dans le trésor. Des objets magiques, des armes... S'il y en a, on pourrait traverser le portail ensemble, s'en servir contre les nains... Et puis, si ça se trouve, y a d'autres enfants bloqués après le génie. Si on débarque à plusieurs, si on a des objets ou des armes magiques, les nains, ils feront pas le poids.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'adolescent ne se retourna pas vers Victor, et répondit d'une voix un peu enrouée.

- T'es un optimiste, toi ! Tu t'rends pas compte qu'y a que la mort, là-bas ?... C'est même pas dit qu'il y ait des chasseurs de trésor qui aient réussi à franchir le barrage du génie... Moi je pense qu'ils sont tous morts...
Il renifla.
- Mais si tu veux tenter ta chance, je vais pas t'en empêcher. Et puis, t'as raison, des fois qu'y'aurait des armes magiques... Qu'on puisse lui faire la peau, à ce salopard ! Je te jure que je le tuerai de mes mains si j'ai ce qu'il faut. Il va me payer pour Guénolé, t'entends ! Mais pour ça faut que tu réussisses... et donc c'est pas la peine que je rêve...
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Victor hésita.
La détresse du garçon le touchait profondément. Lui aussi avait perdu des êtres chers, et il savait à quel point leur absence était douloureuse.
En même temps, il ne voulait pas lui donner de faux espoirs : rien ne garantissait qu'il triompherait des épreuves.
Et puis, s'il était dans un rêve...
Mais il n'était pas dans un rêve.
Le petit garçon soupira, chassa avec violence cette pensée de son esprit : rêve, pas rêve, il trancherait plus tard.

-Ecoute... commença-t-il d'un ton encourageant. C'est pas la première fois où je me retrouve dans une situation pas possible... Mais je m'en suis toujours sorti. Enfin, on m'a beaucoup aidé à m'en sortir, bien sûr. J'suis pas un héros ou quoi. Je serai mot sans aide... Mais du coup, vu que je m'en suis toujours sorti, ben... Je me dis qu'il y a toujours une chance pour que ça s'arrange. Et donc, c'est parce que je pense ça que je vais essayer...
Il s'emmêlait les pinceaux, était rien moins que clair. Mieux valait ne pas insister.

-Enfin, on verra bien, conclut-il. Mais je te promets que si j'y arrive, je te laisse le nain !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

L'adolescent haussa les épaules.
- De toute façon, t'y arrivera pas. J'en ai déjà vu passer deux avant toi... Et je ne sais pas combien sont passés avant moi. Personne n'est jamais revenu... J'vois pas pourquoi ça serait différent. La vérité, c'est que j'vais crever ici, crever d'f'aim, tout ça parce que je suis trop lâche pour oser traverser le portail et aller leur faire la peau aux nains. Mais j'finirai p't'être par le faire, quand j'aurai plus d'espoir de ravitaillement... sauf que je serai déjà mort sûrement.

Il finit par se retourner enfin vers Victor, évitant toutefois son regard. Il avait les yeux un peu rouges.

- Faut que j'aille jusqu'à la source pour chercher un peu d'eau, t'façon. J'ai presque plus rien dans ma réserve. J'vais t'montrer où c'est... Et j'm'appelle Pablo.
Peu disponible...
Victor
.

Message par Victor »

Quête: Voyage au bout de la nuit.

Le petit garçon sourit.
-Moi, c'est victor ! lança-t-il d'un ton qu'il espérait léger. Content de faire ta connaissance...
Et de lui tendre la main.
Ses paroles, son geste lui paraissaient dérisoires, très peu appropriés à la situation. Mais s'il ne faisait que penser à ses aspects négatifs...
Non, décidément, ce n'était pas une bonne idée. Pas une bonne idée, non plus, d'imaginer retourner par le portail avec Pablo pour affronter de concert les deux nains. Il savait à peine tenir une épée ; l'adolescent n'était sans doute pas beaucoup plus doué. Ils se feraient massacrer en un rien de temps.
Il valait mieux essayer de retrouver le trésor... Même si c'était sans doute tout aussi périlleux. Sinon plus. Néanmoins, mieux valait affronter une mort probable qu'une mort certaine, non ?
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »